Il y a plusieurs points sur lesquels je suis assez d'accord avec toi, nottement sur les quêtes faites en 5 min par exemple.
Il manque a cet épisode ce côté "RPG" dont Bioware connait le secret, vous savez le moment ou on a tellement de quête qu'on se dit "par quoi je commence ... ? Celle ci me semble être de longue haleine ..." La on a parfois de nombreuses quêtes mais le hic c'est que tout est trop rapidement torcher ..
Alors, dans un test que j'ai lu quelque part, j'ai lu que ce Mass Effect est un TPS saupoudré d'un peu de RPG et je pense que ça le définit réellement.
Peut être sommes nous devant ce que voulez réellement faire Bioware avec le 1er opus, pour ma part je pense que c'est le cas, on sent une réelle volonté d'offrir d'avantage d'action que de scénarios et quêtes annexes complexe, a l'image de celles qu'on peut trouver dans Dragon Age.
Peut être que finalement, Mass Effect est une trilogie qui vise plutôt les amateurs d'action que les fans de RPG .. Peut être encore est ce une volonté de Bioware de faire quelque chose de différent de leurs productions habituelles.
Néanmoins, malgré tout ce que tu cite Glacian, si on prend Mass Effect pour un jeu d'action saupoudré de RPG comme je le cite plus haut, on ne peut qu'affirmer qu'il est pas mal foutu du tout et qu'il est loin d'être raté.
Tout dépend l'approche qu'on a de ce jeu je pense ..
Mais je comprend ton point de vue qui semble définitivement être celui d'un amateur de RPG, ce que je suis moi aussi ... Avec peut être un peu plus de recul.
Bon jeu.