CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Mon test, mass déception.

Elfen3
Elfen3
Niveau 9
29 mars 2010 à 01:49:45

Pour juger que ME2 est raté il faut vraiment être... raté. C'est bien d'élargir le public. Ca engraisse, ça intéresse un large éventail de joueurs. Ca fait couler l'encre chez les plus exigeants. Ca permet d'enchaîner avec une suite conciliatrice, comme Prince of Persia 3.

Les joueurs ont ragé un coup, du coup notre ME3 à fort côté RPG on va l'avoir. Ajoutez à cela que la vulgue a été introduite grâce à une casualisation chronique. Le 3 va faire un tabac.

Elfen3
Elfen3
Niveau 9
29 mars 2010 à 01:51:48

Par vulgue j'entends l'ensemble des... personnes qui sont du genre à ne pas pouvoir quitter PES et GTA pour se diriger vers un jeu vidéo.

Elfen3
Elfen3
Niveau 9
29 mars 2010 à 01:53:39

Ah oui : impossible que le 3 soit très complexe. Donc RPG et simple. Mais que peuvent-ils bien être en train de préparer ? Un arbre de talents à la WoW ?

Tr1pe
Tr1pe
Niveau 10
29 mars 2010 à 02:01:03

Je pense que après avoir tout lu...On peut dire avec fierté:

"J'ai tout lu :cool: "

Essaye de rajouter plus de paragraphe, sa fera moin texte au béton armé, et on comprend mieux que d'une phrase à l'autre tu changes de sujet.

Sinon parfait, ça relate bien l'ensemble des inconvénient du jeux.

Tr1pe
Tr1pe
Niveau 10
29 mars 2010 à 02:20:30

Bing! (une petite tape au cul) il comprendras si tu connais autant que ça Friends :) .

Bon je suis pas très d'accord avec toi, tu ne connais pas tout l'univers du ejux vidéo encore pour affirmé que Mass Effect 2 est un des 3 meilleur jeux au monde (si j'ai bien compris).

Il y a de très bon jeux qui surpasse Mass Effect 2 largement mais qui ne sont pas du même style...

Par exemple Dead Space, par sa Bande Son très prenante, son côté survival qu'on n'avais plus mis au goût du jour depuis le 1er Resident Evil, son scénario très inétréssant car tiré de très bon film comme Alien, et de se sentir toujours mal à l'aise durant tout le jeux tellement que le jeux est prenant!On sursaute plus d'une fois je vous le garantie:

http://www.youtube.com/watch?v=aE2lPGsvjC4

Chandler_bing
Chandler_bing
Niveau 7
29 mars 2010 à 02:34:50

Personnelement j'ai préféré RE2. Question de gouts. Après ça Re3 why not mais le reste est à jeter imo.
Je ne prétends pas "tout" connaitre, je ne dis pas non plus que ce sont els 3 meilleurs jeux au monde.
Ce que je dis c'est que ce sont les 3 meilleures surprises que j'ai eu.

J'ai testé FF7 bien avant qu'il y ai ce boom parmis les joueurs, j'en avais pas vraiment entendu parler donc il m'a surpris agréablement.
BGE quant à lui m'a surpris de la même façon car il n'a pas connu la médiatisation de certains opus, médiatisation qu'il aurait amplement mérité, j'ai eu la chance de le tester peu après sa sortie donc 2ème surprise.
3ème surprise donc, ME2. C'est une surprise parce que je l'ai acheté presque au hasard, j'avais entendu vaguement parler de sa sortie, et j'ai été complètement surpris par cet univers et ce déroulement, ce croisement entre jeu et film, et son incroyable rejouabilité.

Bref tout ça pour dire, ne pas tout mélanger, je parle bien de grosse surprise.

