CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Fic] Renaissance

FrostMaster
FrostMaster
Niveau 20
06 mai 2012 à 21:23:01

Salut, je voudrais me lancer dans une fic donc voilà ma première :)

:cd: Introduction :cd:

Cela faisait deux heures qu'il était assis au bord de la rivière à contempler le ciel. L'air était doux comme toujours en Sovngarde car oui, il était en Sovngarde. Il n'avait pas survécu à la bataille de Blancherive où la lame d'un Sombrage eut raison de lui. Il s'était habitué à la "vie" qu'il menait maintenant mais il ne pouvait s'empêvher de songer à sa femme, Camillia qui ne l'avait jamais revu passé le seuil de Douce-Brise.

- Je savais que je te retrouverais içi, Aenar ! lança Mendel, un de ses compagnons d'infortune.
- Excuses-moi, je ne vois plus le temps passer içi. répondit Aenar.
- Aller, viens. C'est l'heure du banquet !

Et ils partirent en direction du Hall des Braves, passant devant les os d'Alduin, témoignant du passage de l'Enfant de Dragon.
Après avoir passé la grande porte, ils prirent place à leur chaise habituelle.
- Nous n'attendions plus que vous ! lança Ysgramor d'un air jovial.
Aussitôt, des fruits exotiques ainsi que de la viande cuite à point apparurent dans les assiettes de chacuns des héros défunts.
Aenar mangea en silence en se disant que la nourriture avait toujours le même goût à Sovngarde. De plus, les âmes ne ressentaient pas la faim.
Mendel commença :" Tu sais, de plus en pluus d'âmes arrivent chaques jours dans notre hâvre de paix, c'est assez étrange."
Aenar acquiessa puis répondit entre deux bouchées de poulet :" Il se passe quelque chose dans le monde des vivants"

Le repas se termina et chacun regagna sa chambre.
"Comment les autres arrivent-ils à s'accoutumer entièrement et à aimer cette existence ?" songea Aenar. Sa femme lui manquait, son ancienne vie lui manquait. La vie d'un aventurier, d'un soldat. Une vie palpitante comparée à celle qu'il vivait içi, trop paisible à son goût. Il sombra alors dans la mélancolie.
Soudain, il ressentit une terrible fatigue l'envahir et sa vision se brouilla. Il n'eut pas le temps d'appeler à l'aide qu'il fut engloutit dans un rayon écarlate ne laissant aucune trace de sa disparition du hall des braves.

Il se réveilla dans une forêt, le soleil l'éblouissait. Soudain, il ressentit une sensation qu'il n'avait pas ressentie depuis bien longtemps. Son dos lui fesait attrocement mal ! Puis il senti une violente contraction de son estomac. Il était affamé. Il n'était plus vétu de son armure lourde impériale qu'il a toujours porté à Sovngarde mais une simple tunique et un pantalon débraillé.
Il se leva difficilement en s'appuiant à un arbre et passa une main dans sa longue chevelure blonde.
"Par Shor, serais-je revenu ?"
Une nouvelle contraction de son estomac l'arracha à ses pensées.
"Si je ne trouve pas rapidement à manger, je vais sûrement revenir plus vite que prévu à Sovngarde" se dit-il.
Et il marcha durant des heures, ne sachant pas où allait le mener ses pas. Etait-il revenu sur Bordeciel ou sur un autre continent ?
Il rejoignit une route longeant une rivière.
"De l'eau !"
Après s'être désaltéré, il continua sa route, de plus en plus affamé et sa fatigue n'arrangeait rien. La nuit tombée, sa tête se mit à tourner, mais il vit soudain son salut. Le village, il le reconaissait ! Il y avait même rencontré sa femme. Rivebois ! Mais ses jambes défaillirent devant la porte d'une maison et il s'écroula, inconscient.
La porte de la maison s'ouvrit alors sur l'homme à moitié mort et quelqu'un l'emmnea à l'intérieur.

Sweet ? :noel:
Je sais c'est court, mais c'est l'intro !

