CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

De Chair et de Sang.

Jojodrago
Jojodrago
Niveau 10
25 juin 2008 à 17:16:24

MK :d) Je crois que le mieux sa serait d'improviser n'est-ce pas?

Sinon,j'ai encore le droit de voter?

Joel_Pomme
Joel_Pomme
Niveau 2
25 juin 2008 à 17:25:38

[-Linki-] >> Oui oui, le 2 juillet. J'me suis mélangé avec le 4hrs.

[-Linki-]
[-Linki-]
Niveau 10
25 juin 2008 à 18:31:37

Oui, t'as encore le droit de voter.

Jojodrago
Jojodrago
Niveau 10
25 juin 2008 à 18:38:02

J'voterai au prochain combat x)
Sinon,il manque des votes pour le combat Signe/narth non?

[-Linki-]
[-Linki-]
Niveau 10
25 juin 2008 à 19:03:56

Oui, 5.

DarkDamore
DarkDamore
Niveau 10
26 juin 2008 à 01:19:07

Hum :peur: mon texte risque de paraitre un peu long :o))
Enfin ça devrait pas choquer par rapport aux autres cependant il se distinguera parmis ce lot de texte bien écrit ! Et oui vous avez deviné, celui-ci sera naze :]
On peut pas tout avoir :o))

Vous êtes prévenus au moins >_<

Sheik-Aer
Sheik-Aer
Niveau 15
26 juin 2008 à 03:21:53

T'en fais pas, les auteurs ont souvent cette impression, même quand le texte est bon pour les autres, je sais de quoi je parle :-p ^^

[Mage_Kimosabe]
[Mage_Kimosabe]
Niveau 10
26 juin 2008 à 12:23:55

Sauf que toi c'est l'inverse, héhé.

Skared
Skared
Niveau 10
26 juin 2008 à 12:45:18

C'était petit ça MK. :(

[Mage_Kimosabe]
[Mage_Kimosabe]
Niveau 10
26 juin 2008 à 12:46:05

J'en suis pas fier :o))

Sheik-Aer
Sheik-Aer
Niveau 15
26 juin 2008 à 20:19:02

Tellement l'inverse qu'au tournoi 4G j'ai pas voulu faire mon combat en équipe avec un boulet comme toi, héhé.

DarkDamore
DarkDamore
Niveau 10
26 juin 2008 à 20:28:26

Ce n'est pas qu'une impression la :o))

So, je risque d'avoir un peu de retard :peur: (nom d'une gargouille, rajouta-t-il esquissant un sourire d'excuse peu crédible).

[-Linki-]
[-Linki-]
Niveau 10
26 juin 2008 à 22:24:00

Dark, tu diras sur le topic quand tu seras prêt, puis Ganon postera son texte, et ensuite toi le tien. :-p

DarkDamore
DarkDamore
Niveau 10
26 juin 2008 à 23:00:48

Si jamais Ganon peut poster maintenant j'en ai pour une petite demi-heure je pense (hors relecture >_<).

Ganon
Ganon
Niveau 29
26 juin 2008 à 23:03:42

Je suis là, mais j'suis les ordres de Linki, j'posterai quand t'auras posté !

Enfin a moins que Linki ne change d'avis.

DarkDamore
DarkDamore
Niveau 10
26 juin 2008 à 23:08:25

oukette je disais ça au cas ou tu ne puisse rester longtemps :o))

DarkDamore
DarkDamore
Niveau 10
26 juin 2008 à 23:24:23

So je me relis (ce qui peut prendre un temps plutôt long...).
J'ai comme l'impression de m'être un peu trop laissé aller en voyant la longueur des autres textes...
Toutes mes excuses d'avance :x

DarkDamore
DarkDamore
Niveau 10
26 juin 2008 à 23:57:27

Triple post pour dire que tu peux poster :peur:
(ps: âmes sensibles s'abstenir de lire mon texte atteignant de rare sommet d'incoherence, de fautes, d'écriture haché et de formulation ne voulant strictement rien dire mais écrite juste parce que je les trouvaient stylised >_<)

