CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Spoil] Explication sur la fin du jeu !

DébutPage précedente
«1  ... 2728293031323334353637  ... 81»
Page suivanteFin
Ganondorfzl Ganondorfzl
MP
Niveau 40
01 avril 2013 à 01:53:55

Columbia et ce bioshock infinite sont juste l'antithèse de rapture.

-Ville sous la mer ==> Ville dans les cieux
-Arrivée aprés une révolution ==> Arrivée avant la révolution
-Ambiance Glauque / sentiments ==> Ambiance colorée
-Ville presque fantôme ==> ville en pleine expansion
-Héros venu pour rétablir l'ordre ==> Héros venu pour détruire l'ordre établit
-Fondateur athée qui proscrit la religion de sa ville ==> Fondateur croyant qui batit sa ville sur la religion
et plein d'autres choses

Ganondorfzl Ganondorfzl
MP
Niveau 40
01 avril 2013 à 01:54:14

je suis d'accord avec toi et non ce n'est pas farfelu , c'est voulu par le studio , qu'on se pose ce genre de questions :fish:
qui sait ils sont peut-être entrain de lire des forums similaires à celui-ci...

ça serait marrant XD

Pseudo supprimé
Niveau 10
01 avril 2013 à 01:54:33

Cette théorie est très pertinente Ganon.

Pseudo supprimé
Niveau 10
01 avril 2013 à 01:55:17

Je pense avoir à peu près compris l'histoire, mais ça serait surtout pour avoir une version définitive et pouvoir me coucher tranquille, en fait :fish:

internimatron2 internimatron2
MP
Niveau 6
01 avril 2013 à 01:57:58

Par contre comment se fait-il que Comstock, soit au courant que booker alias faux berger va venir à columbia ( cf. affiche avec une main de démon marquée "AD" et annonces haut-parleur... )
?

ozzy_bo ozzy_bo
MP
Niveau 10
01 avril 2013 à 01:57:58

La fin m'a retourné le cerveau et frustré, je pensais à une fin claire qui au final m'a complètement embourbé le cerveau, j'espère que dans quelques semaines y'aura une chronique officielle expliquant toutes les ficelles du jeu, vous en avez cité plein mais au final rien n'est bien clair...

c0llapse c0llapse
MP
Niveau 2
01 avril 2013 à 02:07:36

internimatron2 => Parce que Comstock ,travaillant avec Lutece sur le projet des failles , kidnappe son propre enfant dans un autre univers, Bref il garde toujours un oeil sur Booker certainement (et le voit se marquer A.D sur la main). Lorsque Lutece le trahit , il sait que Booker va venir et publie sa propagande en fonction.

BopZamel BopZamel
MP
Niveau 9
01 avril 2013 à 02:07:46

Je ne sais pas si ça a été posté mais rappellez vous dans la gallerie des héros les statues de comstock et ce que dit Slate comme quoi ce n'est pas comstock mais dewitt qui se battait.

Intéressant de voir que les dévs nous ont mit quelques indices avant la toute fin.

ozzy_bo ozzy_bo
MP
Niveau 10
01 avril 2013 à 02:09:22

Au final ce que je me demande vraiment :

Y'a pleins de mondes parallèles qui sont représentés par des phares je suppose, mais est-ce que la fin de Dewitt qui est mené à mourrir est la fin dans tous ces mondes ? Une sorte de répétitivité ?

BopZamel BopZamel
MP
Niveau 9
01 avril 2013 à 02:15:02

La fin peut aussi résulter sur un autre choix et si dewitt se défendait et ne se laissait pas tuer ? Comstock pourrait toujours exister.

Au final la fin n'est encore qu'une possibilitée après tout, dewitt et comstock existeront toujours dans un autre monde.

__BATMAN__ __BATMAN__
MP
Niveau 27
01 avril 2013 à 02:18:24

Heu non si Booker est tué Comstock n'existera nulle part.

internimatron2 internimatron2
MP
Niveau 6
01 avril 2013 à 02:20:40

ok cOllapse.

Sinon y'a un truc qui m'a grave troublé aussi :

Vraiment au tout début du jeu, quand on arrive à Columbia,on peut voir une grande statut du prophète se transformer en statut de mme Comstock avec l'effet "électrique" qu'on retrouve dans le menu du jeu ( continuer, nouvelle partie,... ).
Quand j'ai vu ça, je me suis dit ça commence bien ! :fish:

Vous voyez ce que je veux dire ?

