CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Mon test, mass déception.

Glacian
Glacian
Niveau 10
06 février 2010 à 16:46:39

Hep tout le monde.
J'ai préparé un pavé numérique comme tout le monde apprécie; dois je prévenir que je dévoile quelques éléments? ... puisque je fais un test sur des points précis, donc. Je suis quelqu'un d'assez attentif dans la vie courante et je dois dire que les frustrations m'atteignent modérément voir généralement peu et que je les éloigne plus facilement que je respire. Cependant, je concède qu'ici je suis servi, c'est buffet à volonté et je me sers dans plusieurs assiettes disposées sur un chariot. Mon test:
Plus qu'un logo c'est une empreinte de dinosaure qu'a flanqué EA sur Bioware. On pourrait penser qu'un second épisode, consécutif, devienne plus sophistiqué, plus mature, plus complexe. C'est en fait tout l'inverse: plus simple, accessible et peu subtil! Certes, il y a bien quelques éléments excitants, d'abord les graphismes qui sont tout bonnement impressionnants. Les lieux explorés sont vraiment minuscules et prolongés en couloirs, ce n'est pas pas un défaut en soi puisque cela permet une optimisation idéale. Ensuite, le jeu bénéficie d'une identité forte, les environnements sont, à contrario du premier, très variés, chargés en décors. Les personnages ont quant à eux un sacré charisme, c'est d'autant plus vrai que leurs voix sont excellemment choisies. Pour vraiment s'en apercevoir il faut jouer en VO.
Parlons des décors. Somptueux, c'est un fait (ou en tout cas mieux travaillés que le premier), on dirait même qu'ils ne se sont focalisés que sur ce détail. Le problème c'est que nous n'avons hélas pas vraiment le temps de les apprécier, la faute à une rapidité excessive dans les déplacements. Le jeu ne va pas vite, non, c'est juste qu'on a que trois quêtes annexes à accomplir par lieux importants, comme la citadelle, et que pour les terminer il faut généralement parcourir quelques centimètres de plus que ce qu'on a déjà parcouru préalablement pour la déclencher. Après, même les quêtes qui se veulent intéressantes ne durent guère plus longtemps qu'une flaque d'eau ne met de temps à s'évaporer dans un désert en plein soleil. Je parle de quêtes annexes mais il en est plus ou moins de même pour la trame principale. On se souvient de Féros, dans ME, cette planète jonchée de ruines prothéenes (race éteinte), colonisée par des humains eux-mêmes malmenés par des attaques successives de Geths, également menacés, tel l'épée de Damoclès brandit au dessus d'eux, par un thorien dont les recherches secrètes sous-terraines (juste en dessous de là où survivent les colons) de la société Exo-geni finiront par annoncer leur fin toute proche. Jusqu'à l'arrivée de Shepard. Cette quête en lien avec la trame principale nous permettait, à la fin, d'obtenir une "vision" plus claire que la version brute obtenue sur la balise d'Eden Prime, l'Enigma. On avait le temps de comprendre ce qui se tramait sur cette planète, il n'y avait pas énormément à faire mais suffisamment quand même pour bien saisir la situation, connaître les lieux et en comprendre les enjeux. Dans mass effect 2, c'est l'inverse. On ne visite rien, on cours, on tire sans jamais regarder derrière soi. Dans le premier, les décors étaient vides mais intéressants. Ici ils sont riches mais vides d'intérêt.
Autre point et pas des moindres, les combats. L'ajout d'armes lourdes, il faut le concéder, apporte une variété non négligeable au gameplay. Non pas parce que c'est un apport conséquent, c'est juste que tirer sans prendre la volonté de viser n'est pas tellement différent de l'attribution que nous faisons déjà aux armes classiques et aux pouvoirs. Qu'on envoie un pouvoir puissant ou un gros missiles sur une cible inamovible, ça change pas grand chose, la cible reste toujours aussi inerte et meurt tout aussi facilement. Le système de combat n'est pas à mettre en doute dans sa maniabilité, plutôt valable, ni dans ses décors linéaires (et très variés), les ennemis changent également... mais sans doute que ces points sont un artifice suffisant pour beaucoup de joueurs, mais pas pour moi. Les combats me paraissent aussi peu subtiles que dans le 1er, voir moins. Reste que l'ennemi à couvert n'est pas à chaque fois aisé à débusquer et qu'il faudra s'y prendre à plusieurs reprises pour le déloger. En effet, les pouvoirs se lancent assez maladroitement et terminent plus souvent leurs séjours sur un obstacle que sur la cible elle-même. C'est pour moi un réel retour en arrière, les pouvoirs étaient beaucoup plus enclins à la facilité dans le premier. L'ajout de munition est également un réel fardeau, symptomatique d'une volonté ratée d'augmenter le déjà relatif échec que pourrait représenter un quelconque challenge. C'est absolument inutile et dérangeant. Aussi parlait-on du surplus d'armement et d'équipement dans le premier. Là c'est au contraire un véritable désert, je me suis baladé avec les mêmes armes tout au long du jeu. Quant aux améliorations, puisqu'on les acquiert petit à petit, au grès de nos périples, on ne remarque pas la différence après leur ajout. +10% de dégâts pour le fusil d'assaut? Mouais... Ha, +50% de dégâts contre les boucliers, ça c'est déjà plus intéressant... et bien trop rare. Il en est de même pour les armures, la moindre évolution n'est pas digne du moindre intérêt, on peut très bien s'en passer. Surtout que pour ces upgrades il faut généralement des ressources (j'aborde ce point plus loin).
Je n'ai pas parlé des quêtes annexes en profondeur, qui sont très souvent dérisoires!! Il y a de nombreuses quêtes accessibles en visitant des systèmes inconnus. Une qui consiste à ramasser des modules d'énergies au sol et à les amener ensuite à un Mécha a retenu mon attention, elle est très... représentative. Courte, condensée et relativement pénible. Un mécha avance et creuse de temps à autre dans la roche un parcours qui nous permet d'avancer. Il s'épuise énergiquement au fur et à mesure de son avancée et c'est seulement à partir du moment où il est vidé qu'on peut le recharger (à 5-6 reprises). Il prend son temps, hein, le Mécha. Quatre ennemis jonchent le parcours afin de nous divertir, des varens. Lents, peu puissants, peu résistants... une blague donc, déjà lorsqu'ils sont en soutien dans les combats normaux. On a largement le temps de ramasser les 500 unités d'irridium cachées ça et là (alors qu'on en possède déjà plus de 300.000 qui ne servent à rien). Et puis c'est tout, on s'attend à ce que la mission continue, et bah non, on a tué les 4 Varens et un peu plus loin l'écran "mission accomplie" apparaît. Les quêtes principales restent intéressantes en soi, si ce n'est la toute dernière, mais encore une fois ça va trop vite, alors qu'ils pourraient faire tout un jeu se passant dans la flotte nomade on y passe à peine plus de trente minutes.
