Bon, je pense que mon vote sera le dernier...
Originalité : Alors pour moi il y a eu des idées originales dans les deux textes, pour celui de Boost, la façon de tuer le premier Tortueur m'avait je l'avoue fait sourire de plaisir, c'est le genre de piège que j'adore. Ensuite il y a eu l'idée du ralentissement des mouvements d'Yrion en pleine attaque afin de pouvoir lui porter le coup de grace, qui était assez bien trouvée. Pour le texte de Linkou, je crois que la plupart des idées étaient surtout liées à la complexité de l'arène, mais un seul élément était pour moi issu de l'esprit tortueux de l'auteur, celui de l'utilisation des aiguilles comme d'un anti-douleur... Pas si difficile que ça à trouver mais néamoins appréciable. J'accorde donc le point de critère à Boost, qui a su faire preuve d'un peu plus d'idées originales dans l'action que son adversaire.
Donc... BOOST.
Arène la mieux exploitée : Là je n'ai pas grand chose à dire, je crois que ça coule de source, pour moi Boost s'est servi à tort de l'arène comme d'un simple décor de fond tandis que Linkoura a créé plusieurs intéractions et plonge réellement le lecteur dans le cadre, j'ai aussi beaucoup aimé les réactions que cela suscitait à son personnage... Enfin en tout cas la bataille entre les Tortueurs et les singes était une excellente idée ici très bien mise en scène.
Point à LINKOURA.
Personnages les plus vivants : Pour moi cela ne fait aucun doute, je trouve que Boost a utilisé son personnage de façon légèrement maladroite, qui tantôt traîne, tantôt se précipite dans ses actions et dans ses pensées, songeant par exemple pendant une durée trop longue à mon goût à son tournoi dans une partie qui n'apprend que peu de choses par rapport à l'introduction du combat, puis songe à une stratégie qu'il évoque en une phrase inutile sans jamais y revenir plus loin ("Une fois le parcours étudié, sa stratégie en tête et ses armes préparées, il s’engouffra à travers les arbres mystérieux des Bois Perdus."). Voilà qui était parfaitement inutile. De même, les dialogues ne m'ont pas parus très percutants entre son personnage et le personnage adverse, d'ailleurs le dialogue entre les deux adversaires dans le texte de Linkou ne m'a pas plus convaincu, les deux échanges caricaturant pour moi quelque peu la personnalité des adversaires respectifs. Mais là où Boost n'a rien de plus, Linkoura a lui très bien décrit les pensées d'Yrion de façon logique et dévellopée, lorsqu'il songe au début à marchander avec les sorcières, puis découvre avec stupeur l'aspect labyrinthique des bois... Le dialogue avec les sorcières m'a aussi beaucoup amusé, et bien entendu, les flash-backs qui n'ont pas trop pesé sur le rythme du récit étaient bien agréables...
Point pour LINKOURA.
Action : L'action représente pour moi à la fois le rythme du récit mais aussi la disposition du combat en lui-même, et même si je pense que le texte de Boost avance un peu trop vite, on prend plaisir à lire la partie décrivant de façon claire les coups des deux combattants luttant pour leur vie, alors que Linkoura a davantage axé son texte sur des éléments extérieurs, et peut-être pas assez sur le combat en lui-même.
Point pour BOOST.
Descriptions : Boost n'en a fait que de brèves et parfois maladroites, hormis concernant la partie du combat en lui-même, alors que Linkoura en a fourni tout le long de son texte, décrivant très bien l'atmosphère des lieux comme je l'ai déjà évoqué. Les descriptions étaient peut-être un peu maladroites sur la fin concernant le combat, mais dans l'ensemble, la compréhension globale était tout à fait correcte, je n'ai eu à relire des phrases qu'une ou deux fois (ce qui m'est également arrivé dans l'autre texte, donc je n'en tiens pas compte).
Point pour LINKOURA.
Qualité de l´expression (orthographe, vocabulaire) : La clarté d'expression de Boost n'a d'égale que la richesse de vocabulaire de Linkoura, et bien que le premier ait utilisé des tournures de phrases quelque peu maladroites, le second a fait quelques fautes d'orthographe... Et ce n'est pas ça qui va m'aider à départager.
NEUTRE
Préférence :
C'est là que mon vote va être sans appel.
En tant qu'organisateur du tournoi, j'ai tenté d'organiser des combats pour le moins équilibrés entre auteurs que je jugeais difficiles de départager, j'ai donc été assez déçu par le résultat criant de vérité. Pour moi, l'inexpérience de Boost l'a trahi, lui faisant écrire un texte à mon sens un peu trop vite écrit, dans lequel il manquait beaucoup de choses, c'est à dire des descrriptions un peu plus approfondies, des mises en scène mieux mises en valeur (mort du Tortueur...), et surtout, surtout des interactions bien plus grandes entre l'arène et les combattants, ce qui fut pour moi le principal point noir de son texte. Et c'est bien dommage, car le fond y était, l'utilisation des armes du Sheikah était astucieuse, il ne manquait qu'un peu plus de "retravaillage" à ce texte poue le rendre bien meilleur, après lui avoir ajouté quelques idées d'interactions imaginables entre les composantes de l'arène et les personnages, qui étaient pourtant à mon sens très nombreuses. Boost, tu n'as donc pas révélé ton véritable talent, et cela me désolé pour toi, et je suis navré que tu n'aies pas fait de ton mieux, pour moi ton texte c'était, comme je te l'ai déjà dit sur msn, du Boost coupé à l'eau. 
Quand à Linkou, et là je dois le dire, il m'a vraiment épaté... Je n'ai plus l'impression de lire le même auteur qui s'était embrouillé dans son premier combat au T4G avec ses 20.000 répétitions du mot "branche", même si j'ai pu constater que tu t'es retapé, peut-être volontairement, un délire dans les arbres même dans ce texte. En tout cas, c'est bien plus clair, rempli de bonnes idées, et très prometteur pour la suite ! J'attend avec impatience de voir vos futures prouesses, Môssieur Linkou ! 
Pour ceux qui auraient la flemme de lire... C'point là est pour LINKOURA.
4-2 pour Linkoura !
Voilà pour mon vote.