Ganon
Ganon
Niveau 29
27 juin 2008 à 00:10:35

Takeo, fatigué, en avait assez. C’était la troisième fois qu’il passait à côté de ce rocher. Il avait même laissé une mèche de cheveux au pied de celui-ci, afin d’en être sur. Quelle ironie ! Alors qu’on lui avait interdit d’utiliser ses pouvoirs, l’arène portait un maléfice apparemment puissant. Et cette chaleur… Cela faisait maintenant plusieurs heures qu’il était arrivé sur ces terres désolées. Et toujours aucun signe de la fille qu’il devait combattre. Ou plutôt assassiner. Il doutait qu’un réel combat ait lieu. Il avait certes dû faire face au Stalfos, et avait même perdu une oreille dans la bataille. Mais ce monstre n’était plus que de l’histoire ancienne. Le plus gros danger venait de cette créature, estimait-il, et elle avait maintenant rejoint l’au-delà. Il se demandait si la faucheuse allait venir récupérer son corps. En effet, il n’avait pas voulu perdre trop de temps, et avait vite filé après avoir attendu malgré tout quelques vaines minutes.

Il arriva en face d’un grand canyon. Pour la troisième fois. C’est ici qu’il avait combattu le Stalfos. Il avait réussi à le pousser dans le vide, alors que Skarnos avait pourtant pris le dessus.
Cette fois, Takeo s’arrêta quelques minutes. Il fallait bien un jour ou l’autre arrêter de tourner en rond. Il décida de revenir sur ses pas, afin de tromper le sortilège. Il sentit un grand souffle d’air chaud lui fouetter le visage. Il plissa les yeux pour éviter que quelques grains de sable ne s’immiscent sous ses paupières, ce qui est fort désagréable. Des rochers, des falaises, du sable à perte de vue. Maudite arène. Alors qu’il s’apprêtait à escalader un gros rocher pour essayer d’avoir une meilleure vue, il aperçut une forme sombre, d’apparence humaine, allongée au loin. Eniae gisait là, dans une marre de sang. Son porcelet lui grattait le visage avec son groin, mais la fille restait immobile.
Ma foi, il n’aurait même pas à se charger d’elle, le Stalfos avait apparemment déjà frappé avant qu’il ne le pousse dans le fond du Canyon.

:d) QUELQUES HEURES AUPARAVANT :g)

Eniae se rattrapa de justesse. La téléportation était très désagréable en temps normal, mais pour une jeune fille comme Eniae, c’était un véritable cauchemar. Elle vérifia rapidement ses affaires, mais surtout, si Porcelet allait bien. Or, Porcelet n’était plus là. Affolée, elle regardait partout autour d’elle. Rien. Le désert. Elle se mit à courir n’ importe où, en criant le nom de son animal. Pas longtemps, car elle se fatiguait vite. Par cette chaleur, mais surtout, avec carrure peu sportive, elle ne ferait pas long feu à cette allure. Quelques minutes plus tard, sa gourde était déjà vide. Elle décida de se reposer un moment. Les larmes aux yeux, elle se demandait ce qui lui était passé par la tête quand elle avait décidé de s’inscrire à ce tournoi. Son repos fut de courte durée. Elle sentit de drôles de chatouillements sous ses pieds.

Eniae eut à peine le temps de s’écarter, qu’une espèce de forme circulaire, tournant sur elle-même, émergea du sol. Eniae sentit tout de suite un picotement prononcé sous la plante de ses pieds. Ses sandales étaient en compote, et une sorte de plaque rouge étrange commençait à apparaître. Cette chose était surement vénéneuse. Terrorisée, Eniae se mit à courir de toutes ses forces, jetant des coups d’œil rapides derrière elle. Malheureusement, alors qu’elle avait perdu de vue la dangereuse bestiole, elle trébucha. Sa tête se cogna contre un petit rocher, et son arcade sourcilière se mit à saigner abondamment. A la vue de son propre sang, Eniae s’évanouit.

