C´est une série qui traîte sur le sujet de la peine de mort.
Un homme est emprisonné dans un quartier de haute sécurité, accusé de meurtre du frère de la vice présidente de la république des Etats-Unis.
Seulement voila, il semble que quelqu´un soit derrière toute cette machination et en veut particulièrement à cet homme, au point de lui infliger la peine capitale (chaise électrique). La vice présidente est bien déterminée à le faire exécuter pour prouver aux citoyens qu´elle est quelqu´un de bien qui lutte pour la paix et en profitera par la même occasion pour gagner les élections qui s´approchent à grands pas.
C´est alors que "Gueule d´Ange", le frère du condamné, va volontairement éffectuer un braquage de banque avec violence pour être incarcéré dans la même prison que son frère. Son seul souhait, le faire évader le plus vite possible.
Finalement, il se rend vite compte que la vie en prison n´est pas toujours aussi facile que l´on ne peut le penser et qu´il va devoir faire face à de nombreux évênements tous aussi difficiles à surmonter les uns que les autres.
D´autre part, l´ex petite amie du condamné à mort et un homme mystérieux dont le père a apparement connu le même sors s´unissent pour faire éclater la vérité au grand jour, mais ils se rendent vite compte que leur parcours est une vraie course contre la montre parsemée d´embûches qui sont menées par des gens dont on ne soupçonnait pas l´existence...
C´est compliqué mais à partir de là, on peut tout comprendre et suivre facilement l´histoire d´une série excellente, pleine de rebondissements, comportant certaines phases de violence et surtout découvrir que derrière les barreaux ce sont souvent les matons les plus terribles...
