"Alors oui, scientifiquement ça ne tient pas forcément debout... Mais dans ce cas là, la résurrection de Shepard non plus ! "
L'extension de vie, la résurrection et autres ont une certaine base en sciences (cryogénisation, par exemple). Dirais-tu que réanimer une personne après une heure de mort est de la résurrection ? Dans ce cas, c'est même déjà inventé...
Et non, définitivement réduire des humains en pâte pour fabriquer un robot, c'est totalement débile. La seule solution seraient qu'ils utilisent l'ADN comme système de computation (un ordinateur organique), ce qui n'est mentionné nulle part.
"La fusion nucléaire serait, selon le science et vie que je tiens sur mes genoux, le moyen le plus rapide de se déplacer ^^ Et encore, ça n'irait pas plus vite que deux fois la vitesse de la lumière. Autrement dit, on est encore loin d'aller dans l'espace. Je ne verrai jamais d'asari de ma vie :'( "
Pas vraiment. Dans les moteurs à réaction, un moteur à antimatière serait plus efficace. Sinon, il y a les moteurs sans réaction qui sont beaucoup plus spéculatifs (comme le moteur à distorsion de Star Trek...).