Alors cette personne, sera un personnage que vous me donnerez si vous le voulez bien :) Il sera intégré à la fic, mais je n'en prends qu'un pour l'instant !
Sinon vous aimez ? :) N'hésitez pas à faire des commentaires :-)

alexkev34
alexkev34
Niveau 10
06 mai 2012 à 21:31:23

Oui j'aime bien c'est sympa!
pour un perso prend alexeyr un nordique robuste au cheuveux noirs épée a deux mains et armure légère :noel: stp

FrostMaster
FrostMaster
Niveau 20
06 mai 2012 à 21:32:47

Ok et sa personnalité ? :noel:
+ je t'ai vu sur : "20 ans après" :noel:

FrostMaster
FrostMaster
Niveau 20
06 mai 2012 à 21:33:28

Et j'écrirai la suite demain :)

ulmwein
ulmwein
Niveau 6
06 mai 2012 à 21:48:13

Sympa ! c'est court mais la je dois dire que pour une intro c'est super ! tu mets déjà un peu de suspens, et j'ai déjà envie de savoir ce qui se passe ensuite^^

C'est marrant, j'ai aussi commencé ma fic à Sovngarde^^"

Bah sinon, j'ai vu de fautes :( tant mieux :-d

J'ai plus qu'à dire continue, c'est pas mal parti du tout !

FrostMaster
FrostMaster
Niveau 20
06 mai 2012 à 21:56:31

Merci beaucoup :-)

Rochkorff
Rochkorff
Niveau 10
06 mai 2012 à 21:57:24

C'est moi l'auteur de 20 ans apres :noel:

Continue :-)

alexkev34
alexkev34
Niveau 10
06 mai 2012 à 22:01:20

Sa personnalité Il est intelligent réfléchit avant d’agir. Il a des problèmes émotionnels il intériorise tous ses sentiments sans jamais les montrer comme si il avait un masque. Il est très naïf ce qui lui a valut d’être manipulé assez facilement et a failli lui couter la vie. Il se renferme chez lui et ne sort que pour acheter de la nourriture. Il est très susceptible et adore qu’on le complimente. Il ne montre pas comme on imagine ses sentiments aux personnes qu’il aime. Il adore l’aventure et est prés à repartir il a juste besoin qu’on le motive un peu.

FrostMaster
FrostMaster
Niveau 20
06 mai 2012 à 22:31:44

rochorff
je sais :noel:
Ok alex
sweet dmain :)

FrostMaster
FrostMaster
Niveau 20
07 mai 2012 à 20:15:12

:cd: Chapitre 1: Remise en selle :cd:

Aenar se réveilla sur une paillasse, à côté de la cheminée crépitante. La pièce où il se trouvait n'était éclairée que par le feu dans l'âtre. Il se mit à gémir faiblement. Un homme imposant s'approcha de lui en silence.

- A... manger... prononça lentement Aenar.
L'Homme se retourna et alla chercher un plat sur une petite table de bois de l'autre côté de la pièce.
- Tenez, c'est du ragoût de horqueurs. Je l'avais préparé pour moi mais j'attendrai. dit l'inconnu en s'accroupissant devant le lit du revenant. Se redressant difficilement, Aenar pu voir les traits de l'homme qui lui avait sauvé la vie.
Son visage, éclairé par les flammes, était dur et ne laissait paraître aucune émotion. Des cheveux sombres comme la nuit retombaient sur les cotés de ses yeux.
Enfin rassasié, Aenar remerçia cet homme qui l'avait recueilli:

- Je vous suis infiniment reconaissant. Comment vous appelez-vous ?
- Mon nom est Alexeyr.
- Excusez-moi, mais en quelle année sommes-nous ?
- Je peux vous dire qu'une trentaine d'années se sont écoulées depuis la chute d'Alduin. répondit Alexeyr à cette question pour le moin étrange.

"Une trentaine d'années ? Que pouvait-il bien s'être passé depuis ce temps?" se demanda Aenar, surpris.

- Vous avez l'air de revenir de loin, que vous est-il arrivé ?
continua Alexeyr.

Aenar resta silencieux, ne sachant pas quoi dire. Même si ce Nordique lui avait sauvé la vie, il ne pouvait prévoir sa réaction s'il lui disait la vérité. Ce n'est pas tous les jours qu'on rencontre un revenant.

- Ne vous pressez-pas, continua Alexeyr, vous venez de dormir deux jours. Vous devez être engourdis. Esseyez de vous lever, nous allons faire un tour.

Aenar se leva difficilement et suivi Alexeyr sans broncher. Il se regarda devant un glace fendue et fut surpris de voir qu'il avait conservé le visage de ses trentes ans. Ils passèrent le pas de la porte et Aenar fut éblouis par la lueur du soleil. Il pouvait à nouveau respirer l'air plus frais que celui de Sovngarde. Ils suivirent la route traversant le village sous le regard des autres habitants. Une fois en dehors du village, ils s'enfoncèrent dans la forêt et s'assirent sur des rondins dans une clairière.

