CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Trombinoscope du forum PS2

Mistho
Mistho
Niveau 10
10 août 2009 à 22:44:34

Hein ?! Je crois que j'ai pas été compris :doute:

Je parlai bien sûr durant les maj auto, j'ai configuré de manière à choisir ce qui va être installé et je ne cocherai justement jamais IE8, Genuine et Framework qui sont inutiles

Ah ouais j'avais même pas pensé au fait que ça me les téléchargeait dans le dossier download de software distribution
Je vais reconfigurer ça :fou:

Par contre c'est quoi que tu appelles applications récentes crash pour un Windows XP ?

crashleboss
crashleboss
Niveau 10
10 août 2009 à 22:49:22

MSN et autres applications du genre qui nécessitent un support de ce type ne fonctionneront pas :ok:

Mistho
Mistho
Niveau 10
10 août 2009 à 22:50:26

Pour ça la version 1.1 voir 2 suffisent

coco34
coco34
Niveau 10
10 août 2009 à 23:30:51

En discutant avec des gens sur un autre forum un gars en est venu a dire ca :

Fin je pense que le prochain jeu très très marquant sera effectivement un jeu où tu incarneras un gars dans une grande ville avec des centaines de milliers de PNJ différents capable d'échanger quelques bribes de paroles avec toi et un décor intégralement visitable. Après reste à savoir qui atteindra ce concept en premier GTA ou les sims ?

J'ai trouvé la question intéressante et je vous demande alors selon lequel des deux arrivera a ce concept en premier :)

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
10 août 2009 à 23:32:22

Peut-être un jeu qui ne sera ni l'un ni l'autre, mais un véritable OVNI.

Par ailleurs, on a été plusieurs à imaginer une version du monde réel, dans le cadre d'une histoire.
Y'a le temps encore pour réaliser ça. Mais... peut-être qu'on a de quoi créer tout un "Univers".

Et si nous n'étions que le contenu d'un jeu vidéo ? :fou:

Mistho
Mistho
Niveau 10
10 août 2009 à 23:41:17

Et si c'était The Elder Scrolls ? Tu as vu combien de personnages peuvent discuter avec nous dans Morrowind ? Un peu moin dans Oblivion par contre

D'ailleurs dans Morrowind c'était fou le nombre de sujets qu'on pouvait aborder même si certains avaient les mêmes textes, c'était quand même énorme

Si on était le contenu d'un jeu vidéo, on pourrait pas vraiment mourir alors "restart", et hop tout les pnj (nous) reviennent :fou:
Mais reviennent à quel moment ? Argh pas de checkpoint et pas de save depuis longtemps, areuh (et nous revoilà au début...)

:dehors:

En tout cas ça fait rêver un jeu dans lequel tout les pnj auraient un minimum de personnalité et d'interactivité, et en grand nombre :)
Pas juste des pantins avec un semblant de vie avec lesquels on ne peut rien faire sauf se battre

coco34
coco34
Niveau 10
10 août 2009 à 23:43:16

On a aussi évoquer les TES mais a mon gout un tel jeu prendrai un temps fou a être dévellopé :(

Mistho
Mistho
Niveau 10
10 août 2009 à 23:46:51

Ah bon parce qu'un jeu tel que vous le décrivez, ça prendrait pas longtemps peut être ? "décors intégralement visitables" c'est surement plus difficile à faire qu'un TES
Imagine juste l'immeuble où il va falloir éviter les copiers/collers ridicules des appartements pour gagner du temps...

Et des PNJ si c'est leur parler pour finalement avoir que 15-20 dialogues différents sur 2000 personnes c'est moyen non ?

Finalement ça a rien de marquant ce dont vous avez parlé si ça se résume à ça :question:

coco34
coco34
Niveau 10
10 août 2009 à 23:57:00

j'aurai du sauter une ligne après les TES je comprend que ca paraissait confus :)

Donc oui justement tout modélisé et faire des discours cohérent ca prendrait un temps fou et ca couterai extrêmement cher !

Mistho
Mistho
Niveau 10
11 août 2009 à 00:03:32

Mais c'est pas impossible quand on y met les moyens, regarde des jeux comme TES qui sont développés pendant 4 ans
Mais si ça prend autant de temps c'est aussi parce qu'ils essaient d'être au top du top graphiquement

Ca demande toujours une grosse config leur jeu à sa sortie

Alors imagine un jeu similaire bien plus riche, niveau contenu, pnj et l'interactivité avec tout ça pour un jeu qui ne miserait pas beaucoup sur les graphismes (acceptables et voilà)
Pour toujours 4 ans de développement et une véritable envie de bien faire et de révolutionner le genre avec des PNJ uniques et en grand nombre avec une grande interactivité :)