L'exploration reste ma plus grosse déception, la plus grande gifle de nullité que j'ai pu me prendre depuis... bah c'est ma référence, à présent.! Le fuel, d'abord, je ne comprend pas le principe, qu'est ce que ça vient faire là?! C'est pas réaliste, le fuel on en consomme pas en trajectoire directe, il n'y a pas de frottement dans l'espace. Ca n'irrestreint rien du tout, on pourrait penser qu'augmenter le réservoir avec Samara va nous donner accès à d'autres systèmes, et bah non. C'est juste une plaie ce fuel. Deuxième aspect de l'exploration, les sondes... le scan des planètes et l'envoi de sondes. Rien que d'y penser, ça me paraît invraisemblable, j'imagine même pas comment c'est sur x360. J'ai même pas envie d'en parler, ça me fais rire pourtant. Et puis le troisième soucis, déjà abordé, celui des quêtes auxiliaires qui jalonnent ce paysage pourtant déjà fortuitement invraisemblable sans.
La dernière baffe, qui arrache la peau jusqu'à l'os d'un unique revers de main se situe à la fin, la mission suicide. D'abord la mise en scène est vraiment catastrophique, on a l'impression d'entrer dans une autre dimension, la dimension des glands pendouillards, référez la comme vous voudrez. On dirait que quelqu'un a écrit mon plus mauvais rêve et me le fait subir dans un jeu vidéo pendant 20 minutes. Une autre équipe de développement s'en est chargée, c'est pas possible autrement. La cinématique de départ, après le relai Omega... j'en reste encore sans voix, ma main sur mon crâne, un souffle de lassitude persistant, les yeux écarquillés et un basculement de la tête de gauche à droite. Sur place, dans la base des collectors, on nous demande de prendre des décisions (assez aléatoires, je trouve) dont on ignore les répercussions, et qui ne semblent pas dépendre de nos décisions avant-coureuses. Autant dire qu'on avance les yeux bandés. Certes, c'est un peu l'objectif du jeu et on nous le répète assez souvent tout au long de notre parcours. Cependant, progresser par l'échec pour tenter de sauver tout l'équipage, objectif qui est relatif à un succès, est quelque peu énervant. On a donc, métaphoriquement, les yeux bandés et nous sommes posé sur un rocher flottant au milieu du vide. Il faut ensuite sauter sur une plates-forme d'1m² se situant à 5m de notre position. Moi je me suis pas embêté, je n'ai perdu que Moridin et Thane... et je sais pas trop pourquoi, à vrai dire. Je cherche pas à comprendre, je m'en moque. C'est le dernier succès qui me manque et je ne cherche pas à l'avoir.
En gros, le jeu se présentait dès le départ par ses développeurs comme l'amélioration du premier Mass Effect... il améliore tous ses points négatifs, c'est vrai. Seulement, ils ont légèrement oubliés de reprendre le reste, les éléments qui m'ont le plus intéressé (je ne vais pas les citer). Je trouvais déjà ME très simple alors devinez ma déception. En fait, un mélange de l'épisode un et deux donnerait une bombe sidérante inter-gallactique multi-dimenssionelle à tri-partite secondaire plantifugée par la croissance désillusionnelle qui précombe à la papauté de Nesquik dont la relative conventionnalité des peuples slaves au milieu du jurassique incomba certainement plus à Diderot qu'à Malboro, le savant illustre des terres ensablées. Et oui. Il est sans doute aisé de se désillusionner, d'amortir ses défauts et de lui trouver un reflet positif là où il n'y en a pas vraiment, là où je vois le mal on peut facilement y trouver quelque chose de valable. Je crois que nous ne sommes pas là pour subir leurs erreurs, qu'un jeu à volonté gamer se transforme soudainement en jeu bac à sable, qu'il se standardise ainsi à la norme casual, au joueur qui ne consacre que 2 heures de son temps par mois aux jeux vidéos. J
Mes états de services: J'ai terminé une partie à 100% avec un adepte (niveau 24 ou 25), classe que je ne conseille pas du tout (c'était ma classe préféré dans le 1er). Pourquoi? Les armes ne sont pas intéressantes (bien qu'on en acquiert un autre type relativement tôt) et on laisse toujours un doigt sur une touche de raccourci de pouvoir. Contre les zombies Geths, "plus évolués" il paraîtrait (c'est des pokémons... ici ils sont beaucoup beaucoup beaucoup plus facile à battre que dans le 1er en plus, mais bon, soit, enfin bon), bref, contre les zombies Geths, par exemple, une petite lévitation (niveau 2, àpeine) qui se recharge en moins de trois secondes tue instantanément cet ennemi (ils possèdent quand même une armure en insane). J'ai facilement envoyé ce sort une centaine de fois en très peu de temps dans la mission sur le vaisseau reaper (pour acquérir l'IFF), en plus du sort slam qui est encore plus dévastateur. Autre point, j'ai joué en vétéran dans cette première partie et il me paraît presque impossible de ne pas rester tout le temps à couvert**. Le système de couverture est d'ailleurs assez moyen, surtout lorsqu'on a touché à Gears of War, pour ne citer que lui. Jouer dans une difficulté moindre me paraîtrait assez peu volontariste, les combats sont extrêmement aisés. C'est un peu paradoxale puisque juste avant je dis qu'il faut rester tout le temps à couvert, mais quand tu es à couvert tu es invincible. Il m'est arrivé de me prendre 3 salves de roquettes (d'ailleurs quand tu tournes le dos à une explosion, comme pour te mettre en retrait, tu pars quand même en arrière, bravo bioware) et de mourir mais à part ça... et je crois qu'on a tué tous les bons Krogans dans le 1er^^. Les krogans dans ME2 sont aussi forts que les zombies geths (ou esclaves du thorien) dans le 1. Entre temps j'ai terminé à 95% une autre partie en 13h en mode insane, avec le soldat. Les armes sont déjà plus intéressantes... Je ne comprends pas comment j'ai fais pour le terminer en 30h en vétéran... En même temps, laissez le menu ouvert et le temps sera compatibilisé si vous sauvegardez après.