- Le seul endroit où je me rends, à part ma maison, est cette clairière. Je n'aime pas trop avoir à faire aux habitants de Rivebois. Ils ne s'intéressent qu'aux potins des grandes châtelleries et au temps qu'il fera demain. Expliqua Alexeyr.
- Je vous comprends, répondit Aenar. Moi-même je n'apprécie pas trop les habitants de ce village.
- Vous êtes déjà venu ? Je ne vous ai jamais vu. Il faut dire que je ne me préoccupe pas beaucoup des étrangers.
Aenar sourit, puis demanda:

- Vous m'avez sauvez Alexeyr, je ne sais comment vous remercier.
- Ne vous en faites pas, assura ce dernier. Vous savez, ce n'est pas courant de devoir secourir quelqu'un comme vous.

Ils restèrent silencieux un moment. Soudain, Alexeyr se leva.
- J'ai des affaires à règler chez moi, vous retrouverez le chemin jusqu'à la maison ?
- Bien sûr, répondit Aenar.
Et Alexeyr s'éloigna, la garde de son espadon accroché à son dos brillant au soleil.

Aenar se remémora les derniers évènements. Il était brutalement revenu en Bordeciel, mais pourquoi ? Il n'avait jamais entendu parlé de morts revenus à la vie auparavant.
L'atmosphère se glaça soudainement et des nuages occultèrent le soleil. La clairière était plongée dans les ténèbres.
Soudain, il vit une aura se rapprocher depuis les profondeurs du bois. L'étrange chose prit une forme humanoïde à environ cinq mètre d'Aenar. Celui-ci se leva brusquement malgré les douleurs qu'il ressentait aux jambes, dues à sa transition entre les deux mondes. La forme spectrale ressemblait étrangement aux nombreuses statues qu'il avait vu.
Il écarquilla alors les yeux.
- Seriez-vous...
- Oui, vous, ne rêvez-pas. répondit l 'apparition.
- Tiber Septim... murmura Aenar, paralysé.
L'esprit de Talos était vêtu de sa célèbre armure, avaec son casque ailé .
- Aenar, vous devez vous posez des questions sur votre retour parmis les mortels, je suppose.
Aenar resta muet. L'ancien empereur continua:
- L'heure est grave. Durant les années de votre absence, la rébellion des Sombrage a été matée.
"Je ne serai donc pas mort en vain" se réjouit Aenar.
Talos reprit:
- Votre retour sur Nirn n'a pas été accidentel, car nous avons besoin d'aide.
- D'aide ? Vous êtes un dieu, je ne suis qu'un mortel. Que puis-je faire de plus que vous ? demanda Aenar incrédule.
- Patience, répondit calmement l'esprit. Comme je vous l'ai dit, la rébellion a été stoppée et Ulfric Sombrage a été mis sous les verrous à Solitude, sous ordre de la Haute-Reine Elisif. Le Thalmor a profité de la fin de la guerre civile pour lancer l'assaut contre l'Empire de mon descendant, l'Empereur Astius Ier.

"Un nouvel empereur ?" s'étonna Aenar.

- Oui, Titus Mede a été assassiné par la Confrérie Noire juste après l'arrestation d'Ulfric. l'informa le dieu qui avait lu ses pensées puis reprit:
- Connaissez vous le panthéon Altmer ?
- Vaguement.
- Eh bien, Lorkhan, un de leurs dieux, est le principal responsable de l'invasion Thalmor.
- Attendez une minute.
Aenar se remémora brievement l'histoire de Tamriel.
- Lorkhan ? Le Tambour de la Ruine ? Mais le Nérévarine a détruit son coeur dans le Mont Ecarlate il y à fort longtemps.
- Son coeur a peut-être été détruit, mais pas son âme. Durant des siècles, il s'est régénéré dans des plans qui vous sont inconnus. Il est de retour et a perverti le coeur des Hauts-Elfes.
- Mais pourquoi moi ? Pourquoi pas le Dovahkiin ?
- Le Dovahkiin a accompli sa tâche. Il n'y a pas qu'un seul héros en ce monde. Vous avez été choisi par les héros de Sovngarde car vous êtes différent, Aenar. En même temps, je pense que vous ne vous plaisiez pas vraiment là-bas, n'est-ce pas ? demanda le dieu avec un sourire.
- Vous n'avez pas tord. répondit l'autre.
- Bien, voilà votre mission: on ne peut préserver Tamriel que d'une seule manière. Empêcher Lorkhan de nuire et ainsi repousser le Thalmor, prouvant notre supériorité. Je vous le dis d'avance, je ne connais pas le moyen de le rendre inofensif. Vous avez encore du temps. Tant que la Légion peut contenir les Elfes, vous pouvez cherchez le moyen de vaincre Lorkhan. Bonne chance, Aenar !

