"L'extension de vie, la résurrection et autres ont une certaine base en sciences (cryogénisation, par exemple)."
La cryogénisation c'est justement de la science fiction. Tu peux conserver des cellules ou des tissus fixés au froid un bon bout de temps pourvu que tu utilises des solutions de cryoprotection (de mémoire avec du glycérol), mais pas un organisme entier... Je ne parle même pas du système nerveux qui est composé de cellules relativement fragile.
Donc la cryogenisation c'est sans doute valable dans la tête des physicien, mais pour l'instant aucun biologiste serieux ne te dira que la cryogenisation est possible dans l'état actuel de nos connaissances.
"Dirais-tu que réanimer une personne après une heure de mort est de la résurrection ? Dans ce cas, c'est même déjà inventé..."
Rien à voir. Shepard est mort depuis bien plus long temps et vu l'état dans lequel il était, désolé mais tu ne peux pas relancer des mitoses à partir de cellules différenciées carbonisées. ![]()
A la rigueur Cerberus est aller piocher des cellules souches ou des progeniteurs ça et là dans les restes de Shepard, même ça c'est pas crédible puisque ces cellules n'auraient pas pu survivre sans facteurs de croissance produit par l'organisme.
"Et non, définitivement réduire des humains en pâte pour fabriquer un robot, c'est totalement débile. La seule solution seraient qu'ils utilisent l'ADN comme système de computation (un ordinateur organique), ce qui n'est mentionné nulle part."
Il me semble qu'il est précisé à la fin de ME2 que les moissonneurs ne sont pas uniquement synthétiques mais ont également une part organique.
JEIDJODA2 > Je suis désolé de te contredire, mais si on compare ME1 et ME2 de façon objective point par point, ME1 est largement meilleur que ME2.
Mass Effect 2 n'a pour lui que des graphismes plus beaux, des combats plus dynamiques et un Normandy plus fonctionnel comme atouts. Par contre il a perdu sur tout le reste. Pour moi Mass Effect c'est une version simplifiée de Mass Effect 1. Une vraie régression, et ça me degoute encore plus car j'etais vraiment fan du premier, qui avait réussi à me faire aimer la SF.
MadCoyote01
Posté le 7 février 2010 à 17:54:05 JEIDJODA2 > Je suis désolé de te contredire, mais si on compare ME1 et ME2 de façon objective point par point, ME1 est largement meilleur que ME2
non mais toi tu a rien d objectif... tu la dit toi meme tu chialait sur le jeu avant d y avoir jouer...
MadCoyote01
Posté le 7 février 2010 à 17:54:05 JEIDJODA2 > Je suis désolé de te contredire, mais si on compare ME1 et ME2 de façon objective point par point, ME1 est largement meilleur que ME2.
Pas obligatoirement, certain préfére le 2, d'autre non.
Mais putain, ME2 n'a pas perdu grand chose par rapport au 1 ! Ok y'a plus le Mako, ok le système de leveling a été simplifié mais est devenu plus FLEXIBLE et PERSONNALISABLE, donc je ne vois pas le souci !
Les scénar est dans la même veine que le premier, y'a autant de quêtes annexes qui sont toujours autant en couloir, sauf que là les environnements sont plus variés.
Y'a plus d'inventaire ni de mods mais y'a les technologies et les munitions qu'on améliore en montant de niveau... On peut ne pas aimer mais ça ne rend pas le jeu inférieur à ME1 pour autant.
graphisme superieur
duree de vie superieur.
gameplay superieur
quete annexe superieur
Compagnon superieur
cote rpg inferieur
scenario legerement inferieur et encor.
Plutôt que "côté RPG" il vaut mieux parler de "système de leveling"... Y'a toujours autant de dialogues, autant de choix et autant de conséquences découlant dans ces choix dans ME2 par rapport à ME1, donc le côté RPG n'est pas amoindri.
Et l' op j' en est rien a ciré de ta deception. Tu peut te la foutre dans l' ognion, bien profond. Moi j' adore Mass Effect 2, chef d' oeuvre ultime du jeu video. ![]()
1/ Il a tout à fait le droit de ne pas avoir apprécié le jeu.
2/ Tu as tout à fait le droit de ne pas être d'accord avec lui, mais dans ce cas, il faut en discuter et ne pas se poser en détenteur absolu de la vérité
3/ Ta remarque est aussi inutile que puérile.
C.