__BATMAN__ __BATMAN__
MP
Niveau 27
01 avril 2013 à 02:22:15

Oui effectivement tout au début :fish:

internimatron2 internimatron2
MP
Niveau 6
01 avril 2013 à 02:23:01

Et c'est quoi l'explication ?

__BATMAN__ __BATMAN__
MP
Niveau 27
01 avril 2013 à 02:23:26

heu c'est smiley OUI à la base que j'ai mis

internimatron2 internimatron2
MP
Niveau 6
01 avril 2013 à 02:26:07

?

Pseudo supprimé
Niveau 10
01 avril 2013 à 02:27:02

Non Batman je te croi pas c'est le smiley du poisson !

internimatron2 internimatron2
MP
Niveau 6
01 avril 2013 à 02:30:28

Personne pour explication ?

c0llapse c0llapse
MP
Niveau 2
01 avril 2013 à 02:35:16

Si tu veux un bon résumé de l'histoire , il faut que tu commences dès le début : le baptème de Booker.

1) Booker choisit de se faire batpisé , il devient Comstock et travaille avec Lutèce afin de créer son projet : Columbia
Cependant les études poussée sur les faille le font vieillir très vite et le rende stérile , il doit alors vite se trouver un héritier.
2) Booker ne se fait pas batpisé : il devient alcoolique, à une fille et accumule d'énormes dettes

Là tu as ton intrigue!

Maintenant : Comstock se rend compte de l'existence de sa fille dans un autre univers, sans attendre il va donc vouloir se l'approprier au final c'est sa fille.. Il envoie donc Lutèce échanger la fille contre une forte somme d'argent "(r)amener la fille pour effacer la dette" est au final un double sens.
Ayant perdu sa fille , Booker se marque les initiales A.D sur la main en signe de pénitence, ou je ne sais quoi.Comstock gardant un oeil constamment sur lui reste inquiet. Lutece, ayant elle aussi un double de d'elle-même dans sa réalité, se fait convaincre par son double de ramener Anna à booker , afin de remettre l'histoire en place.
Cependant Comstock intervient, inquiet et tue Lutece ( Ce qui engendre la présence des deux doubles partout dans les mutlivers , car la Mort de Lutèce alors que son double était dans la même réalité provoque un paradoxe , comme Anna et son doigt),Il prévoit aussi l'arrivée de Booker et donc introduit l'idée de faux berger afin de préserver sa ville et son trône evidemment.

Les jumeaux Lutece (morts) entrent dans la réalité de Booker pour lui proposer de récupérer sa ville. Ils l'amènent donc dans l'univers de Comstock. L'esprit de Booker est forcé d'inventer une raison pour son existence et ses actions dans ce monde (comme mentionné dans une phrase dans l'introduction du jeu). Et il finit par croire qu'il est la pour récupérer la fille et la remettre a New York pour éponger ses dettes. Subconsciemment il sait cependant qu'il a une lourde dette envers elle pour l'avoir remise à Comstock.

En bref , arrivé au point final de l'histoire , Booker découvre qu'il est Comstock et décide de se laisser noyé car il estime que c'est la meilleur des idée , car si il ne le fait pas, au final des millions d'autre d'Anna seront encore prisonnières dans d'autre univers. Ensuite après le générique (donc pour les plus patients) , une courte séquencé sous entend qu'Anna aurait trafiquée le multivers afin de trouvé une réalité ou elle et Booker , conscient de tout ce qu'il se serait passé (d'où le fait qu'il réplique "Anna , d'une voix inquiète plusieurs fois),pourrait vivre sereinement.

J'ai interprêté le dernier passage...Mais on peut se faire son idée , c'est pas interdit ^^'

Pseudo supprimé
Niveau 10
01 avril 2013 à 02:37:18

Non en vérité dans le jeu il est dit que Comstock à eu un enfant qui est tombé extrêmement malade, et qui n'a pas survécu, donc Il est allé voir ailleurs.

DébutPage précedente
«1  ... 2728293031323334353637  ... 81»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Ganondorfzl
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 3.99€
360 11.58€ PS3 14.43€ 360 29.00€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment