CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy Type-0
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Topic officiel de blabla

-Hakumei-
-Hakumei-
Niveau 10
24 juin 2011 à 10:48:25

Franchement Luc, je te conseille d'aller faire un BTS si t'en as la possibilité, ne serait ce que pour ne pas nourrir de regrets dans un futur plus ou moins proche.

Adversity
Adversity
Niveau 12
24 juin 2011 à 11:35:23

Enfaite, ça par de loin, j'ai voulu aller en bac pro pour ne pas rien faire et c'était une possibilité pour me rendre moins timide, au fond, j'aime pas trop ce domaine, remplis de stresse surtout. :(

Et il est trop tard, je me suis pas inscrit et je doute qu'ils veulent vraiment de moi, puisque j'ai eu une mauvaise appréciation à cause de mes nombreuses absences. :o))

M'enfin, j'ai vu que ça fait passer mon taux de trouver un travail très rapidement de 60% (avec Bac) à 70%(BTS)

RioNumero5
RioNumero5
Niveau 10
24 juin 2011 à 12:35:26

Ouai mais toi c'est un bac professionnel, ça n'a pas grand chose avoir avec les bacs généraux au final. Les bacs généraux te donnent de la culture, beaucoup d'infos, permet de différencier les niveaux de chaque élèves pendant la première et la terminale et les aident à choisir leur voie plus tard (parce que jusqu'en terminale, t'as rien choisi définitivement, j'en suis la preuve). Mais avec ça t'as aucune méthode de travail donc aucune chance de trouver un job à moins de faire minimum deux années de plus d'études.

Les bacs pros et technologiques c'est différent.

-Hakumei-
-Hakumei-
Niveau 10
24 juin 2011 à 13:13:35

"Les bacs généraux te donnent de la culture"

... Le lycée a du beaucoup changer depuis que je l'ai quitté alors. :noel:

RioNumero5
RioNumero5
Niveau 10
24 juin 2011 à 14:14:09

Bah écoute je pense que dans ma classe, peu pourrait te parler de de Gaulle s'ils n'avaient pas été au lycée. :noel:

BusterCall
BusterCall
Niveau 11
24 juin 2011 à 18:15:39

Moi j'ai fait un BTS après être sortit d'un BAC S.
J'ai eu desz entreprises qui sont venues toutes seules vers moi pour me solliciter.
J'en ai choisi une, j'ai eu un entretien et j'ai été pris le lendemain. (c'était mercredi)

Du coup je monte sur Paris les boys pour une licence en alternance :bave:

RioNumero5
RioNumero5
Niveau 10
24 juin 2011 à 22:07:38

Epic win GG. :oui:

Kriminality
Kriminality
Niveau 6
24 juin 2011 à 22:55:19

J'viens de rentrer après une semaine d'absence. Quelqu'un pourrait me faire un 'tit topos sur l'histoire du bac ? Et aussi me dire comment ça s'est passé pour Rio, Ad' et Haku :o))

Merci :-)

BusterCall
BusterCall
Niveau 11
25 juin 2011 à 01:31:20

Ben il s'avère que celui qui a posté les sujets des maths de proba était rio. Et comme c'est un pote à Haku et ad' et qu'ils en ont parlé ici, ils sont tous les 3 recalés pour cette année et passible de grosses sanctions. :noel:

COUCOU LA POLICE C DE L'HUMOUR!

RioNumero5
RioNumero5
Niveau 10
25 juin 2011 à 02:04:31

Jerry. :noel:

Tchonn :d) Bah la veille de l'épreuve de maths, une grosse partie du premier exo (probas, sur 4 points et même moi je l'ai réussi) s'est retrouvé sur le 15-18. Ca n'a pas profité à grand monde puisque tout le monde à crier au fake la veille et personne ne l'a pris au sérieux. Le soir de l'épreuve, le 15-18 est en ébullition, OMG il faut prévenir les médias, OMG les S vont être en vacances en Aout, OMG rire rore rure qu'est-ce qu'on rigole. Luc Chatel, en bon ministre d'une éducation nationale qui ne sait même plus organiser un baccalauréat proprement prend alors la décision la plus conne possible. On ne fait pas repasser l'épreuve mais on supprime l'exo 1 (l'exo le plus simple sur lequel tout le monde misait). Résultat, tout le monde gueule et Chatel qui se sentait chaud pour une deuxième connerie en deux jours annonce dans Le Monde qu'il demande aux examinateurs de donner le bac aux S à partir de 9/20. Rajoute à cela le fait que les sujets d'anglais, d'SVT et de physique ont apparemment aussi fuité (mais pas sur Internet), et tu te retrouves avec un beau, voire un magnifique merdier parfaitement géré par Sieur Chatel.

M'sinon moi ça allait. A part les maths qui ont été une belle boutade, le reste est passé sans soucis majeur. J'accrocherai surement la moyenne en physique, je peux peut-être être assez ambitieux en SVT, Histoire-Géo OK (j'ai eu la carte que je voulais mais le sujet d'histoire était pas top), Anglais/Espagnol (OK sans plus) et Philo j'ai aimé c'que j'ai fait mais on peut jamais savoir.

BusterCall
BusterCall
Niveau 11
25 juin 2011 à 02:24:04

J'aime bien comment que tu accuse Luc Chatel. Il est pas responsable des fuites du bac. Oui il représente notre système éducatif mais c'est pas lui qui à fait les fuites. Si encore il avait changé le fonctionnement originel du bac on pourrait en débattre mais là, le pauvre ca lui pète au nez et il a plus qu'à encaisser.
C'est comme les anti-sarkozystes primaires qui disent que Sarko a fait la crise, la dette, le chômage, trop d'allocs, pas assez de social... Tout et son contraire quoi...

