C'était le début de la fin du premier tour. Le Gerudo tapait du pied en regardant l'organisateur, il commençait à s'impatienter. Il ne restait plus que deux autres personnes : Vlad, l'Hylien venu en quête d'informations et Joël, l'homme dont les chaînes pendaient des bras, venu broyer quelques os de son propre fardeau. Linki s'apprêtait à énoncer deux nouveaux noms, lorsque Vlad l'interrompit.
- Il suffit. Je crois que vous me faites perdre mon temps, et j'ai d'autres chats à fouetter. Mon frère devra se débrouiller seul..."
- Dois-je comprendre que vous décidez de vous désister, monsieur Vlad ?" Sussura Linki d'une voix à la fois menacante et suave.
- Exactement. Nous nous reverrons peut-être, Zakoestros."
Ce nom... A chaque fois qu'on le prononcait, il le sentait. Il sentait comme une lance transpercer son coeur, lui rappellant la défaite et la honte d'avoir dû se cacher aux yeux de tous il n'y a pas si longtemps. Cela acheva de le convaincre.
Le combattant, qui s'était retourné, fit quelques pas vers la sortie, puis s'arrêta net. Aussi net que le coup de la lame sombre qui lui avait transpercé le coeur dans la seconde.
- N'avais-je pas dit précédemment, que vos vies elles-même m'appartenaient ? Ne croyez-vous pas qu'il est déjà assez difficile d'organiser un tel tournoi ? Inconscient... Ta vie ne m'est d'aucune utilité."
Les mots de l'organisateur sonnaient comme un glas pour le corps déjà sans vie de Vlad qui s'écroula dans son propre sang, en plein milieu de la place où ils se trouvaient. Joël Pomme déglutit, tandis qu'Herorta souriait légèrement. Linki, quand à lui, mécontent de devoir remplacer celui qui devrait affronter le Gerudo allait devoir encore attendre la venue ultérieure d'un nouveau combattant. Sauf que cette fois, il vit déjà la personne idéale. Dans la ruelle d'en face, un homme marchait en titubant.
- Exgusez-moi msieur... C'est bas izi l'tournoi là ? Hein, parce que moi j'veux bartiziper !"
Un homme saoûl. Et qui savait certainement combattre, au vu de son attitude. Voilà qui était tant innattendu que parfait. L'Hylien s'empressa d'aider l'homme à marcher et à s'avancer jusqu'à l'estrade, lui demandant brièvement son nom, les armes qu'il comptait utiliser, et quelques renseignements personnels, tout en signifiant à Herorta de les rejoindre d'un signe de tête. Le Gerudo soupira, et s'exécuta.
- Bien... Herorta, tu va donc combattre... Marsel, c'est bien ça ? Oui, donc... Vous vous battrez dans un lieu aussi insolite que reculé, comme vous n'en verrez plus jamais semblable de toute votre vie. Niché dans le recoin d'un monde inaccessible, le Marais des Anémones est un endroit vaseux, ou le seul endroit praticable est le sommet des hautes haies de vignes aquatiques qui surplombent l'étendue marécageuse en y puisant l'eau nécessaire à leur prolifération par leurs racines. C'est certes instable, et le risque d'effritement des pointes entremêlées dessechées est toujours présent, mais il est toutefois possible de repèrer les endroits les plus risqués si vous prêtez attention à leur couleur. De plus, des anémones géantes réparties un peu partout en cet endroit pourront également vous servir de plate-forme de combat, du moins, si elles ne font pas parties de celles capables de vous cracher des boules de feu à la figure et de vous dévorer. Ce sera donc une attention de tous les instants dont il vous faudra faire preuve pour ne pas tomber, ou à défaut, mourir. Je ne donne pas cher de votre peau si l'un d'entre vous tombe dans la vase, étant donné que vivent aussi d'énormes piranhas à aileron, capables vous arracher une jambe d'un seul coup de machoîre. Quoique... Vous n'en serez pas forcément à l'abri même dans les hauteurs, puisqu'ils sont capables de faire des bons hors de l'eau de plusieurs mètres... Sur ce, bonne chance... Vous en aurez besoin !".
[ Donc, c'est le marais des anémones de Link's Awakening. Pour résumer clairement l'arène, puisque je n'ai pas l'impression d'être toujours clair, comme vous ne pouvez pas combattre dans la vase du marécage, puisque c'est bien trop boueux et dangereux, vous êtes sur les cimes de vignes qui forment des haies. Les vignes prennent racine dans l'eau mais s'élèvent à plusieurs mètres du sol, ce qui fait que leur sommet est moins hydraté. Donc, comme c'est plus sec, c'est plus cassant, et il y a un risque d'effondrement. Mais à certains endroits ça se voit mieux que c'est desseché... Pour le reste je crois que c'est clair.]
- Excusez-moi de vous interrompre, monsieur ?" Fit Joël Pomme.
