CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Mon test, mass déception.

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Glacian
Glacian
Niveau 10
29 mars 2010 à 19:15:37

Chandler_Bing (Wappah... *coup de fouet*).

L'énervement n'est qu'une perspective. La discerner sur un forum, faut le faire^^ Ou dans ce cas, l'inventer.

"Tu as le droit de ne pas aimer mais un test ce doit d'être objectif hors là excuse moi du peu mais on est loin du compte."

Tu te bloques à un mot. C'est un pseudo-test, voilà tout.

Montre moi un seul test objectif. A moins de tester avec un programme ou une machine, c'est improbable... Faut arrêter de déconner parfois.

""Bref ne le prend pas mal c'est pas contre toi, mais j'ai un peu de mal avec les gens qui se permettent de juger tout en n'imaginant pas une seule seconde que les autres peuvent avoir des gouts "différents".""

La discution n'a pas commencé avec toi. Pour éviter de radoter, j'évite de répéter 5 fois par pages que j'admets qu'il est tout à fais possible d'adorer le jeu.

Et puis alors concernant FF7, si moi je suis un marginal, toi tu es bien ancré dans le moule. Je n'ai pas dis que c'était un mauvais loisir, je dis juste que c'est un jeu moyen. C'est vrai, il a une belle trame, de jolies images... mais les combats sont moyens (bon bah il est accessible, c'est bien), les quêtes annexes finales sont peu nombreuses (il y a juste la quête de Vincent et les "Armes" à tuer, et quelques trucs au Goldsaucer pour acquérir l'omnislash... après on vient critiquer FF13 alors que ça n'a jamais changé - encore un bel artifice).
FF7, c'est juste un effet de mode. "Tu es obligé de le trouver culte sinon t'es pas normal".

J'ai l'impression que dès que quelqu'un cite FF7 dans une discussion, il rentre dans une phase de légitimité, il est comme accepté. "Tu as ton mot à dire maintenant, nous te lirons".

C'est juste que pour beaucoup de joueurs, c'est la première fois. Premier RPG jap... bon, voilà, les premières fois on s'en souvient toujours.

Sinon, je suis quand même étonné que tu me répondes des années après... alors que tu as posté des autres messages entre.

Syden
Syden
Niveau 10
29 mars 2010 à 19:19:41

Euuuh...

1. syden Voir le profil de syden
  2. Posté le 29 mars 2010 à 18:51:29 Avertir un administrateur
  3. N'empeche, je me trompe peut etre, mais jusque la, c'est resté courtois, meme si deux trois on un peu haussé le ton. Je vous félicite. :-d

Autant pour moi... j'ai rien dit... :D

Chandler_bing
Chandler_bing
Niveau 7
29 mars 2010 à 19:32:09

FF7 a un bon scénar on est d'accord, pour les combats, ça reste du tour par tour, difficil donc d'avoir un gameplay transcendant.

Après ce que je dis c'est que de 1, tout n'est pas soit tout blanc soit tout noir, si tu veux faire un test sur un jeu comme ça il me parait léger de ne citer que des défauts ou presque.
Maintenant tu l'as dit, c'est un pseudo-test, pour moi c'est un troll.

Et oui je réponds "des années après", j'avais pas vu ton post en fait, je sais pas pourquoi je suis revenu à lire le topic.

Bwef, perso je passe, tu m'as donné ton avis je t'ai donné le mien, restons en là.

Glacian
Glacian
Niveau 10
29 mars 2010 à 19:42:49

Uhahaha, je ne peux pas expliquer 4 fois mon point de vue de 4 manières différentes à chaque fois. Alors je radote!

Je ne lui ai trouvé que des défauts.
Les qualités, j'ai pas pu les approfondir puisque ce n'est que la croûte de la crème brulée.
Suffit de la taper pour voir le gameplay bien mou en dessous.
Je crois qu'en fait il te manque les outils pour bien interpréter un jeu... il te manque la cuillère, toi tu te contentes de regarder la crème, sans y toucher, sans y gouter.

Tu le classes dans ton top 3, après tout.

Syden
Syden
Niveau 10
29 mars 2010 à 19:44:59

Glacian. Chacun ses gouts.

Ceux des uns ne sont pas ceux des autres... Certains cassent la croute et mangent la creme bien molle... ils deviennent gros et gras...

D'autres se contentent de regarder la croute, et sont pas géné de se ballader en maillot a la plage... :D

Chandler_bing
Chandler_bing
Niveau 7
29 mars 2010 à 19:49:46

Relis, j'ai jamais dit que je le classait dans mon top 3. :x

[[Archangel]]
[[Archangel]]
Niveau 10
29 mars 2010 à 19:51:21

syden :d) La classe :cool:

Glacian
Glacian
Niveau 10
29 mars 2010 à 19:53:09
  1. Chandler_Bing Voir le profil de Chandler_Bing
  2. Posté le 29 mars 2010 à 01:00:04 Avertir un administrateur

Maintenant très franchement n'ayant pas joué au 1 la comparaison est difficile, mais j'ai savouré ce jeu, il est pour moi la 3ème plus grosse surprise que j'ai connu dans les JV.

