CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

De Chair et de Sang.

[-Linki-]
[-Linki-]
Niveau 10
29 janvier 2010 à 00:35:38

Admirez ce magnifique vote de Bagdad, aussi beau que celui d'Armstrong. :oui:

sagara--sano
sagara--sano
Niveau 14
29 janvier 2010 à 08:36:39

Et Glougloudrioul ?

Superglover
Superglover
Niveau 10
01 février 2010 à 12:19:06

Bagdad devait pas voter samedi ?

[-Linki-]
[-Linki-]
Niveau 10
01 février 2010 à 12:56:58

Et normalement Army vote cette semaine.

sagara--sano
sagara--sano
Niveau 14
01 février 2010 à 14:21:09

Et Glougloudrioul ?

Bagdad606
Bagdad606
Niveau 10
01 février 2010 à 22:16:45

Désolé pour le retard, encore une fois. Mais bon, place au vote:

Originalité :

Les deux ont tirés partis des dalles en échiquier, qui était la grande originalité de ce terrain. Mais les pièges ne sont pas des plus originaux dans les deux textes. Sinon, il y'a d'autres personnages qui interviennent dans le combat d'un coté, et du flashback de l'autre. Bon, on va dire
NEUTRE

Arène la mieux exploitée :

Bien que, comme je l'ai dit précédemment, les deux textes tirent parti de l'échiquier, j'ai trouvé que celui de Sagara offrait une vision plus calculée, les personnages en découvrant les détails du terrain echafaudent des stratégies en fonction des cases qu'il reste à leur adversaire, et j'ai trouvé la fin mieux pensée. Le plafond qui descend intervient dans les deux textes également, mais j'ai plus ressenti la pression de celui-ci dans celui de Sagara.
SAGARA

Personnages les plus vivants :

J'ai trouvé les dialogues plus naturels chez Sagara et j'ai plus apprécié les réfléxions que se soumettent les persos. S-G réussit a placer une scission entre Ephraim et Sheitan dans son texte, mais je trouve que celle-ci est passée un peu vite. En outre, le vocabulaire plus rechérché dans son texte nuit un peu au naturel des dialogues des personnages.
SAGARA

Action :

Là, S-G remporte le point. Son texte comporte plus d'action a proprement parler, et les personnages entrant ne font qu'en rajouter. Dommage qu'on ait pas vu la plante carnivore, on a du coup l'impression que celle-ci est mentionnée juste comme ça, pour expliquer les blessures d'Ephraim.
S-G

Descriptions :

J'ai trouvé les descriptions mieux tournés chez Sagara, mais plus nombreuses chez S-G. Donc
NEUTRE

Qualité de l´expression (orthographe, vocabulaire) :

Je crois avoir plus trouvé de fautes dans le texte de Sagara. De plus, S-G utilise un vocabulaire plus recherché, malgré que, parfois, certaines tournures de phrases sont maladroites.
S-G

Préférence :

Au vu des critères précédents, j'ai plus apprécié le texte de Sagara. Le terrain n'est peut être pas forcément mieux exploité, mais il l'est de la façon que j'aime. Je l'ai trouvé également un peu plus fluide à la lecture que celui de S-G, qui cela dit, a ses points forts.
SAGARA

Voila, fin du vote:

Sagara:3 S-G:2
Vainqueur: Sagara !

IinkaIink
IinkaIink
Niveau 1
01 février 2010 à 22:20:07

Je voterai !

Ou pas :noel:

[-Linki-]
[-Linki-]
Niveau 10
01 février 2010 à 22:39:39

Score :
- Sagara : 6 (Linkoura, Eagle, M-I, Boost, Nessaura, Bagdad)
- Superglover : 4 (Linki, Sharingan, Natsue, Baby-Link)

Désistés définitivement : Linka, Gba, Goten, Tenji

Restent à voter :
- Goulou
- Roxxe
- Signe
- Imp
- Darkdamore
- Armstrong
- Bananas
- Hylia
- Sheik

[-Linki-]
[-Linki-]
Niveau 10
01 février 2010 à 22:40:01

Merci de ton vote Bagdad ! :oui:

Lyla
Lyla
Niveau 10
01 février 2010 à 23:16:26

Plus que quelques mois pour le prochain vote :-p

sagara--sano
sagara--sano
Niveau 14
02 février 2010 à 08:39:40

Et dans un an, le tournoi est fini :bave:

Gouloudrouioul
Gouloudrouioul
Niveau 10
02 février 2010 à 17:56:07

OMAGAD J'AI ENFIN LU LES DEUX TEXTES !

