CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Officiel] Topic BlaBla

Kuris30
Kuris30
Niveau 7
25 mars 2016 à 17:02:11

Pour Birth by Sleep, un fan a compilé toute les scène en film si cela t’intéresse :)
http://www.youtube.com/watch?v=jVDFa0Q6Koo

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 mars 2016 à 17:34:40

Nickel merci vous m'avez gâté la lol

Sora
Sora
Niveau 10
25 mars 2016 à 21:35:39

Salut les mecs, j'espère que vous allez bien (je fais un test :hap: )

misterbel
misterbel
Niveau 14
25 mars 2016 à 23:20:26

Non ça va pas. Reviens! :snif:

Cloud-Omnislash
Cloud-Omnislash
Niveau 10
26 mars 2016 à 23:47:10

Ah, que ca fait du bien d'avoir un PC.:hap:

Mais nan reviens Latia... euh Ryu, fais pas ta crevarde wesh.:noel:

Adversity
Adversity
Niveau 12
27 mars 2016 à 19:03:01

Ouais, reviens! :hap:
'' Donne son énergie''

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 mars 2016 à 23:01:14

Ryu sauvage utilise hurlement ! Ryu sauvage s'enfuit !

Sardine
Sardine
Niveau 17
28 mars 2016 à 02:45:51

Toujours là ce Misterbel :p)

misterbel
misterbel
Niveau 14
28 mars 2016 à 08:52:32

Toujours. Jamais très loin. :hap:

Rokudo
Rokudo
Niveau 10
29 mars 2016 à 16:27:32

Mister, futur modo du fofo KHIII ? :o))

Adversity
Adversity
Niveau 12
31 mars 2016 à 11:32:02

https://www.jeuxvideo.com/news/464289/final-fantasy-xv-detaille-ses-differentes-editions.htm
J'sais pas c'que vous en pensez, mais j'aurais bien déboursé une centaine d'euros, mais 3 centaines, bah, franchement ils cassent un peu les couilles là... :noel:
Surtout pour le contenu, la figurine coute 150 euros ou quoi? :noel:

Bon, bah tant pis, 10 ans d'attente sans même un collector sympa. :-(

kingdom_csdm
kingdom_csdm
Niveau 10
31 mars 2016 à 12:12:37

SE a réussi à créer un marché du luxe dans le marché du jeu vidéo, GG.
De toute façon, tout ce qui m'intéresse dans cette version collector c'est l'OST et ça je l'achèterai - peut-être - en temps voulu, lorsqu'ils le mettront en vente sur le store de SE.

kingdom_csdm
kingdom_csdm
Niveau 10
31 mars 2016 à 12:38:52

Et la nouvelle bande-annonce avec la voix off en français, on en parle ?

J'ai eu l'impression de regarder la bande-annonce d'un Uncharted ou d'un Red Dead Redemption légèrement mystifiée.
Je veux bien comprendre qu'ils veulent servir ce jeu aux occidentaux sur un plateau en or, mais il reste quasi plus rien de japonisant ou de fantaisiste qui faisait le charme de la série. Après, c'est peut-être voulu de mettre sous le feu des projecteurs tout ce qui marche sur le marché occidental de nos jours, et qu'au final, on se sentira encore dans un FF en jouant au jeu.

Rokudo
Rokudo
Niveau 10
31 mars 2016 à 15:39:37

Bon... Ben ce sera la deluxe édition avec le steelbook designé par Amano himself. :hap: Après toute cette attente, j'aurais bien lâché un billet pour un collector aussi mais presque 300 boules, sérieux faut pas déconner.

Pour la sortie du jeu, à un jour près c'était la date de KHII il y a 10 ans... Ouais 10 ans... Putain, 10 ANS DEJA ? J'ai l'impression que c'était y a pas si longtemps, que le temps passe vite. :snif:

Pas encore vu le trailer mais de toute façon, la fantaisie à disparu limite depuis la saga FFXIII, on est loin de l'univers coloré et "cartoon" d'un FF9 par exemple.