Pendant ce temps, Porcelet, qui avait trouvé refuge dans une grotte, se demandait quand Eniae le retrouverait. Il était paralysé par la peur, et n’osait sortir de sa cachette. Fatigué du voyage, vidé de toute son énergie, et n’ayant rien avalé depuis plusieurs minutes, il commença à somnoler, avant de tomber dans un profond sommeil.
Ce sont les cris de sa maîtresse qui le réveillèrent. Il ne savait plus s’il devait être heureux d’entendre sa voix, ou méfiant. En effet, c’étaient des cris de détresse qui lui parvenaient. Il n’hésita pas plus longtemps, et se lança à la recherche d’Eniae. Il renifla intensément, dans l’espoir de retrouver une odeur connue. Il finit par sentir une odeur répugnante. Du sang.
Ses pattes tremblèrent, mais il trouva le courage de continuer à avancer prudemment. Ce qu’il vit, en revanche, lui fit abandonner toutes précautions. Il courut en sa direction, et essaya par tous les moyens de réveiller Eniae.

Takeo s’approcha de l’humaine. Il effleura les pieds de la jeune fille avec son tibia. Porcelet grogna discrètement, partagé entre la peur et l’envie de protéger sa maitresse. Takeo lui jeta un regard méprisant. Comment une telle personne en est venue à s’inscrire à ce tournoi ? Il n’eut pas le loisir de se poser trop de questions. Eniae toussota, et ouvrit péniblement les yeux. Quand elle vit un personnage étrange, se tenant debout droit devant elle, elle sursauta, et faillit s’évanouir de nouveau. Mais à la vue de Porcelet, elle se ressaisit, et, essuyant le sang encore humide de son visage, se leva. Elle tendit maladroitement la main à son vis-à-vis.

« B’jour. J’suis Eniae. Et voici Porcelet. Z’êtes mon adversaire, hein ?
- C’est possible. Mais dites-moi, je ne comprends pas ce que vous faites ici, à ce tournoi.
- J’sais pas trop. J’me disais que mes parents entendraient p’t’être parler d’moi.
- Mais vous réalisez que c’est un combat à mort ? Et que vous n’avez aucune chance ?
- J’sais pas, j’y ai pas vraiment pensé avant. Alors z’allez vraiment m’tuer ? »

Takeo n’eut pas le temps de répondre à la question. Le visage terrifié d’Eniae lui indiquait que quelque chose ne tournait pas rond. Trois Leevers venaient en effet d’apparaître derrière lui, et fonçaient droit sur les deux participants. Eniae n’avait pas demandé son reste, et avait pris la fuite. Porcelet semblait lui indiquer un chemin, qu’elle suivit sans hésiter. Takeo sortit son Tachi et décapita les trois ennemis sans forcer. Le temps de ranger son arme, deux autres Leevers apparurent. Eniae avait maintenant disparu de son champ de vision, et continuait à suivre son animal. Elle fit une pause pour reprendre son souffle, s’appuyant sur ses genoux. Ses pieds étaient toujours en piteux état, et le fait de courir sur du sable brulant n’arrangeait rien. Heureusement, elle serait bientôt à l’abri, un peu protégée de la chaleur étouffante du désert. Porcelet entra en premier dans la grotte.

Eniae, aveuglée par la noirceur de la grotte après avoir eu les yeux si longtemps exposé à la lumière, était inquiète. Contrairement à Porcelet, elle ne se sentait pas du tout en sécurité. Ses jambes la démangeaient de plus en plus. Mais surtout, elle avait soif, et sa gourde était toujours vide. Porcelet se mit soudainement à lui lécher les pieds, ce qui la surprit dans un premier temps. Puis, elle se souvint que la bave de Porcelet avait souvent eu des effets bénéfiques sur ses blessures mineures. Il ne s’écoula en effet que peu de temps avant que ses pieds retrouvent une couleur normale. Eniae commençait à s’habituer à la pénombre, mais ce qu’elle vit ne la rassura pas du tout. Ainsi, un des monstres l’avait suivit jusque dans la grotte. Ignorant l’affolement qui avait tout d’abord prit le dessus, elle attrapa sa fourche, et menaça la bestiole.

« Dé… Dégage ! »

En guise de réponse, la forme rouge se mit à tourner rapidement sur elle-même, et fonça en direction de Porcelet.

