Chapitre 5 : Premier affrontement.
Tullius n'eut pas besoin de réféchir:
- Rikke, prenez le capitaine avec vous et rassemblez une companie devant la ville ! Nous ne laissons que la garnison içi.
- Ce sera fait, général. répondit-elle.
Le général Tullius se retira dans ses quartiers pour s'équiper.
- Aenar, suivez-moi, nous devons vous équiper.
- Je vous suis.
Ils sortirent dans la cour et rejoignèrent la forge.
- Armure lourde. lança Aenar qui conaissait déjà la question du forgeron.
Ce dernier partit chercherl'équipement et ramena une armure ainsi qu'une épée impériale et un bouclier d'acier. Après avoir remercier l'artisan et s'être équipé de sa nouvelle armure, il dit au légat qu'il la retrouverait quand les troupes seraient prêtes. Il se hâta vers l'auberge du Ragnard Pervers pour prendre des nouvelles de son ami. L'auberge était pleine. On y entendait l'habituel brouhaha et la musique jouée par le barde.
Il trouva son ami en compagnie des deux inconnus qui les avaient sauvés adossés au comptoir, une chope à la main.
- Alors Alexeyr ? Ce genou ? demanda le capitaine.
Le Nordique ouvrit des yeux ronds à la vue de l'uniforme de son ami.
- Aenar ? C'est bien toi ? il regarda sa chope. A moins que cette bière soit plus forte que je ne l'ai pensé.
- C'est bien moi. Tu as devant toi un capitaine de la Légion Impériale. annonça-t-il fièrement. Enfin, je vois que tu n'es plus blessé. On part pour la côte, le Thalmor va sûrement débarquer. M'accompagneras-tu ?
Un sourire sadique se dessina sur le visage d'Alexeyr.
- Pour sûr que je te suis. Il se leva.
Laisse-moi te présenter nos deux anges gardiens. Voiçi Adiath.
Un jeune Nordique souriant se leva. Il fesait la même taille qu'Aenar qui était plutôt grand. Il avait de courts cheveux châtains.
- Merci mille fois. lui dit Aenar en souriant.
Alexeyr reprit:
- Et voici Zhalok. Ce dernier se leva. Il éait assez imposant. Il poratit des cheveux courts mi-longs et un petit bouc.
- Merci à vous aussi.
Zhalok grommela quelque chose d'incompréhensible.
Aenar fit mine de n'avoir rien remarqué.
- Nous accompagnerez-vous aussi ?
- Si Zhalok viens avec vous, je viens aussi. Assura le jeune homme.
Zhalok leva les yeux au ciel.
- Il y a une récompense si on tue des Thalmors pour vous ? demanda-t-il plutôt.
- Euh oui. Si vous nous aidez vous serez récompensés.
- Excellent. Nous seront de la partie. Et puis ce sera une occasion de... non rien. lança-t-il en regardant Adiath. Je n'ai rien dit. On vous attends dehors.
Une fois qu'ils furent sortits, Alexeyr lança à son ami:
- Je n'aurais jamais cru que vous vous êtiez enrôlés là-dedans.
Aenar sourit.
- Comment ai-je péri selon vous ?
- Aucune idée.
- Je suis tombé en servant l'Empire devant Blancherive.
Il y eut un moment de silence.
- Bon, passons à l'action maintenant. dit Aenar en se levant.
Environ cinq mille soldats attendaient en rangs devant Solitude. Le général Tullius, en armure dorée, ouvrit la marche en compagnie du Légat Rikke. Le soleil se couchait et après une heure de marche vers le Nord, ils atteignirent un camp fortifié. Le blizard fouettait le visage des soldats qui avançaient péniblement dans la neige. Il n'y avait pas d'arbres, justes des dunes de neige à perte de vue. Aenar fut impressioné du travail de fortification que les hommes de garde avaient réalisé en une journée. Des palissades placées à une cinquantaine de mètres de l'eau empêchait l'accès au campement composés de tentes arrées alignées et de taille égales. Seules la tente de l'intendance et de l'état-major étaient plus grandes et situées plus haut que les autres. Elles surplombaient tout le campement. Des feux brûlaient un peu partout dans le campdans l'espoir de réchauffer les gardes. La nuit tombait.