Et s'il devait y avoir un classement des 3 meilleurs jeux ça me paraitrait impossible de mettre tout le monde d'accord donc débat sans issu ^^

ps: Ca se pronce BIIIING! pas BING. C'est Gaëlique, ça veut dire; "la dinde est cuite". ; )

Chandler_bing
Chandler_bing
Niveau 7
29 mars 2010 à 02:36:06

ps2: Visiblement ton univers concerne des jeux plutôt oppressant. Une autre grosse surprise méconnue sur ps1; Fear Effect. Un RE like très sympa que je te conseil.

arathorn33
arathorn33
Niveau 10
29 mars 2010 à 06:56:19

Moi, j'ai adoré Mass Effect 2 ( tiens et le 1 :noel: )

J'ai lu ton texte, je ne suis pas d'accord, mais, c'est ton opinion ! :oui:

Syden
Syden
Niveau 10
29 mars 2010 à 11:07:42

Dans le top 3 des pires avec FarCry? (POstal je connais pas) C'est un peu fort quand même... enfin chacun ses gouts.

Concernant Far cry, faut pas oublier, quand-même, que graphiquement, ca a été une petite révolution (suivie pas un 2 "un peu" moins intéressant, ok). Un jeu magnifique, remasterisé par Crysis, encore plus beau.
D'ailleurs, le scénario genre ile du docteur Moreau était assez chouette (ca reste une question de gout)

J'imagine que Postal doit être un super jeu, vu comment tu le descends dans ton top trois des plus mauvais...

Titarca
Titarca
Niveau 10
29 mars 2010 à 11:10:02
  1. J'imagine que Postal doit être un super jeu, vu comment tu le descends dans ton top trois des plus mauvais...

Trop marrant :noel:

Glacian
Glacian
Niveau 10
29 mars 2010 à 14:40:57

FarCry... ha oui, dès qu'on en parle c'est pour parler de sa "technique de l'époque". C'est si... intemporelle. Je me souviens surtout de cette étendue de décors qui rendait les ennemis vraiment peu convaincants. Ajoutons à cela une maniabilité déplorable, un scénario vraiment pas crédible, une mise en scène catastrophique et des mises en situations inintéressantes. C'est pas mal, on ne retient que son côté technique. Sauf qu'avec le temps, ça s'effrite, la "technique".
Crysis^^ Dans la parfaite lignée de FarCry... Par contre, Crysis Warhead est tout de même bien au dessus du lot.

Si le multi de FarCry et de Crysis a fais un bide complet, c'est pas dû au hasard. Et je pense pas que c'est en lâchant une généralité de ce genre que tu me contrediras.

Postal... :coeur:
Un peu comme Manhunt, il joue sur son côté "censure"/obstruction à la vente pour faire parler de lui. C'est juste un monstre de bêtise humaine. Bon, après tout, je me défoule bien sur Doom...

skorm2
skorm2
Niveau 9
29 mars 2010 à 15:34:24

Franchement, je respecte ton avis même si ce n'est pas le mien.
Je n'ai pas lu ton test en entier mais j'en ai lu une bonne partie, et franchement je trouve ça abusé à quel point beaucoup de joueurs deviennent difficiles. On nous donne presque que des jeux casual à mort, la plupart deviennent vraiment trop "grand public" et là on a un des rares RPG qui justement n'est pas devenu un truc pour gamins pour le pognon. Certes il ya plus d'acion et moins de rpg comme tout le monde l'a dit et redit...
Faut aussi regarder les bons points du jeu quoi.. J'ai l'impression que c'est comme si je prenais GTA 4 et que je disais : plus de tank plus de fun = jeu de merde :hum:
Donc comme certains l'on déja dit, si tu aimes pas ok, mais de là à dire que le jeu est carrément mauvais voilà quoi.

Glacian
Glacian
Niveau 10
29 mars 2010 à 15:53:15

Tu vois... je vais te donner un exemple facile.

Tu bois une soupe, tranquillement, puis tout d'un coup, malheur! Un cheveu bien long et qui n'est visiblement pas de toi se trouve dans ton met qui t'étais pourtant si délicieux jusqu'à présent.

- Soit tu le retires de ton assiette creuse et tu le mets de côté, puis tu continues ton repas comme si de rien était. Après tout, cette soupe, mmmmh. Quel régal!