Maintenant il faut que je vote :hap: .

Gouloudrouioul
Gouloudrouioul
Niveau 10
02 février 2010 à 19:05:18

Originalité : Déjà ce qui est plutôt étonnant c'est que vous avez tous les deux pensé à utiliser l'arène comme un échiquier. L'idée en elle même est plutôt bien (reste que dans les deux textes je la trouve assez mal exploitée), donc un bon point pour les deux. A part ça, vous vous contentez de tout ce qu'a décrit Linki, c'est à dire le plafond qui descend et les dalles qui actionnent des pièges. Je mets quand même le point à Sagaga pour les flashbacks, qui, même si le procédé est classique, permettent un bon découpage de l'action, et une ambiance particulière (comme quoi c'est la fin).
SAGAGA

Arène la mieux exploitée : Vous avez tous les deux très bien exploité l'arène, j'ai même été impressionné. Les pièges jaillissent de partout et se fondent dans l'action. L'arène et ses piège sont belle et bien des composants essentiels de vos deux textes.
Concernant ce que j'ai dit plus haut, comme quoi l'idée de l'échiquier me semble mal exploitée, je vais tenter de m'expliquer : Sagara fait en sorte que deux camps s'affrontent, comme une véritable partie d'échec, et S-G en fait une utilisation plus brouillonne, mais qui colle quand même à une partie d'échec grâce aux métaphores qu'il glisse un peu partout. Soit, mais pour moi ça reste du fight pur et dur, agrémenté de pièges. Là où l'idée de l'échiquier aurait pu être intéressante, c'est avec une réelle stratégie et un vrai enjeu psychologique ("Si je fais ça il fait ça alors je vais faire ça" par exemple :D ). Or là vous vous contentez d'appuyer sur telle dalle ou telle dalle tout en frappant. C'est moyennement stratégique ! Pour moi, le fait de faire le lien avec les échecs est inutile s'il n'y a pas de réelle ressemblance derrière. Enfin bon, à part ça, comme je l'ai dit, c'est du tout bon, les pièges sont inventifs et servent le combat efficacement. Je vais donc rester neutre.
NEUTRE

Personnages les plus vivants : Hmm, je dirais Sagara, sans aucun doute. Il fait vivre son personnage et celui de S-G avec efficacité et pas une seconde il ne délaisse l'un au profit de l'autre. S-G lui par contre se concentre beaucoup plus sur Albatard. Ses émotions et sa psychologie sont certes bien retranscrites, mais lorsqu'il arrive face à un Ephraim schizophrène, on remarque de suite que celui-ci est caricaturé et beaucoup moins travaillé. La scène où Albatard se sert de sa maladie mentale pour le désarçonner est selon moi exagérée. Un peu plus de subtilité de la part de S-G m'aurait fait basculer de son côté !
SAGAGA

