CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La PS2 en très bonne santé

DragonMnementh
DragonMnementh
Niveau 10
01 décembre 2002 à 19:13:37

pour couper court effectivement au commentaire partisan de lynchcore qui analyse le résultat global d´une console uniquement à partir de ses propres critères, voici le relevé effectué début novembre sur les 100 premiers jeux de gamerankings (qui fait la moyenne des notes de plusieurs sources):

Xbox : 4 jeux
Dreamcast : 11 jeux
Playstation : 17 jeux
Playstation 2 : 19 jeux

ça donne bien un aperçu de la qualité de la ludothèque PS2 et ça ne prmet pas donc pas de généraliser le discours de lynchcore comme il a tenté de le faire.

GALEXIAN
GALEXIAN
Niveau 10
01 décembre 2002 à 19:25:00

Pour LYNCHORE: Ma référence ce n´est pas GAME ONE mais les développeurs qui bossent sur PS2 et je n´ y peut rien si les développeurs y trouvent leur intérêt en procédant de cette manière. Je regrette que tu aies cette habitude d´interpréter les propos des autres en ce que tu voudrais entendre. Tu nous récite l´éternel couplet de SONY marketing, commercial mais arrête regarde les autres acteurs du secteur c´est la même chose. Je crois plutôt qu´il y de la frustration chez toi parce que je ne comprends cette fixation sur la machine, je respecte ton choix de joueur mais on ne va pas dire que la PS2 est mauvaise alors que tout le monde semble être d´accord pour dire que la PS2 à l´heure actuelle propose la meilleure ludothèque. Noël approche offre toi une PS2 si ce n´est pas fait, essaie d´ouvrir ton esprit à autre chose, je ne sais un livre sur le bricolage ou comment faire pousser des hortensias je blague bien sûr !
Je me demande ce que tu vas encore nous trouver à redire ?

gerix
gerix
Niveau 9
01 décembre 2002 à 20:05:52

lynchore: je suis globalement d accord avec toi mais n essaie de faire comprendre ton point de vue aux autres car tu n´y arrivera pas.

lynchcore-gamer
lynchcore-gamer
Niveau 10
01 décembre 2002 à 21:41:10

vous me faites rire les mecs! je suis un frustré? lol,le masque est tombé! lol

vous delirez ou quoi? j´y joue a la ps2! tous les jeux que je vous ai cité,je les ai entamé pour la plupart,et j´ai terminé dmc,gta3,pes(si on peut dire),wrc...vous etes fous? alors dès qu´on vous dit du mal de la ps2,ca y est,tout de suite on est un frustré?? faut arreter la...

galexian: non je ne me prendrais pas de ps2 avec 259 euros(encore aujourd´hui!) en sachant que j´ai plusieurs potes qui l´ont deja...ca suffira. et comme je l´ai dit,pour décembre il ya gta vice city qui m´attend..

vous ne savez plus quoi me dire alors vous essayer de me faire passer pour un anti-ps2.comme je vous l´ai deja dit,je ne chercher pas a imposer mon idée,juste a vous faire comprendre qu´en tant que joueur j´ai été tres déçu par cette console.je suis étudiant et j´ai un petit budget pour les jeux+consoles,a l´époque je n´ai pas pris de ps2 parce que j´ai senti qu´il n´y avait rien de bon et les hits comme gt3,mgs2 étaient prévus pour bcp plus tard...qd ils sont arrivés(enfin!) j´ai été encore deçu...donc je n´ai finalement pas pris la console d´autant plus que certains de mes potes l´avaient choisi...

dragon: j´en ai rien a battre de gamerankings...ils peuvent meme me dire que ff10 est une bombe,ca ne change pas mon avis dessus.

"essaie d´ouvrir ton esprit " regarde mon profil,je ne peux pas etre plus ouvert.arrete de croire que parce qu´on emet des réserves sur ta console adorée qu´on est borné.

