CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Officiel] Topic BlaBla

Adversity
Adversity
Niveau 12
31 janvier 2016 à 20:40:56

Kingdom :d) :noel: Fée + Insecte je suppose... :hap:

Sinon j'ai toujours trouvé le type acier super efficace, dragon était (est encore d'ailleurs) un bon type, mais c'est surtout les stats des pokémon qui étaient élevées non?

kingdom_csdm
kingdom_csdm
Niveau 10
31 janvier 2016 à 21:00:12

ouais 'fin ça dépendait du pokémon, genre Hyporoi n'a pas spécialement des stats élevés (lui c'est plutôt son double-type qui est très bon défensivement avant l'arrivée du type fée puisqu'il n'était sensible qu'aux attaques dragon). C'est surtout qu'à la base le type dragon n'avait que deux faiblesses (glace et dragon), plusieurs résistances et qu'effectivement les pokémons dragons sont en général plutôt forts.

Maintenant, le type dragon pur ça reste toujours plus résistant qu'un dragon/vol ou d'autres doubles-types très fréquents chez les dragons qui les rendent vulnérables un peu à tout (dracolosse qui se ramasse un x4 en glace, x2 en roche, x2 en fée et x2 en dragon par exemple).

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 février 2016 à 01:32:25

Le 31 janvier 2016 à 17:56:25 finalstrorm a écrit :
Avec toute la hype qu'il y a eu autour de cette franchise ces 2 dernières années , j'ai décidé de m'y mettre la semaine dernière avec l'épisode 1, et je viens de le terminer hier ('version ps2), au début je m'attendais a une purge et je ne voulais le faire que pour le scénario , mais ça fut une belle surprise , les mondes sont attachants et le gameplay est bon lui aussi . Mes seules reproches sont la gestion de la caméra et quelques boss que je n'ai pas aimé (et le personnage de riku mais c'est plus personnelle) . Le tout en 35h

Mais aujourd'hui je viens de commencer Kh 2 , et c'est une plus grosse claque ! Les problemes des caméras sont résolus et Roxas/Sora sont tellement plus fluides (j'espere qu'on pourra remanier 2 keyblades en meme temps car le sensation de puissance lorsqu'on combat Axel est énorme !) Il faut juste que je m'habitue aux commandes de réactions
Et Kh 3 promet d’être encore plus meilleur :content:

T'es au courant qu'il y a une bonne demi-douzaine de jeux en plus de KH1 et KH2 ? :noel:
Au minimum fait toi Chain of Memories et Birth by Sleep, si tu peux. Et comme t'as la 3DS, je viens de voir, prend aussi Dream Drop Distance il sert d'intro à KH3.
Et les commandes réactions c'est la forme la plus glandue de QTE que j'ai jamais vu pour tout te dire, c'est assez répétitif au final, un seul bouton. Et l'histoire de KH2 est assez mal foutue et le jeu perd tout le côté explorations du 1, mais ça tu le constateras assez vite.

Kingdom :d) J'avais fait un mega Muplodocus Dragon/Eau avec crachin, d'ailleurs.
http://alphaxxi.deviantart.com/art/Mega-Goodra-533676297

misterbel
misterbel
Niveau 14
01 février 2016 à 08:54:20

Et moi je suis Casper le fantôme... :hap:

kingdom_csdm
kingdom_csdm
Niveau 10
01 février 2016 à 12:19:57

Désolé mister on connait pas ce genre de sites. :hap:

Rokudo
Rokudo
Niveau 10
02 février 2016 à 23:36:48

J'aime bien Impereon ( 'fin, il me fait penser à Mushu mais je sais pas pourquoi... peut être ses longues moustaches et sa couleur de peau. :hap: ).

Dites, quelqu'un à jouer et fini Bravely Défaut ? Si c'est le cas, vous pouvez me dire, sans trop spoiler, combien de temps va durer cette histoire sans fin qui commence à partir du chapitre 5 ? Parce que j'ai littéralement envie de péter ma console en 2 tellement j'ai l'impression que les développeurs nous ont pris pour des cons depuis tout ce temps en choisissant la facilité pour gonfler la durée de vie du soft.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 février 2016 à 23:56:57

Bah il est basé sur un dragon oriental, quoi, d'où le nom Imperiali (Impereon s'la version anglaise pour DA).

kingdom_csdm
kingdom_csdm
Niveau 10
03 février 2016 à 11:12:49

Omni, au prochain cristal, ne t'arrêtes pas quand fairy te dira "stopuu stoopuuu !!".

Bon, après, c'est censé être la mauvaise fin si on décide de rompre ce schéma qui ne se termine pas. Mais de toute façon, j'ai pas cherché à connaitre la bonne fin tellement ca m'a saoulé ce choix des développeurs et ça m'a littéralement refroidit pour sa suite (déjà que j'avais pas spécialement accroché à son scénario).

