CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Trombinoscope du forum PS2

Mistho
Mistho
Niveau 10
26 avril 2008 à 23:13:46

Voilà c'est ce que je disais y a pas de demi mesure avec toi... tu raques ou tu bouges...

Ptit_Zizi_Fou
Ptit_Zizi_Fou
Niveau 39
26 avril 2008 à 23:14:54

Quand à ta vie, je suis désolé mais c'est toi qui l'a construit. T'as envie de rien foutre, ben tu fous rien.

T'as les moyens de gagner du pognon autrement qu'en bossant, tant mieux pour toi.

Viens pas me chier dans les bottes en me sortant que t'as pas de fric parce son avenir on se le construit soi-même.

A part évidemment cas extrêmes où genre t'es dans une famille qui a que des problèmes etc etc... ce qui n'est le cas de personne ici et encore moins le tiens (et le miens!).

Ptit_Zizi_Fou
Ptit_Zizi_Fou
Niveau 39
26 avril 2008 à 23:16:26

Bah parce que tu crois que la vie va te faire des cadeaux? Tu crois que la vie est rose? Qu'on peut faire ce qu'on veut? Parce que tu crois que tu vas révolutionner le monde?

C'est comme ça depuis des lustres, c'est pas demain la veille que ça va changer parce que tu arrives.

Mistho
Mistho
Niveau 10
26 avril 2008 à 23:16:28

Tu la connais pas ma vie aussi, tu peux donc pas comprendre... quoique tu dises !

Mistho
Mistho
Niveau 10
26 avril 2008 à 23:18:13

Ou j'ai parlé de révolutionner le monde ? Tu fais tout un fromage pour un truc qui ne gêne en fait personne... comme tu le dis c'est comme ça depuis des lustres alors à quoi bon tout diaboliser ?

coco34
coco34
Niveau 10
26 avril 2008 à 23:18:18

moi je veux un écran HD c'est pas pour autant que je vais le voler ! la meilleure solution reste l'abstinence télécharger c'est comme combattre la violence par la violence même si il faut avouer que personne n'est parfait je télécharge de la musique (je suis pas trop film) mais quand pou moi un cd en vaut la peine je l'achete l'année pasé j'en ai acheté 2 ( \o/ ) mais c'est vrai que je ne tient pas le même discours pour les 2 peut etre parce que je trouveque le JV est plus sacré que la musique je sais pas

Ptit_Zizi_Fou
Ptit_Zizi_Fou
Niveau 39
26 avril 2008 à 23:19:40

Arrête, on a déjà parlé de ça et tu le sais bien. Moi je sais ce que c'est que de me lever mon gros cul pour aller taffer à 5h du matin.

Je taffe depuis l'âge de 16 ans pour gagner des salaires de misère en période de vacances. J'ai déjà commencé à 4h du matin en me levant à 3h, quand t'allais te coucher, pour aller faire un taff dans une usine et gagner à peine 1000€ par mois soit un tout petit peu plus que le smic. Ouais, je sais ce que c'est que de bosser.

Ptit_Zizi_Fou
Ptit_Zizi_Fou
Niveau 39
26 avril 2008 à 23:21:04

Et encore, j'ai une expérience très maigre en la matière comparé à d'autres qui font ça toute leur vie.

Ptit_Zizi_Fou
Ptit_Zizi_Fou
Niveau 39
26 avril 2008 à 23:24:07

J'ai oublié l'essentiel de mon message. :honte:

Tout ça pour dire que de ne rien glander et de critiquer en tenant de tels propos (la vie est chère), je trouve ça gros.

Après tu fais ce que tu veux de ta vie mais viens pas me faire la morale sur quelque chose dont tu ne peux pas parler.

Mistho
Mistho
Niveau 10
26 avril 2008 à 23:24:45

Mais mélange pas tout non plus... y a des jeux je peux payer 70 € comme GTA, et d'autres beaucoup moins mais c'est pas parce qu'ils sont pas intéressants mais parce qu'ils sont pas prioritaire
Mais quand tu claques 70 € pour finir le jeu en 3 jours c'est carrément honteux même si le jeu est bien

La musique, ouais c'est vrai que peu de gens ont de la considération pour elle, c'est bien l'une des raisons pour lesquelles elle elle souffre vraiment contrairement aux jv, qui se portent mieux que jamais

Bah tant mieux pour toi si tu bosses depuis 16 ans, mais moi ça me déprime pire que tout, mais comme je t'ai dit tu connais pas ma vie

snakeVSsam
snakeVSsam
Niveau 10
26 avril 2008 à 23:27:03

Mistho Posté le 26 avril 2008 à 22:50:51 Les taxes sur un jeu d'occaz ne reviennent pas à l'éditeur

crashleboss Posté le 26 avril 2008 à 22:56:47
Snake Non un jeu d'occas ne rapporte pas le moindre centime a l'editeur a moins qu'il soit vendu par celui ci, pas plus qu'une voiture achetée d'occasion ne rapporte de pognon a son constructeur

___

faut vous reveiller les gens...

les taxes sur les supports vierges, sur les DD, sur les memoires de telephones portables (bientot), la SACEM...tout ça...vous croyez que c'est qui, qui les a reclamé...