"t´a oublié de dire
que la ps2 a tué la dc,"

quel rapport? je ne vois pas le rapport du tout entre la qualité intrinsèque de la ps2 et la disparition de la dc.sega était a bout de souffle de toute facon...c´est pas la ps2 qui l´a tué a elle toute seule...c´est le mega cd,la saturne,game gear...

alors dites a quand le jeu sur internet? la xbox qui arrive 2 ans apres le propose deja,la dc qui a disparu le propose aussi...qu´en ait-il de la ps2? toujours rien,hein!? bienvenue dans le troisieme monde! ha ha ha ! la bonne blague! le troisieme monde ou les jeux sont aliasés,ils tournent en 50 hz,avec deux bandes noires horribles,pas de jeux online,deux ports manettes et une carte mémoire a 45 euros! non mais des fois je me demande comment vous faites...

un bon steak dans une assiete dégueu,je ne le mange pas! la ps2 a beau avoir qq bons titres,le servie proposé ne m´interesse pas.

gerix: au moins,tu auras compris que mes posts n´ont pas pour but de descendre sans raison la ps2. j´exprime mon avis,mes deceptions...ne venez pas me parler de frustration parce que ca me fait rire. ; )

a+ les freres.

DragonMnementh
DragonMnementh
Niveau 10
01 décembre 2002 à 22:21:32

personne ne cherche çà dévier mais nous n´avons rien à dire sur tes gouts personnels puisque tu en restes là et que tu ne sais qu´en rester là. Poiur toi la ps2 déçoit mais pour d´autres non, c´est en celà que je fais référence à gamerankings. tu restes un élement parmi tant d´autres et ta vision des choses est comprise, elle n´est peut être pas partagée. Nous savons t´écouter, sans insulter, mais comme tu laisses le débat autour de ta propre perception des choses, il ne peut y avoir débat, personne ne doit t´imposer quoi penser... nous pouvons tous faire comme tu l´as fait prendre une liste de jeux et dire "bien mais il y a ça aussi qui ne l´est pas..." très facile... nous parlons dans ce sujet de l´état de santé de la ps2, une vision globale (relis le titre) et tu viens nous donnuer une vision très personnelle, ce qui ne peut que refermet le débat, vision personnelle présentée comme globale au début avec les "on" auxquel j´ai fait référence... c´est pour celà que je ne peux pas te répondre franchement puisque tu ne donnes qu´un avis très personnel... si par définition une bonne console est une console qui a de bons jeux, la ps2 rentre dans cette catégorie, que tu n´aimes ou pas les jeux reconnus comme étant bons (gt3 par exemple)... si tu passes ton temps à dire "moi j´aime pas" alors que Gt3 est reconnu être un bon jeu, libre à toi, mais ce n´est pas un sentiment global... moi j´aimpe pas PES, ça ne m´empêche pas de reconnaitre que c´est un bpon jeu, parce qu´il a les qualités requises dans son genre, que je n´aime pas... pes est un jeu de qualité, je peux le dire et je pourria ajouter que je n´aime pas ce jeu, comme Halo ou Mario... mais tu n´es là que pour donner des avis personnels, ce qui en général coupe à tout débat... je ne peux ni être d´accord ni être den désaccord avec tes gouts, tu ne comprends même pas qu´on ne peut poas en discuter.. personne n´essaie de te convaincre que tu as tord mais de reconnaitre des qualités même si elles ne correspondent pas à tes gouts.

GALEXIAN
GALEXIAN
Niveau 10
01 décembre 2002 à 22:46:55

DRAGON chapeau c´est bien dit. Il est deçu de la PS2 mais j´ai du mal à comprendre il joue mais n´a pas la PS2, il nous cite une liste de jeux qui ne trouve pas grâce à ses yeux mais il y joue quand même. Drôle de gars, sympathique mais difficile à déchiffrer. DRAGON je te conseille d´aller voir le site PLAYSCOPE.COM on y parle de PRIMAL. Les premiers echos annoncent un jeu qui déchire et un gameplay à la ICO. De plus techniquement le jeu serait de qualité d´une certaine console. Ton avis svp ? De ton côté as tu des infos ? Enfin si tu avais à choisir PRIMAL ou DMC2 ? Vu sur le net DMC2=2cd (1 pour l´aventure de DANTE, l´autre pour LUCIA) alors info ou intox?