Quand il y en a un qui meurt un autre est gênéré etc... ce serait énorme, et pas infaisable si on veut s'en donner le temps et les moyens :oui:

Mais en effet quel licence oserait ça... pas GTA ça c'est sûr, ni les Sims il faudrait qu'ils apprennent à parler déjà au lieu de leur language en images
Les jeux de rôle sont les mieux placés pour ça

Mais un GTA-like qui ferait ça ce serait dément :bave:

Des PNJ uniques, tu pourrais demander de l'aide au premier venu avec du dialogue en lui proposant une récompense, enfin bref un univers vraiment puissant au niveau des possibilités

Mais peut être seulement le jour où les jeux fonctionneront à la reconnaissance vocale pour pas rendre la chose trop difficile au niveau de la quantité industrielle de texte que ça demanderait ?
En fait on est loin d'un tel projet :snif:

Enfin si déjà les PNJ pouvaient proposer un minimum d'interactivité, étaient uniques et nombreux
Et des lieux 100% visitables ce serait un gros progrès :)

coco34
coco34
Niveau 10
11 août 2009 à 00:16:59

C'est là que d'un coté je trouve ca tant mieux car au moins on sait qu'il y a encore une marge de progression et qu'on est loin d'arriver au bout du jeu vidéo :)

Mistho
Mistho
Niveau 10
11 août 2009 à 00:19:12

Ouais mais j'aimerai bien être encore en vie quand on aura atteind un stade vraiment très évolué :) :fou:

coco34
coco34
Niveau 10
11 août 2009 à 00:27:37

Moi aussi :)

Et pouvoir voir l'ampleur que sera la culture jeux vidéos dans 15/20 ans :)

crashleboss
crashleboss
Niveau 10
11 août 2009 à 02:02:48

Le jeu que vous décrivez existe (si si)
Ca s'appelle l'IRL :fou:

Go sortir de chez vous au lieu de fantasmer sur un truc qui existe déja dehors :fou:

Nan mais franchement, meme si ce que vous décrivez parait hyper alléchant, vous pensez pas qu'il y a déja assez de No-lifes purs et durs pour créer un monde complet ou on pourrais parler avec une infinité de personnes dans une infinité de lieu et ou on ne ferais jamais 2 fois la meme chose au meme endroit, dans le meme décors et autre?

Contrairement a ce que vous annoncez c'est irréalisable (a mon gout) pour plusieurs raisons:
- Si les PNJ sont tous uniques et qu'un nouveau est généré automatiquement lors de "la mort" d'un aurte PNJ comment lui donner une nouvelle apparence différente du précédent?
Parce que c'est pas avec une modélisation aléatoire gérée par l'IA que nous auront des PNJ uniques.
Ou alors il faudrait un référencement de tous les détails de chaques PNJ déja présents IG pour que les points de comparaison soient limités au strict minimum, et je doute qu'on ai une capacité de stockage et de calcul si importante a portée de main et posable dans le salon :fou:

- Si l'univers dois etre plus vaste que celui des must du genre a l'heure actuelle et que tout dois etre ouvrable/visitable le principe précédent de la capacité de stockage/calcul en temps réel est pas encore a notre porte je pense.

- Si chaque PNJ dois avoir un minimum de dialogue, votre raisonnement tombe a l'eau car on ne pourra pas demander a un mec un coup de main pour ce que l'on dois faire au cours du jeu puisqu'il n'aura pas cette fonction intégrée a la base puisque, je vous le rappelle, il y aura des "centaines de milliers" de PNJ a gerer en meme temps...

- Il faut aussi gerer le traffic en temps réel avec des véhicules différents (et pas se limiter aux 10-15 modèles classiques qui reviennent avec une nouvelle couleur)
- Gerer la météo qui dois varier mais etre aussi différente en fonction des zones dans lesquelles on va (oui si on va au pole nord et qu'on vois un soleil + 40° ca le fais pas trop :noel: )

Bref je pense que c'est pas encore a notre portée et que ca ne le sera peut etre jamais, de plus quand on vois que certains ne sortent pas de chez eux juste parce qu'ils ont une "famille" ou des "amis" avec leurs sims ou leurs guildes, je me dis que mettre un jeu aussi vaste et fouillé, ou les possibilités sont infinies, en fera encore mourrir certains devant leurs écrans...
Alors que pour avoir ce genre de choses et prendre (moins) de plaisir, il suffit d'aller dans la rue et de rencontrer des gens...

Alors certes on compare pas un jeu et la réalité (quoi que ca se fait de plus en plus actuellement vu les graphs proposés) mais je pense franchement que c'est pas ce genre de jeu qui peut "révolutionner" le genre, je pense que ca peux aider a améliorer certains points des jeux...

