Cloud
J'ai pensé à FF VIII mais vu que la seule fois que j'y ais joué, je devais avoir 10 ans et que je ne suis pas allé très loin, j'avais peur de dire une connerie 
Kingdom
Tu n'as pas tord. Après, je crois me souvenir de magnifiques fantasistes mais je t'avoue que je serais pas te dire où je les ais vues donc...
Pour le gameplay, j'ai fais la nouvelle démo et c'est aussi le truc qui m'a refroidi (je n'ai pas fait Duscae et je me renseigne très peu sur le jeu). Déjà, c'est lourd comme tu le dit, pas très passionnant (laisser appuyer sur o, esquiver, laisser appuyer sur o,... Et encore, on esquive seulement pour le boss, pour les mob, la touche o suffit.). Après, je me rends bien compte que ce n'est qu'une démo de 20 minutes mais cela me fait tout de même peur. Mais la chose qui m'a le plus interloqué, c'est qu'on a que 4 compétences disponible en même temps. C'est pauvre pour un jeu de ce style où justement, on doit jongler avec plusieurs armes. Il est où le plaisir de balancer plusieurs sorts différents comme dans un KH ?