Jolan
Jolan
Niveau 8
01 décembre 2002 à 23:05:15

LOL

"re véro est quasi identique a la version dc.alors quoi? capcom est merdique aussi? idem pour doa2,alors quoi?tecmo c´est merdique? non je crois que ca vient de la ps2."

C´est sur, c´est bien connu ça vient de la console et pas des développeurs qui ont quand même la possibilité de nous sortir mieux que ça comme cela a été maintes et maintes fois le cas !
Si un jeu est pourri que ce soit sur n´importe quelle console, c´est malheureusement à cause des développeurs (que je salue bien bas, parce que c dur la prog ! ) et non pas à cause du support ! !! Ce que tu avais l´air de sous-entendre !

D´ailleurs STP arrêtez de nous repomper le pb du 50 Hz... C´est la faute à la PS2 si pas plus de jeux propose cette option ? ? Purée mais faites la part des choses ! !!
Pas de online : (perso pour le moment je m´en tape) Il va bientôt sortir en Europe, t´es po au courant ?
Et pis la carte mémoire est bien plus intéressante que la minable carte mémoire de la NGC (moins cher, mais bcp moins spacieuse (no comment pour la DC))

Tu es déçu c´est super, enfin non, c´est dommage, mais bon, tu t´amuses bien dessus quand même apparement...
Donc je resume :

Tu t´amuses sur cette console, MAIS t´es déçu ! ? ???
Qu´est-ce que tu voulais de plus ? T´amusé plus ? -> Achete plus de jeux ! ^^

lynchcore-gamer
lynchcore-gamer
Niveau 10
02 décembre 2002 à 00:50:38

" il nous cite une liste de jeux qui ne trouve pas grâce à ses yeux mais il y joue quand même"

excuse moi,t´as pas plus débile comme phrase? non parce que pour avoir un avis sur un jeu,faut y jouer d´abord!? et c´est clair que je n´y ai plus rejouer ensuite! ^_^

"Tu t´amuses sur cette console, MAIS t´es déçu ! "

je m´amuse pas plus que ca...

"D´ailleurs STP arrêtez de nous repomper le pb du 50 Hz... C´est la faute à la PS2 si pas plus de jeux propose cette option ? "

mais pourquoi la ps2 est la seule dans ce cas alors? explique moi stp.

"Pas de online : (perso pour le moment je m´en tape) Il va bientôt sortir en Europe, t´es po au courant ? "

ouais "bientot",au bout de 2 ans.lol! et la ps3 sera probablement la premiere console sony avec 4 ports manettes en 2005 ! : )

"Et pis la carte mémoire est bien plus intéressante que la minable carte mémoire de la NGC (moins cher, mais bcp moins spacieuse (no comment pour la DC)) "

parce que celle de sony a bcp de place? tu trouves? les autres dont tu parles sont moins cheres,mais au prix du bloc,fais le calcul elles sont plus rentables...surtout que mario sunshine ne prend que 7 block et star fox en prend 3.oula c´est bcp!

"mais j´ai du mal à comprendre il joue mais n´a pas la PS2,"
les amis,tu sais ce que c´est ou pas? entre pote,on se fait tourner les consoles pour pouvoir toucher a tout.ca économise un peu sur ton budget et ca te permet de tater a pleins de jeux sur pleins de consoles...tu devrais essayer. ; )

dragon: ma vision des choses est certes personnelle mais elle n´est pas unique,loin de la...si mon avis importe peu(je le concois tres bien),que dire de ton topic alors? pourquoi faire un topic parlant de la bonne santé de la ps2 si elle va si bien? te poses tu la question "suis je en bonne santé" quand tu l´es réellement? je ne crois pas...la santé par défintion:dans le silence des organes la bonne santé s´exprime en silence. alors pourquoi cette question si tout va si bien?serais tu en train de douter?

vous avez l´air tellement satisfait de la ps2,que je me demande quels sont les défauts que vous lui trouvez? je vous écoute...en bref.

