Coco
oué mais un divx de 50Go ca le fait moyen XD
tu compresse tout en .3GP ^^ clair que c'est dernier jours je suis vachement endu en plus jeudi c'est férié ![]()
T'es vachement endu? O_O
Cool, moi je passerai mon jeudi enfermé à jouer. ![]()
ouais je suis endu de chez endu
j'ose meme pas imaginé ma gueulle mardi si y a pas le jeu au magasin ![]()
C'est pas le salaire qui m'intéresse
L'ANPE ils m'ont radié, ils voulaient que je me tape un sale trajet pour leur RDV pourris, et surtout pour quoi ? Pour que je leur dise que j'ai rien trouvé, qu'ils ont rien pour moi...
Bon, je vois qu'il y a débat, et même si je n'ai pas pu tout lire, j'ai lu quelques pages.
Je tiens à ajouter mes pixels à ce tout ce bordel :
"# A part évidemment cas extrêmes où genre t'es dans une famille qui a que des problèmes etc etc... ce qui n'est le cas de personne ici et encore moins le tiens (et le miens!)."
Je te "corrige" Zizi.
De mon côté, personne ne peut m'aider. Famille, même pas en rêve. Amis... j'évite.
J'ai fait un parcours sans faute jusqu'au bac que j'ai eu avec une petite mention. Jusque là, j'étais une "tête", mais une tête égarée parce que je savais pas quoi faire de mes capacités.
A noter que ma vie familiale, ou plutôt les moyens (que dalle) de ma famille ont conditionné le fait que je suis parti en ES et non en S.
Alors la vie qu'on fait soi-même : mon cul !
Mais jusque là c'est propre. c'est après que c'est folklo.
Je fais mes 2 premières années de fac.
Depuis mes 16 ans, je taff au max que je peux les étés, 1 semaine, puis enfin 2 mois, et pendant les 2 premières années de fac ça sera toutes les semaines et toutes les vacances.
Je ne sais plus ce que c'est un weekend, vu que j'en bosses 10 heures, en dors quelques heures, peut-être 10 aussi d'ailleurs, et que je me tape les voyages Bordeaux/Mont de Marsan pour revenir chez maman et bosser là bas (bah oui,j'ai eu un taff là, j'y suis resté.... bosser à bordeaux ça aurait été mieux, oui mais j'y viens.).
Au bout de 2 ans, j'ai pas de vie. Certes, j'ai masses économies, je suis content. Pour la 1ère fois de ma vie je ne dépends de personne (je payais ma bouffe, mon loyer, mes extras [mes 1ers extras !]).
Sauf que plein le cul à force, puis fatigue, et je bossais de moins en moins en cours.
J'en ai marre, je suis pas content des moyennes que je me tape, et je décide que je vais refaire ma seconde année de fac pour me montrer ce que je sais faire. Et je stop le boulot bien entendu.
J'ai assez d'économies pour faire une grosse pause (genre 4000 euros de côté, quand tu as jamais eu d'argent de poche, tu sais gérer ton argent).
Et ben là, j'existe plus civilement. ![]()
Un abruti s'est planté de nom de famille, et comme je venais d'avoir 20 ans, ma sécurité sociale changeait, je n'étais plus sous le régime de ma mère.
J'avais besoin d'un papier pour m'inscrire, et je ne l'ai pas eu. Je n'ai pas pu m'inscrire.
J'ai perdu une année...
J'ai pété un cable.
J'ai totalemetn changé d'orientation, et ça fait ma 2ème année là que je suis dans ma formation informatique.
Qui ne me plait pas des masses, du moins me taper des stages chaque année ça me gonfle d'une force.
Là, je suis pas certain d'avoir cette année à la con parce que je me retrouve sans connexion pour un stage déjà douteux parce que je me suis fait planter pour le stage sérieux alors j'ai rien trouvé de mieux en rechange. Les profs m'attendront au tournant à la soutenance, et tout ça à cause de circonstances de merde dont je ne suis pas responsable, et en dépit de mes notes dont je n'ai pas à rougir durant les 2 années passées, je pourrai très bien me retrouver à refaire cette seconde année !
Si je passe, retroisième année : encore un stage. Un sérieux cette fois ? Sur 3 ans ça serait bien.
Mais... qu'est ce que tu comptes faire Than en fait ? Bah... repartir sur l'idée de faire prof.
Ah... et qu'est ce que tu fous en info' ? Heu... je me le demande.
Alors mon avenir, je le vois pas plus que Mistho.
Parfois on subit connement les aléas de cette saloperie de vie.
Je vais avoir 23 ans le mois prochain.
J'ai toujours été un élève exemplaire jusqu'au bac. Moyen par la suite, à l'exception de quelques coups de génie par ci par là.