Les plus gros défauts:
-Trop dirigiste. On n'est pas pris par la main, non, on à plutôt des jambes mécaniques, complètement dirigées, on est comme sur un rail. Un rail de cok... heu... qui va à la vitesse lumière. :oui: La sensation de liberté s'est juste désintégré en même temps que le 1er Normandy.
-Très facile même en très difficile.
-Un scénario maladroit (la toute fin est d'une ridicule, ridicule. r.i.d.i.c.u.l.e, même un enfant la trouverait ridicule). Ridicule. Également trop prévisible, aucune suprise ou rebondissement. J'imagine bien la discussion du scénario...***
-D'une simplicité inexaltante, on s'ennuie! Bon sang qu'est ce qu'on s'ennuie. Le gameplay est trop simpliste, peu importe la manière dont il serait amené il ne permettrait de toute façon aucun challenge.
-D'ailleurs, aucun challenge. Thane est cool, mais qu'il meurt ou non à la fin, on s'en moque éperduement (j'ai pris un exemple au pif, ça peut aussi bien être Jack).
Les quelques qualités:
-Une identité très forte, l'univers mass effect s'enrichit quand même un peu.
-Les graphismes, évidemment. Y'a pas à charier, réalisation impec.
-Le dynamisme des discussions. On s'éprendrait presque à recharger à plusieurs reprises une sauvegarde pour envoyer valser un soldat dans le vide. C'est pas mon cas mais il y en a sûrement qui le font. On peut d'ailleurs noter quelques scènes vraiment sympathiques... mais généralement elles ne se dévoilent qu'en jouant en pragmatique. Le coup de boule de Shepard sur un Krogan ou la tazerification d'un butarien. Même si on a largement le temps d'appuyer sur la gachette gauche de la manette ou le clique gauche de la souris, ça reste sympa.
-Le suivi du jeu par l'équipe de développement... celui qui voudra dépenser des ronds cuirs pour des minis-extensions peut déjà sortir sa tirelire cochonesque.
-Le générique (rire).