DragonMnementh
DragonMnementh
Niveau 10
02 décembre 2002 à 07:10:20

A t´écouter, hardwarre faiblard, aliasing partout, bandes noires en veux tu en voilà... A t´écouter je ne vois pas comment gamerankings arrive à placer autant de jeux PS2 dans le top 100 et elle ne devrait pas se vendre.... Hélas, je ne donne pas d´interprétation mais des chiffres fiables... tes interprétations elles, sont de la pure mauvaise foi, et je ne me suis pas amusé à tout reprendre... nous ne parlons même plus de la même console...et on a bien compris que tu ne recherches que la provocation, puisque tu te répètes sans cesse en en rajoutant à chaque fois un peu plus... A part FF10, tu en connais beaucoup de jeux qui souffrent des bandes noires ? tu en connais beaucoup de jeux qui souffrent de l´aliasing et du 50Hz ? il ne s´agit pas de dire que ces défauts n´existe pas mais surement pas de la façon dont tu les présentes... tu compares Capcom et les adaprations ratées de Séga ? facile ? oui, parce que Capcom n´a pas fait Que des adaptations, ça t´a échappé... beaucoup de raccourcis dans ta présentation, on peut faire de même avec les autres consoles...

lynchcore-gamer
lynchcore-gamer
Niveau 10
02 décembre 2002 à 20:13:56

"A part FF10, tu en connais beaucoup de jeux qui souffrent des bandes noires ? "

oui,kingdom hearts. et ff10 n´est pas une petite merde,il represente qd meme un hit qui vous a été balancé a la gueule plus d´un an après sa sortie avec ce résultat médiocre au niveau de l´image.

" tu en connais beaucoup de jeux qui souffrent de l´aliasing et du 50Hz "

bah,écoute,jusqu´a ya qq mois quasiment tous les jeux en souffraient...sauf les mgs,gt et autre dmc mais avec le temps de dev de ceux ci,ca aurait été un comble tout de meme!

ok,j´arrete de parler en mal de la ps2,mais maintenant j´aimerai qd meme avoir votre point de vue sur tout ce qui a été dit,qu´est ce qui vous a plu comme jeux et pourquoi? pourquoi tout ce qui m´a dérangé ne vous a pas dérangé? je suis vraiment curieux de la savoir? ne trouves tu pas que sony se moque "un peu" du monde quand en 2002 il ne propose toujours pas de online? c´est une vraie question.:)

je ne fais pas de provoc! ca fait plus de 6 mois que je traine ici,si j´avais eu l´envie de le faire ca fait longtemps que je l´aurai fait! j´en vois pas l´interet...

je remarque aussi que tu ne réponds meme plus a mes questions dragon? dommage....

DragonMnementh
DragonMnementh
Niveau 10
02 décembre 2002 à 20:30:06

je veux bien répondre à tes questions mais
"pourquoi faire un topic parlant de la bonne santé de la ps2 si elle va si bien?"

mais là, j´ai décroché et pas compris ta logique... ce topic donne une information... c´est comme si tu me disais "pourquoi faire un topic sur la sortie d´un jeu si le jeu sort ? " j´ai du mal à te suivre...

quelle question t´intéresse principalement, les défauts de la PS2 ?

