crashleboss Posté le 26 avril 2008 à 22:56:47 Tout doux les gars tout doux
Télécharger c'est pas bien c'est vrai, mais on ne peux empecher ce genre de choses d'etre faites, je suis moi meme un des pionniers du téléchargement et je crois que je n'ai plus payé un seul jeu PC dpeuis pres de 7 ans
Moi j'ai pas d'excuses je gagne ma vie et je pourrais les payer mais je ne le fais pas...
Pourquoi?
Simplement parce que je me lasse tres tres vite d'un jeu et je n'en ai quasiment jamais finis (a part les derniers jeux Next Gen quasiment) donc en fait je ne sais pas me contenter d'un jeu par mois en général...
---
tu crois pas que tu te tournes le probleme a l'envers...
dis plutot que tu sais plus vraiment ce qu'est payé un jeu a plein tarif..et que par consequent...tu decouvres un jeu comme tu ouvre un paquet de chips...
c'est cool sur le moment, on decouvre, ça occupe 1 heure, mais vivement que je bouffe un autre jeu demain...
quand tu paies de toi meme tes loisirs, deja tu choisis pas tout et n'imp...
et tu apprends a profiter du truc comme il se doit...
apres, je trouve qu'il y a un probleme general...et de mentalités...(et là, je parle plus a toi Crash)...
c'est que les gens ne voient pas en face...et ne mettent pas leurs besoins en face de leurs ressources...pensent aux vacances avant de remplir les caddies de l'année ou racheter des affaires aux gamins...
quand je vois que certains font des credits pour partir en vacances...(deja je pourrais pas profiter de vacances a crédit
), je me dis que ca peut pas aller mieux...avec quiconque a la tete de notre cher pays...
les produits de consommation sont pas assez taxés pour que vous vous aperceviez pas que le prix de tout ce qu'on achete est en grande partie grossi par les taxes diverses et variés...
voua vez deja vu une fiche de paie
c'est en ce sens general que je parlais de taxe...
un jeu d'occase fait partie integrante d'une economie de marché...
un DL....
pas vraiment...
snake vient de soulever le probleme de l'enfant gaté en quelque sorte j'ai eu des périodes comme ca tu commence 3/4 jeux et au final t'en finit aucun !
quand tu paies de toi meme tes loisirs, deja tu choisis pas tout et n'imp...
et tu apprends a profiter du truc comme il se doit...
---
Que tu te bouges le cul pour gagner un salaire de misère et que tu ne puisses pas te payer quelque chose... et que tu le télécharge (jeux, films, musique par exemple), est encore compréhensible quelque part et je le faisais aussi (étudiant oblige).
Mais que quand tu glandes, tu ne br*nles rien et que tu fasses pareil, là je suis désolé je reste accroché.
La vie elle est difficile pour tout le monde. Moi on me plaint pas quand je suis dans la merde, on me dit de me démerder (caricatural).
Oui c'est dangereux ce débat d'autant qu'on l'a déjà eu tellement de fois
J'ai échoué ma scolarité qui m'a soulé plus qu'autre chose, où j'étais "seul" en général, où j'ai décroché petit àpetit
J'ai échoué mon BEP Compta, où j'ai lentement décroché
Aucun diplôme aucun moyen de me motiver
Je suis même allé voir un psy qui m'a pas du tout aider sauf en me proposant de me shooter au médocs, c'est beau la psycho
J'essaie d'apprendre des trucs pour pouvoir faire des sites Web, pour le moment j'y arrive pas vraiment
Un pote va me filer un bouquin vraiment bien sur Dream
Le dév Web c'est bien payé il parait, alors ça m'intéresse un peu
Mais bon j'ai plus d'amis, pas de diplôme peu de possibilités d'emplois (CDD bien sûr) dans l'endroit où je vis etc, bref c'est ma vie
Et quelque soit la façon dont j'envisage l'avenir y a rien qui vient, donc je profite au jour le jour là, et forcément avec ça on se fait pas de thune
Et je fais de mal à personne en faisant ce que je fais (pour pas le dire), c'est carrément nul de diaboliser autant une telle chose
Toi fais gaffe a ce que tu dis il va t'arriver des problèmes
J'espère que t'habite pas au bord de la frontière ![]()
(et là, je parle plus a toi Crash)
tu me parles +? ou plus du tout?
Pas capté la...
Mais quoi qu'il en soit ca m'a pas empeché d'acheter des jeux de mayrde et de les avoir payé plein tarif...
Maintenant je choisis mes jeux sur mes consoles mais ce n'empeches je fous plus 70€ dans un jeu (a de tres rares exceptions pres) car je trouves qu'on nous arnaques légalement...
Maintenant je paye mes jeux d'occas ou j'attends qu'ils passent a 20€ et basta...
J'ai laché ma periode pirate du JV depuis un bail (sauf sur PC je l'avoues mais je joues rarement sur PC a part WoW) et j'ai payé pas mal de jeux au prix fort et ce bien avant d'avoir la PS3...
Donc si je sais parfaitement ce que c'est que de payer un jeu au prix fort (je vous rappelle au passage que j'ai acheté la PS3 le jour de sa sortie avec 5 jeux neufs et que j'ai été le seul de ce forum a le faire ^^ donc oui je suis un pigeon qui achetes au prix fort)...
Je dis juste qu'il faut savoir faire la part des choses et pas envenimer les situations qui sont a la base un simple sujet de discussion et rien d'autre...