Sinon, j'ai pas terminé le jeu. Je suis face au boss de la mauvaise fin et il est tellement fort que voilà, l'envie de faire du level up m'ait passé.

Message édité le 03 février 2016 à 11:15:32 par kingdom_csdm
finalstrorm
finalstrorm
Niveau 8
03 février 2016 à 17:18:50

Le 01 février 2016 à 01:32:25 Alpha21 a écrit :

Le 31 janvier 2016 à 17:56:25 finalstrorm a écrit :
Avec toute la hype qu'il y a eu autour de cette franchise ces 2 dernières années , j'ai décidé de m'y mettre la semaine dernière avec l'épisode 1, et je viens de le terminer hier ('version ps2), au début je m'attendais a une purge et je ne voulais le faire que pour le scénario , mais ça fut une belle surprise , les mondes sont attachants et le gameplay est bon lui aussi . Mes seules reproches sont la gestion de la caméra et quelques boss que je n'ai pas aimé (et le personnage de riku mais c'est plus personnelle) . Le tout en 35h

Mais aujourd'hui je viens de commencer Kh 2 , et c'est une plus grosse claque ! Les problemes des caméras sont résolus et Roxas/Sora sont tellement plus fluides (j'espere qu'on pourra remanier 2 keyblades en meme temps car le sensation de puissance lorsqu'on combat Axel est énorme !) Il faut juste que je m'habitue aux commandes de réactions
Et Kh 3 promet d’être encore plus meilleur :content:

T'es au courant qu'il y a une bonne demi-douzaine de jeux en plus de KH1 et KH2 ? :noel:
Au minimum fait toi Chain of Memories et Birth by Sleep, si tu peux. Et comme t'as la 3DS, je viens de voir, prend aussi Dream Drop Distance il sert d'intro à KH3.
Et les commandes réactions c'est la forme la plus glandue de QTE que j'ai jamais vu pour tout te dire, c'est assez répétitif au final, un seul bouton. Et l'histoire de KH2 est assez mal foutue et le jeu perd tout le côté explorations du 1, mais ça tu le constateras assez vite.

T'en fais pas , je fais pas les choses a moitié ! :hap:
J'ai déjà acheté Dream drop distance et Kh 358/2 ( je pensais aussi faire re-coded mais je pense me contenter des cinématiques ) , j'ai demandé a mon ami de me preter sa psp pour faire BBS (ou je pense le faire sur pc , vu que j'ai pu jouer quelques heures et il me semble que les graphismes sont tres améliorés sur psspps) et finalement pour COM , je l'avais fait il y a quelques années sur Gba et tout ce dont je me rappelle c'estSora est entré dans le manoir oblivion (alors qu'il cherchait riku et Mickey) et chaque fois qu'il franchissait un palier (y en a 13 je pense) , ses souvenirs s'effaçaient et au fur et a mesure naminé prenait la place de kairi dans ses souvenirs puis finalement ils arrivent a naminé qui lui demande de choisir entre garder ses souvenirs du manoir ou récupérer sa mémoire et il choisit la deuxieme option . il plonge alors dans un sommeil (de quelques années ?) Pour riku tout ce dont je me rappelle c'est qu'il a vaincu ses ténèbres et qu'il a choisi la route de l'aube mais la flemme de le recommencer :noel:

Sinon oui pour les commandes de réaction , c'est chiant à force . Je croyais au début que c'était des QTE mineurs qui apparaissaient quelques fois durant les boss . Parfois t'as juste a bourriner triangle pour gagner ...

Zyvrox
Zyvrox
Niveau 51
03 février 2016 à 17:40:08

finalstrorm :
( je pensais aussi faire re-coded mais je pense me contenter des cinématiques )

Je ne peux décidément pas te laisser faire cela, désolé :hap:

Coded, c'est sans doute LE KH auquel tu dois jouer. Je ne veux pas dire par là que c'est le meilleur, loin de là, mais que c'est celui dont tout l'intérêt passe par le gameplay (un peu l'inverse de 358 :hap: ).

Pour CoM, grosso modo, c'est cela. Je rajouterais juste que c'est une partie traître de l'organisation XIII qui se trouvais là qui a emprisonné Naminé et forcé à manipulé Sora pour qu'il puisse affronter le reste de l'organisation à leur place mais qu'Axel étais là pour les en empêcher (le traître parmi les traître).

