CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Officiel] Topic BlaBla

Zyvrox
Zyvrox
Niveau 51
01 avril 2016 à 00:28:46

Cloud :d) J'ai pensé à FF VIII mais vu que la seule fois que j'y ais joué, je devais avoir 10 ans et que je ne suis pas allé très loin, j'avais peur de dire une connerie :noel:

Kingdom :d) Tu n'as pas tord. Après, je crois me souvenir de magnifiques fantasistes mais je t'avoue que je serais pas te dire où je les ais vues donc...

Pour le gameplay, j'ai fais la nouvelle démo et c'est aussi le truc qui m'a refroidi (je n'ai pas fait Duscae et je me renseigne très peu sur le jeu). Déjà, c'est lourd comme tu le dit, pas très passionnant (laisser appuyer sur o, esquiver, laisser appuyer sur o,... Et encore, on esquive seulement pour le boss, pour les mob, la touche o suffit.). Après, je me rends bien compte que ce n'est qu'une démo de 20 minutes mais cela me fait tout de même peur. Mais la chose qui m'a le plus interloqué, c'est qu'on a que 4 compétences disponible en même temps. C'est pauvre pour un jeu de ce style où justement, on doit jongler avec plusieurs armes. Il est où le plaisir de balancer plusieurs sorts différents comme dans un KH ?

kingdom_csdm
kingdom_csdm
Niveau 10
01 avril 2016 à 00:47:53

Ouais faudra m'excuser mais ils ont beau faire le rapprochement avec Kh, au point où ils en sont dans le gameplay d'FFXV, c'est limite si ce dernier arrive à la cheville d'un Kh3 niveau dynamisme. Soit on va se ramasser un gameplay vieillot/trop rudimentaire pour un A-rpg, soit ils nous cachent encore beaucoup de choses.

Mais vous savez, ce choix est encore lié au fait qu'ils veulent faire quelque chose de réaliste. S'ils étaient parti moins dans ce délire, on aurait eu un Noctis plus fluide et moins humain dans ses mouvements.

Cloud-Omnislash
Cloud-Omnislash
Niveau 10
01 avril 2016 à 15:58:42

Nan mais de ce qu'on a vu, y a absolument rien à voir avec un KH et encore moins avec le 3 surtout quand on voit ce que nous montre les trailers du jeu, entre la fluidité de 3D mélangée au système de Lock de BBS le tout avec un Sora aussi nerveux que jamais, c'est même pas comparable. Mais le gros soucis dans les combats de FFXV, c'est que t'as même pas de sensation de puissance lorsque tu enchaînes les coups sur l'ennemi, aucun vascillement pour montrer qu'il déguste un minimum mais vraiment rien quoi, nan là limite on a l'impression de faire du 0 dégats ou de taper sur un bambou aussi inflexible que jamais. Tu prends KH par exemple, tu sens que les monstres prennent cher à se tortiller de tous les côtés quand tu les marraves à coup de Keyblade.

Adversity
Adversity
Niveau 12
01 avril 2016 à 20:00:38

J'ai pas encore teste la nouvelle démo mais c'est clair que le gameplay était trop lourd, en plus les ennemis avaient trop de PV, du coup forcement ça participe à cet effet... :hap:
J'attends beaucoup du système de combo, la téléportation sur les ennemis, ça me plait beaucoup, y'a moyen de faire des combo supers agréables avec ça. :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 avril 2016 à 11:28:13

Ben moi je suis en angleterre pour 4 mois.
Et perso la démo je l'ai testée, et le gameplay est quand même mieux qu'avant. Les ennemis avaient moins de PV, tu passais moins de temps que sur un, et le fait de changer d'arme librement est bien plus pratique que l'ancien système.

Après ils ont l'air de vouloir garder un côté RPG classique dans le sens où il faut pas non plus que ça soit TROP bourrin, c'est plus pensé stratégie à ce qu'ils disent.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 avril 2016 à 22:13:30

Tiens au fait, j'ai montré ça ici ?
http://www.laval3di.org/laputa-project.html

Mon projet de licence pro.

Message édité le 03 avril 2016 à 22:13:39 par Pseudo supprimé
misterbel
misterbel
Niveau 14
04 avril 2016 à 09:15:42

Bien les ton jeu ps2? :noel:

misterbel
misterbel
Niveau 14
04 avril 2016 à 11:15:55

Je me suis mélangé dans mon message. :mort:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 avril 2016 à 22:25:31

Ben tu m'excuseras, mais vu la dose de végétation à inclure, les effets de lumière et le fait que ça soit censé être en VR, il a fallu faire des sacrifices par endroits.
Puis un jeu PS2 ça ressemble pas à ça hein. On a beaucoup de trucs qu'étaient pas possible à l'époque, c'est quand même sous l'unreal engine 4.