J'ai perdu 3 ans de ma vie.
Et je me demande combien je vais encore en perdre.
J'ai eu ce que je mérite peut-être ? Ou est ce que j'ai foiré ? Personnellement ? OU ?!
On va me dire que je suis encore dans le système scolaire, que rien n'est perdu, blablabla... C'est pas faux. Mais j'enrage. Chaque année qui passe j'enrage.
Parce que moi, à 18 ans bac en poche avec mes économies durement gagnées quand la plupart demandaient à papa/maman de leur payer le permis voiture et parfois même la voiture, ben moi je trimais pour m'acheter mon 1er téléphone portable, des vêtements pour changer complètement de mes vieux trucs qui avaient au minimum 3 ans (seconde, pour mes dernières fringues neuves), et je payais ma propre nourriture, même en squattant chez ma mère les weekends. Parce qu'elle n'aurait pas pu de toute façon.
(et mon pc vient de l'été ou j'ai bossé juste après le bac).
Des vacances ? Je me les suis payé après mes 18 ans.
J'excepte celles quand j'avais 5 ans en Bretagne, sinon je sais pas ce que c'est.
Alors il est certain qu'il faut que Mistho se sorte les doigts, et j'en connais plusieurs comme lui.
Mais qu'on arrête de penser que tout vient à point à qui s'en donne les moyens.
C'est pas vrai.
Suffit qu'un crétin fasse une erreur sur votre nom et vous perdez le fil de votre vie.
Actuellement je n'ai plus d'économie. J'ai que dalle, rien. Tout ce que je me suis tué à travailler et à gâcher pendant mes 2 premières années, il m'en reste presque rien ! Il me reste mon pc, mon portable et des fringues...
Et j'enrage en sachant qu'il va à nouveau falloir d'urgence que je rebosse cette année à venir parce que sinon je pourrai plus payer mon loyer l'été prochain. Déjà que celui là va être sec.
Je me demande d'ailleurs comment on peut prendre du poids quand on a pas une thune... moi je calcule le moindre truc que je bouffe.
Alors que ma 1ère joie à mes 18 ans c'était de ne plus (ou presque) compter ce que me coûtait ma nourriture.
Je cherche pas à apitoyer, mais la phrase de Zizi m'a donné envie de vous montrer un exemple de cas bien débile mais qui existe. Et qui va conditionner encore pendant longtemps le reste de ma vie.
Et je vais subir ça, cette erreur, encore longtemps... ou pas.
A propos du téléchargement, je télécharge COMME TOUT LE MONDE.
Même ma mère télécharge. Si vous saviez la proportion de personnes de la quarantaine qui dl...
Seulement j'ai une éthique, toute personnelle sans doute, qui ne m'en fait pas abuser, quand je le peux.
Ce que je peux acheter, je l'achète.
Sauf depuis que j'ai perdu 3 ans de ma vie et que je me retrouve sans économie.
Quand on calcule plus ce qu'on mange, on peut se permettre d'acheter.
Quand on calcule ce qu'on mange, on s'adapte. On "vole".
Oui, si du jour au lendemain je ne peux plus manger, je deviens dangereux.
J'estime que j'ai fait ce qu'il fallait pour m'en sortir, et que malgré tout je suis encore dans la merde. Et le pire, c'est que j'en suis pas responsable, de ma naissance à maintenant. Putain de nom de famille. 20 ans après. ça donne des envies de meurtres.
Alors peace and love, bougez vos fesses avant de geindre, mais essayez de vous comprendre les uns les autres avant de cracher sur truc ou bidule.
Et pendant ce temps là je tape d'un pc qui n'est pas chez moi et je suis pas plus motivé pour avancer ce stage. Va falloir que j'évite de retaper une année si ça doit m'en faire perdre encore trois. ![]()
Finalement, je n'ai jamais redoublé avec tout ça.
Putain de connexion... un technicien doit passer mardi (et là encore, j'ai fait tout ce qu'il faut voire plus. Jusqu'à toucher aux cables des prises téléphoniques.)
Je tache de passer aussi souvent que possible. En attendant, soyez sages et attendez mon retour que je vous entretue moi-même dans la joie et la bonne humeur. ![]()
OH LE PAVE!
OMFG!!