- Que les légionnaires s'installent dans les tentes libres. Les officiers, rejoignez la tente de l'état-major. ordonna le général. Aenar lança un regard entendu à ses compagnons et ils se séparèrent.
Il gravit la pente en compagnie d'autres officiers et atteignit enfin la tente.
Il y avait un grosse table placée au milieu de l'abri sur laquelle reposait un chandelier. Deux hommes les attendaient à l'intérieur. Un commandant dont Aenar semblait reconnaitre le visage ainsi qu'un autre Nordique d'une trentaine d'années, les bras croisés. Ses yeux bleus étaient perçant et il avait de longs cheveux bruns. Il portait également une barbe et était vêtu d'une armure de cuir.
Tullius se plaça ou il pouvait être vu de tous les officiers.
- Très bien, tout le monde est là. Je vais vous assigner vos postes.
Les directives paraissaient interminables. Ils avaient 7000 hommes à diriger et ils devaient s'assurer d'en faire survivre le maximum. L'idée que des hommes puissent mourir d'une simple erreur de commandement rendait malade Aenar. Mais il devait le faire. On lui avait toujours dit qu'il avait l'âme d'un chef.
- Ce sera tout messieurs. Bonne chance. Termina le général.
- Excusez-moi, mais qui est cet homme ? questionna un des Légats en montrant l'homme à l'armure de cuir. Celui-ci esquissa un sourire en coin.
Tullius répondit:
- Cet homme n'est autre que notre meilleur éclaireur.
- Mon nom est Cross Vhor .intervint l'homme concerné avec une voix très calme.
- Un éclaireur ? répeta le légat.
Tullius reprit sèchement:
- C'est le meilleur que nous avons. Il pourrait survivre deux fois plus longtemps que vous dans la toundra et sans équipement.
Le légat trop curieux se tut.
- Rompez.
Ils sortirent tous. "Et que Shor nous garde" pensa le général.
L'air frais embeauma le visage d'Aenar qui scrutait la mer. Il allait devoir jetter une centaine de soldats dans la bataille. Ce qui le gênait, c'est qu'il ne savait pas combien était les Thalmors. Il se dirigea vers la tente où avaient élu domicile ses compagnons.
- Reposons-nous. conseilla Alexeyr.
Pourtant, Aenar ne pouvait trouver le sommeil. Il avait l'estomac noué. Il sortit faire un tour et marcha entre les tentes. La stratégie serait simple. Les archers sur les palissades et les fantassins sur la plage. Si ça tournait mal, ils pourraient se replier derrière le mur en passant par une double porte. Les archers les couvriraient.
Cross Vhor le rejoint:
- On ne trouve pas le sommeil hein ? lança-t-il.
- Non, je me demande si quelqu'un içi parvient vraiment à dormir. soupira-t-il.
L'éclaireur s'était immobilisé. Il fixait la mer de ses yeux
- Vous apercevez quelque chose ? s'affola le capitaine.
- Ils sont là... murmura-t-il.
Aenar donna l'alerte aux soldats les plus proches et ordonna de prévenir le général. En quelqes secondes, les soldats affluèrent dans le camp. Les officiers beuglaient leurs ordres.
Aenar se précipita vers la tente où ses amis l'attendaient. Il dirigeait uniquement des fantassins. Il ordonna à ses hommes de le suivre. Ainsi s'alignèrent cinq mille soldats sur la plage, les deux milles autres étant des archers. Les rangs de légionnaires ne laisseraient passer aucun elfe. Les Thalmors allaient s'écraser sur leur boucliers comme les vages sur les rochers. Le silence retomba. On ne voyait presque rien à cause du brouillard, mais ils pouvaient apercevoir des centaines de navires approcher.
Aenar regarda à sa gauche et vit Alexeyr, brandissant son espadon. A gauche se trouvait Zhalok, impassible. L'épée à la main. Adiath était sur les palissades en compagnie des archers, prêt à balancer ses sort de destruction.
