CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

De Chair et de Sang.

Natsue
Natsue
Niveau 5
27 novembre 2009 à 23:37:15

Bon, il paraît qu'il faudrait/que ça vous arrangerait bien/qu'il faut par acquit de conscience/qu'il faut sous peine d'être réduite en charpie par certaines personnes*...que je vote pour la finale!
Alors ben...c'parti!

• Rayer les mentions inutiles

Originalité

Le premier mais non le moindre...De quoi? C'est pas ça normalement? Bon tant pis, c'est vrai quand même.
Chez Sagara, flash-back et citations pour agrémenter le tout. Plutôt original et assez sympathique. Assez classique du côté des pièges même si la téléportation sort du lot.
Chez SG, originalité plutôt du côté des pièges, mais là je vais tomber dans le critère suivant.
Dur, dur. Et je vais mettre le point à Sagara parce que je trouve quand même que son idée flash-back/citation est à noter.

SAGARA

Arène la mieux exploitée

Alors...Vous vous en êtes bien sortis tous les deux, des pièges présents, le plafond qui descend.Mais il faut vous départager et ma préférence va au texte de SG. Pourquoi?
Sagara reste dans des pièges assez classiques, flèches, feu, trappes...Je reconnais quand même que la téléportation sort de l'ordinaire.
Un peu plus d'originalité chez SG avec les "fantômes" et des pièges comme les chutes de pierre qui modifient l'arène de façon plus durable.

SG

Personnages les plus vivants

Là je dirais SG. Il décrit l'état d'esprit d'Albatard et l'utilisation de la schizophrénie d'Ephraim, en le faisant parler à Sheitan notamment, donne de la présence au personnage
Du côté de Sagara, un Albatard un peu pâlot, je trouve, manquant un peu de consistance. Une seule personnalité qui domine chez Ephraim, le plus souvent; on décrit ce qu'il pense mais mon ce qu'il ressent, j'ai l'impression.

SG

Action

Bon, au risque de vous surprendre, de l'action dans les deux textes. Faut dire, c'est pas évident de tuer quelqu'un sans rien faire...
Du point de vue quantité, plus chez SG, je trouve, l'ennui c'est que ça tend vers l'excès et ça en devient un peu longuet.

SAGARA

Descriptions

Là, ma préférence va au texte de SG. Assez peu de descriptions chez Sagara, même si je n'ai pas eu trop de mal à me représenter la scène. Plus fourni chez SG, je me sentais plus dedans.

SG donc.

Qualité de l´expression (orthographe, vocabulaire)

Des petites maladresses des deux côtés (rien de monstrueux, v'z'inquiétez pas), peut-être un peu plus chez SG mais pour compenser j'ai l'impression que ça "coule" mieux chez lui donc bah...

NEUTRE

Je pense que ça se vaut à peu près.

Préférence

Ah, le critère qui tue! Et un des rares pour lequel j'hésiterai pas trop.
Sagara, il y a sûrement de bonnes idées mais j'ai eu du mal à rentrer dans le texte, y avait quelque chose qui coinçait. Peut-être les descriptions, et sans doute quelque chose dans ton style. C'est purement subjectif mais ce critère est là pour ça, non?
Bravo toutefois pour les flash-back et les sympathiques petites citations. J'affectionne particulièrement le dernier flash-back. =p
SG, malgré des maladresses et un texte parfois un peu lent à avancer, un style qui m'a bien plu, que j'ai trouvé plus fluide que celui de Sagara, avec un peu plus de descriptions. Sympathique fin pour toi aussi et une intéressante utilisation de la schizophrénie (il doit avoir une racine grecque, ce mot, c'est pas possible...)d'Ephraim.

SG

Ce qui nous donne 4-2 pour SG.

Voilà, j'ai fait ce que j'ai pu, essayé de justifier le mieux possible parce que je sais que c'est important pour vous, même si c'est pas toujours évident pour moi puisque c'est surtout du ressenti. Bavo à tous les deux, vous avez réussi à m'occuper toute la soirée.
Hem. Je disais donc, bravo à tous les deux, vous avez fait de bons textes et puis vous êtes arrivés jusqu'en finale quand même. =p

Superglover
Superglover
Niveau 10
28 novembre 2009 à 00:08:47

Merci Lulu et Natsue :oui:

[-Linki-]
[-Linki-]
Niveau 10
29 novembre 2009 à 22:53:08

Score :
- Sagara : 3 (Linkoura, Eagle, M-I)
- Superglover : 3 (Linki, Sharingan, Natsue)

Désistés définitivement : Linka, Gba, Goten, Tenji

Restent à voter :
- Boost
- Goulou
- Roxxe
- Signe
- Imp
- Darkdamore
- Bagdad
- Nessaura
- Armstrong
- Bananas
- Hylia
- Baby-Link
- Sheik

-Boost-
-Boost-
Niveau 10
30 novembre 2009 à 18:18:13

Score :
- Superglover : 3 (Linki, Sharingan, Natsue)

Désistés définitivement : Linka, Gba, Goten, Tenji, Boost

Restent à voter :
- Goulou
- Roxxe
- Signe
- Imp
- Darkdamore
- Bagdad
- Nessaura
- Armstrong
- Bananas
- Hylia
- Baby-Link
- Sheik

[Meloman]
[Meloman]
Niveau 11
30 novembre 2009 à 18:49:30

'Tain Boost :(

[-Linki-]
[-Linki-]
Niveau 10
30 novembre 2009 à 18:51:06

Nan mais Boost a des circonstances atténuantes par rapport à son comportement. Donc pour l'instant je refuse son désistement. :oui:

-Boost-
-Boost-
Niveau 10
30 novembre 2009 à 21:45:49

Je me dédésiste.

