Vite Vite avant de lire les autres votes place au miens !
Hier soir, lisant sur du papier jaune avec de l'encre rouge, après avoir éteint à minuit 20, la folle impatience de voter m'a prise 
Évidemment, le lendemain => Cours.
A midi => travaux dans la maison, j'ai à peine eu le temps de manger.
En rentrant => Cours de Piano.
Ensuite => Goûter.
Arrrrggg ! Mes doigts m'en tombent ! Je n'y tiens plus ! Vite, vite, place au vote ! Je prend mes petites notes et c'est parti !
Originalité : TENKI (= Neutre
)
Alors là... Ouais, je mets neutre et j'en reviens pas moins même.
Sur MSN, Tenji m'a dit : "Hey... tu crois que ça passe si je fais un texte dont l'originalité dépasse l'entendement des Ootiens ?". Depuis ce jour, je n'ai cessé de me dire "D'façon Linki pourra jamais égaler Tenji question originalité pour ce texte là...". Bon, il est vrai que dans le style et l'idée globale, le texte de Tenji est dans un sens plus original (cependant je dois avoué que je m'attendais a un texte plus excentrique encore que celui-ci
). Mais Linki a su trouvé une diversité de péripéties, on eût dit un scénariste de 24h chronos ! (pour la saison 5, du moins). Nan bon franchement, j'peux pas départager. Neutre.
Arène : LINKI
Bon là, j'hésite pas trop, Linki a carrément exploité l'arène comme j'exploite mon bras droit. On court dans un labyrinthe de folie, on s'essouffle même en lisant le texte, de nombreux ennemis sont au rendez-vous... Bon okay, Tenji a inséré un village Skullkid, mais bon, ça rentre plus dans l'originalité que dans l'exploitation de l'arène ça
Perso : TENJI
Ben là j'crois que Linki était un peu piégé. Parce que qui d'autre que Tenji peut interpréter son personnage ? Qui peut lui donner autant de vitalité, de "poésie champêtre" ? Les dialogues de Tenji sont toujours vifs et éclatants, on se sent écumer de joie ! Puis il n'a pas laissé sans importance les ambitions de Satic lors de la scène de fin (oh, j'en reparlerais plus tard de cette scène xD). Bon, lors de la première réplique de Satic, j'ai eu peur que Tenji s'emporte et fasse également parler le Mojo comme un grand poète xD Mais bon, ce n'est pas le cas.
Du côté de chez Linki, Herbert parle pas mal, mais bon, c'est pas du "Herbert". Cela dit, j'aime bien la vision du pirate amputé, j'sais pas, j'trouve qu'un bras en moins ça lui va bien. Oui bon, on s'écarte du sujet, point pour Tenji.
Action : LINKI
OUH PUTAIN MEC ! Quand j'te dis que ce serait cru dans un 24h chronos version zelda, C'EST PAS DU NAWAK ! Rebondissements à tout vas, Fausses Fins terriblement bien placé... On suit la course des personnages, leur stratégie, leur bref duel. En plus, tu ne leur a prêter aucune aptitude ou résistance surhumaine (ou bien surhylien ou surmojo xD) ce qui rend encore plus palpitant le texte. Puis le bras d'Herbert qui explose... YEAH QUOI ! Lorsque l'on entend le chef moblin arriver, j'ai frissonné au fond de mes couvertures. Tain, j'me serais cru devant un truc live (les phrases et tournures lourdes en plus
). Bon voilà, sur ce critère je n'ai parler que du texte de Linki je crois, bien fait Tenji !
Description : TENJI
Bon, j'hésite pas trop là... Les descriptions de Tenji sont fraiches, poétiques, envoutantes... J'crois qu'on a un peu deux ambiances opposés, l'une plutôt sombre et brumeuse, l'autre plutôt follouche et zagaillourde (oui, il n'existe pas vraiment de mot pour décrire l'ambiance imposé par Tenji en fait
).
Qualité : TENJI
En fait au départ, j'ai hésité à mettre "Bon, je vote Linki parce que je comprends pas les mots de Tenji", juste pour rigoler 
Mais bon, on est juge, on se doit d'être sérieux ! 
Trêve de plaisanteries ! Pour ce critère, je n'ai pas eu d'hésitation non plus. Le texte de Linki est manié de main de maître (même si c'est un maître qui cherche parfois un peu trop a fait des phrases complexes ah que certaines en deviennent un peu lourde xD), mais celui de Tenji est manié de main de grand-maître (même si un c'est grand-maître qui fait parfois des fautes pitoyables d'accord comme "ils avait" ou bien qui cherche à faire trop le malin en cherchant son vocabulaire et utilise des expression familières => "cahin-caha" ). Ouep, faut admettre que le "style Tenji" est carrément orgasmique. Il arrive à faire vivre les mots, à faire voler les phrases... [Par contre le dico dans le lit, c'est pas pratique
]
Préférence : TENJI
Bon, je tiens à dire tout d'abord que j'ai trouvé le texte de Linki géant. Le pire, c'est qu'étant l'organisateur, il est grandement possible qu'il ne se soit pas donné à fond. Alors là, ce serait pas mal effrayant xD Après, pourquoi je préfère le texte de Tenji ?
Peut-être parce que je peux pas m'arrêter de relire certain passage, peut-être parce que Herbert ma charmé... Le récit de Tenji est à la fois envoûtant, entrainant, drôle, et bourré d'allusions =D La seule chose que je regrette, c'est qu'il n'y ait pas eu de dialogue lorsque Satic et Herbert sont attachés dos à dos, ç'aurait pu être marrant
J'ai un peu peur de détruire partiellement son texte en en parlant davantage... j'avais quand même dit que je reviendrais sur le passage finale. Oui, je ne peux m'en passer. Je cite :
"Linki! lâcha-t-il (et non lâcha t'il bordel !). Tue-le... pour moi. Il est cru... cruel. Il, a, tué... mon village... J... t'en prie... Fais-le pour les dizaines, d'innocents qu'il a... sauvagement, assassiné...
- Non, répondit simplement Herbert.
- Pour...quoi... ?
- Parce que je suis méchant."
Tout est dans le sens, tout se suit. Cette dernière réplique du pirate, simple et sans détour, alors que celui-ci parlait jusqu'à présent si poétiquement, donne tout son sens à Herbert, qui... OH MON DIEU ! Je ne me risque pas à en dire plus, interpréter Herbert alors que l'on est pas Tenji peut être terriblement tuant !
Ahem. Bon, je me contente de dire que j'ai failli jouir lors de ce dernier passage ;)
Allez, on clos se vote xD
4 à 2 pour Tenji.
Je finirais juste par un mot pour Linki : ENFLURE ! Quelle est cette idée de nous proposer un combat si magnifique entre deux titans en 2ème position ?!
Voilà, je sors.