Trancher. Regarder. Respirer. Eviter. Engager. Parer. Couper. Eviter. Frapper. Sauter. Souffler. Courir.
La tache rouge qui avait prit la place de son oreille devenait de plus en plus douloureuse. Mais Takeo avait appris depuis bien longtemps à faire fi de la douleur, et le combat était des plus routiniers. Ce qui l’inquiétait, en revanche, c’était que le nombre de Leevers ne diminuait pas. Il avait beau tuer, fuir, quoiqu’il fasse, les Leevers ne le lâchaient pas. Heureusement, l’agilité légendaire des elfes lui donnait pour l’instant un avantage certain. Mais il s’exaspérait de la longueur de ces batailles. Son objectif était la fille, pas les Leevers. Il sortit donc son sabre. Il tenait maintenant le Tachi d’une main, et le Sabre de l’autre.

Porcelet avait trouvé refuge sur un rocher. Il avait remarqué que son ennemi ne semblait pas en capacité de sauter, ou d’escalader. Eniae en profita pour planter sa fourche dans le corps du monstre. Après avoir étrangement clignoté pendant quelques secondes, il disparut. Porcelet sauta dans les bras d’Eniae, ce qui manquait de la faire basculer. Elle rigola franchement, puis, une fois calme, décida de jeter un coup d’œil un peu plus avisé atour d’elle. La grotte semblait profonde, et plus elle avançait, plus l’air était froid. Il lui semblait même avoir senti un souffle glacé lui parcourir la nuque. Porcelet se cachait derrière les jambes guéries de sa maitresse.

« AIE ! Mais Porcelet, qu’esse tu fais ? »

Il venait de mordre Eniae au mollet. Sentant un danger, il avait voulu la prévenir. Eniae s’arrêta, puis écouta attentivement. Il lui semblait en effet entendre des bruits… Des sortes de lamentations. Il ne lui en fallut pas plus pour déguerpir. Il était hors de question d’aller plus loin. Eniae n’avait ni l’envie ni le courage de découvrir ce qui l’attendait si elle continuait.
Alors qu’elle venait de se retourner, elle tomba nez à nez avec un Effroi. Un cri strident la figea complètement alors qu’elle le regardait droit dans les yeux.

Takeo, essoufflé, se mit à escalader un rocher plutôt imposant. Les Leevers ne pourraient pas l’atteindre, et il en profiterait pour jeter un coup d’œil autour de lui. Il se demandait comment Eniae pouvait survivre dans un univers pareil. Mais si l’organisateur n’était pas encore intervenu, cela voulait probablement dire qu’elle était toujours vivante. Il s’accroupit, et réfléchit au meilleur moyen de mettre rapidement fin à cette mascarade.

Porcelet n’avait pas été atteint par la puissance du cri de l’effroi. Il courrait en direction de la sortie, quand il trébucha sur un objet brillant. Il en était sur, ce n’était pas là auparavant. Il approcha son groin et renifla. La chose sentait la même odeur que le monstre tué plus tôt par sa maitresse. Il posa une patte dessus, et, immédiatement, un silence lourd se fit ressentir.

Takeo ne parvenait pas à repérer Eniae. Il finit tout de même par remarquer un renfoncement dans les falaises, un peu plus loin. Il décida d’aller jeter un coup d’œil, en faisant bien attention à ne pas réveiller les Leevers qui s’étaient renfoncés dans le sable.

Plus un bruit ne parvenait aux oreilles de Porcelet. En regardant autour de lui il s’aperçût que tout était immobile. Les rares insectes au sol ne bougeaient plus. Il vit alors Eniae courir dans sa direction. Elle était en larmes, et semblait lui dire quelque chose, mais il n’entendait rien. Elle prit à la volée l’animal sous le bras. Il tenait une sorte de montre brillante dans sa bouche.

Takeo se tenait devant l’entrée de la grotte, prêt à entrer. Une atmosphère étrange s’en dégageait, mais il en avait plus qu’assez d’attendre.

Eniae rangea la montre trouvée par Porcelet dans son sac, mais tomba maladroitement la tête la première dans un tas de sable. Elle ramassa son sac, dans lequel s’était infiltré le sable. Malheureusement, le trou du fond était bouché par la grosse montre, et le sable ne s’écoulait pas. Il était lourd, et la ralentissait.