Glacian
Glacian
Niveau 10
06 février 2010 à 16:47:00

Votre message est trop long...

Je ne regrette pas d'avoir joué au jeu, il faut vraiment le toucher pour se faire une idée. Je m'attendais à ce qu'il soit au pire aussi "mauvais" que Mass Effect mais il a réussi à faire horriblement pire, d'où ma déception. Ha et puis on a vu plus qu'énormément dans les vidéos... j'en ai pas vu beaucoup, pourtant je connaissais quand même tous les ennemis d'avance.
(perso, j'aurais préféré un moridin plus cool, très lent, qu'on aurait envie de secouer plutôt que de calmer... qui serait un peu à l'opposé des autres Galariens/Salarians),

• On se croirait dans un mini-jeux, les combats font un peu penser à ce jeu où avec un marteau il faut tapper les cibles (des rongeurs) qui sortent leurs têtes de trous. Un jeu de rapidité et de réflexe. Bref, dans ME2 il faut sortir sa tête au bon moment et envoyer son petit pouvoir.
    • Casey H..: "Alors les gars, comme on a prévu dans "Mass Effect 3: le retour de Shepard" l'arrivée d'une autre nouvelle race, les bisounours chocolatés aux pépites dorées: les "Pépis", avec Pépi XII à la tête de l'empire, qui vont sauver la galaxie des Reapers, je me suis dis que le deuxième épisode, on devrait un peu le remanier et le faire plus sombre, pour faire plus Star Warsien".