GALEXIAN
GALEXIAN
Niveau 10
02 décembre 2002 à 21:29:11

LYNCHORE

Les jeux qui m´ont vraiment intérressé sont :
ICO, SH2, GT3, MGS2, ratchet & clank, PES2, WRCII,
Chacun dans leur genre ont su capté les sensations que je recherche par moment, le fun, l´angoisse, simulations sportives avec un vrai coup de coeur pour ICO parce que ce jeu est unique par son gameplay, sa réalisation technique qui transcende la machine du pure bonheur, voilà le mot est lâcher : bonheur de jouer et si tu ressents cette sensation c´est largement suffisant. Mais il vrai qu´avec la puissance des machines la réalisation graphique est un critère important mais pas décisif .

POUR DRAGON SVP peux tu me répondre aux questions que je te pose sur ma dernière intervention please merci

DragonMnementh
DragonMnementh
Niveau 10
02 décembre 2002 à 21:56:41

Bon, je vais recopier une réponse que j´ai faite ailleurs...
je ne peux pas trop m´avancer sur the Getaway puisque le jeu manque encore de critiques mais je vais réagir au test de playscope en mettant l´accent sur le style du jeu et son orientation qui personnellement me convient. Bonne lecture...

j´ai lu avec très intéret le test effectué par playscope car il est très pertinent et aborde clairement les évolutions des jeux vidéos d´aujourd´hui. Je vous encourage donc à le lire pour celà.
Il est clair que certains titres adoptent une orientation cinématographique claire (scénario, plans caméras, aspect narratif, description des personnages, psychologie...) dont l´exemple le plus connu est MGS2. On peut même parler de jeu d´auteur pour Silent Hill 2 (bien plus que dans le 1, pour ceux qui l´ont considéré comme une simple suite...)...
Ces jeux sont clairement critiqués par de nombreux joueurs ici même pour leur aspect linéaire et narratif...
Personnellement, je suis très ouvert à ces jeux car ils offrent une autre approche des jv en les rapprochant d´une expérience à vivre plus que d´un jeu àjouer.
Ce qui fait pour moi la force d´un jeu comme MGS2 c´est l´envie de connaître l´histoire plus que le challenge du jeu, même si le challenge participe à avancer dans l´histpoire. Je trouve que ces deux concepts peuvent coexister et je regrette ces critiques visant à supprimer tout aspect permettant au jeu d´avoir un sens , une histoire et des personnages charismatiques. C´est la force d´un MGS2 que de placer Snake non plus dans les mains du joueur mais comme un acteur libre de ses actes et de ses pensées, le rendant ainsi plus réel. Le jeu bénéficie ainsi d´une profondeur et de la patte de son auteur car tout y est minutieusement réglé...
L´aspect immersif en est plus grand encore puisque l´on relève des challenges dans un scénario qui se découvre au fil du jeu, en présence de personnages dont on apprend à observer, à se méfier ou à faire confiance... La question se pose en même temps que le personnage du joueur la formulle dans le jeu, Que fais je ici ? Silent hill 2 utilise le même procédé... cette question signifie ausi que nous sommes rentrés dans le jeu, nous voilà donc piégés.
Le joueur peut donc voir une partie de l´histoire à travers ses propres pensées et les observations des personnages qui prennent toute leur importance dans la narration ou les rencontres... L´auteur du jeu, puisque le terme prend tout son sens avec des jeux comme mgs2 ou sh2, ajoute les artifices de son, de plan caméras, de couleurs pour prendre le joueur au piège et le faire rentrer dans son univers et manipuler ce qu´il pense y voir...
Perso, je cautionne complètement le concept puisque je deviens critique sur le sens du jeu avant d´être critique sur la technique du jeu, preuve que pour moi c´est un pas en avant qui a été franchi... je suis dans l´histoire et c´est pour moi le principal...
voilà, c´était une forme déguisée d´hommage à MGS2 dont j´espère cette vue du jeu sera aussi prise en compte favorablement et non plus autant critiquée par les adeptes de jeux trop immédiats...

J´espère que the Getaway fera partie de ces jeux là !

