CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Mon test, mass déception.

Gethophile
Gethophile
Niveau 9
06 février 2010 à 17:35:41

Mise en forme d'un texte requise :malade:

Sinon, il est pas raté loin de là, on dira qu'il t'a déçu c'est tout comme le dit Paine.

Le problème c'est que chacun se forge un avis donc c'est dur d'être attiré par un topic qui va critiquer le jeu si on l'aime :o)).

Perso', je l'adore.

tuco76000
tuco76000
Niveau 10
06 février 2010 à 17:39:00

Perso je préfère le premier, mais j'ai bien aimé le scénario du 2, ainsi que les persos.
Mais le gameplay est bof bof, trop linéaire et routinier.
Où sont les longues quêtes avec des coups de théatre et de l'exploration.
Heureusement que l'univers du jeu et les choix possibles sont là, ils sauvent le jeu

maximusdt1
maximusdt1
Niveau 8
06 février 2010 à 17:40:50

Tu laisses aussi sous entendre qu'à la fin, on ne sait pas trop où on met les pied, c'est pas un peu le principe d'une mission suicide...? Ne pas savoir si on va s'en sortir ou non ??

du genre ...

Sachant que le jeu est cliché a souhaits , on sait pertinament que shepard va s'en sortire comme un bon gros ricain qui sauve la galaxie

Pas mal ton test, même si je ne suis pas d'accord avec tout ! Mais par pitié, arrêtez de le comparer systématiquement à GOW.

pas étonnant t'enlève l'inventaire , la phase d'exploration véhiculé , des niveaux dirigiste et fermé , une barre de santé qui remonte quand tu te caches ...

A la rigueur les dialogues et le scénar (encore heureux) mais ca se rapproche quand même vachement d'un gow

[MetrotraXx]
[MetrotraXx]
Niveau 10
06 février 2010 à 17:45:22

Je n'ai pas tout lu et je regrette d'avoir lu le peu que j'ai lu. :(

C'est rempli d'éxagération, de détails somplétement subjectifs voir même de bêtises sans fond.

Bref, c'est un simple avis, sûrement pas un " test ".

C-Elsius
C-Elsius
Niveau 6
06 février 2010 à 17:46:01

Glacian, tu t'attardes un peu trop sur les boulets...

Sinon, je te rejoins sur bien des points, au niveau Game-play, c'est amplement perfectible. Mais je ne suis pas d'accord sur ce que je retire de ton message. Pour moi, Mass Effect 2 est un très bon jeu.

J'ajouterai simplement que je vis ce deuxième volet comme une transition entre le 1 et le 3. On peut regretter que ça se passe ainsi, mais ce n'est pas mon cas, j'ai été charmé par le scénario (et encore plus par l'univers, pour te rejoindre). Je ne l'ai pas trouvé plus simple que le premier...

C.

Luca5s007
Luca5s007
Niveau 10
06 février 2010 à 17:46:44

Bref, c'est un simple avis, sûrement pas un " test ".

:d) Un test = un avis... :(

(voir le TEST de Jvc = pas subjectif. :)

[MetrotraXx]
[MetrotraXx]
Niveau 10
06 février 2010 à 17:48:04

" Un test = un avis "

Pas ce genre d'avis, non.

C'est comme si un mec débarquait en disant " Pff, quelle merde ce jeu ".

C'est pas un test, pourtant c'est un avis.

C-Elsius
C-Elsius
Niveau 6
06 février 2010 à 17:48:25

Oh, et simple remarque. Je n'ai rien contre les longs messages, ils sont la marque de la réflexion, mais ça manque d'espace, pense à ça pour le prochain.

C.

Perfect25
Perfect25
Niveau 10
06 février 2010 à 18:00:04

Comme preciser dans ta CDV un bon croquis vaut mieux qu'un long discours! :ok:
:dehors:

exobiophile
exobiophile
Niveau 10
06 février 2010 à 18:05:29

"Sachant que le jeu est cliché a souhaits , on sait pertinament que shepard va s'en sortire comme un bon gros ricain qui sauve la galaxie"

tu sais que shepard peut ne pas s'en sortir ein?

Wemerien
Wemerien
Niveau 7
06 février 2010 à 18:09:27

J'étais très critique avant la sortie du jeu mais je l'ai finalement beaucoup aimé, pour pas mal de raisons qui tiennent entre autres à l'optimisation (le premier ramait chez moi, pas celui-ci) et aux personnages. Par contre, je suis d'accord pour la fin du scénario qui est proprement à chier : réduire des humains en fluide pour construire un gros robot à forme humaine, je suis désolé mais c'est du niveau des comics de s-f américains des années 60-70 (pour vous décrire ça en vitesse, j'en ai déjà vu un où la Terre est carrée...).