- Soit tu es complètement écœuré à l'idée de manger cette soupe qui contient un rejeton immaculé d'une autre personne et l'idée même d'une nouvelle soupe en substitution n'est plus qu'appréhension et terreur.

=> Et bien imagine que dans ma soupe, il y ait une vingtaine de cheveux. Certes, la soupe est délicieuse, je sais qu'elle l'est, j'aime les soupes, j'en ai déjà gouté, à beaucoup même... mais, dès lors, les cheveux prennent largement le pas sur ma volonté. Je n'y touche pas.

J'ai cité quelques points positifs, mais ils ne suffisent pas. Je ne me suis pas amusé un seul instant à ce jeu. Le négatif prend largement le pas.

Syden
Syden
Niveau 10
29 mars 2010 à 17:30:26

Mouais... Ca reste ton avis.

Si tu permets je vais donner le mien.

Les jeux sont des défouloirs. Que ce soit jeu de simulation, arcade, action, aventure, réflexion,... ça sert à se vider la tête.

Maintenant, on attend d'un jeu vidéo tel que Mass Effect qu'il surpasse les films de Steven Spielberg, Georges Lucas, Quentin Tarantino, Hitchcok,... tant dans la mise en scène quand dans le scénario.

WOO, Réveillez-vous! Lapalisse en eût dit autant, les jeux ne sont que des jeux!

J'ai trouvé que Mass Effect 1 était pas loin du top. J'ai joué au suivant, j'ai trouvé qu'il était mieux, globalement (ça reste une question de goût) avant de nouveaux défauts certes, et de nouvelles qualités. Certains préfèraient le système plus orienté calcul des caractéristiques pour les combats dans le 1, d'autres ont préféré le côté plus actif et stratégique du 2.

En ce qui concerne le scénario de Far Cry, excuse-moi de ne pas partager ton avis. Je le trouve très intéressant, notamment, comme je l'ai déjà dit (scusez pour la répétition, j'accentue), pour son côté "ile du docteur Moreau". Culte !

Mon top 3 des meilleurs jeux:
1 Monkey Island
2 Day Of The Tentacle
3 Mass Effect 1 et 2

Mon top 3 des pires jeux:
bof... Merci les programmateurs de nous faire des jeux.

LeChamanKrogan
LeChamanKrogan
Niveau 9
29 mars 2010 à 18:05:08

"Les jeux sont des défouloirs. Que ce soit jeu de simulation, arcade, action, aventure, réflexion,... ça sert à se vider la tête. "

--------

:d) Pas tout à fait d'accord. Un jeu avec un très bon scénario comme Mass Effect s'aborde comme un film ou un livre à la différence qu'on contrôle le destin du personnage au lieu d'être seulement spectateur.

Syden
Syden
Niveau 10
29 mars 2010 à 18:10:21

c'est vrai. Autant pour moi

En plus d'être des défouloirs, certains sont des défouloirs bien ficelés

:-d

Glacian
Glacian
Niveau 10
29 mars 2010 à 18:10:53

J'aime ressentir un stress, une émotion intense, une difficulté, de la compétition... or se vider la tête ça signifie rester inerte, devant son écran, en spectateur (comme devant une télé).

Le premier Mass Effect, je ne le trouve pas génial mais tout juste bon.
J'ai vraiment apprécié un point précis du jeu, c'est son immersion. Pour moi, cette immersion n'a même pas effleuré Mass Effect 2 (si, la scène de destruction du Normandy m'a bien trippé la première fois). Son rendu bling-bling à l'américaine, j'ai plein de bijoux au cou, plein de bagues aux doigts, On va vous faire un ME au ² m'a complètement refroidi. Voilà, ça ébloui des joueurs...

Alors les "Certains préfèraient le système plus orienté calcul des caractéristiques pour les combats dans le 1" et les "autres ont préféré le côté plus actif et stratégique du 2" m'indiffèrent totalement. Le jeu pourrait être orienté jeu de carte tour par tour que ça n'aurait toujours rien à voir avec mon sentiment. Je suis le premier à être comblé lorsqu'un gameplay change. Il y a un an, on apprenait plus ou moins que ME2 allait plus s'orienter action! Moi je me disais super! Il avait un peu le cul entre les deux chaises dans le premier... Mi-RPG (fade) et Mi-Action (rafraichissant).
Là il devenait enfin "jeu d'action". Réjouissance, le côté RPG était pitoyable (l'équipement, du grand n'importe quoi, par exemple) or le potentiel du côté action était justement assez grand!