Les barges n'étaient plus quà quelques mètres maintenant. Aenar enfila son casque, empoigna son bouclier et dégaina son épée. Il était en première ligne.
- Parez, contre-attaquez ! hurla-t-il à ses hommes.
Les barges touchèrent la terre ferme.
Les Hauts-Elfes débarquèrent et se déversèrent sur les légionaires. Le choc des lames sur les boucliers se firent entendre. Repoussant le bras de son assaillant à l'aide de son bouclier, puis transperça son thorax du bras droit.
Il enchaîna en tranchant la gorge d'un autre elfe. Il jeta un bref coup d'oeil sur ses hommes. Ils semblaient se débrouiller et combattaient vaillament. Il para de justesse une lame elfique avant d'abattre son épée sur la clavicule de son agresseur. Un vif balayage suffit à fait tomber un autre ennemi qu'il acheva en plantant son glaive dans son estomac.
Le combat dura plusieurs heures. Ses hommes ne faiblirent pas, mais des centaines d'elfes arrivaient encore.
- Il faut trouver un moyen d'empêcher les elfes de poser le pied sur la plage ! hurla Aenar.
Comme en réponse à son exclamation, une énorme vague se lova et engloutit des dizaines de navires elfiques. Aenar chercha du regard celui qui avait fait ça. Il vit un homme faire de grands gestes sur la palissade.
- Adiath... murmura-t-il en souriant.
Il s'aperçut qu'un commandant agonisait au milieu des cadavres ennemis. C'était le commandant qu'il semblait connaître. Il se précipita dessus et regarda la blessure. Il était en mesure de le sauver. Après avoir appliqué ses soins magiques, il s'apperçut que c'était le commandant qui avait embrassé sa femme.
- Dites bonjour à votre femme de la part d'Aenar. lança-t-il sèchement. Et des soldats emportèrent aux camp le commandant.
Le ciel s'illumina et on entendit des ecousses. Des navires ennemis catapultaient des projectiles enflammés sur la palissade.
"Par Shor"
Des autres projectiles s'abattèrent sur les fantassins défendant la plage ouvrant des brêches pour les Elfes.
Il perdait trop d'hommes. Il ordonna:
- Repli ! Repl.. Un projectile explosa à quelque mètres de lui, le projetant au sol.
Salut
Bon, alors ? ![]()
Pas mal mais j'ai une question : Aenar va il remourir ?
Je sais que c'est un peu tôt mais, la suite, la suite ! ^^
Merci ![]()
Je ne peux révèler la suite ![]()
MA-GNI-FIQUE !
Juste quelques conseils :
- ne va pas trop vite . On a l'impressions que banzai, la bataille commence, gogogo ! Non, prends ton temps . ![]()
- exploite les persos au maximum pour qu'ils ne soient pas de vulgaires mannequins . ![]()
Merci des conseils ![]()
Je vais plus me servir des persos :ou:
A demain pour la suite les coupaing ! ![]()
Fiston t'as interet a faire une bonne suite ! ![]()
Oui, maitre ![]()
Je ne vous décevrez pas ![]()
Bien sinon j'envoie la CN ![]()
ok
Je sort de l'ombre pour poster et y retourner
Nom : Rhaug
Prénom : 'wyr mais on l'apelle Rhaug'wyr
Surnom : Le tigre.
Arme: Une dagues d'ébonite.
Armure : Armure sibylinne
Trait de caractère : Calme et froid.
super vraiment pas mal!
Petit
, on attends la suite ^^
Chapitre 6: Premier affrontement Partie deux.
Il fut réveillé par les cris et le fracas des armes. Face contre terre, la neige lui glaçait le visage. Soudain il fut pris par les épaules et relevé. Il reconnut le visage de Zhalok.
- Oh, ça va ? demanda ce dernier. Vite, il faut retourner à l'intérieur du camp !
Les soldats de l'Empire affluèrent vers la double-porte de la palissade. Une pluie de flèches assombrit le ciel et vint s'abbatre sur les Thalmors qui les poursuivaient.
