CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

De Chair et de Sang.

Signe_of_truth
Signe_of_truth
Niveau 10
19 juin 2008 à 16:16:26

tien la bande de feignasse qui ne lit pas :o))

narth
narth
Niveau 2
19 juin 2008 à 17:00:44

Pitié ne votez pas !!! J'abandonne ..... Mon texte est minable par rapport a

narth
narth
Niveau 2
19 juin 2008 à 17:02:07
    • celui de Signe
narth
narth
Niveau 2
19 juin 2008 à 17:03:25

C'est le texte le plus ridicule que je n'est jamais écrit .... Honnetement j'ai honte !!!!!

Signe_of_truth
Signe_of_truth
Niveau 10
19 juin 2008 à 17:40:59

gagner par forfait est tellement honorable...

Gouloudrioul
Gouloudrioul
Niveau 10
19 juin 2008 à 18:09:49

Rôôh, putain...
Moi qui vous avez concocté un texte de 15 pages et qui m'était penché dessus tous les soirs, voilà que mon adversaire déclare forfait :( ...
Bon... Je dois quand même poster ou pas Linki ?

PS : ça tombe bien en quelques sorte, mon ordi sur lequel j'avais enregistré on texte vient de rendre l'âme...
j'avais tout imprimé et aurait été obligé de tout réécrire...

Mais, j'en reste pas moins déçu de gagner ainsi :-( .

[-Linki-]
[-Linki-]
Niveau 10
19 juin 2008 à 18:10:23

Bon, il est temps de se remettre à jour... Dans un premier temps, mon vote (très) en retard pour le combat Ephraim Harada/Syd.

Originalité :
Aucune véritable idée originale dans le déroulement général du texte de MK. Les combattants se contentent d'aller au fond de la mine avant que l'un d'eux ne tranche la tête de l'autre. Les idées de Sagara, elles sont nombreuses, mais pas toujours fantastique (le mec qui avance à tâtons dans une mine et qui saute dans un chariot à toute allure dans le noir complet, mais bon on va dire que c'est à cause de sa blessure hein : o)) ). Néanmoins, pas mal d'idées plaisantes, un peu redondantes parfois (le boomerang qui revient trois fois... bon ok, c'est un boomerang. Point pour Sagara, un peu par défaut mais point pour Sagara quand même.

Arène la mieux exploitée :
Que dire... MK a utilisé la moitié de l'introduction, il n'a très peu ou pas fait référence aux Subrosiens. Il a juste un peu décrit le paysage, aussi bien que Sagara, sauf qu'il n'a rien mis de plus. Alors que Sagara lui, dans son texte, on va vraiment partout, et même parfois ça traîne un peu trop, j'aurais aimé que le texte s'attarde moins sur le forgeron. Mais bon, sinon plein de bonnes idées, classiques mais auxquelles j'avais pas pensé (le chariot dans la mine). Et puis de manière générale on se sent beaucoup plus imprégné de l'atmosphère dans la peau d'Ephraim que dans celle de Syd.
Point pour Sagara, mais est-ce utile de le préciser ?

Personnages les plus vivants :
Sagara a utilisé le personnage adverse à peu près de la façon dont je me l'imaginais, je n'ai donc pas été déçu. MK a assez bien utilisé aussi le personnage qu'est Ephraim, mais de façon un peu rapide, et juste pour abréger le texte bien trop court. Donc, point pour Sagara. Même si j'm'attendais à voir un peu plus de Sheitan. :coeur:

Action :
Y a de l'action dans le texte de MK ? A part le tranchage de texte, y a aucun combat. Dans le texte de Sagara, le coup de la dague était assez bien pensé, mettre un handicap à son propre perso pour augmenter la tension de la course-poursuite, c'était une idée assez sympa. Avec Syd et ses sens aiguisés qui va bien plus vite... L'action et l'arène sont en homogénéité (si ça se dit). J'ai même presque rien à dire parce que dans l'ensemble tout était très bien mis à part quelques détails. Le rythme était assez bien, pour un texte aussi long. En tout cas, ça m'a moins gêné que dans le texte d'Alban, en comparaison.
Point pour Sagara.