Ha c'est un top 10 en fait?! =)

Chandler_bing
Chandler_bing
Niveau 7
29 mars 2010 à 19:57:52

Et de toute manière, tu sembles me prendre de haut, quelque chose comme "moi je sais ce qu'est un bon jeu et pas toi" et pourtant dans tes critères pour qualifier un bon jeu tu parles à chaque fois du gameplay. Personnellement, pour moi les plus grands jeux ne sont pas forcément ceux qui bénéficient du meilleur gameplay et même bien souvent leur gameplay est pas souvent riche.

C'est un sujet qui a fait débat sur le forum général et où on avait d'un côté tout les petits jeunes qui adoraient les jeux next gen parce "c'est trop bien, c'est trop beau et c'est trop fun à jouer!!" et d'un autre les joueurs plus aguerris qui appréciaient un gameplay fournis mais qui préféraient et de loin l'atmosphere et/ ou le scénario d'un jeu.

En bref, stp, cesse de prendre les gens de haut, ici moi, quand les seuls arguments que tu as à fournir pour qualifier un jeu de mauvais sont "le gameplay est nul". Les jeux next gen sont à 90% des daubes intégrales parce que le public de maintenant n'ont que 2 mots en tête: Graphisme et Gameplay. Il faut autre chose pour faire un jeu, demande ici je suis pratiquement sur sans vouloir trop m'avancer que les gens ont aimé voir adoré des jeux qui avaient pourtant un gameplay moyen.

Imo, tu resteras sur tes positions mais je te serai gré de cesser de juger les gens, en l'occurrence moi sur des faits qui te semblent évident, et qui ne el sont peut être pas. J'ai commencé à jouer sur une master system, je ne prétends pas être une encyclopédie mais je pense avoir joué à suffisamment de jeu pour qu'on m'épargne des réflexions du genre: "de toute manière toi t'es qu'un idiot/naïf tu comprends rien". Implicité explicité, peu importe au final c'est bien ce que tu dis.

Bye, have a nice day ; )

Chandler_bing
Chandler_bing
Niveau 7
29 mars 2010 à 19:58:49
  1. Glacian Voir le profil de Glacian
  2. Posté le 29 mars 2010 à 19:53:09 Avertir un administrateur
    1. Chandler_Bing Voir le profil de Chandler_Bing
  3. Posté le 29 mars 2010 à 01:00:04 Avertir un administrateur

Maintenant très franchement n'ayant pas joué au 1 la comparaison est difficile, mais j'ai savouré ce jeu, il est pour moi la 3ème plus grosse surprise que j'ai connu dans les JV.

Ha c'est un top 10 en fait?! =)

Le mot clé est "surprise". Visiblement tu sais lire, visiblement tu ne sais pas interpréter.

Syden
Syden
Niveau 10
29 mars 2010 à 20:00:33

5 dollars sur Chandler...

[_Dantefan_]
[_Dantefan_]
Niveau 10
29 mars 2010 à 20:00:56

10 dollars! :hap:

Je m'ennuie :-(
http://fc02.deviantart.net/fs70/f/2009/362/b/f/Mass_Effect_2___Tali_by_Metal_Dragon_Kiryu.jpg
Tali :coeur:

Glacian
Glacian
Niveau 10
29 mars 2010 à 20:03:18

Ca reste un top3 tête de moufle.

Uhahaha, et je t'ai parlé d'immersion pour Mass Effect 1 mais tu n'en fais qu'à ta tête. Le gameplay? Je m'en fou, tu es grave quand même. J'ai quand même précisé qu'un jeu de carte en tour par tour ça m'aurait pas plus dérangé.

J'utilise juste tes propres armes... les attaques personnelles. C'est ce que tu fais maladroitement depuis tout à l'heure.
Et dès que je le fais, tu te recroquevilles et tu acères tes dents.
Bah ouais, si tu avais commencé par être un minmum indulgent voir censé, je l'aurais été également.

Chandler_bing
Chandler_bing
Niveau 7
29 mars 2010 à 20:11:01
  1. Glacian Voir le profil de Glacian
  2. Posté le 29 mars 2010 à 20:03:18 Avertir un administrateur
  3. Ca reste un top3 tête de moufle.

Uhahaha, et je t'ai parlé d'immersion pour Mass Effect 1 mais tu n'en fais qu'à ta tête. Le gameplay? Je m'en fou, tu es grave quand même. J'ai quand même précisé qu'un jeu de carte en tour par tour ça m'aurait pas plus dérangé.

J'utilise juste tes propres armes... les attaques personnelles. C'est ce que tu fais maladroitement depuis tout à l'heure.

"armes". Pas mieux. Bravo tu conclues parfaitement, je pensais pas avoir à faire à quelqu'un de plus mature que ça : )

Bwef, je m'ennuie, les pseudo-débats à base de psychanalyse, (je sais tout et même tout de toi), je passe, j'ai déjà donné.

+

Syden
Syden
Niveau 10
29 mars 2010 à 20:12:32

j'aurais du miser 50 dollars...

Glacian
Glacian
Niveau 10
29 mars 2010 à 20:15:23

""armes". Pas mieux. Bravo tu conclues parfaitement, je pensais pas avoir à faire à quelqu'un de plus mature que ça : ) "

Tu conclues parfaitement aussi... encore en train de me juger.
Pas mal, ça va toujours dans ton sens.
Toi tu en as de la discussion.

Et tu fais le type qui est au dessus de ça.
Le cow boy rentre à dos de cheval.