Sur ce pavay je vous laisse bonne nuit a tous...

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
11 août 2009 à 02:28:28

Crash, certes. Quelque part ça existe avec Irl. Mais Irl est buggé.
On m'a sorti un commentaire d'ailleurs aujourd'hui "J'ai vu tel film en Full HD, c'était plus beau que la réalité." :fou:

Si, c'est possible.
Mais c'est de la programmation. Beaucoup de programmation. BEAUCOUP.
C'est que des algorithme de calculs.
Enfin, disons que ce sera possible. Rien ne dit qu'on ne pourra pas y arriver. :ok:

Par contre, non. Irl ça pue et c'est moche.
Pas toujours. :noel:
Mais autant un jeu ne remplacera pas Irl pour le moment, autant Irl ne remplace pas un jeu.
Personnellement je ne remplace pas l'un par l'autre...
Je m'occupe avec l'un comme l'autre. Et si j'ai tendance à en préférer un à l'autre, c'est un autre sujet.

Parce que côté plaisir justement... Hormis certaines choses bien particulières Irl, le reste non. J'en prends plus en effectuant des activités solos.

Je pense par contre que ça peut révolutionner le jeu.
Mais faut proposer plus qu'une simulation d'Irl.

Ce serait amusant de jouer dans un Univers de ce genre qui soit vraiment bien construit.
Disons un Univers de super héros, ou un Univers de conquête spatiale avancée, ou je ne sais quoi.
Mais si c'est pour jouer aux SIMS, effectivement... go sortir de chez soi.

Après, on peut tenter de faire une simulation du genre "Black and White", où l'on jouait à être un dieu qui contrôlait et faisait évoluer des peuples et des créatures.
En ultra détaillé ça peut être sympa.

Mais ce sera encore une fois des jeux de no-life, dans le sens qu'ils seront extrêmement chronophage. :ok:

Bref, tout ça pour dire que peut être possible, et qu'Irl faut arrêter de le surestimer.
Ne pas le laisser trop de côté, ok. Mais le surestimer c'est surfait.

Bonne nuit à toi. :mort:

crashleboss
crashleboss
Niveau 10
11 août 2009 à 02:49:52

Finalement pas dodo de suite...

Je ne dis pas que l'IRL est mieux loin de la (j'ai une tendance a etre un grand reveur et a préférer fuir ce qui est trop réel), je dis juste que si c'est se réfugier dans un jeu pour y trouver ce que j'aurais eu dehors sans rien débourser j'en vois pas l'interet...

Apres tu rejoint ce que j'ai dis, c'est énoooormément de calculs et pour le moment on est pas encore prets de voir ca débarquer chez nous de si tot :oui:

Mais comme dit ca peut aider a révolutionner les JV au lieu de faire un sims puissance 10.000 :hap:

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
11 août 2009 à 07:49:47

C'est faux, Irl ça coûte des sous. :noel:
Tous les jours ! :noel:

Ouvermeture. :fou:

Neo-Kronos
Neo-Kronos
Niveau 10
11 août 2009 à 08:59:19

mon ouverture :snif: :snif2:

Je suis d'accord avec le post de Crash de 02:02:48 :o))

J'ai par contre du mal à saisir l'întérêt d'un tel jeu :(
Si les millions de personnages étaien des gens derrières leurs PC...encore je comprendrais, mais des PNJ :ouch2:
Il est où l'intérêt ?

Et dans les SIMS, on cottoie pas des joueurs "humains" déjà ?
c'est pas un gros jeu de vie social, un peu comme un MSN géant où les gens peuvent décorer leur maison ? (un peu comme le PSN avec les avatars où je sais pas quoi ? :question: )

:question:

crashleboss
crashleboss
Niveau 10
11 août 2009 à 09:57:06

:salut:

Non Neo les sims c'est du solo, tu crée ta famille et ut la gere apres, je ne crois pas (mais je ne suis pas sur avec le nouveau sorti) que l'on puisse jouer online :doute:

Neo-Kronos
Neo-Kronos
Niveau 10
11 août 2009 à 10:29:34

:ouch2:

Oki merci des précisions Crash.

Donc en fait, les SIMS c'est plus du "voyeurisme" qu'autre chose alors :doute:
Puisqu'au final il n'y a pas vraiment d'intéret à jouer :doute:

Le prochain jeu "communautaire" que je prendrai PEUT ETRE ce sera MAG :bave:
Et le voyeurisme que j'y ferai ce sera sur les tripailles des gars que j'aurais désouder :mort:

:dehors:

Sous forums
  • Dreamcast
  • PlayStation 3
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64
  • Gameboy
  • PlayStation
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance