CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy Type-0
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Topic officiel de blabla

[Yazmat_999]
[Yazmat_999]
Niveau 10
26 juin 2011 à 01:58:37

ouais DSK c'est un gros morceau (en politique :hap: ) fin grace a cette affaire la droite a encore de beau jour devant elle :oui: l'extreme droite mettra une rouste au socio et autre communiste et enfin les perdants iront tous se refugier chez la droite pour contrer l'empire heu le Fn :fier: :noel:

RioNumero5
RioNumero5
Niveau 10
26 juin 2011 à 02:06:46

Nan, je crois que la droite s'est définitivement cassé la gueule pour 2012. :noel:
Marine a atteint son maximum, elle redescend maintenant dans les sondages.
Et quand tu vois que même Aubry et Hollande sont devant Sarkozy dans les sondages ... (troll inside Haku :noel: ).

[Yazmat_999]
[Yazmat_999]
Niveau 10
26 juin 2011 à 02:09:46

meuh les sondages c'est juste pour faire couler de l'encre et faire peur aux gens pour les motiver a voter :rire:

Adversity
Adversity
Niveau 12
26 juin 2011 à 09:42:51

Moi je vise les verts pour 2012. :ok:
Avec eux, on remplira parfaitement le contrat avec l'apocalypse! :bave:

trash-gamer
trash-gamer
Niveau 10
26 juin 2011 à 10:54:42

Moi je vote tout le temps les verts car je comprend rien a la politique vue que je suis pas fauxcul comme 95% des français qui eux votent a la tete et non au programme.

Qui a dit que les americains avaient fait pareil? :hap:

RioNumero5
RioNumero5
Niveau 10
26 juin 2011 à 13:07:06

Bof, c'est pas les français ou les américains, c'est comme ça dans toutes les démocraties. :oui:

[Yazmat_999]
[Yazmat_999]
Niveau 10
26 juin 2011 à 13:26:31

nicolas hulot president :bave:

fin non, je le prefere dans ushaia :( :o))

BusterCall
BusterCall
Niveau 11
26 juin 2011 à 13:32:06

Les verts sont parmis les pire.
Pour parler de 2012, il faut attendre de voir ce qu'il se passe au centre.
Sarko est favori à mon avis mais Hollande a ses chances.

Quoi qu'il en soit le prochain président sera le plus impopulaire de la 5ème république. Il va devoir gérer des déficit de merde...

RioNumero5
RioNumero5
Niveau 10
26 juin 2011 à 14:00:39

Moi je préfère Hulot dans les Guignols. :noel: Le saviez vous ? :noel:

Plus sérieusement, ce qui m'a dégoûté chez les verts c'est leur utilisation de la catastrophe de Fukushima. Comme des charognards, limite on s'en fout des victimes japonaises.
De toutes façons, les écolos n'ont qu'une seule utilité : empêcher le pouvoir en place de faire n'importe quoi. Mais ce n'est pas un parti présidentiable, c'est clair et net.

Sinon, je vois mal Sarkozy réélu honnêtement.

MJ-Danydane
MJ-Danydane
Niveau 10
26 juin 2011 à 14:10:40

Yeah, Rio a toujours raison. :hap:

Kriminality
Kriminality
Niveau 6
26 juin 2011 à 14:14:04

Rio :d) l'Etat n'a plus de moyens tout court. Je te renvoie à la grève des membres du systèmes judiciaires au mois de février/mars, qui témoignait des manques de moyens cruciaux qu'il y avait dans leur domaine.
Comme je l'ai dit, la France, comme beaucoup d'autres Etats, manque, d'une façon très importante, de moyens. Et on sait tous que dans ce cas, le meilleur moyen d'y remédier, c'est de limiter les dépenses les moins utiles. Enquêter sur les fraudeurs du bac, ce serait beaucoup trop d'argent dépensé, pour une raison plutôt minimaliste voire anodine, quand on la compare à des besoins nationaux, voire supranationaux (redressement économique, maintien des troupes en Libye, etc.).

Pour les présidents, vous en pensez quoi de Borloo (ou Borlot, ou Borleau, je sais plus) ?