Et le spectre de Talos disparut laissant Aenar seul.
Les nuages disparurent, laissant les rayons du soleil percer et réchauffer la clairière. Aenar aperçut alors Alexeyr qui allait à sa rencontre. Il se planta en face de lui et ouvrit finalement la bouche:

- Je le savais que vous n'êtiez pas net. dit-il impassible.
Je vous ai observé et je peux vous dire que je n'ai jamais vu telle chose.
- Je reviens de Sovngarde. avoua Aenar sans ménagement

Un demi-sourire s'étira sur le visage d'Alexeyr.
- Je savais que vous reveniez de très loin.

Voilà :) j'espère que vous aimez. Si vous avez des commentaires n'hésitez pas :oui:

Est-ce que ton personnage te plait Alex ? :)

FrostMaster
FrostMaster
Niveau 20
07 mai 2012 à 20:28:06

:up:

Rochkorff
Rochkorff
Niveau 10
07 mai 2012 à 20:34:58

Inconvenients :( :

Quelques fautes . ( rien de grave mais relis toi )
Lorkan est un dieu detesté des altmers . C'est aussi un des dieux preferes des hommes , son avatar nordique etant Shor . Il n'est en aucun cas un dieu des altmers qui le detestent .
Tiber septim n'a plus de descendants . Sa lignée s'est arretée à la mort de Martin Septim .
Pourquoi les Dieux auraient besoin d'un mortel ?
Ulfric devrait etre mort ...

Avantages :ok:

Scénario prometteur
Mise en place du récit .

Voila, voila :noel:

FrostMaster
FrostMaster
Niveau 20
07 mai 2012 à 20:39:49

Ha non jme suis encore embrouillé avec la GBT :hum:
Je vais essayer de rectifier le tir pour Lorkhan :oui:
Sinon je pensais modifier un peu.l'histoire, si Ulfric n'est pas mort, il peut encore intervenir dans la trame mais je vais essayer de corriger les erreurs :)
Merci de ton commentaire :-)

Rochkorff
Rochkorff
Niveau 10
07 mai 2012 à 20:44:22

De rien, mais si la revolte des sombrages a été maté ... Ulfric est mort et sa tete est sur une pique . :hap: c'est tullius qui l'a promis :hap:

FrostMaster
FrostMaster
Niveau 20
07 mai 2012 à 21:04:12

Ok sa tête sera sur une.pique :hap: puisque Tullius l'a promis sauf si... :hap:

FrostMaster
FrostMaster
Niveau 20
07 mai 2012 à 21:06:22

Ah et question :
Shor et Lorkhan sont le même dieu
ou bien
ce sont deux dieux differents mais qui sont identiques ? :hap:

FrostMaster
FrostMaster
Niveau 20
07 mai 2012 à 21:14:01

Bon triple post(+up cachay :noel: )
Je vais reecrire le chapitre 1 avec des modifications. :oui:

maxp22
maxp22
Niveau 7
07 mai 2012 à 21:14:18

arf j'aime bien :) continue :ok:

alexkev34
alexkev34
Niveau 10
07 mai 2012 à 21:14:52

Mon personnage parfait rien a dire! Comme je le voulais!
Par contre si tu peux fait lui placer des blagues sarcastiques!
Sinon c'est parfait et continue :ok:

Rochkorff
Rochkorff
Niveau 10
07 mai 2012 à 21:15:58

Shor est l'avatar Nordique de Lorkhan , en esperant que tu comprennes . :hap:

Non, plus serieusement :noel: autrefois Lorkhan, alors jalousé par les autres dieux fut exilé dans le monde souterrain où il devint Shor, maître de Sovngarde . :-) les Nordiques l'adorent surtout les jeunes .

Donc oui Shor = Lorkhan . Ce serait illogique si le dieu favori des Nordiques decide de faire chier ses adorateurs . :noel:

Sous forums
  • Forum RP
  • Forum Dawnguard, Dragonborn, Hearthfire
  • Forum ENB et Mods
  • Réserve des topics lockés et supprimés
  • Disponibilités locales et grandes surfaces
La vidéo du moment