lol les freres,vous croyez réellement que j´evite de parler de la ludothèque....hmmm ca arrive.
"non, leur boulot est de faire une console pour le public avant le reste ! "
ah bon? t´as deja vu un constructeur faire une console pour qqun d´autres que le publique? c´est incensé ce que tu dis...dans le mesure où sony ne fait pas bcp de jeux,ils se doivent d´offrir une plateforme idéale pour les dev qui seduiront le publique...sega et nintendo font bcp de jeux,et ont donc un contact directe avec le publique.la situation de sony et de m$ ne sont pas au meme degré dans leur rapport avec la clientèle...nintendo et sega propose une console d´abord avec LEURS jeux,puis ceux des éditeurs tiers.sony et m$ proposent une plateforme performante,et pour laquelle ils garantissent les services extra jeu:internet,technique de la console...
parlons des hits(haaaa enfin!),evidemment ca va etre subjectif.
je parle que de ce que je connais donc pas la peine de me dire:"t´as joué à rien du tout..."
gt3:techniquement,il assure.bcp de modéls de caisses,la simulation automobile a son apogée.maintenant,j´ai pas accroché car je trouve qu´on avance finalement assez peu par rapport a gt2,donc c´est bien mais lassant.la vitesse n´est pas tres bien rendu avec les petits modéls,pourtant 150 km/h c´est 150 km/h!
dmc: bon titre,mais il lui manque bcp de choses pour etre un hit.une durée de vie digne de ce nom,plus de variétés dans la progression,moins linéaire,plus de boss variés: franchement ils se sont pas foulés chez capcom;l´araignée revient,lle faucon aussi,le type avec les cornes aussi,la substance visqueuse revient 4 fois...les missions se bouclent en 3 minutes...mais ca reste jouissif,parce que dante a bcp de carisme.sans oublier le mode 50 hz qui rend le jeu d´une lenteur affligeante.bref,bien mais comme je l´ai dit,c´est seulement bien.
gta 3 et pes: rien a dire sur ces deux la,si les jeux pouvaient proposer une qualité telle sur tous les supports,on serait heureux!
wrc: mon dieu que c´est nul! la voiture dérape dans tous les sens,c´est pas crédible du tout.ce jeu est l´exemple de ce que j´avance depuis le début: une bonne technique,de beaux graphs mais un gameplay a chier.la voiture se traine,c´est horrible,j´avais envie d´etre un polygone pour rentrer dans le jeu et la pousser un peu!
jak et dexter: bon petit jeu,sympathique,on peut pas lui reprocher grand chose,mais bon,c´est pas la tuerie du siecle non plus.
mgs2:la,on touche au point sensible,franchement,je comprends que certains ont trouvé ce jeu excellent,mais je le trouve d´un ennui mortel.des cinématiques a ne plus savoir qu´en faire,longues,chiantes...ouf! alors ok,l´ia est excellente,on peut faire plein de choses avec snake et les autres,mais bon,faut pas abuser qd meme.le mélange film/jeu me laisse perplexe.c´est que mon avis.
"dans le mesure où sony ne fait pas bcp de jeux,ils se doivent d´offrir une plateforme idéale pour les dev qui seduiront le publique"
moi je suis séduit par un jeu, pas par une plateforme qui séduit les dév.
Au fait, ils y arrivent à faire des jeux séduisants sur ps2 les dev, arrête de trop fantasmer sur ces difficultés, tu es développeur ? les résultats sont pourtant bel et bien là... pourquoi la xbox ne sort elle pas des hits en nombre plus important si la technique est de façon si évidente un frein ?
ff10: je le dis tout de suite,j´aime pas les rpg...mais ca m´a pas empeché de jouer a ff10.je voulais absolument pas passer a coté d´un titre comme celui la...résultat,les combats me saoulent et l´exploration est limité vu que t´as toujours la flèche qui t´indique la route...bref,ca m´a pas fait aimé les rpg,mais je peux pas lui reprocher cela.
states of emergency; sans commentaires.
ico: comme je l´ai dit,un jeu que j´aimerai voir plus souvent sur la machine sony.
ace combat: bien.rien de spécial a dire.
