Bon, Linki en avait marre que le tournoi s'éternise et m'a finalement donné l'autorisation de voter! Donc voici mon vote:
Originalité :
Les deux ont tirés partis des dalles en échiquier, qui était la grande originalité de ce terrain. Mais les pièges ne sont pas des plus originaux dans les deux textes. Sinon, il y'a d'autres personnages qui interviennent dans le combat d'un coté, et du flashback de l'autre. Bon, on va dire
NEUTRE
Arène la mieux exploitée :
Bien que, comme je l'ai dit précédemment, les deux textes tirent parti de l'échiquier, j'ai trouvé que celui de Sagara offrait une vision plus calculée, les personnages en découvrant les détails du terrain echafaudent des stratégies en fonction des cases qu'il reste à leur adversaire, et j'ai trouvé la fin mieux pensée. Ce vote est un fake juste pour faire peur à S-G. Je n'ai pas le droit de voter et ai copié le vote d'un autre. Le plafond qui descend intervient dans les deux textes également, mais j'ai plus ressenti la pression de celui-ci dans celui de Sagara.
SAGARA
Personnages les plus vivants :
J'ai trouvé les dialogues plus naturels chez Sagara et j'ai plus apprécié les réfléxions que se soumettent les persos. S-G réussit a placer une scission entre Ephraim et Sheitan dans son texte, mais je trouve que celle-ci est passée un peu vite. En outre, le vocabulaire plus rechérché dans son texte nuit un peu au naturel des dialogues des personnages.
SAGARA
Action :
Là, S-G remporte le point. Son texte comporte plus d'action a proprement parler, et les personnages entrant ne font qu'en rajouter. Dommage qu'on ait pas vu la plante carnivore, on a du coup l'impression que celle-ci est mentionnée juste comme ça, pour expliquer les blessures d'Ephraim.
S-G
Descriptions :
J'ai trouvé les descriptions mieux tournés chez Sagara, mais plus nombreuses chez S-G. Donc
NEUTRE
Qualité de l´expression (orthographe, vocabulaire) :
Je crois avoir plus trouvé de fautes dans le texte de Sagara. De plus, S-G utilise un vocabulaire plus recherché, malgré que, parfois, certaines tournures de phrases sont maladroites.
S-G
Préférence :
Au vu des critères précédents, j'ai plus apprécié le texte de Sagara. Le terrain n'est peut être pas forcément mieux exploité, mais il l'est de la façon que j'aime. Je l'ai trouvé également un peu plus fluide à la lecture que celui de S-G, qui cela dit, a ses points forts.
SAGARA
Voila, fin du vote:
Sagara:3 S-G:2
Voila