Microsam
Microsam
Niveau 9
30 novembre 2009 à 23:40:49

Soumis.

-Boost-
-Boost-
Niveau 10
02 décembre 2009 à 20:41:15

Charogne va.

Lyla
Lyla
Niveau 10
09 décembre 2009 à 20:41:33

:sleep:

(quand même!)

Armstrong_07
Armstrong_07
Niveau 10
15 décembre 2009 à 23:44:33

Heu, pardon de faire le gros lourd, mais c'est page combien les textes ?

[-Linki-]
[-Linki-]
Niveau 10
16 décembre 2009 à 00:14:14

152 ! Pas loin donc. :o))

Lyla
Lyla
Niveau 10
18 décembre 2009 à 17:11:49

T'en mets du temps à trouver les pages :o))

Marsidox
Marsidox
Niveau 1
19 décembre 2009 à 00:13:03

Et de 153... je m'y inscrit aussi !!!

[-Linki-]
[-Linki-]
Niveau 10
19 décembre 2009 à 14:00:30

Non. Tu peux seulement t'inscrire pour botter le cul à un futur votant désormais. :noel:

Baby-Link
Baby-Link
Niveau 10
25 décembre 2009 à 03:37:06

Originalité: SUPERGLOVER

Les deux textes avaient des idées similaires. Tout deux on utiliser le concept de l’arène comme plateau d’échecs à peu prés de la même façon. Les parties originales dans les deux textes sont les flashbacks chez sagara et l’apparition de dark linki chez SG. Bien que les flashbacks étaient intéressants, j’ai préféré l’idée d’SG.

Arène la mieux exploitée : SUPERGLOVER

Encore ici pas de grandes différences. L’arène est très bien utilisée des deux coté. Je vote SG parce que j’ai trouvé cela plus varié dans son texte et que le plafond qui descend était plus utilisé.

Personnages les plus vivants : SUPERGLOVER

Pour Ephraim et Sheitan, j’ai trouvé l’utilisation du personnage tout aussi bonne dans les deux textes. Par contre, Albatard était bien meilleur chez SG. On ressentait bien ses émotions and stuff.

Action: SUPERGLOVER

J’ai trouvé les combats un peu mieux écrits dans le texte de SG. Chez Sagara, le ryhtme était un peu cassé avec les interruptions des flashbacks.

Description: sagara

La je n’ai pas beaucoup a dire sauf que si il y avait des descriptions dans le texte d’Alban, elles ne devaient pas être très mémorables :p)
Chez Sagara, j’avais une meilleure image de l’arène dans la tête.

Qualité de l'expression (orthographe, vocabulaire) : NEUTRE

Franchement, en orthographe, grammaire etc je n’y connais rien. Il aurait pu avoir des fautes sur chaque ligne et je n’aurais rien vu. J’ai préféré le style d’Alban mais je vais rester neutre car je ne saurais dire qui écrit mieux.

Préférence : Superglover

SUPERGLOVER 5 - 1 SAGARA

C’est vraiment des détails par ci par la qui me font pencher pour le texte d’Alban. J’ai l’impression d’avoir plus accrocher en le lisant qu’en lisant celui de sagara.
Désolé pour le vote court et tout pourri. Il est tard mais j’avais promit a linki que je voterais avant le 25 décembre ; j’ai un peu de retard mais j’ai fait de mon mieux ^^ Joyeux Noel tout le monde

[-Linki-]
[-Linki-]
Niveau 10
25 décembre 2009 à 04:05:56

Score :
- Superglover : 4 (Linki, Sharingan, Natsue, Baby-Link)

Désistés définitivement : Linka, Gba, Goten, Tenji

Restent à voter :
- Boost
- Goulou
- Roxxe
- Signe
- Imp
- Darkdamore
- Bagdad
- Nessaura
- Armstrong
- Bananas
- Hylia
- Sheik

Merci bien Bruno :coeur: (le seul qui tient ses promesses, pour le moment :noel: ). Et ça fait un p'tit cadeau de Noël pour Alban, du coup. :noel:

[Meloman]
[Meloman]
Niveau 11
26 décembre 2009 à 17:42:01

Non mais arrêtez de déconner avec la qualité de l'expression quoi :noel:

Superglover
Superglover
Niveau 10
27 décembre 2009 à 14:47:55

ça c'est bon ça c'est bon :noel:

Linkoura
Linkoura