tous les jeux deja portés de la dc vers la ps2 sont plus ou moins foirés.ou identique a la version dc,donc aucun interet pour moi.^_^
soul reaver 2,sh 2 sont des jeux dont je n´ai malheureusement pas eu la chance d´essayer.
je crois que j´ai donné pas mal de hits ps2.non?
les plus attendus sont dmc2,gta vice city(qui sera bientot chez moi.;)),et the gateway.
voila,à vous. ; )
"pourquoi la xbox ne sort elle pas des hits en nombre plus important si la technique est de façon si évidente un frein "
on en revient a ce que bcp disent,on compare pas un ludothèque vieille de 2 ans avec une qui a 9 mois!
des hits sur xbox? splinter cell et halo...rien que cela.dis moi à quoi tu jouais 9 mois apres la sortie de la ps2,qu´on rigole un peu.
"moi je suis séduit par un jeu, pas par une plateforme qui séduit les dév. "
c´est bien ce que je te dis,t´auras pas de bons jeux si les dev n´arrivent pas a exploiter la console! c´est pas moi qui dit que la ps2 est dure a programmer,ce sont toutes les interviews des dev qui le signalent! tu sais mieux qu´eux?
meme yu suzuki l´a dit,ca limite forcement la création...pourquoi prendre la risque de faire un nouveau genre de jeu quand on a des doutes sur sa réalisation? on est dans un monde capitaliste dragon! où il faut des garanties,les dev lachent leur concept de fond de placard pour se focaliser sur leurs valeurs sûres.en tout cas,sur ps2...
Je ne comprend pa toujours GERIX dans ses arguments. Tu reproches à SONY d´être trop commercial par rapport à d´autres acteurs des jeux vidéos pas d´innovations etc... Franchement tu ne peux pas affirmer cela l´echec de la XBOX en est le bel exemple. Tapage médiatique du style SONY va être dévoré tout cru par Microsoft. Nitendo exploitant jusqu´à la corde les Pokèmon, CAPCOM avec leurs series des Street Fighters n° ? Il faut que tu descendes de ton nuage Nitendo, SEGA, SONY, Microsoft se ne sont pas des entreprises de philanthropies, ils sont là pour rammasser du fric et pourquoi SEGA a arrêté de faire des consoles si ce n´est que pour cause d´argent. Je te signale qu´un jeu comme PRIMAL va produire son petit effet tant en terme technique(transfo des persos en temps réel) et de gameplay s´inpirant de ICO. Petit rappel KEN KUTURAGI n´a pas cesser de dire que si la PS2 était difficile à programmer c´est qu´elle propose une architecture complètement nouvelle et qu´il faudra compter avec les différentes évolutions des kits de développement pour en tirer le meilleur. De plus la PS2 est un révélateur du talent supposé des développeurs. Les plus grands développeurs ne se sont pas plantés avec elle : MGS2, SH2, DMC, ONIMUSHA, MoH, GT3, ICO etc...De plus à l´heure actuelle graphiquement les autres consoles ne mettent pas une "valise" à la PS2.
L´important c´est que l´on dispose de la
ludotheque esperé non ? ? pourquoi tu veux
te mettre en priorité dans la peau du
devellopeur, il fait son boulot et il encaisse,
toi tu joue et en pluse t´a le choix a ta
disposition, tu choisis le jeu qui te plait,
mais lors de ce choix, imagine: "j´ai envie de
ce jeu, il me plait en tout point" "mais j´ai
su que les devellopeurs ont eu beaucoup de boulot"
alors je l´ai pas pris" lol
"...De plus à l´heure actuelle graphiquement les autres consoles ne mettent pas une "valise" à la PS2"
t´es sur de ce que tu dis? regarde rogue leader sur gc et resident evil.
regarde halo sur xbox.
en 9 mois ils sont fait aussi bien(et je suis gentil) que la ps2 en 2 ans.ok elles sont plus puissantes mais la ps2 n´a pas fait mieux que la dc avant l´hiver 2001...bizarre.
t´es d´accord que s´il faut attendre 2 ans pour que les dev maitrisent la console,cela n´a aucun interet! alors pourquoi acheter la console a 3000 frs le jour de sa sortie? aucun interet! et pourtant...si c´est comme cela,je vais voir la concurrence qui me propose des jeux en rapport avec ce que j´attends.marrant les mecs qui disaient que ttt était mieux que soulcalibur!