Cliff B.: "Oh j'ai une idée, l'alliance et le conseil ne se préocuppent plus de la menace Reaper et Shepard meurt... ils n'ont plus aucune chance!"
Shigeru M.: "Le scénario n'est pas aussi important que le gameplay les gars, on peut faire le kidnapping... d'une princesse par exemple, que Shepard va tenter de libérer. Puis on se focalise sur les autres éléments du jeu"
Cliffy B. "Ouaiiiis, ou plein de princesses!"
Michael J. "Ou des enfants, pleins d'enfants."
Cliffy B. "Ouah, ça c'est Dark, ça sonne trop bien, il faudra rendre ça mystérieux"
Kojima "De ce fait Shepard devra recruter un max d'alliés, et puisque l'alliance n'intervient pas il faudra que... Cerberus prenne le pas, il faut que des humains se fassent enlever! Et ces humains serviront à créer un Gear! Un human Gear!!"
Casey H. "Ok merci les gars, on a le scénario. Transmission terminée."

maximusdt1
maximusdt1
Niveau 8
06 février 2010 à 16:48:39

-D'une simplicité inexaltante, on s'ennuie! Bon sang qu'est ce qu'on s'ennuie. Le gameplay est trop simpliste, peu importe la manière dont il serait amené il ne permettrait de toute façon aucun challenge.

oh wi :rire:

ArchangelQC
ArchangelQC
Niveau 9
06 février 2010 à 16:48:50

Sépare le texte en paragraphe avec des sous-titres et je te promet de lire ton texte :ok:

Luca5s007
Luca5s007
Niveau 10
06 février 2010 à 16:50:13

C'est le test le plus long que je n'ai jamais lu. :ouch:

J'verrais si je le lis ou pas. :p)

MirandaLawson
MirandaLawson
Niveau 10
06 février 2010 à 16:50:26

Salut Glacian sa fait plaisir de te voir sur le forum je vais lire ton texte qui est vraiment tres long :ouch:

red-blanka
red-blanka
Niveau 8
06 février 2010 à 16:51:25

je vais pas perdre mon temps a lire ton pavé d'ineptie (les quelques lignes que j'ai pioché mon suffit) mais pour quelqu'un qui a detesté le jeu tu doit vraiment aimer perdre ton temps (ou en avoir beaucoup a perdre) pour l'avoir fini et ensuite ecrit tout ça...

Glacian
Glacian
Niveau 10
06 février 2010 à 17:01:32

J'adore ceux qui critiquent mon test avant même d'y avoir jeté un vrai coup d'oeil.
Voyez les statistiques du forum, je suis quelqu'un de vaillant, présent de longue date. Je n'ai pas simplement joué au jeu et contrairement à d'autres ici j'ai un peu ouvert mon esprit. Mais bon, quant on a joué qu'à des jeux Wii toute sa vie...

Et je ne le déteste pas, je le trouve raté.
D'avance je suis critiqué négativement... j'ai pas le droit de donner mon avis?

Punaise c'est devenu un forum de dé...

Blackjak_[JV]
Blackjak_[JV]
Niveau 10
06 février 2010 à 17:06:31

:salut: Glacian !

Quel plaisir de te voir revenir sur ce forum ! Tu nous a manqué !
Par rapport à ton test il semble très complet et il est très instructif (je suis en fin de lecture là).
Merci de nous avoir fait part de ton avis.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 février 2010 à 17:07:46

Raté c'est un peu fort quand meme :hum:
C'est juste qu'il t'a déçut c'est tout...mais il est surement pas raté :ok:

exobiophile
exobiophile
Niveau 10
06 février 2010 à 17:08:24

Apprend a mettre en forme des pavés de ce type, sinon t'arrivera a rien :(
Pour la peine je lis pas :noel:

Luca5s007
Luca5s007
Niveau 10
06 février 2010 à 17:08:49
  1. Glacian Voir le profil de Glacian
  2. Posté le 6 février 2010 à 17:01:32 Avertir un administrateur
  3. J'adore ceux qui critiquent mon test avant même d'y avoir jeté un vrai coup d'oeil.

:d) Heu... qui a critiqué de cette manière ton test? A part peut-être le premier posteur, mais sinon... :doute:

MirandaLawson
MirandaLawson
Niveau 10
06 février 2010 à 17:09:20

T'inquiète pas Glacian tu a tout a fait le droit de donner ton avis.