Action : Je trouve que c'est le point faibles de vos deux textes. Trop d'action tue l'action, et je me suis retrouvé à m'ennuyer en plein milieu d'échanges de coups. Un combat est plein d'action, certes, mais il y a des tas de moyens de rendre ce genre de scènes intéressantes. Tout d'abord, le fait que vous vous soyez attardé sur les échanges m'a vraiment lassé ("il donna un coup d'épée, mais esquiva, se baissa et donna un coup de pied dans ses côtes..."etc). Ca prolonge inutilement le texte et je trouve ça pas du tout intéressant. En fait, selon moi, il manque le "truc" qui fait qu'on accroche à l'action. Au lieu de tout décrire scolairement, vous auriez dû essayer de vous concentrer sur un point en particulier, comme les sentiments, l'aspect épique, l'humour, ce genre de chose... Donner un point d'intérêt précis à vos textes m'aurait permis d'accrocher. Sagara l'a fait, en quelques sortes, avec les flashbacks, et c'est plutôt bien réussi, ça rythme bien le tout et ça évite que le lecteur tombe dans une certaine lassitude. Reste que les scènes d'action avaient sur moi un effet soporifique. Désolé :peur: . C'est peut être juste moi, depuis toujours je tiens en horreur les combats dans les textes. Ca m'insupporte, et il faut que ce soit particulièrement bien fait pour que j'accroche. Donc c'est très subjectif, vous en faites pas.
NEUTRE

Descriptions : On se représente beaucoup mieux l'arène et l'environnement chez S-G. Cela dit la description des coups et des attaques est plus fluide chez Sagara. Allez, je vais voter S-G, car j'aime ne pas trop rester dans le flou. Chez Sagara y'avait pas beaucoup d'atmosphère ni de cadre, c'était un peu le bordel en fait (mais un tout petit peu).
S-G

Qualité de l´expression (orthographe, vocabulaire) : Beng... Chez les deux j'ai repéré des fautes, de mauvaises tournures de phrases, etc... Mais elles sont peu nombreuses, et puis je comprends que dans un texte aussi grand on puisse parfois se relâcher. Reste que je trouve votre style à tous les deux un peu trop scolaire, comme je le disais plus haut. On a du mal à se laisser porter par vos mots, c'est trop carré trop droit. Mais bon, c'est quand même agréable à lire !
NEUTRE

Préférence : Alors voici venu le temps du bilan. Je pensais pas écrire autant ! Autant le dire, j'ai préféré SAGAGAGAGA ! Vos deux textes sont très bien et ma foi fort réussis, mais vous avez tous les deux tendance à trop détailler les scènes d'action, et à avoir une façon un peu maladroite d'écrire. Vous avez tous les deux eu la même idée, que j'ai trouvée excellente : l'échiquier, mais je répète que vous auriez pu mieux l'exploiter. Sur tous ces points vous vous rejoignez. A vrai dire c'est plutôt dur de vous départager, objectivement parlant. Mais le fait que Sagara se "lâche" un peu plus dans son style et dans ses dialogues m'a permis d'entrer plus dans son texte que dans celui de S-G. Les flashbacks étaient aussi une bonne trouvaille pour ne pas lasser le lecteur avec un flot ininterrompu d'action. Au final, si je vote pour Sagara, c'est parce que j'ai trouvé le tout plus fluide. Mais bon S-G aussi s'est bien débrouillé. Bravo à tous les deux, j'ai pris du plaisir à vous lire !
SAGAGA

3-1 pour Sagara !

[-Linki-]
[-Linki-]
Niveau 10
03 février 2010 à 02:14:43

Score :
- Sagara : 7 (Linkoura, Eagle, M-I, Boost, Nessaura, Bagdad, Gouloudrioul)
- Superglover : 4 (Linki, Sharingan, Natsue, Baby-Link)

Restent à voter :
- Roxxe/Imp
- Signe
- Armstrong
- Sheik

15 votes au total, donc le premier à 8 a gagné. Donc encore un vote en faveur de Sagara, et il gagne le tournoi. :p)

Gouloudrouioul
Gouloudrouioul
Niveau 10
03 février 2010 à 15:47:25

GouloudrOUioul.

Je t'ordonne de changer :( .