Sauf que l'implémentation du système de combat a été complètement bâclé. On voit bien qu'ils ne manient pas le "shooter". Ils sont fais pour créer des RPG, chez Bioware, autrement, ils sont à la ramasse.

Le jeu a été une suite de mauvaises décisions. Les armes lourdes (sérieux?!)... les armes classiques (au départ toutes les classes devaient pouvoir utiliser toutes les armes... les munitions!!!!! n'importe quoi les munitions)... les pouvoirs (rien que le lancé du pouvoir est nul)... l'exploration est complètement dérisoire... les quêtes annexes sont fades... le rythme (il est cadencé comme mon "test", un peu en vrac).

A part le système d'interruption (en pragmatique seulement), quelques dialogues et le charisme de certains personnages, pour moi le jeu ne vaut rien.
Ils ont réussis à faire moins bien.

Chandler_bing
Chandler_bing
Niveau 7
29 mars 2010 à 18:43:05
  1. Glacian Voir le profil de Glacian
  2. Posté le 29 mars 2010 à 01:26:33 Avertir un administrateur
  3. En même temps, j'en fais pas mon métier donc je m'en balance un peu de comment tu appelles ça.

Et heu, j'abuse si je veux, il est aussi dans mon top 3... mais des pires jeux auquel j'ai pu jouer (Postal et FarCry sont les deux autres). Je ne dis pas ça pour faire mon malin ou quoi que ce soit, c'est la vérité.
Je crois que ton "petit quelque chose" n'est rien d'autre qu'un "mur", et que ton champ de vision est de ce fait comprimé. Pour aimer autant FF7 en tant que JV, ça ne m'étonnerait pas.

Tu serais incapable de me citer ce que tu apprécies chez lui, c'est pourquoi tu es aussi vague.
Mais tu n'as certainement pas envie d'argumenter face à un "pavé d'infos mal rangé".

Hm pour t'énerver à la moindre remarque sur ton test effectivement n'en fait pas ton métier :)
Tu as le droit de ne pas aimer mais un test ce doit d'être objectif hors là excuse moi du peu mais on est loin du compte.

Quant à ton mini laïus sur mes gouts et FF7, ça me fait doucement rire, c'est typique des pseudo-marginaux qui ne peuvent pas s'empêcher de critiquer tout produit une fois que le dit produit est devenu sur-médiatisé. Dire que FF7 est un excellent voir une référence en matière de rpg ce n'est pas manquer de référence, c'est simplement être objectif. Certes les jeux les plus connus ne sont pas les meilleurs, mais pour l'époque FF7 était simplement une bombe, principalement scénaristique.

Après on en revient au classique "chacun ses gouts" mais si tu te permets de critiquer un jeu (que ce soit en bien ou en mal) sur un forum public tu dois être capable d'accepter la critique à ton tour, ça me parait essentiel, sinon tu n'es jamais qu'un mec de plus qui n'aime pas et qui ne peut pas s'empêcher de troller en scandant haut et fort "c'est d'la merde !!".

Bref ne le prend pas mal c'est pas contre toi, mais j'ai un peu de mal avec les gens qui se permettent de juger tout en n'imaginant pas une seule seconde que les autres peuvent avoir des gouts "différents".

BYe

Syden
Syden
Niveau 10
29 mars 2010 à 18:51:29

N'empeche, je me trompe peut etre, mais jusque la, c'est resté courtois, meme si deux trois on un peu haussé le ton. Je vous félicite. :-d

Chandler_bing
Chandler_bing
Niveau 7
29 mars 2010 à 18:53:30

Si on commence à se mettre dessus pour si peu... On est pas des krogans hein ;D

La vidéo du moment