Takeo sortit ses deux armes, et entra. Il ne sentit rien. Un grand vide. Aucun bruit, et de plus, il avait du mal à s’habituer à la pénombre. Il ne vit ni n’entendit Eniae foncer droit sur lui.

Les deux adversaires se percutèrent de plein fouet.

Takeo s’écroula sous le poids de la fillette. Il manqua de se blesser avec son Tachi en tombant. Eniae, encore terrifiée par ce qu’elle venait de vivre, reprit aussitôt sa course en avant. Elle s’arrêta, à bout de souffle, au bord d’un Canyon. Par chance, le sol était ici solide, et les bestioles qui avaient commencé à la poursuivre ne pouvait lui faire de mal. Elle posa son sac, et sortit la montre pour l’examiner. Elle ne comprenait pas pourquoi d’un coup, l’effroi qui était en train de s’approcher d’elle, s’était figé. Elle avait repris le contrôle de son corps, et avait pu prendre la fuite. Mais elle se doutait bien que cet objet l’avait sauvé.

Takeo, qui reprenait lentement ses esprits, ne comprenait pas non plus ce qu’il s’était passé dans cette grotte. Mais il s’en fichait, et ce qui importait maintenant, c’était de suivre Eniae et de terminer ce combat. Il la retrouva un peu plus loin, au bord du canyon qui servait de tombe au Stalfos.

Tout s’enchaîna ensuite très vite. Porcelet qui avait vu l’elfe s’approcher, se mit à grogner fortement, en sautant à sa figure. Le tympan restant de Takeo souffrit horriblement. Tandis qu’il se débattait avec l’animal, Eniae voulut venir en aide à son courageux compagnon. Elle se précipita sur eux, mais fut ralenti par le poids de son sac. Elle le posa en remarquant que le sable s’écoulait par le trou du fond maintenant que la montre n’était plus là. Takeo parvint à se débarrasser de Porcelet, mais au même moment, un jet de sable lui fouetta le visage. Il n’eut pas le temps de se protéger, et le sable avait pénétré ses yeux et sa bouche. Un autre jet le toucha, et il fut déséquilibré. Eniae faisait tourner son sac comme une fronde, et le sable s’en échappait assez puissamment. Les jambes de Takeo, maintenant complètement rougies et affaiblies, ne parvinrent pas à le rattraper. Il avait en effet été contaminé par le poison, lorsque son tibia avait effleuré les pieds de son adversaire, alors allongé et inconscient. Et lui n’avait pas bénéficié de la bave de porcelet.

Malheureusement pour Takeo, derrière lui, c’était le grand vide du Canyon. Il chuta, hurlant de peur. Dans un dernier reflexe de survie, il prit sa cordelette, et s’en servit comme d’un lasso, pour se rattraper. Alors qu’il était tout prêt de remonter, la cordelette céda, et Eniae le regarda tomber au fond du Canyon. Porcelet avait en effet rongé la cordelette, et Eniae avait utilisé sa fourche pour finir le travail, en coupant la corde de son ennemi.

Eniae, perturbée par tous ses événements, se mit à pleurer. Porcelet eut beau se blottir contre elle, Eniae ne pouvait s’arrêter. Elle attendait maintenant l’intervention de l’organisateur, qui mettrait fin à ce cauchemar. Pourtant, rien ne se passait.

Takeo avait en fait atterri sur une corniche, juste un peu plus bas. Il s’était probablement cassé la jambe, car une douleur vive se fit sentir. En réalité, c’était juste un bout d’os qui s’était coincé dans sa cuisse. Il regarda autour de lui. Et jura. Le bout d’os enfoncé dans sa jambe commençait doucement à se retirer. Plusieurs autres morceaux s’animaient, et, lentement, le Stalfos se reformait. Un sourire se fendit sur son visage, quand il vit l’elfe à terre, horrifié par la situation.

Le stalfos se savait condamné à vivre pour l’éternité sur cette corniche. Mais il se ferait un dernier plaisir, en assassinant lentement Takeo. Plaisir de courte durée. Trop orgueilleux pour finir entre les mains d’une telle créature, Takeo plongea dans le vide. Skarnos, enragé, le suivit sans hésiter et sauta à son tour.