![]()
pas specialement 'enfant gaté' puisqu'a mon avis...c'est plutot la société qui reve...
on s'auto felicite de choses a 2 balles a chaque coin de journal...et en fait, tout part mechamment en couille.
les gens aime mieux savoir dans quelles positions nicolas enfile carla....plutot que de s'interresser aux mesures qu'ils annoncent...
(ca ça interressent, mais juste pour planifier les greves...car des qu'on touche qqchose dans notre belle société..c'est le branle bas de combat)...personne veut rien lacher...donc bon appétit a nicolas...
(j'espere qu'il profite au moins au pieu).

voua vez deja vu une fiche de paie
Malheureusement, ça ferait pas de mal à certains d'en voir une dés fois.
Non ça me dépasse toute cette paperasse, je laisse ça à mes parents
Mais c'était des paiements de l'Assedic ou un truc comme ça je crois
crashleboss Posté le 26 avril 2008 à 23:45:29 (et là, je parle plus a toi Crash)
tu me parles +? ou plus du tout?
Pas capté la...
___
ben, c'est parce que j'avais fini de parler de ta position^^ par rapport aux jeux...
et que j'embrayais sur un autre sujet...
par contre, j'ai pas conpris ton post Kevinde...
tu penses que la France serait en meilleure santé s'il y a un an...ca avait viré dans l'autre sens... ![]()
Loupez pas mon message ![]()
J'ai échoué ma scolarité qui m'a soulé plus qu'autre chose, où j'étais "seul" en général, où j'ai décroché petit àpetit
J'ai échoué mon BEP Compta, où j'ai lentement décroché
---
Moi j'ai pas eu de problèmes? J'ai pas été saoulé par mes 8 ans de lycée/fac? Non bien sûr, j'ai toujours été joyeux de me lever le matin pour aller me casser le f*on avec des profs que je pouvais pas blérer qui me foutaient des sales notes et qui me plombaient mes dossiers.
J'en suis pas mort et aujourd'hui j'ai des diplômes et je me porte très bien. On a pas eu une scolarité différente, je suis passé par un BEP Comptabilité pour progresser et terminer avec un BTS dans le même domaine. Seulement dans la vie faut savoir ce qu'on veut. Y a rien qui tombe du ciel.
Si une formation te plait lance-toi, fais-le, va au bout de la chose mais remue toi le cul parce que ça va pas te tomber tout prêt dans les mains.
moi j'aime bien recevoir ma paie
...mais ca retends mechamment le slip de la lire en detail ![]()
Mistho
J'ai arreté mes etudes a 16 ans apres avoir eu mon BEPC et pas passé mon BEP/CAP carrosserie, les etudes me gonflaient et j'avais pas envie de m'y consacrer...
J'ai travaillé pour me faire de la thune, ca ne m'a jamais plu mais je m'y suis mis quand meme parce qu'il fallait bien vivre, puis j'ai été viré et la, lente décente aux enfers, plus de taff, bouffe a gogo = +40Kg...
Pas de diplomes = pas de boulot
Pas envie de travailler car travailler = routine = chef sur le dos = deprime...
Recherche de formations dans un domaine qui me plait...
Pas de diplomes = pas de formation possible
Pas de travail en CDD ou CDI = pas de formation possible...
Je me presente a des entretiens pour taffer = pas de diplomes = pas de poste pour vous monsieur...
oué je connais ton probleme et moins on travaille, moins on a envie de travailler...
Ce soir rien n'a été diabolisé, des points de vue ont étés echangés, mais le probleme est (et pardonne ma franchise) que tu est borné et refuse de voir ce que te disent les autres...
Tu n'a fais qu'attaquer les autres pour te defendre au lieu d'expliquer ton point de vue...
Donc faut pas t'etonner qu'apres tu ai des reponses pas forcement amicales et plutot seches...
Accepte le point de vue des autres et evites d'accuser pour te défendre...
C'est juste un conseil pas un reproche ![]()
snake quanbd j'ai répondu "enfant gaté" c'était pour dire que quelqu'un qui peut DL tous les jeux qu'il veut c'est comme un gosse de riche a qui ses parents payent tout et donc savoure moins les choses ![]()
Arrête le lycée tu l'as choisi t'as pas pris une orientation au hasard...
Et visiblement t'as pas échoué
Aucune formation ne me plait si ce n'est ce que j'ai dit au dessus, mais même ça j'ai beaucoup de mal...
moi aussi BEP, et BAC pro...et BTS (pounaid les profs sur ce coup là, ces cons qui ralaient "c'est pas la filiere normale")
et je les ai baysays jusqu'a l'os...
vu que j'ai fini mon BTS avec une meilleure moyenne que des BAC S.
aprés...les diplomes c'est bien...
mais bon, on a encore rien trouvé mieux que de faire valoir ce qu'on vaut vraiment, pas ce qu'on represente.
Et visiblement t'as pas échoué
---
Je te signale, pour ta gouverne, que j'ai fait 2 ans de seconde générale pour échouer lamentablement en ayant rien branlé.
Il n'y avait rien à faire d'autre que de me foutre en BEP là où il restait de la place. Ma chance je dirais? Tomber dans un domaine auquel je ne m'attendais pas du tout et dans lequel j'ai pu trouver ma voie.
Je n'ai pas été orienté à la base comme il le fallait. A la sortie du collège on m'a dit : "démerde-toi, de toutes manières tu peux pas continuer en seconde générale, t'es pas assez fort".
Seulement là il faut un peu s'accrocher et ne pas avoir peur de remonter la pente.
Oui Snake sauf quand les patrons en face ne jugent que sur CV et pas en face a face pour t'embaucher ![]()