je suis pas un anti-ps2,mais sur ce coup,il me semble que sony s´est planté.je faisais aussi parti de cette population qui attendait cette console comme la révolution,force est de constater que je me suis planter en beauté!
la console de kataragi est tellement bien réaliser que sony a demandé a ibm de réaliser la proc de la ps3! : ))
xman: tu n´as pas compris ce que j´ai dit,c´est dans sens inverse que mon raisonnement se fait.
j´ai pas aimé le jeu et je me suis ensuite demander pourquoi les dev n´avaient pas mis ce qu´il fallait! et avec le temps,tout le monde s´est rendu compte que ca venait en partie du harware ps2.c´est tout!
je m´en fous si le produit final est satisfaisant,qu´ils se soient arrachés les cheveux ou pas,je m´en tape! mais le produit n´est pas satisfaisant à mes yeux. je ne cherche pas a imposer mon idée,juste a vous expliquer ma rétissence,que vous ne comprenez apparemment pas.alors que je comprends tres bien que certains puissent trouver leur compte avec cette console.^_^
bon, tu focalises vraiment trop sur ce qui n´est pas l´essentiel, les petites polémiques comprises dans ton discours... tu as été choqué par la PS2, sa réussite te déplait, soit... tu ne peux nier sa ludothèque et ses qualités et focaliser sur la différence technique qui à l´évidence est à son désavantage... La DC est selon moi une mauvaise console puisqu´en tant que joueur, j´observe qu´elle aura proposé des jeux pendant 1 an et que pour moi c´est un défaut majeur, chacun ses priorités.
bon on va arreter le débat parce qu´on tourne en rond.^_^
dragon: la dc a proposé des jeux jusqu´à fin 2001,ca fait 2 ans.;)
pardon, je n´ai pas compté les ersatzs sortis après mars 2001...
Yop lynchcore-gamer, ca faisait longtemps !
JE N´AI JAMAIS PARLE DE LA DREAMCAST ! !!!!
Où tu vois Dreamcast dans mon message, hein ? ?
Je te signale que SEGA a fait d´autre console de salon...
""dragon: la dc a proposé des jeux jusqu´à fin 2001,ca fait 2 ans.;)""
eh bein voila le debat se precise, t´aurais pu
l´annoncer plus tot, enfin j´avais deja compris
et je ne suis pas le seul apparement, arff l´eternel
rancoeur, hé au faites lynchcore t´a oublié de
preciser que c´est la ps2 qu´a tué la dc lol
Ah, vi je viens de parcourir les messages, j´espère que tu es conscient que je ne pensais absolument à la DC : )
sinon t´as dis ça :
"ah bon? et virtua tennis 2 sur ps2? c´est quoi? as tu remarqué comment cette version est en tout point inférieure a la version dc? et pourquoi ils auraient fait cela chez sega? pour faire chier son monde? non...parce que la ps2 n´est pas un modéle de hardware tout simplement. "
Ils ont pas fais ça pour faire chier son monde, mais juste pour se faire du fric facile grâce à la réputation du jeu vu qu´ils n´ont pas du passer bcp de temps à la conversion (on ce demande pourquoi il n´est pas sorti plus tôt d´ailleurs... SEGA me déçois de plus en plus...)
et ça, ça ne déçoit pas lynchcore...
déja quand sony avais fini le dévelopement de leur machine il ne savais meme pas que la XBOX allais sortir donc en s attaquant a nintendo et sega leur console au niveau puissance de calcule c etais tout benef . pour sega calcule de poligon 3 milion texturé nintendo 12 milion texturé avec la GC bonne console mais triche avec des texture superbe et lisse pour cacher son manque de puissance en calcule a virgule flotante pour la ps2 sa vrais concurente etais la GC et c est de toute façon gagné et si la ps2 est si dure a programer c est pour moin brider la machine par raport a ce qu il veullent faire il ne sont pas limité par un logiciel qui fait tout leur boulo
car il n y a que du code mais c est sur qu il faut s en donner la peine. pour la prochene console sony sais a qui il a afaire dorenavant
et il feras une machine en concéquance et il faut dir que bilou ne se fait pas trop chier il ne prend que du materiel existant c a va ces ingenieur ne doivent pas avoire trop malle a la tete pour la XBOX2 pentium 4 2.5 ghz pros graph nvidia et tout le tralala alors que sony veux inover et faire des machine performante et unique.
et la ps2 etant sortie 2 ans avans les autres je ne trouve pas quelle est ete aussi depasse que ça rapelez vous un pc d il y a 2 ans et comparez a un pc de fin 2002 il y a une grosse dif de puissance qui ne se ressent pas autant que ça avec les consoles ce qui veux dir que la ps2 avais presque 2 ans d avance thecnologique sur tout les autre chapeau SONY.
