Chapitre 1: Remise en selle
Aenar se réveilla sur une paillasse, à côté de la cheminée crépitante. La pièce où il se trouvait n'était éclairée que par le feu dans l'âtre. Il se mit à gémir faiblement. Un homme imposant s'approcha de lui en silence.
- A... manger... prononça lentement Aenar.
L'Homme se retourna et alla chercher un plat sur une petite table de bois de l'autre côté de la pièce.
- Tenez, c'est du ragoût de horqueurs. Je l'avais préparé pour moi mais j'attendrai. dit l'inconnu en s'accroupissant devant le lit du revenant. Se redressant difficilement, Aenar pu voir les traits de l'homme qui lui avait sauvé la vie.
Son visage, éclairé par les flammes, était dur et ne laissait paraître aucune émotion. Des cheveux sombres comme la nuit retombaient sur les cotés de ses yeux.
Enfin rassasié, Aenar remerçia cet homme qui l'avait recueilli:
- Je vous suis infiniment reconaissant. Comment vous appelez-vous ?
- Mon nom est Alexeyr.
- Excusez-moi, mais en quelle année sommes-nous ?
- Je peux vous dire qu'une trentaine d'années se sont écoulées depuis la chute d'Alduin. répondit Alexeyr à cette question pour le moin étrange.
"Une trentaine d'années ? Que pouvait-il bien s'être passé depuis ce temps?" se demanda Aenar, surpris.
- Vous avez l'air de revenir de loin, que vous est-il arrivé ?
continua Alexeyr.
Aenar resta silencieux, ne sachant pas quoi dire. Même si ce Nordique lui avait sauvé la vie, il ne pouvait prévoir sa réaction s'il lui disait la vérité. Ce n'est pas tous les jours qu'on rencontre un revenant.
- Ne vous pressez-pas, continua Alexeyr, vous venez de dormir deux jours. Vous devez être engourdis. Esseyez de vous lever, nous allons faire un tour.
Aenar se leva difficilement et suivi Alexeyr sans broncher. Il se regarda devant un glace fendue et fut surpris de voir qu'il avait conservé le visage de ses trentes ans. Ils passèrent le pas de la porte et Aenar fut éblouis par la lueur du soleil. Il pouvait à nouveau respirer l'air plus frais que celui de Sovngarde. Ils suivirent la route traversant le village sous le regard des autres habitants. Une fois en dehors du village, ils s'enfoncèrent dans la forêt et s'assirent sur des rondins dans une clairière.
- Le seul endroit où je me rends, à part ma maison, est cette clairière. Je n'aime pas trop avoir à faire aux habitants de Rivebois. Ils ne s'intéressent qu'aux potins des grandes châtelleries et au temps qu'il fera demain. Expliqua Alexeyr.
- Je vous comprends, répondit Aenar. Moi-même je n'apprécie pas trop les habitants de ce village.
- Vous êtes déjà venu ? Je ne vous ai jamais vu. Il faut dire que je ne me préoccupe pas beaucoup des étrangers.
Aenar sourit, puis demanda:
- Vous m'avez sauvez Alexeyr, je ne sais comment vous remercier.
- Ne vous en faites pas, assura ce dernier. Vous savez, ce n'est pas courant de devoir secourir quelqu'un comme vous.
Ils restèrent silencieux un moment. Soudain, Alexeyr se leva.
- J'ai des affaires à règler chez moi, vous retrouverez le chemin jusqu'à la maison ?
- Bien sûr, répondit Aenar.
Et Alexeyr s'éloigna, la garde de son espadon accroché à son dos brillant au soleil.
Aenar se remémora les derniers évènements. Il était brutalement revenu en Bordeciel, mais pourquoi ? Il n'avait jamais entendu parlé de morts revenus à la vie auparavant.
L'atmosphère se glaça soudainement et des nuages occultèrent le soleil. La clairière était plongée dans les ténèbres.