- Oui je sais, vous vous demandez si vous allez avoir un adversaire, ne craignez rien, j'attend quelqu'un depuis déjà un bon moment et qui ne tardera certainement pas à arriver... Je vous demande juste un instant."
C'est là qu'il le remarqua. Après avoir sondé les vies des différentes arènes, il se rendit compte que quelque chose clochait. Certains combattants semblaient avoir... Disparu. Linki entreprit immédiatement de retourner dans ses appartements, laissant Joël s'asseoir en soupirant. L'organisateur prit quelques minutes pour aller chercher ceux qui étaient leurs adversaires. Les conclusions étaient désastreuses. De toute évidence, certains des combattants n'étaient pas parvenus à survivre à leurs arènes, sans même avoir eu le loisir de combattre. Ainsi, la belle Nessaura avait lamentablement péri, déhydratée, dans le Désert du Mystère, Isana avait été dévorée par une marée géante de rats contre laquelle ses flèches s'étaient retrouvées impuissantes, et le joyeux Grim Tok avait fatalement chuté à travers les différents estomacs de Jabu-Jabu, avant d'être digéré tel un vulgaire aliment. Trois combattants blasés revinrent par conséquent à Linki, qui, contrarié par les circonstances, considéra qu'il serait injuste de laisser poursuivre le tournoi trois combattants sans qu'ils n'aient gagné un seul combat.
- Je vous préviens d'avance, ne pensez pas gagner aussi facilement... Vous combattrez, d'une manière ou d'une autre... Je vais même vous faire passer une sorte d'épreuve de rattrapage très spéciale..."
- Je ne demande que ça, monsieur..." Fit Rogg.
C'est alors qu'un événement impromptu survint. L'Hylien à la chevelure violacée entendit des exclamations de Joël Pomme à travers la porte, venant de l'estrade. Il se demanda un instant si on en voulait à ses participants, avant de découvrir un personnage inconnu. Un Gerudo, qui semblait possèder nombre de points communs avec son vieil ami Herorta, se trouvait devant l'estrade, et Joël s'attendait à combattre ce nouvel arrivant, qui n'était pourtant pas celui attendu.
- Qui es-tu, jeune Gerudo ?"
- Je m'appelle Ryle, et mon véritable âge ne transparaît pas sur mon visage... Je suis venu m'inscrire au tournoi qui se déroule ici, si j'en crois les rumeurs."
- Très cher Ryle, vous tombez à point nommé... Je suis l'organisateur de ce tournoi dont vous parlez, et si vous voulez bien prendre une minute pour remplir ce formulaire, je vous assure que votre combat ne tardera pas !"
Excité par l'idée de trouver si facilement des volontaires pour trouver la mort, Linki retourna à sa loge et, après un instant à regarder les trois combattants qui y patientaient, pris sa décision. Ce serait Venus qui combattrait le Gerudo. Une fois que ce dernier fut prêt, il les invita à se faire face à face sur l'estrade, avant de commencer son annonce.
- Venus et Ryle, vous combattrez entre les couloirs d'un temple d'ici bien connu, le Temple de la Forêt... Inutile de vous présenter ce lieu situé aux fins fonds des bois, par contre laissez moi vous dire qu'il a bien changé, depuis plusieurs décennies... Loin d'être un lieu de repos, ce temple est devenu en partie le repaire d'une tribu de Moblins qui a établi son campement dans une partie découverte... Prenez garde, car ils forment une vraie petite communauté prête à réduire en charpie quiconque s'introduirait dans leur repaire... Il paraît qu'ils sont même parvenus à domestiquer les créatures locales, c'est à dire les Lobos sauvages rôdant dans les parages. Cependant, ces monstres à tête canine n'ont jamais pris possession de la totalité du temple, et pour cause, d'horribles spectres y ont élu domicile depuis des temps immémoriaux... A vous de choisir lequel des deux côtés vous semble le moins propre à vous ôter la vie... Bon courage à vous deux !"
Satisfait de son explication, l'organisateur les envoya au lieu-dit sans attendre leur approbation, avant de retourner une nouvelle fois dans ses appartements, où l'attendaient les deux combattants restants. Las d'avoir à s'expliquer, il se contenta de se rendre dans une pièce exigüe adjacente à celle-ci, avant d'en ressortir après avoir fait usage de quelque sorcellerie, et quelques minutes plus tard, avec deux individus qui n'étaient pas totalement inconnus à Rogg et Zassu. Il s'agissait d'Hon'Liu et de Syd, deux combattants qui avaient déjà livré leur premier combat. Ceux-ci semblaient complètement déboussolés, ne sachant si leur défaite n'avait été qu'un rêve ou une hallucination, revenus à la vie en pleine possession de leurs moyens, comme par enchantement.
- Ils sont déjà morts, mais ils ne le savent pas encore... Ne leur dites pas." Se contenta de murmurer Linki en passant devant Rogg et Zassu, qui se contentèrent d'acquiescer avec un air légèrement inquiet. Ces événements les dépassaient tous. L'organisateur décela immédiatement le changement de personnalité de Syd, dont une lueur mal éteinte de lucidité scintillait au fond de ses pupilles. Il décida alors de lui donner une véritable seconde chance.