Descriptions :
Encore une fois c'est plus le manque qui pourrait jouer, parce que les descriptions de MK étaient tout à fait correctes. J'm'en étais assez bien impregné, et puis bon... Sagara a mis beaucoup plus de descriptions, pour un texte bien plus long. Néanmoins, puisqu'il faut quand même juger sur la qualité et non le nombre, je resterai neutre.

Qualité de l'expression :
Pas grand chose à dire de ce côté-là, j'ai remarqué quelques fautes dans le texte de Sagara, et je ne me souviens pas d'en avoir vu dans celui de MK. Est-ce que ça peut suffir à déterminer un point ? Non, et ça ne changerait rien de toutes façons. Neutre.

Préférence :
La plupart des remarques que j'ai à faire concernent surtout la forme du texte, en fait, et aussi, le déroulement du texte de Sagara. MK, inutile de le préciser, ton texte est bien trop court, tu le sais déjà, tu l'as bâclé. Si j'avais été toi j'aurais pris le maximum de temps supplémentaire pour prolonger un peu le combat. Visiblement tu as un peu abandonné la partie en voyant que tu avais du retard. C'est très dommage, car ton texte avait un style peut-être un peu plus riche, et si le combat s'était prolongé en étant plus fluide que celui de Sagara, tu aurais pu sans doute obtenir des votes en ta faveur. Sagara, inutile de le préciser, ton texte est trop long, même si ce n'est pas très très gênant, on le ressent quand même, que tu t'es senti obligé de tout mettre, d'exploiter l'arène à fond, et c'est presque trop. Enfin, il y avait sûrement des façons d'allèger un peu tout ça en construisant ton texte différemment. Certains éléments de ton texte tombent un peu à plat, comme l'attaque des quelques Subrosiens qui se font broyer en quelques secondes, alors qu'un seul est utile en définitive. Ca fait un peu cliché sur les bords, quand même. Voilà, ça c'était pour les défauts. Sinon, ton texte est agréable à lire, suffisamment fluide, il met bien en scène les différents éléments de l'arène, utilise bien les deux personnages (j'ai beaucoup aimé Syd dans ton texte), même si tu laisses un peu Sheitan de côté, elle ne revient que vers la fin, c'est un peu dommage, c'est comme si elle n'était pas capable d'être utile dans les combats. Mais peut-être que l'arène ne s'y prêtait pas, en tout cas j'attend de voir ce que la belle demoiselle pourra faire au tour suivant. Le seul vrai conseil que j'ai à te donner, c'est d'éviter d'en faire trop, et de faire mieux ressortir les éléments utiles au déroulement du texte par rapport à ceux qui sont anecdotiques. Ton texte n'en est pourtant pas moins très bien écrit, et malgré sa longueur, le rythme est assez bien maîtrisé. :-p
Point pour Sagara.

5-0 pour Sagara

[-Linki-]
[-Linki-]
Niveau 10
19 juin 2008 à 18:11:07

Bon, je crois qu'il est temps de faire un nouveau point sur le tournoi.
Le premier tour touche presque à sa fin et le mois de Juin aussi, et l'organisation va se compliquer un tantinet afin de permettre au tournoi de se poursuivre et de passer au second tour dans les plus brefs délais, l'idéal étant au début du mois de Juillet.
Je dois reconnaître dans un premier temps que c'est en partie de ma faute. J'ai été débordé un peu par le tournoi ces derniers temps à cause de plusieurs incidents, liés directement ou non au tournoi ; mais je compte bien le reprendre en main sous peu.

D'abord, il y aurait dû avoir une intro lundi dernier. Et une autre hier. La première sera dans la soirée, et la seconde samedi prochain. Le problème étant, que ce sont les deux dernières que je suis en mesure de faire, par manque de participants. J'attend l'inscription de Sheik qui viendra lundi, et j'aimerais beaucoup également avoir un 32ème inscrit d'ici là. Mais je ne suis pas sûr de l'avoir, c'est pourquoi je vais peut-être devoir recourir à vous, ceux qui avez perdu au premier tour, et vous accorder une seconde chance. Mais pas seulement pour ça.