Zyvrox
Zyvrox
Niveau 51
31 mars 2016 à 17:26:26

Qui est lui-même loin de l'univers steam punk de FF VII :hap:

kingdom_csdm
kingdom_csdm
Niveau 10
31 mars 2016 à 18:03:59

Bah, dans l'univers d"FFXIII - c'est-à-dire l'ensemble des 3 jeux FFXIII - on a encore ce côté magique et irréaliste, que ce soit dans le level design des villes ou des environnements (cf. Le Lac Bresha cristallisé du premier opus) bien qu'on ait quand même un côté réel et des mises en scène assez calquées sur le modèle occidental. Mais malgré tout, un équilibre subsistait; l'équilibre entre la modernité du j-rpg (qu'on ressentait à travers l'OST et le système de combat dynamique notamment) mais toujours avec un emprunt de ce qui a fait le charme d'FF en terme d'univers.

Là pour le coup, de tout ce qu'on a vu, c'est tellement réel, tellement pompé sur les jeux d'aventure made in Ubisoft/Naughty Dog qu'à part les invocations et le chocobo, on a rien qui est digne de la série pour l'instant.

J'espère vraiment qu'on nous cache le plus gros potentiel du jeu pour créer l'effet de surprise et avoir des environnements et une intrigue vraiment plus fantaisiste que ça.

Zyvrox
Zyvrox
Niveau 51
31 mars 2016 à 18:59:14

De ce que j'i vu, au contraire, ça à l'air très riche comme univers.

Cloud-Omnislash
Cloud-Omnislash
Niveau 10
31 mars 2016 à 19:26:42

Zyvrox:d) Ouais mais encore avec FFVII, on est très loin de la réalité, surtout avec la modélisation des persos et PNJ qui donne quand même un coté assez "enfantin" inspiré des anciens opus et ce même si le jeu se veut mature avec les thèmes abordés dasn celui ci. Tu m'aurais dit le 8, qui pour moi est l'épisode qui s'approche le plus du XV à ce niveau, j'aurais plussoyé. :noel:

Kingdom:d) C'est pour ça que j'ai ajouté "limite" parce que même si FFXIII se base sur le monde réel ( avec aussi son côté Star Wars qu'on se tape déjà avec le 12 au passage), il possède des éléments qui nous font encore rêver, comme le Lac Bresha que tu as cité ou le Berceau d'Orphan avec son coté futuriste, mais faut pas se leurrer, ce jeu est un prémisse de ce qui nous attends avec le XV qui pousse le délire encore plus loin entre la ville inspiré de Cuba, celle de Tokyo et une autre de Venise si je me souviens bien ( je ne mate plus vraiment les trailers du jeu, le dernier que j'ai vu date quand même). Pareil pour le design des persos, quand je vois Noctis et cie on dirait un groupe de J-rock, tu m'étonnes que certaines personnes les trollent.

Pour l'instant, le truc qui m'effraie c'est le gameplay... J'ai vraiment du mal avec celui ci, surtout depuis la démo Duscae, en espérant que la version finale sera beaucoup plus fun et travaillé parce que c'est cool de se téléporter en balançant son épée mais ça va 5 minutes quoi.

kingdom_csdm
kingdom_csdm
Niveau 10
31 mars 2016 à 19:43:11

Ben j'ai l'impression que y'a pas de côté jouissif dans le gameplay, Noctis est lourd dans ses mouvements et l'ensemble me rappelle Monster Hunter pour le côté technique des combats. En gros, tu fais une roulade quand la grosse bêbête attaque et juste après tu portes un coup ou deux qui ne le fait évidemment pas tituber. Ca a l'air d'être ça en paysage étendu.

Après ils essayent de compenser ça en jouant sur l'interaction avec le décor comme ils l'ont montré dans l'avant-dernière bande-annonce, lorsque le groupe tente de s'infiltrer dans une base ennemie. Ce qui donnait un truc pas trop mal mais bon, dans tous les cas, ça se voit qu'on peut pas faire n'importe quoi dans ce jeu, au risque de se taper des game overs.

Message édité le 31 mars 2016 à 19:44:30 par kingdom_csdm
kingdom_csdm
kingdom_csdm
Niveau 10
31 mars 2016 à 19:52:49

Zyvrox :d) Riche j'en doute pas, avec 50h de jeu, y'a de quoi faire, mais au nom de l'inspiration, de la fantaisie, de l'imaginaire, on a pas vu grand chose. On a surtout des environnements qui se rapprochent de notre réalité (pas trop dur pour l'inspiration) et des villes inspirées de villes déjà existantes dans notre réalité comme l'a souligné Omni. Donc j'attends vraiment d'être surpris de ce côté-là.

Message édité le 31 mars 2016 à 19:56:52 par kingdom_csdm
Sous forums
  • Disponibilités
La vidéo du moment