Draclord
Posté le 7 février 2010 à 18:02:07 Plutôt que "côté RPG" il vaut mieux parler de "système de leveling"... Y'a toujours autant de dialogues, autant de choix et autant de conséquences découlant dans ces choix dans ME2 par rapport à ME1, donc le côté RPG n'est pas amoindri.
ouaip mais j inclus le tout la dedans. mais jsuis tout a fait d accord avec toi. apres on a pas tous la meme definition de rpg. pour moi me2 est plus RPG que le 1 parce que beaucoup plus realiste immersif et coherent. mais c est subjectif
Moi je préfere ME 1, pas que le 2 m'ait déçue, mais je trouve dommage la disparition des mods d'armes et d'armures, et la fin qui n'est pas aussi grandiose que dans le 1, sinon j'aime bien les quétes secondaires du 2 qui sont trés intéressante, et aussi Légion
P.S : C'est moi ou la quètes principale du 2 est bien plus courte que celle du 1 ?
Et bien apres 52 heure de jeux (jeux que j'ai fini a 100%),
juste une deception parmi tant d'autre mais celle ci est rester dans mon crane, la fin du jeux, et bien je suis rester sur ma faim, mais une faim de fous !!! Mais bon.
La fin de ME1 est bien plus anthologique.
A pars ca les choix que j'ai fait dans le 1 ce sont resentis dans le 2 et a mes yeux c'etais flagrant... Par ex. la reine rachni que j'ai sauver, m'envois une messagaire dans le deux et me dis etre prete a combatre => je pris que apres les geths qui sont a nos coter dans le 2 ca sera les rachni dans le 3 plus les geths pour vaincre les moissonneurs....
"C'est moi ou la quètes principale du 2 est bien plus courte que celle du 1 ?"
J'en doute... J'ai fini ME1 en 50 heures et ME2 en 40 heures... et pourtant il y avait l'exploration en mako des planètes dans ME1 et je les avaient toutes ratissées. Etant donné que les quêtes secondaires sont aussi nombreuses que celles de ME1 et si tu comptes les quêtes personnelles des compagnons comme faisant partie de la quête principale, alors non, la quête principale de ME2 est plus longue.
Ben si objectivement parlant,mass effect 2 est mieux sur bc de point,qui on deja ete ennonce ici :
-background
-graphisme
-action qui constitue quand meme plus de 50% du jeux,
comment l'auteur du topic peut il dire que les combat du 1er sont plus tactique,la 1er fois que j'ai joue a mass effect,les combats m'avais qqe peu decus,tres rigide,moins fun qu'un fps et pas comme un tps.....bref pour moi c'etait le gros defaut du jeux et ds le 1er les combats c'est aussi plus de 50% du jeux
-les dialogues plus nombreux
-plus de personnage
c'est vrai que le cote rpg est un peu diminue mais pas tant que ca,je trouve le jeux plus credible, que de ce trimbale avec 50 armes qui servent a rien(sourtout que le choix des armes est ultra simple,suffit de choisir celle ou les chiffres sont les plus gros,rien de bien fou fou et au final tu change 3-4 fois d'arme et d'armure ds le jeux )
Tout a ete ameliore,par contre c'est sur que j'ai prefere le scenario du 1er (mais c'est aussi la decouverte de l'univers qui veut ca) qui peut presque etre un jeux a partentiere sans suite, et c'est vrai que la fin du 1er est superbe......
mais bon je trouve ca ultra plaisant de constituer son equipe et de faire la mission suicide
Le 2 est vraiment concus comme un episode de transition,mais je le trouve ultra bien gerer ds son concept ou tout les choix qu'on a fait ds les 2 1er vont se repercuter sur le 3eme.....
On peut diffcilement compare les scenario,puisqu'il ne sont pas pense de la meme maniere(comme l'empire contre attaque ds star wars)mais d'un point de vu technique il surpasse complement le 1er et c'est un fait
De plus l'auteur dit que les mission sont plus longue......et alors ds le 2 elles sont plus courte mais aussi bc plus varie et original :
la mission ou il faut recruter tali avec le soleil qui fait exploser tes boucliers,la mission pour rendre wrex loyal,la mission pour rendre samara loyal......enfin un paquet de situation complement differente !!!!!
j'ai oublie aussi les questes annexe qui etait un des gros gros defaut du 1er !!!!