En effet, comme vous l'aurez remarquez si vous avez un peu suivi l'activité du tournoi, nous avons eu déjà deux abandons qui me semblent définitifs (Linka et Bananas), et une victoire par forfait, avec l'absence de texte (et même de manifestation pure et simple) de Nessaura. Je pense qu'il serait injuste pour ceux qui ont remporté loyalement leur premier combat d'affronter d'autres qui ont simplement eu la chance de tomber sur un adversaire qui se désiste. D'où deux choses :
- Trois places qui se libèrent.
- Trois personnes qui vont devoir écrire un nouveau texte, M-I, Armstrong et Gouloudrioul.
En plus de la place de 32ème participant, cela fait donc 4 retours possibles de personnages.

Mais ce n'est pas tout. Au minimum deux joueurs déjà qualifiés ne pourront pas participer à ce second tour, dont l'un d'eux qui risque de ne pas pouvoir participer au reste du tournoi. A savoir, Linkoura et Imp. Linkoura sera absent pendant tout le mois de Juillet, et Imp pendant une durée que je ne connais même pas.
Ces deux personnes vont donc devoir, soit laisser leur place, soit confier leur personnage à un autre auteur. Comme je pense que le second tour se terminera vers la fin du mois de Juillet, Linkoura ne sera absent qu'au second tour, il serait donc préférable pour lui de confier son personnage à un autre auteur pour la durée du second tour uniquement. Pour Imp, l'abandon complet est envisageable mais je sais de source sûre que celui-ci préfère voir se poursuivre l'histoire de son mystérieux personnage. Imp et Linkoura, vous serez priés de faire part de votre décision sur le topic. D'ailleurs si cette situation est commune à d'autres gagnants du premier tour, tel que Tenji ou Alban, merci de me le faire savoir et de suivre les même directives en fonction de votre situation. Je vais sous peu créer un autre topic qui sera tout à fait temporaire, de façon à organiser les nouveaux combats supplémentaires en les distinguant du tournoi. Ca me donnera en plus l'occasion de vous servir des arènes que j'avais en trop. :o))

Gouloudrioul
Gouloudrioul
Niveau 10
19 juin 2008 à 18:16:12

Bah, je vais devoir recombattre alors. Cool :p) .
Par contre, Linki, oublie pas que je déménage en juillet, je pourrais pas me battre du 8 au 24 à peu près :) .

Mage_Kimosabe
Mage_Kimosabe
Niveau 8
19 juin 2008 à 18:18:10

Je souhaite revenir.

[-Linki-]
[-Linki-]
Niveau 10
19 juin 2008 à 18:23:31

Si tu reviens un peu plus tôt que le 24, ça ne devrait pas poser du tout de problème. :-p

[Meloman]
[Meloman]
Niveau 11
19 juin 2008 à 18:26:08

Ce tournoi commence carrément à me faire chiay, mais soit =)

[-Linki-]
[-Linki-]
Niveau 10
19 juin 2008 à 18:29:46

Je fais ce que je peux Nnay, et crois-moi bien que j'essaye de faire au mieux aussi bien pour vous tous que pour le tournoi lui-même. :(