Soudain, il vit une aura se rapprocher depuis les profondeurs du bois. L'étrange chose prit une forme humanoïde à environ cinq mètre d'Aenar. Celui-ci se leva brusquement malgré les douleurs qu'il ressentait aux jambes, dues à sa transition entre les deux mondes. La forme spectrale ressemblait étrangement aux nombreuses statues qu'il avait vu.
Il écarquilla alors les yeux.
- Seriez-vous...
- Oui, vous, ne rêvez-pas. répondit l 'apparition.
- Tiber Septim... murmura Aenar, paralysé.
L'esprit de Talos était vêtu de sa célèbre armure, avaec son casque ailé .
- Aenar, vous devez vous posez des questions sur votre retour parmis les mortels, je suppose.
Aenar resta muet. L'ancien empereur continua:
- L'heure est grave. Durant les années de votre absence, la rébellion des Sombrage a été matée.
"Je ne serai donc pas mort en vain" se réjouit Aenar.
Talos reprit:
- Votre retour sur Nirn n'a pas été accidentel, car nous avons besoin d'aide.
- D'aide ? Vous êtes un dieu, je ne suis qu'un mortel. Que puis-je faire de plus que vous ? demanda Aenar incrédule.
- Patience, répondit calmement l'esprit. Comme je vous l'ai dit, la rébellion a été stoppée et Ulfric Sombrage a été mis sous les verrous à Solitude, sous ordre de la Haute-Reine Elisif. Le Thalmor a profité de la fin de la guerre civile pour lancer l'assaut contre l'Empire de mon descendant, l'Empereur Astius Ier.
"Un nouvel empereur ?" s'étonna Aenar.
- Oui, Titus Mede a été assassiné par la Confrérie Noire juste après l'arrestation d'Ulfric. l'informa le dieu qui avait lu ses pensées puis reprit:
- Connaissez vous le panthéon Altmer ?
- Vaguement.
- Eh bien, Lorkhan, un de leurs dieux, est le principal responsable de l'invasion Thalmor.
- Attendez une minute.
Aenar se remémora brievement l'histoire de Tamriel.
- Lorkhan ? Le Tambour de la Ruine ? Mais le Nérévarine a détruit son coeur dans le Mont Ecarlate il y à fort longtemps.
- Son coeur a peut-être été détruit, mais pas son âme. Durant des siècles, il s'est régénéré dans des plans qui vous sont inconnus. Il est de retour et a perverti le coeur des Hauts-Elfes.
- Mais pourquoi moi ? Pourquoi pas le Dovahkiin ?
- Le Dovahkiin a accompli sa tâche. Il n'y a pas qu'un seul héros en ce monde. Vous avez été choisi par les héros de Sovngarde car vous êtes différent, Aenar. En même temps, je pense que vous ne vous plaisiez pas vraiment là-bas, n'est-ce pas ? demanda le dieu avec un sourire.
- Vous n'avez pas tord. répondit l'autre.
- Bien, voilà votre mission: on ne peut préserver Tamriel que d'une seule manière. Empêcher Lorkhan de nuire et ainsi repousser le Thalmor, prouvant notre supériorité. Je vous le dis d'avance, je ne connais pas le moyen de le rendre inofensif. Vous avez encore du temps. Tant que la Légion peut contenir les Elfes, vous pouvez cherchez le moyen de vaincre Lorkhan. Bonne chance, Aenar !
Et le spectre de Talos disparut laissant Aenar seul.
Les nuages disparurent, laissant les rayons du soleil percer et réchauffer la clairière. Aenar aperçut alors Alexeyr qui allait à sa rencontre. Il se planta en face de lui et ouvrit finalement la bouche:
- Je le savais que vous n'êtiez pas net. dit-il impassible.
Je vous ai observé et je peux vous dire que je n'ai jamais vu telle chose.
- Je reviens de Sovngarde. avoua Aenar sans ménagement
Un demi-sourire s'étira sur le visage d'Alexeyr.
- Je savais que vous reveniez de très loin.
Voilà
j'espère que vous aimez. Si vous avez des commentaires n'hésitez pas
Est-ce que ton personnage te plait Alex ?