CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Trombinoscope du forum PS2

remyDvosges
remyDvosges
Niveau 10
21 octobre 2006 à 16:59:52

C´est entièrement ce que je pense, tu m´as pris les mots de la bouche :o))

En fait pour un premier RPG FFVII c´est pas le top, c´est trop complet :ok:

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
21 octobre 2006 à 17:05:09

Disons que oui il est complet, mais si je dois le comparer à FFVIII en première prise de main, le Huit semble plus "propre", plus "rangé".
Il donne une impression de clarté dans son environnement et dans les premiers pas que tu fais.

D´entrée tu sais qui tu es, ce que tu fais, et on te tient un peu la main. En gros t´es bien encadré (voire trop ?) .

Dans FF7, d´entrée tu captes rien. :o))
C´était ma première impression, et le jeu terminé une fois, m´a fallu le refaire pour être sûr de ce que j´avais compris. ^^
Le 7 est sombre et donne l´impression d´un monde bordélique et chaotique (c´est pas faux dans Migdar celà dit), et tu sais rien ou presque, que ça soit sur toi (Clad) ou Avalanch, et les autres, tu prends énormément de temps avant de commencer à être dedans.

M´enfin c´est pas pour ça que le 7 est mauvais, il est très très bon. Mais il demande un temps d´adaptation qui est bien différent du 8 à mon humble avis.
Il est moins immersif je dirais. :)

Neo-Kronos
Neo-Kronos
Niveau 10
21 octobre 2006 à 19:45:01

P´tit ´YOP´ au passage !

J´ferais une MAJ en début de nouvelle page pasque la sinon elle va servir a rien.

sEEyA Les KoKo

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
21 octobre 2006 à 19:50:06

Yop Néo´ ! :)

snakeVSsam
snakeVSsam
Niveau 10
21 octobre 2006 à 20:47:17

salut les gens...

ça va... :question:

moi , moyen...(les histoires de :coeur: :snif: )

dc jme traine sur les forums...

Ptit_Zizi_Fou
Ptit_Zizi_Fou
Niveau 39
21 octobre 2006 à 20:59:06

thana :d) Tu captes rien parce que t´es pas doué :o))

FF VII est facile à prendre en main, c´est très simple à comprendre, tout est expliqué :oui:

snake :d) arf, ta chérie t´a largué?

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
21 octobre 2006 à 21:25:48

ptit_zizi_fou: c´était surtout il y a plus de 7 ans, je n´avais jamais touché à un rpg de toute ma vie, et j´étais plus dans le genre de jeu bourrin du style jeux de : combat, action/aventure, plateforme, et jeux automobiles.
Les rpg connaissaient pas moi. ^^

Et un jeu qui dure autant de temps en heures de jeu, quand tu en fais une dizaine en même temps, tu zappes pas mal d´information.
C´est qu´après avoir fait FF8 que j´ai trouvé le 7 simplissime.
Parce que du coup, j´ai laché quasiment tous les autres genres de jeu, et je restais des dizaines d´heures sur un rpg. :fou:
Mes premières nuits blanches sur console. :snif:

snakeVSsam
snakeVSsam
Niveau 10
21 octobre 2006 à 21:31:53

ben, non, ma cherie ne m´a pas largué

(ça, ca s´etait fait d´un commun accord, mais elle etait plus d´accord que moi...)

mais je pense a une autre nana, et je me dis que c´est pas possible.

--
sinon, moi non plus , je me suis jamais penché sur un RPG, parce que j´aime l´idée d´un scenario, d´une intrigue, masi pas sur 400 heures...

les mGS me font tripper comme c´est permis, mais je me vois pas accrocher a DQ ou FF
j´ai ptete tort...

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
21 octobre 2006 à 21:33:57

Moi aussi, je me disais que c´était beaucoup de temps pour un scénario, mais en fait y´a rien de plus trippant, et tout n´est pas centré sur un personnage en particulier.

De plus, question rentabilité prix/nombre d´heures de jeux, y´a pas mieux que les rpgs (j´ai pas pu m´empêcher de ressortir l´économiste qui est en moi :o)) ).

snakeVSsam
snakeVSsam
Niveau 10
21 octobre 2006 à 21:38:22

et moi je sort

"MGS 3 subsistence a 40€, c´est donné"

je m´attendais a une sortie europeenne ben chere (car au jap, c´etait a peu pres 60€)

et là, ben MG et MG2 en version française, le online, des parodies bonus, le re-montage des cut scenes en 3 heures de films...40€...)

et je l´ai eu a 30...en +...

kojima :coeur:

(aurélie aussi, mais ça, c´est une autre histoire)

Ptit_Zizi_Fou
Ptit_Zizi_Fou
Niveau 39
21 octobre 2006 à 21:41:38

thana :d) ZiZi :ok:

Bah c´est sur qu´à mon avis FF VII et FF VIII sont même pas comparables mais bon FF VII est pas difficile à comprendre, juste au début on sait pas trop où donner la tête quoi, mais après on prend ses repères

Si on regarde bien, Suikoden V c´est pire encore, y´a tellement de rebondissements la dedans que tu deviens :fou:

snake :d) Olala, tu pratiques limite l´adultère petit, pas biiiien xD

:-)))

snakeVSsam
snakeVSsam
Niveau 10
21 octobre 2006 à 21:43:00

non, je suis pas comme ça

(trop fidele, ou trop con je dirais..)

Ptit_Zizi_Fou
Ptit_Zizi_Fou
Niveau 39
21 octobre 2006 à 21:44:18

Bah, y´a pas de mal à être fidèle, au contraire! ^^

Si seulement j´avais déjà une copine mwa :rire2:

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
21 octobre 2006 à 21:44:49

:mort: 666 ème :mort:

Ptit_Zizi_Fou
Ptit_Zizi_Fou
Niveau 39
21 octobre 2006 à 21:46:15

La Mort vous va si bien :mort:

snakeVSsam
snakeVSsam
Niveau 10
21 octobre 2006 à 21:47:00

quand on est celibataire, et qu´on ne pense pas a se caser, on n´est tres bien...

apres, ca devient chaud, quand tu commence a tourner dans ta tete :fou: et que tu ne penses qu´a elle (ou lui) du matin au soir, là, t´es mal....

etre fidele, ou trop attentionné peut devenir un probleme,
(la nana voit qu´elle te tient, t´es :mort: )

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
21 octobre 2006 à 21:47:32

Obligé de reprendre l´habit rouge du modératueur à cause du boulet et son lien Joey Starr...

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
21 octobre 2006 à 21:48:20

Oui, c´est dangereux de tourner dans sa tête...
Mais la guillotine est ton amie. :ok:

Ptit_Zizi_Fou
Ptit_Zizi_Fou
Niveau 39
21 octobre 2006 à 21:48:38

arf, en même temps le 666 est associé au rouge :rire2:

snake :d) Bah estime toi déjà heureu d´avoir une fille qui tiens à toi! Je demande que ça :-(

snakeVSsam
snakeVSsam
Niveau 10
21 octobre 2006 à 21:49:06

t´aurais pu y laisser mon post thanha...

sinon, t´as déja laché et oublié god of war?

Sous forums
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 3
  • Nintendo DS
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Dreamcast
  • Nintendo 64
  • PlayStation 2
  • Gameboy
  • PlayStation Portable
La vidéo du moment