Ca fait bc d'amelioration,faut etre un peu blind pour pas les voir
A Wemerien : bah dans Mass Effect , les relais géodésiques je pense qu'on peut leur attribuer plusieurs fonctionnements spéculatifs , à savoir : un accelerateur de matière genre une rampe de propulsion spatiale qui augmenterait la vitesse jusqu'à C (mais là on sait que c'est pas le cas puisque sinon on tremperais dans les paradoxes temporels du début à la fin du jeu et les concepteurs du jeu le savent aussi) ou alors le relais fonctionne à la façon d'un moteur à distortion : le relais de départ , va définir une trajectoire vers le relais d'arrivée , et ensuite contracter l'espace à l'avant du vaisseau le faisant voyager dans un pseudo-sub-espace , jusqu'au relai d'arrivée (le tout est quasiment instantané) qui décomprime l'espace en fonction des coordonnées d'arrivée .
T'en penses quoi ? Parce que la théorie du relais /trou de ver , je pense que c'est limite pas possible car à aucun moment les vaisseaux ne pénètrent dans cette masse gravitationnelle , ils la longent sur le coté du relais . D'ou là fait que je penche plutot pour la théorie de la distortion .
Oui golgotha , d'un avis personel , je trouve que le 1 etait mieux ficelé d'un point de vue scénaristique ...
En même temp c'est souvent le cas dans les suites , elles ont rarement la même saveur
Je me permet de répondre à certains commentaires, navré de remonter le topic.
J'espère qu'on ne m'en tiendra pas rigueur ![]()
Beaucoup de recontextualisation... et donc du copier coller de personnes auxquels j'avais envie de répondre. Je me rend compte qu'il s'agit généralement d'une mauvaise lecture venant d'eux. Donc d'une incompréhension.
[urnot] "en fait je te trouve d'une condescendance nevrante envers ceux qui commente ton avis c'est franchement dommage et
parfois même ridicule, "
Il me paraît futile de poster un commentaire sur un topic (de ce genre) si tu ne l'as pas lu (ou alors 3 phrases). Or c'est le cas de certaines personnes ici. Soit ils le disent, soit ils commentent 3 minutes après que j'ai posté... Si tu es incapable de comprendre que je demande un minimum de respect. Et c'est mutuel si le message est cohérent, et même si la personne est en désaccord avec moi. C'est déjà bien la preuve que tu es mal parti pour me comprendre (ou pour me juger, plutôt, en l'occurrence). Et excuse moi de me sentir supérieur face à ceux qui postent ce genre de commentaires.
"presque aussi ridicule que tes quatres lignes inutiles sur le fait qu'un mix des deux donnerais une bombe intergalactique Nesquicoblablabla...de la branlette faussement intellectuelle... "
Je dois dire que ça m'a bien fais rire. Tu ne me connais pas (alors, déjà ta condescendance qui sort de nulpart et ça en plus)... ça s'appelle de l'humour, ce que tu n'as visiblement pas. Si t'avais eu un peu de jugeote sur ce coup là, tu te serais rendu compte que cette phrase ne veut strictement rien dire et que c'est son principe.
Au moins, ça prouve une chose, tu m'as lu. Je te remercie au moins de ça et ça m'étonne puisque visiblement ça ne t'intéressait pas plus que ça.
------------------------------
[jedijoda] "j'ai oublie aussi les questes annexe qui etait un des gros gros defaut du 1er !!!!
Ca fait bc d'amelioration,faut etre un peu blind pour pas les voir "
Je n'ai jamais dis que le 1er était une référence sur ce point. C'est vrai, dans le 2 elles sont variées... mais elles n'ont que ça pour elle. Il manque le gameplay, le scénario.
" ca doit etre relou pour les devs d'entendre des commentaires comme ca,les mecs ils pondents un jeux 2* plus beau,2*plus fun,2*plus riche.....et il y a des mecs pas content.Sourtout si on compare les 2 de facon objectif,on a l'impression que l'auteur du topic n'a pas jouer au 1er !!!!! "
2* plus simplifié, 2* moins riche, 2* moins gai... Et ces 3 éléments sont en corrélation. C'est même un effet domino.
Bref, juste pour dire que c'est une question de point de vue.
J'ai jamais dis que personne ne devait ou pouvait apprécier le jeu, j'ai juste donné mon avis. Si tu es objectivement incapable de le comprendre, tu es objectivement incapable de comprendre la perspective de beaucoup de gens.