Tout à fait d´accord avec toi YNOS, je crois que GERIX, XMANTRONIX etc ne digèrent pas le succès mondial de la PS2. Si il est bien vrai qu´il lui manque de la RAM son architecture novatrice pour une console lui permet de faire de drole de choses. J´ai regardé une émission sur GAME ONE concernant le développement du Seigneur des anneaux 2 Tours les developpeurs expliquaient parfaitement les capacités de la machine notamment dans le niveau des marais ils ont appliqué la prog procédurale c´est à dire que l´eau n´est pas la résultante de pixel avec des textures mais de calcul et c´est la machine elle même qui crée l´élément liquide en temps réel. Avantage nécéssite bcp moins de ressources ce qui libère de la puissance supplementaire. Je vais de temps en temps sur le site www.playscope.com et va voir la preview de PRIMAL, j´attends avec impatience les grincheux, ce jeu risque de mettre tout le monde d´accord.
alors il y en a 2 que l on enttend plus la GERIX, XMANTRONIX
"et ça, ça ne déçoit pas lynchcore..."
oui et non.ca me décoit parce que les joueurs ps2 ne peuvent pas gouter a la plénitude de ce hit,mais ca me décoit pas dans le mesure où aucun portage dc->ps2 n´a été une franche réussite.meme le re véro est quasi identique a la version dc.alors quoi? capcom est merdique aussi? idem pour doa2,alors quoi?tecmo c´est merdique? non je crois que ca vient de la ps2.
sinon,pour les "ersatz" dragon,si : shenmue 2,virtua tennis2,nba 2k2,head hunter,pso2,sonic 2 en sont? je peux plus rien pour toi...
"
eh bein voila le debat se precise, t´aurais pu
l´annoncer plus tot, enfin j´avais deja compris
et je ne suis pas le seul apparement, arff l´eternel
rancoeur, hé au faites lynchcore t´a oublié de
preciser que c´est la ps2 qu´a tué la dc lol"
je vois pas où tu veux en venir? "nananaere ma console a tué la dc..."? franchement,autant j´aimé bien discuter avec toi,autant la,c´est pas terrible ce que tu dis.
" Si il est bien vrai qu´il lui manque de la RAM son architecture novatrice pour une console lui permet de faire de drole de choses. J´ai regardé une émission sur GAME ONE"
c´est ca tes références? game one?!! lol! arrete un peu stp...
et puis les soi disantes capacités,j´aimerai bien les voir! ah non,on va attendre gentillement la ps3 pour pouvoir y avoir droit?! merde alors! j´oublis toujours ce marketing...
dragon: n´essaye pas de me faire passer pour un pro-sega stp.parce que je n´en suis pas un. ; )
sega s´est planté depuis la saturne et n´a jamais réussit a refaire surface commercialement parlant.la saturne n´était pas a mes yeux une bonne console(en tout cas,pas exploitée)...donc...
et si aujourd´hui sega refait surface avec ces portages foirés,c´est pour se faire de la thune tout simplement.si vous vouliez jouer aux "vraies" versions,fallait se prendre une dc.
maintenant que sega joue le jeu de sony,vous lui trouvez des défauts,et pas à sony.c´est bizarre?
je te le redit lynchcore, t´a oublié de dire
que la ps2 a tué la dc, tu comprends pas,
mais pourtant c´est ce que tu penses,
d´ou cette rancoeur deguisé en
debat pretexte, je les renifles a
100 km lol, c´est vraiment pas difficile,
au debut le debat peut etre interessant
mais le masque tombe tres vite, n´insiste
pas, la ou tu vois des defauts d´autre
y verront des qualités, a la seule difference,
que ces autres possedent la console et sont
a meme de juger ce que toi tu imagines mais