Vous m'excuserez pour ce message, mais apparemment il y a quelques réticences de la part de Jeuxvideo.com pour l'afficher correctement.
«
« # Forgé son identité sur un smiley ben dis donc, avec internet le monde devient complètement fou! »
Y'en a bien qui basent leur identité sur des enluminures en or dans des bâtiments en pierre gigantesques maladroitement chauffés en écoutant des sermons venant d'une prétendue identité « supérieure » qui n'a jamais été fichue de prouver son existence autre que par la parole de vieux croûtons séniles qui se gèlent les pèlerines en disant « Amen » tout en ingurgitant du vin devant 200 personnes qui répètent les même cantiques depuis des années sans en démordre ni avoir conscience de leur incapacité à se défendre face aux progrès de la science qui a atomisé Galilée (ou je ne sais plus qui a dit que la Terre était ronde) et carbonisé des milliers d' « Hérétiques » sous le prétexte futile qu'ils avaient mangé du porc, qu'ils étaient des femmes non-obéissantes à leur mari, ou qui avait par (mal)chance fait tomber un crucifix suranné dans un feu de bois destiné à se réchauffer, et je crois que je me suis un peu emmêlé les pinceaux dans cette phrases enfin bref, je crois que vous avez pigé.
Sans vouloir faire passer le Noëlisme dans le politiquement correct, pour ma part, j'ai purement et simplement la conviction que c'est un énorme pied de nez à toutes les religions du monde, possibles et imaginables. Vous en avez peut-être entendu parler : aux États-Unis, on enseigne le Créationnisme à l'école - un homme tout à fait sain d'esprit s'est dit : « Et pourquoi n'enseignerions-nous pas le Spaghettisme ? » - son projet a été refusé - son Dieu-Spaghetti à lui avait pourtant autant - sinon plus - de preuves matérielles de son existence - qu'avez-vous mangé à midi, tous ?...
Bon, j'arrête là mon pamphlet sur la religion, ça n'faisions pas avancer le schmilblick (orthographe reformulée).
Quant au jeu de Randal, il n'y a absolument aucune raison de le considérer comme « puéril », « idiot », voire « inutile ». Si j'ai bien compris, c'est une sorte de Shoot'em'up, c'est ça ? Au scénario simpliste, rajouterais-je ? Mais bon sang, remplacez le Noëliste et son revolver par un Humain, et les Happistes par des Zombies, bingo, vous avez n'importe quel jeu du style Resident Evil / The House Of The Dead / Killing Time (si personne ne connaît ce dernier c'est pas grave).
Et pourtant, non, c'est parce que Monsieur est un Noëliste qu'on lui dit que son jeu est en carton-pâte, et tout, et tout. Bon, d'accord, sa présentation laisse un peu à désirer, mais lui « au moins » ne cherche pas une foule pour faire le boulot à sa place - juste un graphiste pour faire des losanges avec des couleurs bizarres. Cherchez un peu sur le forum : de tous les topics qui ont demandé une armée de « programmateurs » et des « CHERCHE GRAPHISTE URGENT », aucun n'a reçu tant de critique - parce que leurs auteurs n'étaient pas Noëlistes.
Bref, Xillion, documente-toi un petit peu sur les Noëlistes avant de les qualifier de la sorte. Et ne te fie jamais aux ragots, rumeurs, et tout le reste.
[Bon sang, qu'est-ce que je peux en raconter, moi, alors.
]
...
»
Voili voilou. 
Lisez-le si vous avez envie. 
_________________________________
D'autant que des phrases comme celles-là ne veulent pas dire grand chose. 
Mais alors, par le Démon, qu'est-ce qu'elles sont jolies. 