:sarcastic:

coco34
coco34
Niveau 10
26 avril 2008 à 23:27:32

personne t'oblige non plus a les acheter 7? t'attend un an et tu le choppe a moins en platinium :ok:

Mistho
Mistho
Niveau 10
26 avril 2008 à 23:27:43

A la base tu diabolises un truc qui n'est pas si grave que ça...

Ptit_Zizi_Fou
Ptit_Zizi_Fou
Niveau 39
26 avril 2008 à 23:29:07

Ta vie elle est ce qu'elle est comme la mienne l'est aussi. Tout ce que je sais c'est que la société actuelle est faite de telle manière à ce que si tu te bouges pas le cul pour aller gagner du pognon (d'une manière que ce soit), ben t'as rien (ou tu le vole).

Ca fait depuis des années que je veux une nouvelle bagnole, ça fait depuis plusieurs mois que je veux une nouvelle télé. Et après? Je peux pas me la payer, j'assume. Je vais pas chialer parce que la vie est mal faite etc.

C'est des raisonnements de faibles. Je veux quelque chose, je vais taffer pour gagner de l'argent et le payer. J'en chierai? Ca me fait pas peur.

Mistho
Mistho
Niveau 10
26 avril 2008 à 23:29:22

Mais quel rapport avec les éditeurs de jeux snake ?

snakeVSsam
snakeVSsam
Niveau 10
26 avril 2008 à 23:30:24

editeurs de jeux...majors du monde de la musique et du cinema...

c'est le meme monde.

crashleboss
crashleboss
Niveau 10
26 avril 2008 à 23:31:58

Snake :d) oui mais la taxe elle est payée une fois pour toute, des que le mec revends le jeu qu'il a acheté il reverse pas une part a l'editeur pour le support vierge (encore heureux)

Mistho
Mistho
Niveau 10
26 avril 2008 à 23:32:29

Comment ça le même monde ? Un jeu d'occaz n'a aucun rapport avec tout ça :question:

Sauf peut être Sony au niveau des supports vierges, mais ça ne concerne pas les jeux d'occaz alors :fou:

Ptit_Zizi_Fou
Ptit_Zizi_Fou
Niveau 39
26 avril 2008 à 23:34:11

crash :d) La taxe est reversée indirectement aux entreprises.

Pour faire simple, la TVA c'est le consommateur qui la paye. Si une entreprise paye plus de TVA (je prend l'exemple de la TVA car c'est le plus simple à comprendre) qu'elle n'en gagne, l'Etat lui reversera la différence...

Et quand on sait que la TVA c'est le consommateur final (toi et moi) qui la paye, on a vite fait de capter le raisonnement. :ok:

crashleboss
crashleboss
Niveau 10
26 avril 2008 à 23:35:35

Bon une chose est sure, la prochaine fois je fermerais ma grande gu*ule plutot que de lancer un débat houleux ou certains refusent de comprendre ce que disent les autres et restent bornés a leur point de vue erroné en cherchant toujours a avoir raison alors que les autres sont d'accord avec eux depuis belle lurette...

Mistho :d) ton probleme je le connais tres bien j'ai une amie qui a le meme soucis que toi, moi aussi je l'ai (dans une moindre mesure certes) mais ca m'a jamais empéché d'aller bosser pour gagner ma vie et me payer ce que je veux...
Les dernieres années que j'ai passées ont été un mauvais exemple mais comme Zizi je bosse depuis mes 16 ans, j'ai fais pleins de taff, j'ai fait des semaines de 80H avec des journées de plus de 12H de taff avec 30 minutes de pause soit 12H 30 de taff sans compter le trajet et autre...

La vie est dure mais il faut faire avec c'est tout...

Sous forums
  • Dreamcast
  • Super Nintendo
  • Xbox (2001)
  • PlayStation Portable
  • Saturn
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • PlayStation Vita
  • Megadrive
  • Gamecube