CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

De Chair et de Sang.

[Meloman]
[Meloman]
Niveau 11
28 mai 2008 à 20:46:33

Je n'ai pas encore lu les textes, mais je suis tombé par hasard sur le phrase du paragraphe de fin avec la géniale allusion à Cindy Sander... :noel:

Ça fait déjà du bonus pour Linki ça :oui:

Bon, j'imprime en rose et je lis

[-Linki-]
[-Linki-]
Niveau 10
28 mai 2008 à 20:58:45

Allusion spontanée et involontaire. :o))

[-Linki-]
[-Linki-]
Niveau 10
28 mai 2008 à 21:25:21

Le Venomien suivait avec une attention particulière les événements se déroulant en ce sinistre lieu. Ce monde, à priori barbare, semblait ici en proie à des forces mystiques impressionnantes qui laissaient le visiteur perplexe quant à son avenir... Il ne s'attendait pas à entendre son nom si tôt.
- Kurst Keiger contre Hon'Liu !"
L'ancien général en quête de gloire et au nom oublié depuis bien longtemps leva alors son regard froid vers Linki, puis vers son adversaire qui venait de sortir de l'assemblée des combattants en même temps que lui. En reconnaissant la silhouette d'un Lizalfos, son visage fut déformé d'un léger rictus. Il savait comment mater ces bêtes-là.
Les deux participants se firent alors face sur l'estrade, tandis que l'organisateur les regardait sans mot dire. Il pensait ce combat intéressant, car les deux guerriers lui avaient montré des qualités qui l'avaient plu leur de leur entretien. Il reprit alors la parole d'une voix sobre.
- Ce cinquième combat, qui est le vôtre, va se dérouler dans une partie reculée des terres d'Hyrule, dans un monde isolé et oublié où il y a bien longtemps qu'aucun Hylien n'est venu fouler le pied. Votre arène sera l'entrée d'un temple très ancien ayant autrefois abrité un artefact donnant accès à la puissance des Déesses, la Triforce du Courage. C'est donc d'un courage sans faille que vous devrez faire preuve en vous affrontant dans ce lieu désertique et surtout... Prêt à tout instant à s'effonder ! En effet, si vous malmenez les colonnes abritant le seuil de ce temple mystique, la voûte ne saurait tenir en place... Deux choix s'offreraient à vous si c'était le cas, soit vous réfugier à l'extérieur, dans le désert brûlant de Parapa, où il est dit dans les légendes qu'il y fait si chaud que même vos os peuvent fondre... Soit pénètrer dans les fins fonds du temple sacré, où y traînent quelques chevaliers Darknuts que l'usure du temps aura épargnés, et dont la mission est unique : détruire tous ceux qui osent s'aventurer dans cet endroit. A vous de choisir quel destin livrera votre adversaire à sa mort... Ou bien vous livrera à la vôtre ! N'oubliez pas que la chance sourit toujours aux audacieux..."
Et sur cette ultime recommandation, Linki les envoya au lieu-dit dans un nouveau flot de lumière noire.

[-Linki-]
[-Linki-]
Niveau 10
28 mai 2008 à 21:27:43

Cette arène c'est donc le Temple Parapa d'Adventure of Link, l'endroit qui a inspiré le niveau du Temple de SSBM. :o))

Linkoura
Linkoura
Niveau 10
28 mai 2008 à 21:50:14

Originalité : Du côté de l'originalité, je suis resté patois, pas grand chose je trouve... Le coup du flingue qui explose, j'l'avais pas vu v'nir, le coup du village dans le bosquet non plus, c'était, d'une certaine manière, assez original partout, donc bon. Enfin, c'était très dur de mettre un avis là-dessus et je finis par choisir LINKI pour tout ça, les rebondissements !

Arène la mieux exploitée : L'arène a été exploitée des deux côtés, plus ou moins bien, les monstres utilisés mais pas les même, seules les pestes mojos sont les ennemis récurrents. L'idée du village dans le bosquet était sympa et celle de se servir du point d'eau aussi... Je dirais que TENJI a mieux tiré parti de l'arène,avec ses bonds sur les haies et tout ça, bien qu'il y ai le manque phare de brouillard !

Personnages les plus vivants : De ce côté là, les deux s'en sont tirés avec brio, ils ont bien retranscrit les personnages mais j'ai un petit penchant vers le texte de Linki pour ça. LINKI

Action : Les Actions étaient bien retranscrites des deux côtés et je ne sais pas qui exactement choisir... Ca allait un peu vite chez Tenji et chez Linki, c'était partagé... Alors ? Eh ben... LINKI

Descriptions : Les descriptions étaient bien faîtes autant chez l'un que chez l'autre mais je trouve que la situation n'était bien sentie que chez Linki, je n'étais pas totalement immergé dans celui de Tenji... LINKI

Qualité de l´expression : Alors ici, je pense que la question ne se pose pas vraiment, Linki a utilisé un vocabulaire développé, adroit. Tenji, lui, a utilisé un vocabulaire TRES riche, avec des mots de partout... Oui enfin, j'me comprends :-p
TENJI

Préférence : Alors, ici, je vais donner mon avis ultime sur les textes. Tenji a fait un texte très riche, trop riche ? Je ne saurais dire, en tout cas, c'était merveilleux de savoir que je me coucherais moins con le soir même :noel:
Du côté de Linki, ça fuit, ça chasse, ça Tic Tic, ça explose et ça Moblin ! Mais, ça court surtout... Je trouve aussi étrange le fait que le Moblin n'ait pas tuer le mojo avec, à la fin :-( .
Alors, quel texte ai-je préféré ?
Eh bien... La poésie d'Herbert m'a charmé, c'est pour TENJI.