[Yazmat_999]
[Yazmat_999]
Niveau 10
26 juin 2011 à 14:25:00

le borlot des guignols de l'info est excellent je trouve :rire:

RioNumero5
RioNumero5
Niveau 10
26 juin 2011 à 14:29:59

Tchonn :d) Parfaitement d'accord avec toi à ceci près que la justice est un besoin vital dans un pays. Si l'Etat n'est plus capable de rendre la justice, c'est lanporte ouverte à l'anarchie, tout simplement.

Sinon pour Borloo, c'est un Chiraquien. Une droite différente de Sarbozy et je n'y suis pas opposé. Mais je n'ai pas regardé son programme en profondeur.

Yaz :d) Tu m'étonnes. :noel:

[Yazmat_999]
[Yazmat_999]
Niveau 10
26 juin 2011 à 14:32:26

avec rama qui fait le bob et qui transporte l'alcool :bave: :rire:

RioNumero5
RioNumero5
Niveau 10
26 juin 2011 à 14:35:55

D'ailleurs Borloo m'a troublé sur Canal l'autre jour. On lui demandait quel acteur pourrait le mieux l'incarner au cinéma. Il a répondu "Peter Falk, mais je crois qu'il est décédé". En fait il était encore vivant à ce moment là et il est mort le lendemain. :(

[Yazmat_999]
[Yazmat_999]
Niveau 10
26 juin 2011 à 14:43:09

franchement ils se ressemblent beaucoup colombo et borloo je trouve :oui:

et oui colombo est décedé hier ou avant hier de son alzeimer :o)) (bon j'ai peut etre du regarder 2 épisodes de columbo et encore :noel: )

Kriminality
Kriminality
Niveau 6
26 juin 2011 à 14:50:18

Rio :d) l'utopie serait que toutes les affaires soient jugées. Mais c'est loin d'être le cas. Encore aujourd'hui, il faut filtrer celles qu'on va traiter, et celles qui seront considérées comme "classées", "sans intérêt", etc.

Pour moi, trouver la trentaine de personnes qui ont fraudé correspond à trouver une aiguille dans une botte de foin. Ca coûte trop cher pour la chercher. Le rapport prix/importance de l'affaire est trop désavantageux, d'où la perte d'intérêt de l'affaire.

Borloo n'a a priori pas de programme. J'avais regardé sur son site y a deux semaines. Je ne sais pas si ça a changé.

RioNumero5
RioNumero5
Niveau 10
26 juin 2011 à 15:06:32

Yaz :d) Ouais mais glauque sa prédiction. :(

Tchonn :d) Les affaires rendues publiques au moins doivent être jugées. Ça fait gueuler tout le monde, on trouve ça injuste, mais c'est nécessaire. On appelle ça la raison d'Etat. Dans la tête de l'individu lambda, l'État doit être fort et juste. Peu importe finalement si c'est vrai dans l'absolu, le citoyen doit le croire, sinon c'est l'anarchie. C'est pour ça que le rapport prix/importance comme tu dis n'est pas si desavantageux. Si on explique aux gens qu'on peut tricher au bac sans être poursuivi puisqu'il n'y a pas d'enquête, plus personne ne va craindre l'État.
De toutes façons, le déficit public se comptant en dizaine de milliards d'euros chaque année, c'est pas en s'appliquant à résoudre les quelques affaires médiatisées qu'on va le creuser plus encore.

BusterCall
BusterCall
Niveau 11
26 juin 2011 à 21:48:33

Borlot monte dans mon estime.
J'attend son discours sur la sécurité et s'il y a un vrai centre et un programme solide je voterais peut être pour lui. J'aime la vision des centristes sur l'europe et la gestion de la dette. Ce sont des ecolos réalistes en plus.

En fait ma seule crainte pour 2012, c'est un 2eme tour LE PEN/PS.

RioNumero5
RioNumero5
Niveau 10
26 juin 2011 à 22:44:41

C'est ce qui est le plus probable avec un PS/UMP.
Le centre ne passera pas le premier tour, à moins de rejoindre le PS. (et il ne serait plus le centre à ce moment là)

La vidéo du moment