CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Mon test, mass déception.

MadCoyote01
MadCoyote01
Niveau 10
06 février 2010 à 19:21:25

T'es une vraie pipelette toi ma parole! :)

Mais je suis d'accord avec toi sur la majorité des trucs;/ Pour faire court, je trouve que Mass Effect a beaucoup gagné dans les phases de combats et dans les graphismes, et a grave perdu sur tout le reSTE;

exobiophile
exobiophile
Niveau 10
06 février 2010 à 19:25:21

La background s'est bien enrichis, ainsi que les dialogues

TomVanDamme
TomVanDamme
Niveau 10
06 février 2010 à 19:25:53

Mais pourquoi tu disparait à chaque fois ? :fou: Dis nous au moins ce que tu fous quand t'es pas là ! :noel:

Fallkorn
Fallkorn
Niveau 9
06 février 2010 à 19:28:10

Il y a plusieurs points sur lesquels je suis assez d'accord avec toi, nottement sur les quêtes faites en 5 min par exemple.

Il manque a cet épisode ce côté "RPG" dont Bioware connait le secret, vous savez le moment ou on a tellement de quête qu'on se dit "par quoi je commence ... ? Celle ci me semble être de longue haleine ..." La on a parfois de nombreuses quêtes mais le hic c'est que tout est trop rapidement torcher ..

Alors, dans un test que j'ai lu quelque part, j'ai lu que ce Mass Effect est un TPS saupoudré d'un peu de RPG et je pense que ça le définit réellement.
Peut être sommes nous devant ce que voulez réellement faire Bioware avec le 1er opus, pour ma part je pense que c'est le cas, on sent une réelle volonté d'offrir d'avantage d'action que de scénarios et quêtes annexes complexe, a l'image de celles qu'on peut trouver dans Dragon Age.

Peut être que finalement, Mass Effect est une trilogie qui vise plutôt les amateurs d'action que les fans de RPG .. Peut être encore est ce une volonté de Bioware de faire quelque chose de différent de leurs productions habituelles.

Néanmoins, malgré tout ce que tu cite Glacian, si on prend Mass Effect pour un jeu d'action saupoudré de RPG comme je le cite plus haut, on ne peut qu'affirmer qu'il est pas mal foutu du tout et qu'il est loin d'être raté.

Tout dépend l'approche qu'on a de ce jeu je pense ..

Mais je comprend ton point de vue qui semble définitivement être celui d'un amateur de RPG, ce que je suis moi aussi ... Avec peut être un peu plus de recul.

Bon jeu.

MadCoyote01
MadCoyote01
Niveau 10
06 février 2010 à 19:37:41

Ah mon avis, ça va sembler basique, mais l'équation est simple:

Bioware = passionnés

EA = fric

[EA > Bioware]

EA + Bioware = fric

--Samael--
--Samael--
Niveau 4
06 février 2010 à 19:50:41

Pas d'accord avec l'auteur du topic, ce second volet est une tuerie pire que le 1er, un chef d'oeuvre. LA fleme d'argumenter.

Draclord
Draclord
Niveau 10
06 février 2010 à 19:53:17

Pfff ! J'ai fini ME2 et je ne vois pas en quoi il est plus mauvais que le 1. En fait je dirais qu'il est aussi bon (ou aussi mauvais pour ceux qui n'ont pas aimez le 1), point.

Et je reste atterré quand je lis que le scénar de ME1 est plus réussi que celui du 2... Sans déconner, rejouez à ME 1 !

Saren est un méchant bouh ! -> Saren travail avec les geths, utilise des technologies prothéennes et veut ouvrir un canal (?) -> En fait il est l'esclave des moissonneurs -> Go butter Saren et Sovereign

Désolé mais j'ai préféré le scénar de ME2 (d'ailleurs la quête principale de ME2 est nettement plus longue que celle du premier... Alors oui les quêtes annexes ne sont pas légions et ne sont pas forcément très intéressantes... Mais c'était pareil dans ME1).

Draclord
Draclord
Niveau 10
06 février 2010 à 19:55:06

Je précise également que je n'ai eu aucune difficulté dans ME1, alors que rien qu'en Vétéran j'ai dû recommencer certains combats 4 ou 5 fois dans ME2, donc la difficulté a été revue à la hausse, il faut vraiment être de mauvaise fois pour dire le contraire (ou avoir joué uniquement en normal).