1) Zack (Boost, Sheikah, page 1)
2) Harpant Tastre (Allo41, Humain, pages 2-14)
3) Yrion (Linkoura, Garo, page 3)
4) Akira Randori (Sharingan, Humain, page 3)
5) Ephraim Harada (Sagara, Humain, page 3)
6) Zassu (Gouloudrioul, Race Inconnue, page 3)
7) Isana (Linka, Elfe Noire, page 3)
8) "Masuku" (Roxxe, Hylien, page 5)
9) Albatard (Superglover, Hylien, page 6)
10) Signe (Signe, Hybride Elfe Noir/Gerudo, page 6)
11) Herbert (Tenji, Hylien, page 6)
12) Général Welth (Imp, Guerrier d'Ikana, page 7)
13) Satic (Linki, Mojo, page 8)
14) Takeo (Darkdamore, Elfe Noir, page 8)
15) Elle (Bagdad, Gerudo du Nord, page 9)
16) Kurst Keiger (FoxFeather, Reptilien Extraterrestre, page 10)
17) Syd (Mage_Kimosabe, Hylien, page 10)
18) Venus (M-I, Hylienne, page 10)
19) Vlad (Jojodrago, Hylien, page 11)
20) Dread (Dread, Humaine, page 12)
21) Arix'amal (Narth, Démon Atal'hakar, page 16)
22) Hon'Liu (Hache_Viande, Hylien, page 18)
23) Nessaura (Nessaura, Humaine, page 19)
24) Rogg (Armstrong, Humain, page 25)
25) Joël Pomme (Gbakool, Humain, page 31)
26) Herorta (Goten, Gerudo, page 31)
27) Grim Tok (Bananas, Nain, page 34)
28) Fly (Baby-Link, Humain, page 36)
29) Eniae (Ganon, Humaine, page 58)
30) TeaTom Stag Hare (Hylia, Humain muté, page 78)

- Combat 1 : Zack/Yrion. Intro page 13. Combat page 23. Vainqueur : Yrion.
- Combat 2 : Satic/Herbert. Intro page 18. Combat page 36. Vainqueur : Herbert.
- Combat 3 : Welth/Masuku. Intro page 28. Combat page 43. Vainqueur : Welth.
- Combat 4 : Akira Randori/Dread. Intro page 34. Combat pages 54-55. Vainqueur : Dread
- Combat 5 : Kurst Keiger/Hon'Liu. Intro page 37. Combat page 57. Vainqueur : Kurst Keiger.
- Combat 6 : Albatard/Elle. Intro page 43. Combat page 62. Vainqueur : Albatard
- Combat 7 : Ephraim Harada/Syd. Intro page 50. Combat pages 66-67. Vainqueur : Ephraim Harada.
- Combat 8 : Isana/Rogg. Intro page 58. Combat page 72. Vainqueur : Rogg.
:d) Combat 9 : Harpant Tastre/Fly. Intro page 63. Combat page 75.
- Combat 10 : Nessaura/Venus. Intro page 66. Combat page 77. Vainqueur : Venus.
:d) Combat 11 : Signe/Arix'amal. Intro page 72. Combat page 79.
- Combat 12 : Zassu/Grim Tok. Intro page 73. Combat Samedi 21 (20h00). Vainqueur : Zassu.

Linkoura
Linkoura
Niveau 10
19 juin 2008 à 18:29:47

SWITCH !

[Meloman]
[Meloman]
Niveau 11
19 juin 2008 à 18:32:52

Non mais je sais Linki, je te reproche rien hein, au contraire :-p

Gouloudrioul
Gouloudrioul
Niveau 10
19 juin 2008 à 18:38:31

J'essaierais de revenir un peu plus tôt :ok: .
Je te préviendrais sur msn, Linki :) .

Armstrong_07
Armstrong_07
Niveau 10
19 juin 2008 à 19:00:07

Un autre texte ? Arf...

[-Linki-]
[-Linki-]
Niveau 10
19 juin 2008 à 19:12:43

Toi tu perdais hein, alors t'as pas à te plaindre. :noel:

Armstrong_07
Armstrong_07
Niveau 10
19 juin 2008 à 22:59:15

Certes, mais je crois que je ne me suis jamais autant concentré sur un texte pour que le rendu soit bon (je l'ai déjà dit, mais le répète une fois). Donc, je pense que je ne serai pas capable de faire mieux - dans la mesure de mes capacités - que ce que j'ai fait voire aussi bien. Ce que je veux dire par là, c'est que s'il m'arrivait de devoir faire un autre texte, je ne pense pas pouvoir faire quelque chose de potable.

Mais bon, si je suis contraint de le faire, j'obeirais...

Hylia
Hylia
Niveau 10
19 juin 2008 à 23:07:10

Linkiiiiiiiiiiiiii!!!! Organise-moi un combat pliiiiiiiiiz, j'suis au bout du rouleau! :snif2:

La vidéo du moment