Globalement moi j'aprécie beaucoup le jeu même si je suis tres décue sur les quêtes secondaires et sur les "choix" fait dans le premier qui je trouve ne change pratiquement rien dans le second :(

Luca5s007
Luca5s007
Niveau 10
06 février 2010 à 17:09:29

Ah, Red-Blanka oui. J'avoue qu'il est un peu trop méchant.

alexcrazy
alexcrazy
Niveau 6
06 février 2010 à 17:10:09

J'ai tout lu, et suis en parti d'accord avec toi sur quelques points, mais dans l'ensemble je trouve que le jeu n'est pas mauvais ;)

Après certe des améliorations de tailles : En exemple, des environnement plus ouvert, plus grand (nous ont fais le même coup sur DAO bioware...).
Scénario un peu simpliste, c'est vrai, disons trop "prévisible", malgré des personnages vraiment bien travaillés, je déplore également un manque de discussion avec eux, on apprends juste leur histoire, une romance, et pas de j'en pense ca de ton acte, ou une conversation seulement anodine et pas que j'explique la galaxie version encyclopédie.
Puis le système de combat, munitions ? variété des armes ? IA plus intelligente ?

Ils ont un bon plan mais il faut vraiment le peaufiner pour faire UN grand jeu de la décennie, je croise pour le 3^^ Car nous savons que Bioware a de la ressource et bouge un peu le RPG vu et revu de square Enix, mais faut pas s'endormir maintenant, jamais^^

JackBranlou
JackBranlou
Niveau 9
06 février 2010 à 17:15:44

Espace ton pavé bon sang :(

Budito2
Budito2
Niveau 30
06 février 2010 à 17:18:32

Red-Blanka
Posté le 6 février 2010 à 16:51:25 je vais pas perdre mon temps a lire ton pavé d'ineptie (les quelques lignes que j'ai pioché mon suffit) mais pour quelqu'un qui a detesté le jeu tu doit vraiment aimer perdre ton temps (ou en avoir beaucoup a perdre) pour l'avoir fini et ensuite ecrit tout ça...

=> Et moi je me fais faire chier à te répondre même si ça me gave profondemment :
peut être est il fan de l'atmosphère qui se dégage de la licence Mass Effect, c'est pq il a pris la peine de le finir (surtout à 70 € le jeu).

Un peu comme moi, je trouve le jeu plat, fade, dénué de tout ce qui m'avait fait apprécié le 1. Je vais me forcer malgré tout à le finir car le scénar et les dialogues (hors combats) sont extras.

A l'avenir réfléchit.

-Kemelvor-
-Kemelvor-
Niveau 5
06 février 2010 à 17:22:51

Bonjour Glacian
J'ai lu ton test et j'ai bien aimé ( j'ai pas eu de soucis de lecture par rapport à certains et j'ai l'habitude de pavé ... livres de 1000 pages entre autres )
Ton point de vue est rafraichissant , mais je ne suis pas d'accord sur ton avis par rapport à la scène finale . Pour ma part , c'est la plus épique que je n'ai jamais vue , j'ai eu des frissons dans le dos tout le long de la mission suicide . ( D'ailleurs , j'ai eu aucun mort )

Farys
Farys
Niveau 9
06 février 2010 à 17:33:22

Bon, je l'ai lu ton pavé même si apparemment tu ne connais pas la fonction " Paragraphes " !

Si je suis en partie d'accord sur certaines choses, je ne suis en revanche pas d'accord sur le fait l'on s'ennuie...il y a quand même un gouffre !

En fait du nous fais part de ton avis sur le jeu et c''est bien, mais ça ne reste que ton avis ! Certains joueurs n'ont pas eu l'impression de s'ennuyer et j'en fais moi même partie !

Tu laisses aussi sous entendre qu'à la fin, on ne sait pas trop où on met les pied, c'est pas un peu le principe d'une mission suicide...? Ne pas savoir si on va s'en sortir ou non ??

Pas mal ton test, même si je ne suis pas d'accord avec tout ! Mais par pitié, arrêtez de le comparer systématiquement à GOW.

blue-dragonJONX
blue-dragonJONX
Niveau 10
06 février 2010 à 17:33:31

Ca c'est ce que on appelle un pavé. :ouch:

La vidéo du moment