4-3 pour Linki, désolé Tenji :(

[-Linki-]
[-Linki-]
Niveau 10
28 mai 2008 à 21:57:29

Juste pour te répondre M-I, dans mon texte il ne tue pas Satic parce que Herbert est le plus proche, d'une part (mais ça je ne crois pas l'avoir bien mis en évidence malheureusement), et parce que c'est Herbert qui a attaqué le Moblin. De plus Satic pourrait très bien passer pour une simple peste mojo aux yeux du Moblin, mais bon c'est sûr que ce n'est pas du tout écrit tout ça, c'est simplement la façon dont j'me le suis imaginé en écrivant. :-p
Je voulais juste éclaircir ce point, parce que je n'avais pas réalisé que ça pouvait paraître étrange. :(

[-Linki-]
[-Linki-]
Niveau 10
28 mai 2008 à 21:58:56
  • Linkou

Le stress me fait confondre les gens, c'est grave. :noel:

[Sharingan]
[Sharingan]
Niveau 10
28 mai 2008 à 22:02:00

Moi j'me met à jour et j'fais mon combat en fin de semaine, parce que cette semaine, c'est très chaud les examens :noel:

[-Linki-]
[-Linki-]
Niveau 10
28 mai 2008 à 22:05:55

Sinon, je pense que tous les combats auront une durée de vote de 4 jours au fait, ce n'est pas si grave si deux votes sont organisés en parallèle, puisque les Majs permettent de s'y retrouver. :-p
Vous pouvez donc voter jusque dimanche soir 20h00. :-)

Microsam
Microsam
Niveau 9
28 mai 2008 à 22:05:59

Linkoura, j'crois que tu confonds Originalité et Action ... m'enfin xD

Linkoura
Linkoura
Niveau 10
28 mai 2008 à 22:08:27

Eh bien, je ne trouve pas, l'originalité peut se trouver partout, notamment dans l'action ^^

Microsam
Microsam
Niveau 9
28 mai 2008 à 22:11:07

D'où l'interet de séparer l'action et l'originalité xD

FoxFeather
FoxFeather
Niveau 6
28 mai 2008 à 22:12:35

Ah OK le terrain à la con que je connais pas. :noel:

Linkoura
Linkoura
Niveau 10
28 mai 2008 à 22:13:05

Parce que je l'ai pas séparé ? Pour moi, je l'ai fait, c'est sans équivoque. Il n'y avait PAS d'autre originalité que celle présente dans l'action de leurs textes pour MOI.

Microsam
Microsam
Niveau 9
28 mai 2008 à 22:15:36

J'ai jamais dit le contraire ^^ Juste que ... si tu vois aucune originalité dans aucun des combats, c't'inquietant !

[-Linki-]
[-Linki-]
Niveau 10
28 mai 2008 à 22:18:09

Bon, chacun est libre de voter comme il le veut en fonction de sa perception des textes et de sa propre conception de ce qui en fait l'originalité, alors ça ne sert à rien de faire des remarques comme ça. :o))

Microsam
Microsam
Niveau 9
28 mai 2008 à 22:19:43

Ca t'arrange bien mon cochon :-d

T'es pas le dernier à cracher sur ceux qui interpretent bizarrement les critères ... xD

[-Linki-]
[-Linki-]
Niveau 10
28 mai 2008 à 22:28:26

Bah nan mais c'est sûr que quand ça n'a rien à voir ça ne colle pas, quand c'est une question d'interprètation faut être tolérant.

sagara--sano
sagara--sano
Niveau 14
28 mai 2008 à 22:28:30

Alors je viens de lire les deux textes. Je me suis attardés sur les passages, je me suis bien relu et je vais exprimer mon vote, qui va s'avérer difficile . Vos deux textes étaient d'une qualité exceptionnelle. Je commence tout de suite.

Originalité :

Ca va être très dur. Les deux textes m'ont particulièrement tenu en haleine. D'un côté on a une rupture lors de la capture des combattant par les cyclope, et de l'autre côté on a pas un combat direct, mais plus une confrontation mentale des deux personnages, avec l'un qui montre dès le début sa suprématie sur l'autre, et le plus faible qui ne cesse de fuir en cherchant toujours un autre plan. Maintenant je ne peux pas mettre match nul pour ce critère parce que j'ai quand même trouvé le texte de Linki plus original. J'ai vraiment pas trop aimé la mort de Satic dans la partie de Tenji. Alors que celle de Herbert dans le texte de Linki était vraiment bouleversante. La manière dont Satic piège son adversaire en premier lieu grâce à un leurre, et en second temps en piégeant le pistolet était vraiment bien exploité.
J'accorde donc mon point à Linki.

