Bon, il est temps de se remettre à jour... Dans un premier temps, mon vote (très) en retard pour le combat Ephraim Harada/Syd.
Originalité :
Aucune véritable idée originale dans le déroulement général du texte de MK. Les combattants se contentent d'aller au fond de la mine avant que l'un d'eux ne tranche la tête de l'autre. Les idées de Sagara, elles sont nombreuses, mais pas toujours fantastique (le mec qui avance à tâtons dans une mine et qui saute dans un chariot à toute allure dans le noir complet, mais bon on va dire que c'est à cause de sa blessure hein : o)) ). Néanmoins, pas mal d'idées plaisantes, un peu redondantes parfois (le boomerang qui revient trois fois... bon ok, c'est un boomerang. Point pour Sagara, un peu par défaut mais point pour Sagara quand même.
Arène la mieux exploitée :
Que dire... MK a utilisé la moitié de l'introduction, il n'a très peu ou pas fait référence aux Subrosiens. Il a juste un peu décrit le paysage, aussi bien que Sagara, sauf qu'il n'a rien mis de plus. Alors que Sagara lui, dans son texte, on va vraiment partout, et même parfois ça traîne un peu trop, j'aurais aimé que le texte s'attarde moins sur le forgeron. Mais bon, sinon plein de bonnes idées, classiques mais auxquelles j'avais pas pensé (le chariot dans la mine). Et puis de manière générale on se sent beaucoup plus imprégné de l'atmosphère dans la peau d'Ephraim que dans celle de Syd.
Point pour Sagara, mais est-ce utile de le préciser ?
Personnages les plus vivants :
Sagara a utilisé le personnage adverse à peu près de la façon dont je me l'imaginais, je n'ai donc pas été déçu. MK a assez bien utilisé aussi le personnage qu'est Ephraim, mais de façon un peu rapide, et juste pour abréger le texte bien trop court. Donc, point pour Sagara. Même si j'm'attendais à voir un peu plus de Sheitan.
Action :
Y a de l'action dans le texte de MK ? A part le tranchage de texte, y a aucun combat. Dans le texte de Sagara, le coup de la dague était assez bien pensé, mettre un handicap à son propre perso pour augmenter la tension de la course-poursuite, c'était une idée assez sympa. Avec Syd et ses sens aiguisés qui va bien plus vite... L'action et l'arène sont en homogénéité (si ça se dit). J'ai même presque rien à dire parce que dans l'ensemble tout était très bien mis à part quelques détails. Le rythme était assez bien, pour un texte aussi long. En tout cas, ça m'a moins gêné que dans le texte d'Alban, en comparaison.
Point pour Sagara.
Descriptions :
Encore une fois c'est plus le manque qui pourrait jouer, parce que les descriptions de MK étaient tout à fait correctes. J'm'en étais assez bien impregné, et puis bon... Sagara a mis beaucoup plus de descriptions, pour un texte bien plus long. Néanmoins, puisqu'il faut quand même juger sur la qualité et non le nombre, je resterai neutre.
Qualité de l'expression :
Pas grand chose à dire de ce côté-là, j'ai remarqué quelques fautes dans le texte de Sagara, et je ne me souviens pas d'en avoir vu dans celui de MK. Est-ce que ça peut suffir à déterminer un point ? Non, et ça ne changerait rien de toutes façons. Neutre.
Préférence :
La plupart des remarques que j'ai à faire concernent surtout la forme du texte, en fait, et aussi, le déroulement du texte de Sagara. MK, inutile de le préciser, ton texte est bien trop court, tu le sais déjà, tu l'as bâclé. Si j'avais été toi j'aurais pris le maximum de temps supplémentaire pour prolonger un peu le combat. Visiblement tu as un peu abandonné la partie en voyant que tu avais du retard. C'est très dommage, car ton texte avait un style peut-être un peu plus riche, et si le combat s'était prolongé en étant plus fluide que celui de Sagara, tu aurais pu sans doute obtenir des votes en ta faveur. Sagara, inutile de le préciser, ton texte est trop long, même si ce n'est pas très très gênant, on le ressent quand même, que tu t'es senti obligé de tout mettre, d'exploiter l'arène à fond, et c'est presque trop. Enfin, il y avait sûrement des façons d'allèger un peu tout ça en construisant ton texte différemment. Certains éléments de ton texte tombent un peu à plat, comme l'attaque des quelques Subrosiens qui se font broyer en quelques secondes, alors qu'un seul est utile en définitive. Ca fait un peu cliché sur les bords, quand même. Voilà, ça c'était pour les défauts. Sinon, ton texte est agréable à lire, suffisamment fluide, il met bien en scène les différents éléments de l'arène, utilise bien les deux personnages (j'ai beaucoup aimé Syd dans ton texte), même si tu laisses un peu Sheitan de côté, elle ne revient que vers la fin, c'est un peu dommage, c'est comme si elle n'était pas capable d'être utile dans les combats. Mais peut-être que l'arène ne s'y prêtait pas, en tout cas j'attend de voir ce que la belle demoiselle pourra faire au tour suivant. Le seul vrai conseil que j'ai à te donner, c'est d'éviter d'en faire trop, et de faire mieux ressortir les éléments utiles au déroulement du texte par rapport à ceux qui sont anecdotiques. Ton texte n'en est pourtant pas moins très bien écrit, et malgré sa longueur, le rythme est assez bien maîtrisé. 
Point pour Sagara.
5-0 pour Sagara