Linki apparut juste derrière Eniae. Le combat était terminé.

Voilà voilà ! Pour ceux qui ne savent pas, la montre trouvé existe belle et bien dans le jeu TLOZ.

DarkDamore
DarkDamore
Niveau 10
27 juin 2008 à 00:13:39

Plus je me plonge dans les affaires et les accointances de Dame Célérité, plus j’en viens a penser que vos soupçon à son égard sont fondés. En effet, quand celle-ci n’est pas en présence de son mari, ses propos à votre encontre mon semblé pour le moins hostiles. Il m’est clairement apparu que les bonnes grâces dans lesquelles vous porte son époux ne sont pas partagées. Elle se cache derrière de faux-semblant et lui ment afin de pouvoir gardez une prise sur vous sans qu’il s’en rende compte. Elle espère, selon moi, que vous commettiez une maladresse, pour se retourner contre vous et par la même occasion convaincre la cour de votre, je cite, « perversité malsaine » et « cruauté sans limites ».
Méfiez vous aussi de sa suivante ; je suggère qu’on découvre un grief quelconque contre cette Tatiana et qu’on la renvoi le plus loin possible d’ici. Elle me paraît bien plus impliqué dans les intrigues de Célérité qu’elle ne le devrait et je commence à la soupçonner de ne pas être étrangère aux sentiments que celle-ci vous porte.
Je compte, lorsqu'elle sortira ce soir, la suivre afin d'essayer d'en apprendre un peu plus à son sujet.

Rapport d’espionnage anonyme

*

Une légère brise soufflait sur la sombre chevelure de l'elfe. Goûtant ce plaisir simple, laissant ses mèches virevolter devant ses iris, celui-ci n'accordait qu'une maigre attention aux événement se déroulant autour de lui comme si ceux-ci étaient sans importance particulière, simple fait divers dont il était le spectateur involontaire. Depuis le départ de Signe, son impatience s'était muée en une simple attente. Pourquoi ne pas lui avoir accordé le privilège d'en finir rapidement avec lui? Devrait-il patienter jusqu'à ce qu'il ne reste plus que lui de vivant pour l'affronter?
- "Quelle idée plaisante" minauda-t-il, un sourire sarcastique étirant son visage. Rien ne pouvait le réjouir autant que de penser à la mort. Il la trouvait si belle, fascinante. Son étrangeté l'attirait aujourd'hui à tel point qu'il frémissait à la simple mention de son nom. Il refoula cette pensée cherchant un horizon moins voilé. Bientôt, il la reverrait dans toute sa morbide splendeur.
Pestant un moment contre l'organisateur de ce stupide tournoi, Takeo repris rapidement possession de ses moyens, mettant momentanément sa soif de savoir de côté. Bientôt viendrait le moment ou Signe lui expliquerait tout. Peu importait qu'il le fasse de grès ou de force.
A présent, l'elfe se contentait de flâner, projetant ses sens dans toutes les directions afin de capter la moindre trace de vie émanant de l'endroit. Au loin, le vrombissement d'une cascade était audible et pendant un instant Takeo s'amusa à l'imaginer, essayant de ne faire qu'un avec toute la vie en émanant. Chaque mouvement, chaque souffle, lui étaient perceptible. Sous la surface de l'eau des poissons jouaient entre eux, l'un se cachant sous la végétation luxuriante des profondeurs alors que les autres s'évertuaient a le retrouver. Plus haut, au dessus de la surface limpide du liquide, il sentait une présence. Un mouvement. On accrochait un appât sur un hameçon. Se détournant de ce spectacle trop humain pour lui, l'elfe perdit de sa concentration. Lentement il se senti revenir dans son corps, debout sur un épais duvet d'herbe, entouré par les quelques fous n'ayant pas encore été envoyé en pâture a la faucheuse.
Brutalement, il sorti de sa torpeur. Semi-surpris il observa la personne désignée par Linki pour l'affronter. Grosse, grasse, petite, cheveux gras, poilue, forte poitrine, barbue, un sourire rendu hideux par des dents si noire que s'en était troublant, un pied plus gros que l’autre. C'est vision d'horreur s'abattit sur l'elfe noir estomaqué qui, incrédule, se tourna vers cet hurluberlu d'organisateur lui rendant son regard, une lueur d'amusement parsemant son visage. C'était une farce. La seule solution plausible envisagé par l'elfe était qu'on se moquait de lui. Cependant alors que d'une démarche chancelante, cette "femme" se dirigeait vers Linki il réalisa l'étendu de sa stupidité. Quel organisateur digne de ce nom s'amuserais a faire de telle comédie? Ramenant ses pensée sur l'instant présent Takeo observa de nouveau son adversaire. "Les apparence peuvent être trompeuse..." essaya de se persuader dans un soupir, l'elfe noir encore surpris, tentant en vain de ne pas la sous estimer. Rabattant sa capuche sur son visage, il s'avança lentement vers l'estrade, adressant un sourire ironique au Gerodu qui n'avait de cesse de l'observer avec haine, ignorant royalement les autres combattants.