Arène la mieux exploitée :

Alors là, on tombe dans deux textes qui décrivent parfaitement leur environnement. Les monstres sont présents et ne cessent d'être un critère de tension dans les deux passages. D'un côté j'ai adoré les clin d'oeil de Tenji au jeu original comme la fontaine des fées cachée dans un endroit accessible uniquement par la voie des hauteurs. Le passage chez les skullkids était super! J'ai vraiment rit à ce passage "Il en vit un faire un croche-pied à l'autre. Il vit l'autre faire un long discours sur l'utilité de s'aider dans des moments difficiles sans fourberie aucune, et il revit l'autre lui faire un second croche-pied." C'était vraiment magistral XD ^^ Chez Linki c'était le petit clin d'oeil au coin d'eau que l'on voit dès le début du labyrinthe. Son astuce de se cacher dans les herbes étaient aussi ingénieuse et malgré cela, Herbert gardait un avantage. Les ennemis sont présent constamment dans les deux textes et j'aurais beau énoncer les deux parties, je pense que je n'arriverai pas à vous départager.
Je n'accorde donc aucun point pour cette partie.

Personnages les plus vivants :

Je reste assez hésitant. C'est étonnant comme les deux textes se ressemblent assez dans le contexte de vie des personnages. Dans les deux parties on ne peut que ressentir l'arrogance agaçante du pirate et c'est vraiment parfaitement orchestré. Pour le mojo c'est différent. D'un côté on a un mojo assez sur de lui, qui est persuadé parvenir à sa fin dans le texte de Tenji, alors que chez Linki, on a un mojo assez hésitant, qui en arrive à se dégouter lui-même, et qui ne cesse de fuir pour penser à un plan car le combat direct joue en sa défaveur.
Je ne peux malheureusement accorder aucun point sur ce critère.

Action :

Chez Tenji, l'action est omniprésente, et coupée que lors de leur capture par les cyclopes. Sinon, on ne cesse d'être accroché au récit, en voulant absolument voir quand et comment l'adversaire va prendre l'avantage.
Chez Linki, l'action prend un autre sens. Elle ne cesse d'être ponctuée par des réflexions d'un mojo assez craintif et dominé largement par son adversaire. C'est vraiment ce qui m'a plu, le pirate comparé à la grande faucheuse, ne cessant d'avancer doucement sans se soucier d'autre chose que de tuer le petit mojo m'a vraiment scotché. Il y a plein d'autres actions qui m'ont plu, comme le fait déterminant de laisser vivant un moblin blessé ou une peste s'enfuir ... Bref Je suis bien forcé de faire un choix.
Mon point est accordé à Linki.

Descriptions :

Les descriptions de Linki sont claires et efficaces. Je n'ai pas grand choses à ajouter sur ce point sinon citer le textes.
Mais personnellement, j'ai trouvé une plus grande richesse chez Tenji qui ne cesse de décrire durant tout le long de son passage. Le fait qu'il s'attarde aussi chez le mojo était un petit plus, car chez Linki, on ne voit Herbert que comme quelqu'un d'arrogant.
J'accorde mon point à Tenji.

Qualité de l´expression (orthographe, vocabulaire) :

Là c'est vraiment indiscutable pour moi. Linki sait utiliser un vacabulaire très divers qui ne nous déboussole en aucun cas. Mais, Tenji lui utilise un vocabulaire beaucoup plus riche, certes déconcertant au premier abord, mais terriblement accrochant.
Mon point va tout droit à Tenji.

Préférence :

Voilà, une égalité ! ... Ca se joue à la préférence.
J'ai vraiment adoré le texte de Linki. On ne peut s'empêcher de se mettre à la place d'un mojo, poursuivit par un homme qui affiche sa suprématie d'emblée. On s'attend à du combat au corps à corps, mais le mojo ne cesse de s'enfuir, se haissant par la même occasion alors qu'Herbert continue sa poursuite calmement, comme s'il savait qu'il va gagner son combat.
Chez Tenji, j'ai vraiment adoré les dialogues ! C'est des insultes qui font sourire, et qui changent de l'ordinaire. Elles sont habillement maîtrisées, et c'est vraiment un plus! Le passage chez les Skullkids étaient plutôt chouette, mais leur evasion était vraiment astucieuse. J'adore vraiment la lutte qui ne cesse d'être présente même en étant capturés !

Maintenant il faut que je départage ... J'ai adoré le texte de Tenji ... Mais j'ai préféré le texte de Linki. La fin m'a vraiment permis de départager les deux combattants, car il faut dire que celle de Linki était vraiment bouleversante.

Résultat final ... 3-2 pour Linki.

FoxFeather
FoxFeather
Niveau 6
28 mai 2008 à 22:29:48

Au fait, un petit dessin de Kurst Keiger, fait par les mains de Sagara. :noel: Merci Sagara. :noel:

http://img503.imageshack.us/my.php?image=scan10060no2.jpg

La vidéo du moment