Chapitre 3: L'Académie.
Il se leva tôt dans la matinée et fut surpris de ne pas trouver Alexeyr dans sa chambre. Il alla s'habiller et descendit demander à l'aubergiste si elle avait vu sortir son ami. Elle lui répondit qu'il était parti depuis une heure. Aenar sortit à la hâte et fut soulagé de le voir venir à sa rencontre.
- Enfin levé ! Je croyais qu'on se reposait à Sovngarde. lança-t-il avec un ton sarcastique.
- Où êtiez-vous donc passé ? demanda l'autre.
- Oh, je me suis promené. Regardez donc ça ! Il tourna sur lui même laissant son ami admirer l'armure d'ébonite qu'il portait.
Je l'ai eue pour presque rien à ce vieil Eorlund ! En souvenir du bon vieux temps je suppose.
- Vous êtiez compagnon ?
- Et ouais ! Mais comme je l'ai dit, c'est le passé.
Ils traversèrent la ville, Aenar regardant une dernière fois sa maison. Il avait réfléchi durant la nuit. Finalement, c'était peut-être mieux que sa femme l'ait oublié. Il n'aurait plus de quoi se soucier. Plus rien à perdre.
Ils descendèrent le chemin devant la ville et grimpèrent dans la charette.
- Le chemin jusque Fortd'Hiver serra long. Prévint Alexeyr.
- Tant mieux, vous pourrez me faire un résumé sur la situation actuelle de Bordeciel. Oh, et maintenant tutoyons-nous.
- Soit.
Et la carriole se mit en route sous les explications d'Alexeyr.
|Fortd'Hiver|
- Il fait nettement plus frais içi qu'à Rivebois. lança Alexeyr en se frictionnant les bras.
- Tu t'y habitueras vite. On est pas Nordiques pour rien. répondit son ami avec un sourire. Aenar ne semblait pas ressentir le froid mordant de la région.
Ils traversèrent la ville. On entendait que le bruit de leurs pas dans la neige. Ils constatèrent que cette ville, à part les gardes et deux ivrognes qui se chamaillaient devant l'auberge, était une ville morte. Leur têtes se tournèrent vers la majestueuse Académie des Mages. Ils s'approchèrent du pont de pierre.
- Je pensais que l'Académie était gardée. lança Alexeyr.
- Ils ont du se rendre compte que c'était complètement inutile. La porte est quand même inviolable.
Ils franchirent le pont jusqu'aux portes. Elles étaient ouvertes.
- Eh ben, ils ont perdu de leur prudence. se désola Aenar.
Ils pénètrèrent dans le bâtiment.
- Bienvenue, bienvenue ! lança un vieux Bréton. Que puis-je pour vous ?
Les deux voyaugeurs échangèrent un regard.
- Nous voudrions accèder à la bibliothèque. répondit Alexeyr.
Le vieil homme leur indique le chemin. Au dessus de l'escalier de droite.
Ils pénètrèrent dans l'immense salle contenant une copie de tous les livres écrit à Bordeciel.
- Waw ! s'exclama Alexeyr.
- Silence ! cria un vieil Orque drrière son bureau. Il lisait un livre écrit dans une langue inconnue.
Alexeyr rougit sous le sourire moqueur d'Aenar.
Ils passèrrent leur après-midi à éplucher les livres de la bibliothèque.
Aenar se leva soudain et accosta l'Orque.
- Excusez-moi... commença-t-il.
Le vieux ne lui prêta pas attention.
- Je cherche des informations sur Syrialis, le dieu Exilé.
Lentement, l'Orque leva le nez de son livre.
- L'Exilé ? Que pouvez-vous donc vouloir savoir sur un dieu que presque personne ne connait ? Et pourquoi ? dit-il lentement.
- Je cherche un moyen de le vaincre. répondit Aenar
- Hmm...
L'Orque ouvrit une armoire se trouvant derrière lui et en sortit un livre énorme. Il l'ouvrit lentement pour ne pas que les pages partent en poussière. Le livre était rédigé dans la langue Ayléide. L'un des peuples les plus anciens de Tamriel.
- Il n'y a qu'un seul moyen de vaincre Syrialis. commenca-t-il
- Lequel ?
- je n'en sais absolument rien.
Alexeyr approcha, incrédule.
- Mais alors pourquoi nous dites-vous qu'il n'y a qu'un seul moyen de le vaincre ?
- Car c'est sûrement le cas.
- Alors comment trouver le moyen ? demanda Aenar.
- Un Parchemin des Anciens.
- Vous savez très bien que l'Enfant de Dragon a utilisé le seul en Bordeciel. objecta Alexeyr.
- Le seul entier. dit l'Orque.
Les autres restèrent silencieux. Il continua:
- Cet ouvrage affirme où trouver un morceaux de Parchemin. Il indique également qu'il y a trois morceaux en tout. La localisation du premier morceau est indiquée dans le livre.
Une île. Une île au Nord de Bordeciel. Dolmenil. C'est une île insulaire dont nous ne conaissont pas le peuple. Personne n'est revenu non plus de l'île.
- Alors nous serons les premiers. répondit Aenar. Alexeyr le fixa.
- Mais comment allons-nous atteindre cette île ?
- J'ai ma petite idée. répondit Aenar en esquissant un sourire.
Voilà ! Commentaires ?