"Je chutais. Mon corps ne semblait n'avoir aucune prise a laquelle se rattacher et je tombais a présent dans une abîme sans fond, mes sens tiraillé de toute part. Je ne savais plus qui j'étais ni ce que je faisais ici, comme si en un instant la vie s'était arrêté et que mon essence s'était mise a s'écouler en moi dans le mauvais sens, reprenant les souvenir qu'elle m'avait donné, reprenant ce que j'étais. Tout autour de moi n'étais que vide et il me sembla un instant, me trouver quelque part, en dehors du temps et de l'espace. Brusquement, tout revint."

Lentement, Takeo reprenait conscience après avoir brusquement sombré dans l'inconscient et à présent une migraine lui martelait les tempes, frappant comme un marteau sur son cerveau. Dans un état presque second, celui-ci écoutait le murmure du vent, balayant les alentours avec force. Essayer de penser paraissait à l’elfe un acte encore trop difficile si bien qu'il décida de rester ainsi sans bouger, le visage a moitié enfouit sous un sable dont il sentait la brûlure sur sa joue. Quel calme. Ici, tout paraissait si paisible, à des années de l'atmosphère pesante régnant autour de tout ces imbécile venu combattre pour quelque raison chevaleresque. Que c'était risible. Tous plus naïfs les uns que les autres chacun partait se faire tuer le sourire aux lèvres, rêvant de victoire, de prestige. Un rictus déforma son visage. Bizarrement cela l'amusait. Tant d'innocence rajoutait une dimension pathétique a ce tournoi et le simple fait d'imaginer l'expression des quelques rescapés augmentait l'hilarité dans laquelle il se trouvait. S'il en avait été capable il en aurait même ri. Cependant, cela n'aurait fait qu'augmenter son mal de tête, il le savait.
Restant encore quelque minutes sans bouger il senti enfin qu'il reprenait possession de son corps et se redressa avec moult précaution qui n'empêchèrent hélas pas son dos de craquer.
- "Un vieillard..." murmura-t-il, riant de son piteux état avec ironie, puis, se massant le crâne, "Pourquoi faut-il toujours qu'on nous endorme avant un combat? ". C'était pour lui incompréhensible. A chaque fois qu'il se réveillait dans de tel circonstance un mal de tête ne tardait jamais a venir le perturber.
Essuyant d'un geste désinvolte le sable ayant élu domicile sur un filet de bave s'étalant par delà sa barbe naissante il observa enfin le lieu dans lequel on l'avait envoyé.
Linki n'avait - par bonheur, pensa l'elfe un sourire en coin - pas menti. Il se trouvait donc perdu quelque part dans un immense canyon. Le sol était constitué d'un sable jaune et d'incessantes volute de particule en suspension s'égaillait a venir se loger dans les yeux de l'elfe lutant déjà pour essayer de les masquer. Le mur du canyon étaient quand a eux constitué d'une roche pareil a du granit, et dont chaque centimètre paraissait avoir été tailladé et déformé par le temps. Tenter d'escalader cette falaise semblait a Takeo une pure folie ; l'état de la pierre étant tellement précaire que son poids risquerait a tout moment de le faire chuter. L'endroit n'était à présent plus qu'une terre dévasté par le temps. Se passant les doigts entre ses mèche, massant son cuir chevelu, il se remémora les paroles prononcé par l'Hylien.
- "Le lieu de votre combat, sera une terre déserte appartenant à une ancienne contrée d'Hyrule peuplée par les monstres... " avait-il dit. Jetant un rapide coup d’œil autour de lui il poursuivi sa réflexion. "C'est entre les falaises d'un immense canyon labyrinthique que vous serez livrés... ", oui ça c'était évident pas la peine d'en douter. "Etrange endroit ensorcelé, que vous découvrirez bien vite qu'il est très difficile de s'en sortir une fois qu'on y a pénétré... Connaissez-vous le sortilège des fées de Labrynna ? Si vous voyez de quoi je parle, sachez qu'un phénomène à peu près similaire s'opère dans ces lieux... "
- " Les fées de Labrynna", murmura d'un ton rauque Takeo. Bizarrement cette partie de l'explication lui échappait. Quel est ce phénomène? Les suppositions lui venant a l'esprit étant toutes plus invraisemblables les une que les autres il renonça a comprendre. Seul le temps pourrait l'aider à percer ce mystère et il sentait qu'il n'aurait pas longtemps a patienter.
Repensant au reste de l'explication rien ne choqua l'elfe. Des Leevers et un Salfos n'ayant pour seul but que leur mort.
- "Un jeux d'enfant !" s'écria-t-il, ironique.