J'ai surtout rigolé quand l'un des persos a justifié ça par "ils absorbent l'énergie vitale des colons". L' "énergie vitale"... Oui, bien sûr. Le pire c'est qu'il y aurait sûrement moyen de justifier l'utilisation de ce "fluide", mais que visiblement, les scénaristes n'ont pas voulu se donner ce mal.

katastrov
katastrov
Niveau 7
06 février 2010 à 18:18:19

ça me fait penser à la critique de jvc sur gothic2 ils l'avait déscendu en flamme, et au final il a plu à la quasi-totalité des joueurs. heureusement que tu n'est pas testeur professionnel. soit dit sans méchanceté aucune. :ok:

TomVanDamme
TomVanDamme
Niveau 10
06 février 2010 à 18:22:06

Ah, le retour de Glacian, en 1500 lignes :noel:

Perso, moi j'adorais le début, puis j'aimais pas trop la direction shooter qu'à pris le jeu, au boût de... 10 minutes... Pendant 37 heures, j'essayais de trouver ce qui fait qu'il est meilleur que le premier, et j'avoue que j'ai rien trouvé...

Puis arrive c'te mission suicide, et là :ouch: J'ai tripé pendant ces trois quarts d'heures, bon le boss final on en dira ce qu'on voudra (perso, je le demande encore qu'est-ce qu'ils avaient l'intention de faire en lui mettant des dents...), je l'ai préfére lui plutôt que cette grenouille lance roquettes qu'est devenu Saren. Et la toute fin m'a carrément fait flipper :noel:

-psycho722
-psycho722
Niveau 2
06 février 2010 à 18:23:55

Effectivement, Il sagit ici d'un bon gros pavé qui fait mal aux yeux...
Mais je ne vais pas te jeter comme je l'aurai fais pour les boulets qui remettent en cause les jeux de façon simplette et avec le but de faire réagir les vrais fans pour faire un post très populaires

J'ai pris la peine de lire, tes remarques sont pertinentes, et je suis plus ou moins d'accord avec tes écrits:
Mais je ne serai pas d'accord avec toi: Tu à justes mis en évidence les gros défauts de Mass effect² : Mais moi, fan jusqu'au bout bah ils me passent au dessus de la tête...
Rien n'est parfait même ce chef d'œuvre...
Entre nous si tu t'es pris la tête à écrire tout cela, c'est que tu t'es senti concerné par ce jeu dans le quel tu voyais un divertissement bien plus grand que le premier du Nom
déjà très bien realisé... tu t'es senti fan?
Mais un vrai fan, ou une vraie personne appréciant mass effect n'aurait pas dévalorisé son contenu comme tu l'as fait...

Moi j'admire Ce jeu, Malgré ses défauts comme on admire la lune le soir malgré tous ses trous partout à sa surface... Son gris/blanc rayonnant sur notre âme arrive même a effacer pour les plus envoutés les cratères pourtant bien visibles...

Bien que tu n'es pas tord: tu restes dans l'erreur ! Si tu n'aimes pas ME 2 passe ton chemin, merci d'avoir donné ton avis si tu es décu bah temps pis pour toi, tu seras un des rares... Et si malgré cela tu apprécies quand même ce jeu bah arrete de regarder les défauts et profites à fond

Farys
Farys
Niveau 9
06 février 2010 à 18:24:11

"du genre ...

Sachant que le jeu est cliché a souhaits , on sait pertinament que shepard va s'en sortire comme un bon gros ricain qui sauve la galaxie "

SPOIL

maximusDT1 C'est là que tu te plante.... es tu au courant que Shepard peut mourir ??? Comme toute son équipe d'ailleurs ! Alors pour ceux qui jouent au jeu pour la première fois...non, rien n'est prévisible !

La comparaison avec GOW n'a pas lieu d'être pour ma part car ces jeux ne sont pas comparables !

Luca5s007
Luca5s007
Niveau 10
06 février 2010 à 18:24:47
  1. [MetrotraXx] Voir le profil de [MetrotraXx]
  2. Posté le 6 février 2010 à 17:48:04 Avertir un administrateur
  3. " Un test = un avis "

Pas ce genre d'avis, non.

C'est comme si un mec débarquait en disant " Pff, quelle merde ce jeu ".

C'est pas un test, pourtant c'est un avis.