[Meloman]
[Meloman]
Niveau 11
03 février 2010 à 16:15:03

Bientôt, le vote d'Armstrong! :oui:

Lyla
Lyla
Niveau 10
03 février 2010 à 17:14:27

Ah, j'avais toujours prononcé (mentalement) Gouloudrioul :-d

C'est un peu comme quand t'es plus grand, et que t'apprends que c'est pas le village Koroki, mais Kokiri :o))

sagara--sano
sagara--sano
Niveau 14
03 février 2010 à 17:47:44

Même ma petite soeur qui est encore dans le ventre de sa mère, prononce correctement le mot : Kokiri :oui:

:noel:

Lyla
Lyla
Niveau 10
03 février 2010 à 18:33:42

C'est triste de rentrer dans le lot sans encore être sortie du ventre de sa mère :oui:

:noel:

Armstrong_07
Armstrong_07
Niveau 10
03 février 2010 à 22:40:02

Après de longues semaines (pour ne pas dire mois) d'attente, le voici, le voilà, celui que tout le monde attendait : mon vote (à peine égocentrique).

J'ai imprimé les deux textes cet après-midi (au moins 20 pages) puis j'ai rédigé la critique que voici =>

Originalité:
Je dirai que chaque texte a sa part d'originalité : les flashbacks chez Sagara, l'entrée en jeu d'autres personnages chez S-G. Autrement, tous deux ont décidé de faire de l'arène un échiquier géant et cela est apparu à plusieurs reprises - les citations chez Sagara, l'antagonisme noir/blanc chez S-G, le "Echec et mat" en fin de texte.
NEUTRE

Arène la mieux exploitée:
De ce côté, je trouve que les deux ont fait preuve d'ingéniosité. S-G a opté pour un combo ultime des éléments, les roches et les flèches déferlant sur les combattants, les obligeant ainsi à utiliser l'entière surface de l'arène.
De son côté, Sagara a davantage mis l'accent sur les premières rangées de dalles qui recèlent chacune des pièges différents. Chez moi, le beau "bordel" de S-G a fait son effet. Et puis, la contrainte du plafond est plus présente chez lui.
S-G

Personnages les plus vivants:
J'ai aimé la manière dont S-G a fait vivre le personnage d'Ephraim avec sa double personnalité ; l'espèce de combat psychologique que les deux faces se livrent m'a bien fait "triper". Albatard est également plus vif et on s'attache davantage à ses traits de caractère (normal en même temps). Chez Sagara, ces aspects là étaient moins présents, même si le duo Ephraim/Sheitan est aussi bien utilisé (là aussi normal) et que certains dialogues sont tout bonnement fabuleux.
S-G

Action:
Chez Sagara, l'action est entrecoupée par des flashbacks et, même si ça représente une certaine originalité, je trouve que cela freine un peu la progression du combat.
Du côté de S-G, on retrouve une action dynamique tout le long du texte avec une utilisation variée des armes, etc...
S-G

Descriptions:
Les deux textes sont bien fournis en descriptions, je salue donc les deux auteurs pour cela. Aucun ne prend l'ascendant sur l'autre selon moi.
NEUTRE

Qualité de l'expression (orthographe, vocabulaire):
J'ai lu en premier le texte de Sagara et franchement il m'en a mis plein la vue de ce côté là ; une grande variété dans le vocabulaire, de belles tournures de phrases. On retrouve aussi chez S-G ces aspects là, mais dans une moindre mesure. Pour ce qui est des fautes d'orthographe, il n'y en a pas beaucoup à dénombrer et elles découlent plus d'une certaine inattention à mon avis.
SAGARA

Préférence:
Au final, ma préférence va au texte de S-G. Le déroulement de l'action, le dédoublement d'Ephraim particulièrement perceptible à travers les dialogues et un tas d'autres détails me font préférer son texte. Pourtant, je dois reconnaître que la fin de Sagara est subtile : Ephraim qui s'allume une clope grâce aux cendres de son défunt adversaires, c'est kiffant à lire et à s'imaginer!
S-G

4-1 pour SG

Voilà, mon vote n'est peut-être pas clair par certains moments, mais il a le mérite d'être (enfin) publié.

En lisant ces textes, j'ai pris beaucoup de plaisir et j'ai hâte qu'un nouveau tournoi démarre pour y faire meilleure figure cette fois-ci. Mais bon, je pense que cela n'arrivera pas de si tôt.

Encore désolé pour le retard les gens :o))

La vidéo du moment