-Hakumei-
-Hakumei-
Niveau 10
25 juin 2011 à 07:33:36

Non, mais le truc c'est qu'il a très mal géré sur ce coup. Normalement le protocole habituel aurait été de faire repasser l'épreuve le plus tôt, mais évidemment, et c'est là qu'on voit les limites des capacités d'organisation de l'EN, c'était difficile de remobiliser les 4000 établissements, tous les élèves et profs, et demander aux correcteurs un effort supplémentaire.
Alors en voulant certainement faciliter les choses il a fait l'erreur de supprimer le premier exo qui était le plus simple, et les élèves se sont sentit lésés, à juste titre, d'autant plus que la fuite peu de gens en ont profité... Il alors voulu se rattrapper en abaissant les notes seuils ( 10-12-14-16 ), et là je crois que ça avantage les S ( pas fait le calcul ), mais ça décrédibilise un peu plus le bac ( mais ça peu importe j'ai envie de dire ), et c'est les élèves des autres filières qui crient à l'inégalité.
Et comme pour noircir un peu le tableau, certains élèves et parents ont saisit le tribunal administratif ce que le ministre voulait à tout prix éviter...

RioNumero5
RioNumero5
Niveau 10
25 juin 2011 à 12:24:09

Kilo :d) Tu sais, y a un moment quand t'es ministre, t'es responsable de l'entité que tu représentes et surtout de limage que tu donnes de ton ministère. Moi ce que je vois c'est qu'il y a eu une fuite dans le concours le plus important de l'année (si on se base sur le nombre de candidats) et ça déjà c'est inadmissible dans l'organisation de l'épreuve. En ce qui concerne Luc Chatel, s'il n'en est pas responsable directement c'est bien lui et lui seul qui a pris les deux décisions citées plus haut et qui sont complètement incohérentes.

Haku :d) Oui ça avantage les S. Pour avoir 9/20, il te faut 38 points de moins que pour avoir 10/20. L'exo était sur 4, soit 28 points pour les non-spé, 36 points pour les spé.

BusterCall
BusterCall
Niveau 11
25 juin 2011 à 14:04:04

Vous auriez fait quoi vous ?
Moi soit j'aurais fait comme lui (barème modifié), soit j'aurais rien fait. Considérant qu'il s'agit d'une petite fuite.

Sachant que les profs vont avoir des consignes de notation plus rigoureuses du coup...

RioNumero5
RioNumero5
Niveau 10
25 juin 2011 à 14:20:54

Bah t'avais deux solutions possibles. Soit effectivement ne rien faire et enquêter sur les fuites (se rendre compte que sur Internet personne n'a pris le sujet au sérieux, remonter jusqu'au source pour voir qui a pu être en contact avec les sujets et surtout laisser tranquille l'immense majorité qui a travaillé honnêtement pour avoir son bac). Soit faire refaire en entier l'épreuve. C'est infaisable mais c'est la seule solution digne et cohérente. Et pas "on enlève un exo parce que y en a une dizaine qui le connaissait", mais vous inquiétez pas "l'exo vous sera comptabilisé plus quelques points bonus gratuits". Ça c'est juste ridicule, tu le tournes dans le sens que tu veux.

BusterCall
BusterCall
Niveau 11
25 juin 2011 à 14:27:17

Refaire passer l'épreuve tu ne l'a jamais vraiment envisagé. Tu te voit retourner faire l'épreuve vraiment ?
Là les gens aurait bien plus gueulés. On aurait eu tout ceux qui disent: "C'est dégueulasse j'avais cartonné et sur la nouvelle épreuve je me suis ramassé"...

Quand à la fuite, difficile de déterminer son ampleur quand même. Mais étant donné que c'est le bac j'aurais laissé ca comme ca.

-Hakumei-
-Hakumei-
Niveau 10
25 juin 2011 à 14:43:28

Le plus juste aurait été de faire refaire l'épreuve, y a des sujets de remplacements pour ce genre de situation, et là, il n'aurait eu aucun problème de poursuites judiciaires.
Et puis ils ont fait ça à Lilles je crois, parce qu'un des sujets avaient une incohérence et ça a été plutôt bien accepté. ( en médecine )

RioNumero5
RioNumero5
Niveau 10
25 juin 2011 à 14:48:50

Kilo :d) Nan mais là la question n'est même pas de savoir si les gens auraient gueulé. Faire refaire l'épreuve a au moins le mérite d'être logique. La décision de Chatel elle elle est tout sauf logique.

BusterCall
BusterCall
Niveau 11
25 juin 2011 à 14:57:52
  1. RioNumero5 Voir le profil de RioNumero5
  2. Posté via mobile le 25 juin 2011 à 14:48:50 Avertir un administrateur
  3. Kilo :d) Nan mais là la question n'est même pas de savoir si les gens auraient gueulé. Faire refaire l'épreuve a au moins le mérite d'être logique. La décision de Chatel elle elle est tout sauf logique.

C'est justement parce que les gens ont gueulé que Chatel à changé de stratégie.
Après il peut pas contenter tout le monde.

RioNumero5
RioNumero5
Niveau 10
25 juin 2011 à 15:07:15

Mais damn' je t'explique justement que son rôle c'est pas forcément de contenter tout le monde mais avant tout d'être cohérent dans ses décisions. Tu m'expliques où elle est la cohérence là ?

La vidéo du moment