*

Marchant d’un pas pragmatique Eniae s’était elle aussi éveillé face contre terre. Cependant, reprenant rapidement possession de ses moyen elle avait décidé de courir en aide a ce pauvre elfe a la sinistre allure. Cette âme lui avait semblé si vide, si seule ! Ajustant son sac a son bras gauche sa fourche dans la main droite elle avait regardé d’un œil intrigué son cochon prendre la direction des opérations.
- « Tu veux qu’j’te suive c’est ça ? », avait-elle braillé de sa plus belle – et plus grave aussi – voix.
Puis, voyant la bête l’attendre de pied ferme elle avait décidé de la suivre. Etrangement ce choix s’était avéré judicieux car a présent elle avançait a toute allure a travers les couloirs tous plus sinueux les uns que les autres du canyon. Au dessus d’elle, un pan de terre escarpé projetait une ombre salvatrice sur sa large silhouette, et le sable avait par chance évité la morsure du soleil régnant au dessus du crâne d’Eniae.
Bientôt elle mis pied dans une vaste salle ovale sur laquelle semblait déboucher d’autre couloir tous identique, mesurant approximativement deux mètres de large. Contrairement a celui qu’elle venait d’emprunter tous offraient allégrement leurs sol a l’emprise de l’astre resplendissant et après quelque instant d’observation elle remarqua qu’a certain endroit le sable paraissait s’effondrer sur lui même.
- « Voilà qu’est bizarre » s’écria-t-elle avec flegme.
Sans prendre le temps de contempler plus l’endroit elle couru rejoindre son cochon qui, totalement imperméable à ce qui l’entourait avait pris un des chemins sur la droite d’Eniae.
Plus le temps passait plus des salles de taille diverse se succédaient ; toutes suivant le même schéma. Finalement alors qu’elle pénétrait dans une énième « pièce » l’animal s’arrêta.
- « Bah t’avance plus toi ? T’veux dire qu’on est arrivé ? ». Pour simple réponse celui-ci parti s’allonger en quête d’un peu de fraîcheur a l’ombre du couloir d’où il étaient sortis, sans toutefois quitter sa maîtresse du regard.
Parcourant ce qui l’entourait du regard la première constatation qu’elle fit, fut que cet elfe noir n’était pas la. Réprimandant son fidèle compagnon pour ne pas avoir mener à bien la tache qu’elle lui avait incombé elle se mis a arpenter seule la salle. Celle-ci d’une longueur gigantesque, semblait constituer le centre du canyon – ce fut du moins la constatation que se fit la jeune femme après plusieurs minutes de réflexion intense.
Absorbé dans sa contemplation elle ne percevait plus aucun bruit. Pas même celui de sa bête criant de toute ses forces.

*

La vidéo du moment