Adversity
Adversity
Niveau 12
03 février 2016 à 18:17:56

C'est vrai que le gameplay de Coded était sympa, un genre de mix entre KH1 et BBS, mais de la à dire indispensable... :noel:

Zyvrox
Zyvrox
Niveau 51
03 février 2016 à 18:26:43

Je vois pas l'intérêt de Coded si on y joue pas à vrai dire.

kingdom_csdm
kingdom_csdm
Niveau 10
03 février 2016 à 21:42:52

Y'a de très chouettes idées dans le gameplay de Re:Coded, mais bon, faut se l'avouer que c'est juste un agrégat de genres (Tour par tour, tir, plates-formes 2D, A-rpg ...) et en ce sens, Re:Coded n'invente absolument rien et c'est en ça qu'il n'est pas vraiment "indispensable" à jouer je pense. Ca reste effectivement fun et innovateur - si je puis dire - pour la série mais ça s'arrête là. Au final, ce qui est novateur réside dans le gameplay de base (les phases A-rpg habituelles dans le jeu) qui est repensé spécialement pour Re:Coded (le menu matrix avec l'espèce d'arborescence des compétences, même si ce système de progression reste encore très discutable quant à son originalité).

Mais, ça n'empêche pas en effet que son réel intérêt réside dans son gameplay et on comprend mieux pourquoi les développeurs ont voulu tout miser dans le côté fun et non-répétitif en mélangeant les genres.

Message édité le 03 février 2016 à 21:46:54 par kingdom_csdm
Adversity
Adversity
Niveau 12
09 février 2016 à 19:56:36

Rogue Galaxy est sympa, mais il est loin d'être parfait. :hap:

fenomal
fenomal
Niveau 10
10 février 2016 à 11:51:15

Le 03 février 2016 à 18:26:43 Zyvrox a écrit :
Je vois pas l'intérêt de Coded si on y joue pas à vrai dire.

Bon, il est vrai que si on y joue rien qu'une fois, ça fait clairement pas de mal... Je pense notamment au gameplay manoir oblivion qui a plusieurs fin, et les zones rouge/bleu informatisé.

Mais en cinématique, faut avouer que l'épisode du manoir oblivion cartonne grave. (et même avant, ça commençait à être intéressant)

kingdom_csdm
kingdom_csdm
Niveau 10
10 février 2016 à 12:48:33

Qu'est-ce que t'as pas aimé, luc ? :hap:
Moi le truc que je lui repprocherais le plus c'est ses donjons qui démontrent clairement un manque d'inspiration. Ils sont longs et répétitifs dans les décors.

Adversity
Adversity
Niveau 12
10 février 2016 à 13:17:37

Bah il est pas mal répétitif, ça c'est sur... :noel:
Au niveau du gameplay, y'a de mauvaises idées, les monstres barrières surtout, ils t'obligent à prendre le gun adéquat juste pour lui tirer une balle puis aller une nouvelle fois dans le menu pour reprendre ton arme... :noel:
Du coup le deuxième point, bah c'est l'ergonomie, vraiment c'est lourd de devoir passer par le menu, il est pas long à s'afficher, mais quand même, on y entre souvent quoi... :hap:
Du coup la j'ai fait le vaisseau fantôme extrême, il me reste juste ça xp lvl100, mais les combats, je spam supernova en boucle quoi. :rire:
Et pour les boss, épée illusion + arome (jupis) + cri(Zegram) et le boss tombe en 2 secs... :noel:
Après le reste franchement c'est sympa, le classement des chasseurs, l'envie de visiter les différents mondes, c'est une ambiance super cool, mais on sent vraiment que le jeu à vielli quoi. :hap:
C'pour ça, j'lui pardonne ses défauts et je vais faire le platine quand même. :o))

Message édité le 10 février 2016 à 13:18:56 par Adversity
Rokudo
Rokudo
Niveau 10
12 février 2016 à 00:46:25

Après avoir fait le platine de PW3, je pense que plus rien ne peut t'arrêter en effet, t'es même capable de faire celui de Star Ocean 4 et tu sais sûrement la réputation qu'il se trimballe le bougre. :hap:

C'est vrai que Rogue Galaxy à ses défauts, surtout les donjons ouais ( celui des 2 tours à Zerard :malade: Mince quoi, une vraie punition ce truc).

Adversity
Adversity
Niveau 12
12 février 2016 à 07:49:19

Fiou, un platine RPG en 100h, ok pas de soucis, mais en 500h, euh... :hap:

Ah oui, effectivement les 2 tours étaient interminables... :rire:

Rokudo
Rokudo
Niveau 10
12 février 2016 à 15:46:36

Faudrait que tu m'expliques comment monter facilement le niveau d'équipage des persos, surtout ceux que tu ne peux point utiliser. C'est pour un copain. :hap:

Sous forums
  • Disponibilités
La vidéo du moment