:d) Je vois ce que tu veux dire. J'utiliserai cette idée quand les gens posteront des avis du genre "ce jeu est pourri. graphismes moisi,...". :)

TomVanDamme
TomVanDamme
Niveau 10
06 février 2010 à 18:24:48

Mais niveau scénario, c'est vrai que c'est pauvre... Changer de lead writer n'a rien apporté de bon... C'est vrai quoi, pratiquement rien n'est expliqué, d'où qui vient c'te racl' de Moissonneur Humain ? Tout ce qu'on sait c'est qu'il est "nourri" par des colons broyés...

Kdd_fred
Kdd_fred
Niveau 2
06 février 2010 à 18:50:27

beau roman mon homme!!! loll

elbilou13
elbilou13
Niveau 4
06 février 2010 à 19:10:06

perso...

Niveau game play je suis d'accord c'est simple mais tout de même efficace (du moins jouissif pour moi)...

Pour ce qui est du scenario je ne suis pas du tout d'accord en revenche...

Le seul couac perso que j'y vois est pourquoi sorveign a pas fait appel aux collecteurs dans le 1 plutôt que de se gonfler avec Saren et les geths...
Sinon le scénario en lui même est assez bien fait et assez prenant les personnages bien construits...

Un objectif/ un enjeu

chaque perso secondaire son propres objectif....
et des recoupements entre les deux épisodes bien vu...

Tout ça pour dire que je ne suis pas d'accord avec ton test du tout :)...

Mais au moins on peut pas t'accuser d'avoir juste balancer un truc en l'air...
Disons que t'as la dent aussi dure que ta prose (pas loin de la prousterie... enfin le style est quand même pas au même niveau ;))

Glacian
Glacian
Niveau 10
06 février 2010 à 19:17:22

Si vous n'êtes pas contents du format, soyez un peu intelligent, copiez le texte dans word. :-))) Franchement, il y a un manque de volonté. ^^
En fait je suis encore très gentil avec le jeu... surtout scénaristiquement, comme beaucoup le soulignent. Là où le recrutement des coéqupiers ne prend que quelques minutes dans tous les jeux de ce type, ici il en prend les 4/5ièmes. Comme par hasard ils ont tous une mission à te confier, ils sont chacun dans une situation inextricable avant le recrutement et encore après ils ont des problèmes personnels. Je pensais bien qu'après le 1er ils auraient du mal à pondre un bon scénario. "Ils ont annoncés une trilogie? Ouhla, et ils font quoi les reapers pendant tout ce temps, du flanc?" Ils tirent vraiment sur la corde... ficelle, plutôt. Et ils seront encore capables de nous faire recruter des gens dans le 3. C'est comme la trilogie Matrix, malgré ses défauts le premier avait une excellente base et ils ont bousillés tout le potentiel avec le deuxième (et ils se sont acharnés sur une bouse de vache pour le 3).
Sinon, content de voir que des gens aient pris la peine de me lire :-))) Et toujours content évidemment de retrouver les vieux de la vieille. Hélas, je ne m'attarde pas :snif:
Et qui a rencontré le moindre soucis dans sa partie? C'est juste impossible de ne pas réussir... Je ne dis pas qu'on doit mourir tout le temps pour que ce soit plus corsé, c'est comme j'ai dis avant, le gameplay simplifié ne permettrait de toute façon rien.
Ce jeu est pareil à des titres tel que Far Cry ou Crysis, complètement surnotés pour leurs graphismes et leur ambiance et pas pour leur gameplay, et 5 ans plus tard (pour FarCry), quand tu y rejoues, c'est nul (bon pour moi c'est plutôt "encore plus nul"). Maintenant, je n'ai jamais dis que "si ça me plaît pas, ça vous plaît pas"... je dis juste que c'est pas pour moi. je n'ai pas la prétention de faire changer d'avis quiconque, mais peut-être que ça mettra la puce à l'oreille d'une personne où l'autre. Le fait de se contenter de ça ne nous fais vraiment pas avancer. Si je m'achète une télé neuve qui je sais ne durera qu'un an et que je m'en contente... et si tout le monde fait ça, bah à la longue on ne nous vendra plus que des téléviseurs périmés. Si on se retrouve avec des Wii qui se vendent par cargos (certes il y a d'excellents jeux sur cette console mais ceux-ci se vendent généralement peu), c'est à cause du contentement de beaucoup trop.
Il faudrait un mécanisme qui me frappe les doigts quand j'écris trop. :o)) *Smack*

Ouais, je suis sans doute un peu trop moralisateur dans mes propos.
Enfin soit, ça me tenait à coeur. Je vous souhaite une ... bonne année :fete: Et on se reverra sur le forum du 3.

La vidéo du moment