--------------------------------
[golgotha] "j'ai arreté de lire quand la quete 100% action de feros était mise en avant...
comment tu peu dire qu on prenait plus sont temp sur feros? que dans les quete de mass effect? comme les quete de loyauter ou on declenche de nombreux dialogue?"
Je ne me souviens pas avoir parlé de dialogue (Heu... Nombreux dialogues??? On n'a pas joué au même jeu). C'est un ensemble. Il y a une situation précise sur Féros et j'ai cité ses ramifications. Tu prends une quête au hasard de ME2 et des ramifications tu en trouveras au maximum 2.
"comment tu peu dire qu un jeu pratiquement 2fois plus long est plus court que le premier?"
J'ai dis que les missions étaient courtes, que les quêtes étaient courtes. Ai-je insinué que l'ensemble, par rapport à ME1, était court?? Non. Globalement, si on cumule le tout, c'est mieux que le 1er. 2X plus long? Faut pas non plus exagérer.
"comment tu peu dire que les combat sont plus simpliste que dans le premier? qu est ce qui a ete simplifier? il ont au contraire ete enrichis et moin accesible... avec un adepte dans le groupe c etait d une simplicitee dans le premier..."
Alors là c'est soit de la mauvaise foi soit de la crédulité. On a moins d'équipement et moins de pouvoir, d'où tu me sors que c'est plus riche et moins accessible?! Le jeu a été pensé dans le but ultime, sous l'égide d'EA, d'être plus accessible!!! Ils le disent eux même.
------------------------
[Didilomegatrac] "Je ne suis absolument pas de l'avis de l'auteur de ce topic. C'était une vraie plaie les missions secondaires dans ME, il me semble que les missions secondaires de ME2 soient à présent un réel atout. "
Cites moi le passage où j'écris avoir adoré les missions secondaires de ME?! Je ne fais pas que de la comparaison avec ME, dans mon test...
"Et pour les révélations choquantes et inattendues, je crois que tu devras attendre 2012 que le trois sorte. Parce que selon moi il n'y a eu aucune révélation ni aucun coup de théâtre dans les deux premiers épisodes, ce qui semble logique. En revanche il y a beaucoup de questions qui se posent. Et pas uniquement sur le 2. "
Le premier épisode, c'est une mise en bouche. Un scénario trop tordu n'aurait attiré personne sur Xbox360.
Et puis, je crois que tu as vu trop de séries à suspens, le but de l'univers Mass Effect n'est pas d'éblouir un publique par son audace en rebondissements! Ils cherchent avant tout à créer un univers cohérent (c'est raté depuis la venue de l'épisode 2), original et mature. Bref, c'était au 2nd épisode à apporter un peu d'élément de réponse et de questionnement. Il n'a cependant apporté que des réponses. La suite de ME3? Ils ne peuvent que l'inventer! On n'a pratiquement rien d'intéressant entre nos mains à l'heure actuelle pour émettre une quelconque théorie qui serait en adéquation avec l'histoire qu'ils vont nous pondre.
"Au fait, du point de vue pratique, apprends à un peu mieux mettre en forme ton argumentation. Et puis aussi, si tu fais une synthèse des points faibles, il est nécessaire que tu fasses une synthèse des points forts comme le laisse supposer le mot "test" qui sous-entend que tu es objectif dans ton jugement. "
J'ai écris mon texte depuis word et je n'ai pas remarqué, après le copier-coller, que les paragraphes n'étaient pas tel qu'ils devaient être. Et puis, il ne s'agit peut-être pas d'argumentation conventionnel mais avec le peu de temps que j'ai écris ça, j'ai surtout insisté sur les mots. Certes, je n'ai pas écris TES points positifs mais j'ai écris les MIENS, à savoir les personnages/dialogues. Enfin, on n'est pas à l'école, l'argumentation à proprement parler c'est pour moi une belle ineptie, un ramassis de sottises.
Thèse? Antithèse? Que de bienveillance formatée.
L'objectivité, je la laisse aux journalistes. Et si tu crois qu'on peut noter objectivement un jeu...
----------------------------
[Fallkorn] "Néanmoins, malgré tout ce que tu cite Glacian, si on prend Mass Effect pour un jeu d'action saupoudré de RPG comme je le cite plus haut, on ne peut qu'affirmer qu'il est pas mal foutu du tout et qu'il est loin d'être raté.
