Zyvrox:d) Ouais mais encore avec FFVII, on est très loin de la réalité, surtout avec la modélisation des persos et PNJ qui donne quand même un coté assez "enfantin" inspiré des anciens opus et ce même si le jeu se veut mature avec les thèmes abordés dasn celui ci. Tu m'aurais dit le 8, qui pour moi est l'épisode qui s'approche le plus du XV à ce niveau, j'aurais plussoyé. 
Kingdom:d) C'est pour ça que j'ai ajouté "limite" parce que même si FFXIII se base sur le monde réel ( avec aussi son côté Star Wars qu'on se tape déjà avec le 12 au passage), il possède des éléments qui nous font encore rêver, comme le Lac Bresha que tu as cité ou le Berceau d'Orphan avec son coté futuriste, mais faut pas se leurrer, ce jeu est un prémisse de ce qui nous attends avec le XV qui pousse le délire encore plus loin entre la ville inspiré de Cuba, celle de Tokyo et une autre de Venise si je me souviens bien ( je ne mate plus vraiment les trailers du jeu, le dernier que j'ai vu date quand même). Pareil pour le design des persos, quand je vois Noctis et cie on dirait un groupe de J-rock, tu m'étonnes que certaines personnes les trollent.
Pour l'instant, le truc qui m'effraie c'est le gameplay... J'ai vraiment du mal avec celui ci, surtout depuis la démo Duscae, en espérant que la version finale sera beaucoup plus fun et travaillé parce que c'est cool de se téléporter en balançant son épée mais ça va 5 minutes quoi.