- Syd. Contre Rogg.
Les deux combattants eurent à peine le temps de lever les yeux vers l'organisateur que celui-ci entama son explication.
- Votre combat aura lieu dans un lieu très spécial. Il s'agit d'un temple situé dans des hauteurs impénétrables, surplombant une terre désertique et peuplée de morts... Le Temple de la Forteresse de Pierre et son hall vous attendent. Un seul mot d'ordre : ne pas tomber. Seulement, vous devrez ici vous battre sur d'étroites passerelles de pierre suspendues au-dessus du vide, et des sentinelles qui gardent cet endroit sacré n'hésteront pas à vous tirer un laser de leur oeil unique pour vous faire chuter. Néanmoins sachez une chose. Contre un des murs de cette pièce repose un interrupteur, en forme d'oeil rouge sang. Si vous décidez de l'activer, cela inversera inexplicablement la gravité des lieux, et vous pourrez alors chuter... Dans le ciel. Plus dure sera la chute si cela est le cas. Ah, et j'oubliais, si vous êtes repérés par les sentinelles, un signal d'alarme sera donné et le gardien du temple viendra vous exterminer lui-même... Ne me demandez pas de qui il s'agit, je n'en ai aucune idée, c'est seulement ce qui se dit dans la région. Quoi qu'il en soit, nul être qui a déjà vu ce gardien a pu ressortir du temple vivant... Mais je compte sur votre habileté pour montrer que vous valez mieux que cela. L'équilibre sera votre meilleur allié... Adieu."
[Temple de la forteresse de pierre de Termina, donc de Majora's Mask, évidemment. Je vous laisse le choix pour le Gardien.]
- Et enfin, c'est votre tour... Zassu et Hon'Liu... Le sanctuaire de l'un d'entre vous sera un endroit bien différent, mais tout aussi particulier. Il s'agit d'un lieu connu sous le nom de Manoir du Pic des neiges... Situé dans un Hyrule parallèle au nôtre, c'est en réalité une immense bâtisse prise dans la glace, où vit un Yéti aussi amical que protecteur. Cet être immense et velu ne saurait être votre allié si vous pointez ne serait-ce que la pointe d'une arme, car il tient à préserver la vie de son épouse, et ce en dépit de toute raison. Sa soupe est fameuse, en plus. Mis à part cela, vous pourrez vous servir de tous les éléments que vous trouverez dans ce manoir pour vous battre, aussi bien des armures que des lustres... Prenez garde également aux êtres de glace qui se reconstituent d'eux-mêmes et vous envoient des javelots de givre aussi à la pointe aiguisée et tranchante... Restez concentrez si vous voulez survivre dans cet enfer glacé... Bon courage."
[Manoir du Yéti de Twilight Princess, bien sûr]
Linki avait enfin terminé... Il les téléporta une énième fois, las de sa besogne, avant de croiser le regard d'un Joël Pomme tout aussi las d'attendre.
C'est alors qu'il surgit. Venant de la ruelle adjacente, le Sheikah de sombre vêtu arriva enfin devant l'estrade. L'Hylien afficha un sourire satisfait, avant d'inviter les derniers combattants restants à monter l'estrade pour la dernière fois, sans aucun public. Joël avait bien assez attendu, il était fin prêt. Linki n'attendit pas une seconde avant de faire les présentations.
- Mr Pomme, votre adversaire ici présent est le dénommé Naüs Sotnael, et c'est sans plus attendre que nous vous allez livrer le dernier combat de ce premier tour, oserais-je dire... Le combat final... Votre arène se situe dans une salle d'un temple d'Hyrule bien connu, à savoir le Temple du Feu, ancien lieu saint des Gorons et tanière du dragon Volcania. Celui-ci ne viendra ici pas vous rendre visite, ne craignez rien à ce niveau... En fait votre combat va se dérouler dans une salle bien précise, la plus vaste de tout le temple. C'est une pièce circulaire dans laquelle se trouvent des dizaines de fins poteaux d'acier entre lesquels peuvent surgir à tout instant un mur de feu capable de repousser la plupart des assauts de front... Mais ce n'est pas tout, il y a aussi des statues cracheuses de feu, des fausses portes... Ainsi qu'une structure au centre qui pourrait vous permettre d'atteindre les hauteurs et d'en tirer quelque profit... Si vous en trouvez l'entrée... Prenez garde également aux quelques feux visqueux qui trainent ici et là, comme aux rochers qui déambulent entre certains des murs de feu, répètant leur trajet inlassablement... Forces tranquilles capables de vous écraser en une seconde si vous n'y prenez garde. En tout cas, faites en sorte à ce que la fièvre ne vous monte pas à la tête, cela pourrait vous faire commettre une erreur fatale... Sur ce, messieurs, bonne chance à vous deux."