Mouais... Ca reste ton avis.
Si tu permets je vais donner le mien.
Les jeux sont des défouloirs. Que ce soit jeu de simulation, arcade, action, aventure, réflexion,... ça sert à se vider la tête.
Maintenant, on attend d'un jeu vidéo tel que Mass Effect qu'il surpasse les films de Steven Spielberg, Georges Lucas, Quentin Tarantino, Hitchcok,... tant dans la mise en scène quand dans le scénario.
WOO, Réveillez-vous! Lapalisse en eût dit autant, les jeux ne sont que des jeux!
J'ai trouvé que Mass Effect 1 était pas loin du top. J'ai joué au suivant, j'ai trouvé qu'il était mieux, globalement (ça reste une question de goût) avant de nouveaux défauts certes, et de nouvelles qualités. Certains préfèraient le système plus orienté calcul des caractéristiques pour les combats dans le 1, d'autres ont préféré le côté plus actif et stratégique du 2.
En ce qui concerne le scénario de Far Cry, excuse-moi de ne pas partager ton avis. Je le trouve très intéressant, notamment, comme je l'ai déjà dit (scusez pour la répétition, j'accentue), pour son côté "ile du docteur Moreau". Culte !
Mon top 3 des meilleurs jeux:
1 Monkey Island
2 Day Of The Tentacle
3 Mass Effect 1 et 2
Mon top 3 des pires jeux:
bof... Merci les programmateurs de nous faire des jeux.