Je lirais ça demain. ![]()
Je suis daccord avec toi Mistho moi aussi j'ai été radié de l'assedic et de l'ANPE et pour leurs reunion de tartuff bin c'est sur qu'ils ne servaient a rien pour nous, ayant aucun diplome on interessait personne mais ça j'ai su rapidement donc je me suis debrouillé tout seul en fesant des recherche a la mission local
comme quoi faut compté sur personne surtout pas à ces fenecs. tu sais t'es encore jeunes t'arrivera a un stade ou tu n'aurais plus le choix a toi de te reveiller maintenant
Respect Thanatos t'as fait ton chemin tout seul comme un bonhomme a mon avis tu devrait crée une autobiographie chuis sur que tu cartonnerais avec ![]()
La mission locale j'y allais fréquemment et jamais rien ![]()
Bah, des situations à la con comme la mienne, il y en a "pas mal". :/
Je connais la soeur d'un type du genre de Mistho, qui elle a fait des études et au moment où elle doit terminer sa licence particulière, elle n'existe plus.
Du coup, avec ce qu'elle avait, elle pouvait plus aller nul part. Je me demande ce qu'elle fait d'ailleurs maintenant... je vais demander tiens.
Mission locale, ANPE, autres du genre, ils feront rien pour des personnes de moins de 25 ans. Ou presque.
Les - de 25 ans sont considérés comme des gamins qui peuvent encore faire des études et qui trainent chez leurs parents.
En clair, loin d'être prioritaires.
Et pourtant...
C'est ainsi qu'on va faire rater leurs plus jeunes années à toute une partie de la population.
Et c'est pas forcément tous des branleurs, loin de là.
Ah, le frère vient de me répondre : rmi, et rien.
Voilà comment on se retrouve à griller des années.
Une de plus.
J'ai oublié un truc : - de 25 ans "on s'en fout" parce que vous coûtez rien à l'Etat.
C'est ensuite que vous commencez à coûter parce que vous pouvez demander le rmi.
Sauf que là, c'est encore autre chose... toutes les propositions de taff les plus merdiques qui soient y passent.
Biensure quand je dit mission local c'etait pour faire des recherches moi-meme j'esperai pas de l'aide de leur part vu comment ils en ont rien a foutre de nous.
Yep. Faut tout faire soi même...
Quand j'ai eu mon 1er appartement, si ma mère ne m'avait pas dit que les étudiants qui allaient emménager dans leur 1er appartement pouvait demander une prime d'emménagement (ALINE pour le nom du truc), et bien personne ne me l'aurait dit !
Et ça aurait été 300 euros de moins dans ma poche.
Avec un loyer à 415 par mois, ça compte.
Surtout quand les bourses d'études sont données sur... 9 mois.
Oui oui, 9 mois. Pas 12.
Je sais pas vous, mais moi j'ai besoin d'un toit 12 mois dans l'année, tout comme j'ai besoin de manger 12 mois dans l'année.
Enfin bon, là je me sens d'un cynisme extrême, et le fait d'être sans connexion depuis 3 semaines alors que je joue mon année et la suite dessus, ça m'énerve.
Ouais mais comme tu dit a ce stade la mieux vaut faire un taff merdique parce va fondé une famille avec un RMI mon pote je crois que la seule famille qui voudrons de toi se seront les guerriers du canal Saint-Martin et les Don-Quichotte (c'est la seule mitivation que j'ai trouvé pour reprendre les études
)
comme on dit y a pas de sous metiers dans la vie
Perso fonder une famille n'est pas un objectif de ma vie. Ou n'en est plus un. Les deux formes sont valables.
Et parfois, il est quand même plus intéressant de "rien faire" que de se taper un boulot à la con.
Ceci dit, je vise mieux qu'un boulot à la con. Je fais encore des études, c'est justement pour m'éviter ça.
J'ai déjà donné 2 ans de ma vie, en plus de mes études, dans un McDo. J'ai pas envie d'y passer 42 années de côtisation. ^^
M'enfin moi j'ai un bac et au moins et 2 années de fac de validées. Peut-être que les missions locales et autres m'auraient trouvé quelque chose plus facilement. ^^
Tes un bon boby tu viens de m'apprendre une chose sur la prime ![]()
Bin sinon t'as 9 mois dans l'aparte et 3 mois sous le Canal Saint-Martin a croqué des raviolis toutes froides ![]()
Content que ça te serve. ^^
C'est de toutes ces "petites choses" dont on devrait nous parler au collège et au lycée. Au lieu de nous occuper notre temps façon garderie.
Rien que lire une fiche de paie, on devrait savoir faire ça avant d'en avoir une.
Même ceux qui en ont une, ils doivent comprendre que la ligne "salaire brut" et "salaire net" dessus et j'exagère pas forcément. ![]()
Bin j'espers pour toi que t'as pas fait toutes ses belles, passuonantes et joyeuses annees d'etude pour faire du jardinage
Perso je voudrai pas te porter malheur mais je connais des gens ayant le meme parcours que toi mais ils sont dans une situation limite d'un RMIste ![]()
lol tu rigole mais quand je regarde ma fiche de paye la seulement parti que je regarde c'est le salaire net le reste je comprend rien