Allez, allez, j'y vais. C'est dur de départager
....
Originalité : Linkoura.
Franchement, pour Linkoura ce n'est pas un combat banal, il y a des pièges, quelques petites aventures avant. Alors que Boost, c'est un combat, certes très bien écrit, mais ça reste un combat pur et simple. Linkoura mélange à la fois aventure et action, et ça je trouve ça bien
.
Arène la mieux exploitée : Linkoura.
Le coup du tronc est très bien, et utilisé un élément du décor pour faire mourir l'adversaire est assez original. Et puis tu fais aussi intervenir de nombreux ennemis. Boost aussi, mais on a l'impression que ces ennemis sont de moindres importance. Tu aurais dû passer plus de temps dessus. Et puis le coup du tronc me fait plus pencher pour Linkoura.
Personnages les plus vivants : Boost.
Bien que Linkoura ait un flash back, il ne décrit ni ne fait agir Zack suivant son caractère et son passé. Boost, lui, fait parler Linkoura, il prend bien en compte sa motivation, et tout. En fait j'ai trouvé que Linkoura ne faisait vivre que son personnage et pas celui de Boost alors que celui-ci trouve un juste milieu.
Action : Boost.
Oui, franchement, c'était génialement décrit pour Boost. J'étais bien dans le combat, et le style n'était pas lourd. Avec Linkoura j'ai trouvé qu'il y avait quelques passages confus, notamment lors de l'attaque des singes.
Descriptions : Linkoura.
Dans le texte de Linkoura, on se sentait réellement dans un marécage inquiétant et plein de danger. Sombre et moite. J'ai l'impression que Boost a trop passé de temps à l'action et pas assez à la description de l'environnement. Car du point de vu de Zack, on se croirait dans une forêt banale.
Qualité de l´expression (orthographe, vocabulaire) : Neutre.
Là, franchement, je peux pas départager. C'était à peu près la même chose pour les deux. Il y avait quelques tournures de phrases maladroites, et c'est tout. Je peux vraiment pas choisir.
Préférence : Linkoura.
Désolé Boost, mais pour moi c'est Linkoura. Il a vraiment su utiliser l'aréne et l'ambiance était beaucoup plus présente. J'ai l'impression que tu as un peu bâclé ton texte ou sous-estimé ton adversaire. Parce que tu aurais pu faire mieux, c'est sûr, vu ton talent
.
4-2 pour Linkoura.