DragonMnementh
DragonMnementh
Niveau 10
02 décembre 2002 à 22:01:17

zut,j´ai répondu sur The Getaway et non sur PRIMAL et DMC2 ! bon, je vé aller sur Playscope avant de te donner mon point de vue ; -)

DragonMnementh
DragonMnementh
Niveau 10
02 décembre 2002 à 22:09:56

PRIMAL et DMC2 sont partis pour être des réussites techniques parmi les plus belles de la PS2... PRIMAL vise même l´exploit !
Le gameplay de DMC2 hérité de DMC va assurer un jeu là aussi réussi. PRIMAL doit faire ses preuves sur ce plan.
Pour ma part si le gameplay de PRIMAL est réussi, je priviligerai ce jeu pour on style, l´aspect aventure et des aspects de jeux comme switcher entre les 2 personnages... PRIMAL mesemble dans la lignée de ce qu´avait été Soul Reaver en son temps, j´espère qu´il va concrétiser les bonnes impressions !

Brad_w0ng
Brad_w0ng
Niveau 10
02 décembre 2002 à 22:10:44

et soul reaver, c´est le mythe de la ps2!

Jolan
Jolan
Niveau 8
03 décembre 2002 à 11:00:05

Ah ce lynchore alors : )

Ta 1ère question c´était quels défauts on voit, nous, à la PS2 ?

-> Manque de jeu réellement interessant.... il y a 2 ans
-> Pas mal de jeu avec l´aliasing.... il y a +/- 1an

Ils datent les défauts là... La question que tu dois te poser c´est : Quel(s) défauts trouve tu MAINTENANT à la PS2 ?
Honnêtement (sans comparer avec les autres consoles, car c logique qu´elles soient censées être plus puissante) je n´en vois pas des masses si ce n´est le prix de la console, je trouve qu´ils auraient pu le baisser 1 peu plus, ainsi que celui de la Carte Mémoire (qui est élevé certe, mais je reste sur ma position : elle est plus performante que celle de la NGC )

lynchcore-gamer
lynchcore-gamer
Niveau 10
03 décembre 2002 à 13:42:24

jolan: il a fallu tout ce temps pour régler les problemes d´aliasing...autant jouer a des consoles plus puissantes et plus innovantes maintenant,non? a quoi a servit la ps2?pendant la période où il n´y avait plus de concurrents,elle ne "nous"(note la transformation du "on" en "nous".:)) ) a pas éblouie.

galexian: tes jeux sur les autres supports auraient été mieux finalisé...c´est la,le grand drame.il faut attendre 3 ans de dev pour voir des jeux sans aliasing...c´est pas top comme technologie,où est le fossé technologique que sony nous avait promis par rapport a la dc? je l´ai pas vu...dans le meme genre,m$ n´a pas fait mieux,en nous mentant allègrement sur les capacités de leur console.

au fait,qui veut wrc? mon pote veut s´en débarasser et il trouve personne.je lui avais pourtant dit de ne pas acheter cette merde.^_^

alors the gateway,une décéption? decidemment,cette console n´est pas faite pour moi...c´est un des grands jeux ps2 que j´attendais...on verra avec dmc2.

primal,c´est quoi? je connais pas...

XMANTRONIX
XMANTRONIX
Niveau 10
03 décembre 2002 à 14:02:04

lol arrete ta rancoeur lynchcore, c´est pas
difficile de voir que t´attends la faille
pour t´engoufrer dedands, The Gateway une
deception ? ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 décembre 2002 à 14:04:56

Lynchcore tu ramenes tout a la technique...

"autant jouer a des consoles plus puissantes et plus innovantes maintenant,non?"

Non. Je joue aux jeux qui me plaisent, peu importe la console. Parfois je rejoue a des vieux jeux sur NES et ca me fait plaisir. Je ne vais pas m´en priver parce que je possede une Xbox ou une GC...

"a quoi a servit la ps2"

A jouer a des jeux qui m´amusent et qui ne sont pas sur d´autres consoles.

Vous compliquez trop les choses !

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation Vita
  • Dreamcast
  • Xbox (2001)
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • Gameboy
  • PlayStation Portable