Tout dépend l'approche qu'on a de ce jeu je pense ..
Mais je comprend ton point de vue qui semble définitivement être celui d'un amateur de RPG, ce que je suis moi aussi ... Avec peut être un peu plus de recul. "
Mais je ne prends pas du tout Mass Effect 2 pour un RPG, même pas du tout. Je l'ai acheté en sachant pertinemment que je n'avais pas affaire à un jeu de rôle. Et puis, en fait, il n'y a rien de RPG, c'est juste une fausse sensation.
C'est comme si... tu avais un pc bas de gamme et que tu devais ajuster les paramètres graphiques de tel ou tel jeu de façon à avoir un bon taux d'image. Tu mets tout en détail minimum, tu "cliques", tu choisis toi même les paramètres. Or en soi, ce n'est pas vraiment un choix. Tu te rends ensuite compte que ça tourne à du 60 fps même lorsqu'il y a beaucoup de mouvement à l'image. De ce fait, tu vas encore ajuster un peu les graphismes, de façon à ce qu'ils soient plus beau. Et à du 30 fps minimum, tu ne vois pas la différence.
Dans Mass Effect, c'est semblable, tu choisis ta classe (c'est le seul choix, ça correspondrait, par rapport à mon exemple, au choix de ton jeu)... après, les armes, les pouvoirs et l'équipement, ça va de soi. Tu prends ce qu'il a de mieux et puis voilà. Et les dialogues? Et bien, n'est-ce pas purement imposé par le côté "conciliant" ou "pragmatique"?
D'ailleurs, cette imposition ne me pose pas de problème. Être dirigé, c'est pas un souci en soi.
Bref, non, en terme de jeu d'action/exploration à la 3ième personne il n'est pas, pour moi, bon du tout.
---------------------------
[Draclord] "Je précise également que je n'ai eu aucune difficulté dans ME1, alors que rien qu'en Vétéran j'ai dû recommencer certains combats 4 ou 5 fois dans ME2, donc la difficulté a été revue à la hausse, il faut vraiment être de mauvaise fois pour dire le contraire (ou avoir joué uniquement en normal)."
Ou alors tu ne t'améliores pas d'un épisode à l'autre. Tu sais, je suis du genre à mettre la difficulté max à un FPS comme COD4:2 dès ma première partie et à le terminer plus rapidement qu'un type comme toi qui commencerait en normal. Ce n'est pas de la vantardise, sauf envers toi.
Pire! =)
Bon, voilà, je ne serais sans doute pas lu par ceux qui ont écris ces commentaires (par personne, si ça se trouve, sauf BlackJack mais il n'a pas le choix
), mais quand je les ai vu, j'avais tout de même envie d'apporter quelques rectifications.
Envoyer un pavé d'infos mal ranger j'appel pas ça un test. De plus un jeu comme ça qu'on aime ou pas ne se prend pas que des critiques négatives faut pas abuser non plus
Après on a le droit de ne pas aimer, certes le scénario est pas super développé on aurait pu s'attendre à une intrigue monstrueuse mais comme je l'ai dit sur le fofo général il y a un mois ou 2 de ça, les jeux next gen sont à 90% des jeux "m'as tu vu" avec un scénario franchement baclé.
Maintenant très franchement n'ayant pas joué au 1 la comparaison est difficile, mais j'ai savouré ce jeu, il est pour moi la 3ème plus grosse surprise que j'ai connu dans les JV. La première étant FF7, la seconde, Beyond good and evil. On aura beau dire ce qu'on voudra, on a là 3 jeux qui ont "un petit quelque chose" d'indescriptible qui fait la différence.
En même temps, j'en fais pas mon métier donc je m'en balance un peu de comment tu appelles ça.
Et heu, j'abuse si je veux, il est aussi dans mon top 3... mais des pires jeux auquel j'ai pu jouer (Postal et FarCry sont les deux autres). Je ne dis pas ça pour faire mon malin ou quoi que ce soit, c'est la vérité.
Je crois que ton "petit quelque chose" n'est rien d'autre qu'un "mur", et que ton champ de vision est de ce fait comprimé. Pour aimer autant FF7 en tant que JV, ça ne m'étonnerait pas.
Tu serais incapable de me citer ce que tu apprécies chez lui, c'est pourquoi tu es aussi vague.
Mais tu n'as certainement pas envie d'argumenter face à un "pavé d'infos mal rangé".