Cloud-Omnislash
Cloud-Omnislash
Niveau 10
08 avril 2016 à 23:07:19

C'est pas mal du tout, en tout cas ça fait vachement ambiance Zelda, surtout à la fin avec la stèle dans la forêt. Je connaissais pas la VR, c'est vraiment impressionnant comme technologie quand même je m'attendais pas à ce genre de chose en essayant le casque VR d'un collègue la dernière fois. Par contre, tu restes toute une journée avec ça sur la gueule, y a de quoi perdre tout sens de la réalité lorsque tu l'enlèves. :o))

kingdom_csdm
kingdom_csdm
Niveau 10
06 juin 2016 à 13:55:08

La boucle est enfin bouclée.
http://www.ffring.com/news/Final-Fantasy-XII-une-version-HD-sur-PS4-en-2017-df92aa465f5af.html

Gokybg
Gokybg
Niveau 10
06 juin 2016 à 16:31:43

Les souvenirs remontent à la surface ! Je l'avais acheté le jour de sa sortie !!! :D

Roxas-X
Roxas-X
Niveau 7
06 juin 2016 à 17:30:23

Il vont m'achever square avec leur silence incomensurable sur KH.
L'annonce de FF12HD la jaquette Europenne de FF15 et sinon KIngdom hearts ca leur dit pas de nous donner des news pfff

Adversity
Adversity
Niveau 12
06 juin 2016 à 17:43:03

Cool, encore un remastered que je vais acheter. :hap:
Bon, j'dis ça, j'en ai pas non plus acheté des masses mais bon. :hap:

kingdom_csdm
kingdom_csdm
Niveau 10
06 juin 2016 à 23:57:55

N'empêche le portage donne bien envie, surtout qu'il s'agit de la version "international" qui corrige beaucoup de petits défauts qui dérangeaient un peu l'expérience de jeu. Déjà le fait de proposer un système de jobs corrige la ressemblance des personnages dans leurs caractéristiques. Bon après, le choix de l'arme faisait varier les stats mais un job c'est encore mieux pour bien différencier chaque perso, surtout que certains boss bien badass exigeaient une bonne stratégie de ce côté-là. Puis y'a d'autres trucs bien sympatoches comme l'accélération des pas ou le contenu déterminé des coffres.

Message édité le 07 juin 2016 à 00:02:29 par kingdom_csdm
Rokudo
Rokudo
Niveau 10
07 juin 2016 à 02:08:36

Y a quand même une différence de stats entre les persos dans la version de base, à part Vaan et Ashe qui sont polyvalent, les autres possédent des avantages et inconvénients. Par exemple pour Basch, il a une bonne attaque et beaucoup de PV mais il est faible en magie.
Pour les coffres, c'est une bonne chose qu'ils enlèvent le côté aléatoire totalement merdique parce que le coup de la lance du zodiaque, c'est une connerie qui peut te faire recommencer une partie.
En tout cas, vivement sa sortie surtout pour la version Job, jamais pu la faire.

kingdom_csdm
kingdom_csdm
Niveau 10
07 juin 2016 à 08:16:24

Ouais j'avoue. Mais si je me rappel bien, en théorie les filles avaient plus de mp et les mecs plus de pv, du coup dans tous les cas ils nous "forcaient" spontanément à diriger certains persos vers certains types d'armes - en stéréotypant pas mal les persos en passant -, même si, au final, t'as deux grandes catégories qui étaient : les armes avec possibilités de porter un bouclier et celles avec lesquelles ce n'était pas possible. Donc ouais, je pense que c'est la meilleure idée qu'ils aient eu à l'époque, ce système de jobs. D'ailleurs, pas mal de critiques ont apprécié le geste donc on verra bien.

Adversity
Adversity
Niveau 12
07 juin 2016 à 11:46:03

Y'avait 2 moyens d'avoir la lance, si le contenu est fixe, le 1er moyen est du coup supprimé?
Parce que bon, certes tu pouvais la manquer facilement, mais si tu faisais attention tu l'avais assez rapidement et elle était vachement puissante, ça rendait le jeu assez facile. :hap:
http://www.finaland.com/?rub=ff12&page=inventaire-lance-zodiaque

J'suis impatient maintenant... :noel:
http://www.ffworld.com/?rub=ff12&page=inter_index
Au cas ou, v'là la liste des changements... :hap:

Message édité le 07 juin 2016 à 11:50:55 par Adversity
Rokudo
Rokudo
Niveau 10
07 juin 2016 à 16:42:59

Le système de job est en soi une bonne idée ( bien que vu et revu) mais le coup de n'en choisir qu'un seul et ne pas pouvoir le changer pendant l'aventure, ça craint n'empêche... On a 6 persos avec 12 jobs, en gros faut pas se gourrer au moment du choix afin d'éviter de se retrouver dans des situations bordélique où on ne puisse rien faire, par exemple contre un boss en particulier.
À moins qu'il y ait certaines subtilités pour palier à ce genre de problème...'fin, on verra mais j'aurais bien aimé avoir l'avis d'une personne qui a déjà joué et fini cette version.

Pour la lance aucune idée, par contre je sais que la première méthode était tout simplement trollesque et la deuxième dans les Mines relevait du miracle... le fait qu'ils aient supprimé ce système de coffre est une bénédiction. :hap:

Adversity
Adversity
Niveau 12
07 juin 2016 à 20:37:45

Grave, quand j'avais besoin de Soin, j'prenais un perso au pif et j'me soignais, d'ailleurs je faisais le jeu qu'avec 3 perso, mais là c'est différent, j'espère qu'on xp plus vite dans ce cas... :noel:

Sous forums
  • Disponibilités
La vidéo du moment