--Samael--
--Samael--
Niveau 4
06 février 2010 à 19:57:54

Non toi rejouer à mass effect1: tu as oublié le reloaded universelle par le systeme de controle de la citadelle via les relais cosmodésique des anciens pour un rassemblement des races conciliennes conséquent, moi je trouve que sa pète niveau scénar, sa me rapelle un peu matrix. Du lourd.

Wemerien
Wemerien
Niveau 7
06 février 2010 à 20:03:46

Bof. Le scénario du 1 passait encore assez bien, car il était amené comme il fallait et soutenu par pas mal de recherche. Pour moi, Mass Effect fait partie de ces jeux ou films qui apportent enfin la vraie science-fiction au monde du multimédia, c'est-à-dire de la s-f où il y a réellement une recherche pour rendre crédible les éléments de l'univers (il suffit de lire le codex pour voir combien c'est fouillé, et passe assez bien au niveau technologique).

La fin du 2 en revient à la space-fantasy de base avec le coup du Moissonneur humain nourri avec l'âme des colons. C'est pas recherché et d'un point de vue scientifique complètement débile (et ne me dites pas que c'est justifié de faire des trucs débiles car c'est de la s-f, car dans s-f il y a "science").

Quant à savoir si c'est un rpg, oui, c'en est clairement un. Le "jeu de rôle" n'est pas une question de règles, de points de compétence à répartir ou de quêtes qui partent dans tous les sens mais d'avoir un maximum d'éléments qui permettent de jouer un rôle. Et il faut bien avouer que de ce côté, Mass Effect 2 gère.

DLM4ever
DLM4ever
Niveau 10
06 février 2010 à 20:12:09

"La cinématique de départ, après le relai Omega... j'en reste encore sans voix, ma main sur mon crâne, un souffle de lassitude persistant, les yeux écarquillés et un basculement de la tête de gauche à droite. Sur place, dans la base des collectors, on nous demande de prendre des décisions (assez aléatoires, je trouve) dont on ignore les répercussions, et qui ne semblent pas dépendre de nos décisions avant-coureuses."

Me suis arrêté là. Le fait que tu juges les décisions aléatoires montre que tu n'as rien pigé. A partir de là ça servait à rien de continuer le texte d'un mec qui juge quelque chose qu'il ne comprend même pas...

MadCoyote01
MadCoyote01
Niveau 10
06 février 2010 à 20:13:36
  1. --Samael-- Voir le profil de --Samael--
  2. Posté le 6 février 2010 à 19:50:41 Avertir un administrateur
  3. Pas d'accord avec l'auteur du topic, ce second volet est une tuerie pire que le 1er, un chef d'oeuvre. LA fleme d'argumenter.

------------------------------

Un avis sans argument ne vaut rien, moi je pourrais très bien prétendre que je préfère Final Fantasy 1 à Mass Effect 2, mais si je dois argumenter ça risque de se compliquer...

DLM4ever
DLM4ever
Niveau 10
06 février 2010 à 20:19:30
  1. Wemerien
  2. Posté le 6 février 2010 à 20:03:46
  3. La fin du 2 en revient à la space-fantasy de base avec le coup du Moissonneur humain nourri avec l'âme des colons.

Alors là je sais pas si c'est la VF qui est pourrie (ce qui m'étonnerait qu'à moitié vu les quelques vidéos que j'ai matées et qui prouve que VO > all) mais on dit bien, du moins en VO, que les humains sont liquéfiés en une sorte de pâte génétique. Aucun rapport mais vraiment aucun avec une quelconque énergie vitale comme quelqu'un l'a écrit avant ou pire l'âme des colons.

Jouez aux jeux en VO, matez les films en VO avant de critiquer.

Draclord
Draclord
Niveau 10
06 février 2010 à 20:22:24

"La fin du 2 en revient à la space-fantasy de base avec le coup du Moissonneur humain nourri avec l'âme des colons."