Les légionnaires finirent tous par passer la porte qui fut aussitôt refermée. Les soldats encore debouts allèrent soigner leurs compagnons blessés. Aenar, soutenu par Zhalok commença à reprendre ses esprits. Il vit Alexeyr se précipiter vers lui.
- Les dieux soient loués ! Vous êtes en vie. Je ne vous trouvais plus sur le champ de bataille. lança-t-il. Son armure était maculée de sang.
- Oh ce n'est pas le mien. Assura-t-il en voyant l'expression d'Aenar.
Adiath, le jeune mage accoura.
- Vous êtes là ! Laissez-moi voir vos blessures.
Il commença par Zhalok, qui n'avait que quelques égratignures.
S'en suivit d'Aenar. Qui était brûlé sur tout le flanc droit.
Alexeyr n'avait rien non-plus.
- Je vais voir le général. dit Aenar. Retournez sur les remparts, les archers semblent avoir du mal à contenir l'ennemi. Les autres acquiescèrent. Le capitaine se mit à courir malgré la douleur de ses brûlures. Il atteignit la tente où se trouvaient déjà les officiers survivants. Le général à l'armure dorée commença:
- Légats, commandants et capitaines. Vous avez déjà bien combattu mais je dois vous demander encore plus. Comme vous avez pu le constater, le Thalmor prend le dessus.
Aenar tourna la tête vers la palissade qui faiblissait face aux boules de feu tirées par les catapultes des navires ennemis.
Le légat Rikke surgit, essouflée:
- Général, dépêchez-vous. Ce n'est qu'une question de minutes avant que les murs ne s'effondrent !
- J'ai presque finit Rikke. Donc, rassemblez nos hommes.
Nous devont partir. On va reculer vers le Sud et leur tendre une embuscade. Nous n'avons aucune chance içi. L'effet de surprise pourrait faire pencher la balance en notre faveur.
- Oui, général ! s'écrièrent en coeur les officiers. Ils s'élancèrent vers leurs hommes et leur transmirent les ordres. Les quelques mages de guerres placèrent des runes magiques dans le camp. Enfin regroupée, la division se mit à courir en rytme vers le Sud, et Solitude.
Aenar constata qu'il avait perdu environ la moitié de ses hommes, ce qui l'attrista.
"Par Shor, combien d'entre eux rentreront debout dans leur foyer ?"
Après s'être retirés au fond des forêts, Ils se reposèrent.
- Bien, nous sommes droit sur le chemin qu'ils vont prendre. dit Tullius. Où est Cross Vhor ?
- Il est parti en éclaireur et nous informera de l'approche du Thalmor. répondit Rikke.
- Fort bien. Préparez-vous soldats.
Ils se cachèrent derrière arbres et buissons ou bien allongés dans la neige. Les blessés avaient été mis à l'abris encore plus loin dans la forêt.
Quelques minutes plus tard, Cross Vhor revint et informa les soldats que les Thalmors seraient sur eux dans un peu moins de cinq minutes.
Aenar, caché derrière un arbre qui fesait deux fois sa largeur. Il jeta un coup d'oeil vers Alexeyr et Zhalok qui étaient couchés derrière le même buisson. Adiath, lui, avait utilisé un sort d'invisibilité. Le capitaine impérial passa une main dans ses cheveux. Il avait perdu son casque et son bouclier sur la plage. Un sentiment d'angoisse s'empara de lui. Ils n'étaient plus loin. Le général Tullius allait lancer le signal.
Soudain, il entendit des bruits de pas, puis une voix. Un Thalmor qui était en tête du régiment parla:
- Ces lâches doivent être rentrés se barricader dans leur cité. Ou bien ils se cachent. Je croyais qu'ils devaient mourir avec honneur pour entrer à ce qu'ils appèlent "Sovngarde" ricana-t-il.
Alexeyr, piqué au vif surgit de son buisson, l'espadon à la main.
- T'aurais jamais dû dire ça, face d'amande ! lança-t-il.
Le Thalmor qui avait parlé n'eut pas le temps de réagir que sa tête roulait déjà sur le sol.
- En avant ! hurla Tullius.