Heu... C'est pas "avec l'âme des colons"

SPOILER :

mais avec les colons eux mêmes... A ton avis à quoi ça sert aux Récolteurs de réduire les humains en bouilli et de les aspirer ensuite via des tubes ?
On pourrait supposer que les Prétoriens autres créations des Récolteurs sont plus ou moins fabriquées de la même manière.

Alors oui, scientifiquement ça ne tient pas forcément debout... Mais dans ce cas là, la résurrection de Shepard non plus !

MadCoyote01
MadCoyote01
Niveau 10
06 février 2010 à 20:24:29

La VF n'est pas si horrible que ça, il faut arreter!

Moi je ne joue jamais en VO, meme si c'est vrai que dans la plupart des cas les doublages sont meilleurs et que je maitrise bien l'anglais, mais la BOA en VF de ME1 comme celle de ME2 sont plutot bien logées je trouve.

Jouez à Two Worlds, vous allez voir ce que c'est des mauvais oublages!

DLM4ever
DLM4ever
Niveau 10
06 février 2010 à 20:30:07
  1. Wemerien
  2. Posté le 6 février 2010 à 18:09:27
  3. J'ai surtout rigolé quand l'un des persos a justifié ça par "ils absorbent l'énergie vitale des colons". L' "énergie vitale"... Oui, bien sûr. Le pire c'est qu'il y aurait sûrement moyen de justifier l'utilisation de ce "fluide", mais que visiblement, les scénaristes n'ont pas voulu se donner ce mal.

Et moi j'ai rigolé en lisant ça !

http://www.youtube.com/watch?v=E1js_qDQu7Y#t=3m33s

"They were processed... rendered down into some kind of raw genetic paste and pumped through theses tubes."

"Ils ont été transformés, réduits en une sorte de pâte génétique et aspirés dans ces tuyaux."

Me dites pas que la VF est à ce point moisie ?!

memenico
memenico
Niveau 8
06 février 2010 à 20:39:37

je suis assez d'accord sur la simplicité du scenario et du gameplay, mais pour moi la mayonnaise prend quand même, je dois être bon public^^ Je ne reviendrai pas sur tout les points de ton test-déception, juste sur la question du fuel.

Perso je trouve ça plutôt rafraichissant, et un poil plus réaliste que dans le premier. Ce n'est pas aussi débile que tu le décris :-)

On ne dépense pas de fuel dans les systèmes planétaire grâce à l'inertie, ni en utilisant les relais. Par contre d'un système planétaire à un autre, on dois passer en SLM. Et, selon le codex, le SLM nécessite d'accélérer en continu jusqu'à mi trajet, puis de retourner le vaisseaux pour décélérer jusqu'à l'arrivée. Donc la consommation est tout a fait justifiée. C'est justement pour ce genre de détail que je trouve ce jeu sympa, mais je te comprends, quand on est déçu ça gâche tout...j'ai connu ça avec oblivion, et depuis je suis mentalement rodé....

C-Elsius
C-Elsius
Niveau 6
06 février 2010 à 23:38:37

C'est peut-être justifiable sur un quelconque plan scénaristique, mais au niveau du gameplay. Personnellement, je trouve ça aberrant de contraindre le joueur à une chose aussi inutile.

Puis, même apollo 13 ne devait pas utiliser de fuel :p

La fusion nucléaire serait, selon le science et vie que je tiens sur mes genoux, le moyen le plus rapide de se déplacer ^^ Et encore, ça n'irait pas plus vite que deux fois la vitesse de la lumière. Autrement dit, on est encore loin d'aller dans l'espace. Je ne verrai jamais d'asari de ma vie :'(

C.

memenico
memenico
Niveau 8
06 février 2010 à 23:44:10

Attention je n'ai jamais dit que c'était utile au gameplay hein^^

Ceci étant dit, j'adore science et vie mais entre ce magazine et la science fiction il y a un monde....et puis qui sait, il y a quelque siècle encore, la terre était plate....soyons optimiste^^

C-Elsius
C-Elsius
Niveau 6
06 février 2010 à 23:47:40

dans quelques siècles, il est plus que probable que je sois mort ^^.

Science et vie et science fiction ne font sans doute pas bon ménage, mais c'est juste pour dire qu'il est peu probable que les ressources utilisées pour le vol SLM dans ME soient du gazoil.

C.

La vidéo du moment