Les soldats sortir de leur cachette en lançant des cris de guerre.
- Ysgramor m'en soit témoin, je ne laisserai pas ces Elfes envahir cette terre ! continuait de crier Alexeyr en plantant son espadon dans le ventre d'un ennemi.
Adiath lançait des éclairs et des boules de feu sur tous les Thalmors qui passaient dans sa ligne de mire.
Aenar et Cross Vhor combattaient côte-à-côte, se couvrant mutuellement. Zhalok, lui frappait ses ennemis avec une vitesse surprenante. Tranchant les têtes avec son épée de verre. Un elfe lui agripa un bras, près à lui assèner un coup de dague.
- Pas question ! cracha Zhalok.
La seconde d'après, les bras de l'Elfe étaient tranchés, le laissant agoniser sur le sol.
Les heures passèrent et le nombre de Thalmors baissait, mais également celui des impériaux. Ils n'étaient plus que quelques centaines. Ils leur fallait une solution. Aenar réfléchit tout en parant les attaques ennemies.
"J'ai une idée." Il se fraya un chemin vers le général qui combattait aux côtés de ses hommes.
- Mon général, venez !
Il l'emmena derrière un abre oùu ils étaient à l'abri pour quelques secondes.
- Quoi enfin ? demanda Tullius.
- J'ai trouvé un moyen de repousser un grand nombre de Thalmors.
- Quelle est cette idée lumineuse ?
- Le phare.
- Quoi le phare ?
- Nous allons l'abattre.
- Vous êtes dingue ?
- Pas vraiment. Réfléchissez: vous préférez un simple phare à des centaines de vies perdues ainsi qu'un ouverture pour le Thalmor ?
Ils embrochèrent un Elfe qui était venu les surprendre.
- D'accord. Nous allons vous donner du temps. Trouvez un moyen d'abattre le phare.
- Merci général.
Ils retournèrent au combat. Aenar rassembla quelques mages de guerre ainsi qu'Adiath et Cross Vhor.
- Suivez-moi. ordonna Aenar.
Ils coururent comme ils n'avaient jamais couru. Ils atteignirent le phare. Le jour se levait, ils avaient combattu toute la nuit.
Le capitaine ordonna qu'on entamme les fondations à l'aide de puissant sort de feu. Après quelques minutes de labeur, le phare était sur le point de tomber.
- Cross, allez prévenir le général qu'il amène l'ennemi içi.
- Bien mon capitaine. répondit l'éclaireur.
Aenar se tourna vers Adiath. Ce jeune Nordique avait un énorme potentiel magique.
- Prépare-toi, Adiath.
Ce dernier sourit.
Les soldats impériaux apparurent au loin et se dirigèrent vers le phare, suivis de près par les Thalmors.
- J'espère que ça va marcher, capitaine. cria Tullius en arrivant au niveau d'Aenar.
Les légionnaires retenaient les Elfes au pied de la structure.
Adiath se plaça dans le bon axe et se servit de toute la magie qu'il avait en lui. Il s'encra bien dans le sol, tendit les bras et son visage se crispa.
Le phare vibra.
"Aller Adiath" encouragea secrètement Aenar.
Les Elfes tournèrent la tête vers le ciel qui s'assombrit. Ils n'eurent le temps que d'hurler d'horreur en voyant le bâtiment s'écraser sur eux tandis que les soldats impériaux s'écartèrent au dernier moment.
Il ne restait maintenant plus que quelques Elfes vite massacrés par les Impériaux. Le calme retomba alors.
- Bravo Adiath ! lança Aenar à l'adresse du mage.
Ce dernier se contenta de sourire, épuisé et un peu sonné à cause de son effort magique.
Re-salut les coupaings ![]()
Voilà la fin de la bataille
Désolé de ne pas avoir posté hier et avant-hier mais j'étais malade comme un chien ![]()
![]()
up
Up
Non serieux, bon chapitre car il y a une bonne description de la bataille et c'est tres bien ![]()
Je confirme, c'est un bon double chapitre ^^
Merci ![]()
Encore désolé de pas avoir posté hier et avant-hier