CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

De Chair et de Sang.

[-Linki-]
[-Linki-]
Niveau 10
19 novembre 2009 à 03:16:22

Time to vote ! :oui:
Bon déjà je tiens à dire que certains critères ont été difficiles à départager, et que je ne suis pas vraiment comblé par vos textes, juste satisfait. Bravo à vous deux en tout cas, et quel que soit celui pour lequel je vais voter, sachez que l'autre est loin d'avoir démérité. :-p
J'ai lu deux fois les deux textes pour être sûr de mes positionnements, so, here we go.

Originalité :
J'aurais pu compter l'idée de l'utilisation de l'arène comme un jeu d'échecs comme une idée originale, si vous ne l'aviez pas exploitée tous les deux. Les idées originales de combat ne fourmillant pas du tout d'un côté comme de l'autre, mis à part le "lancer" des lames des bottes d'Albatard dans le texte d'Alban, qui m'a assez surpris, mais qui ne suffit pas à faire pencher la balance. Quand à l'usage des flash-backs, je ne le considère pas vraiment comme une marque d'originalité, c'est déjà assez vu et revu dans plusieurs textes. :-p
Je vais donc m'attarder sur les pièges, sur lesquels il y a plus de choses à dire, les pièges de Sagara étant somme toute classiques et plus ou moins répétitifs (flèches, flèches, flèches, colonne de feu..), mis à part peut-être le gaz toxique et la téléportation. Mais c'est quand même moins bon à mon sens dans le texte de Sagara que dans celui d'Alban, dans lequel on retrouve plusieurs pièges assez inventifs : d'abord, la chute de pierres, qui entraine d'ailleurs l'activation de nouveaux pièges (enfin, au final, un seul, ce qui n'est pas très cohérent), ce qui est pas mal pensé, mais aussi l'utilisation d'un genre de clones sombres des anciens combattants qui combattirent autrefois dans cette arène, assez bien représentés, et qui sont une idée cool, bien dans l'esprit de nostalgie que j'avais introduit.
Point pour Alban.

Personnages les plus vivants :
Alors là par contre, c'est assez facilement attribuable ! Alban, malgré le fait que tu te sois resservi d'un Albatard muet et plus sérieux que ces derniers temps, et que tu parviens assez bien à nous faire rentrer dans la peau du personnage dont on suit le parcours pas à pas, il faut avouer que le reste est assez mauvais. L'utilisation d'Ephraim, même si elle est probablement la meilleure, venant d'un adversaire, depuis le début du tournoi, est clairement caricaturée, et certes assez difficile à retranscrire d'un point de vue extérieur. Néanmoins les dialogues manquent cruellement de crédibilité! Du côté de Sagara, comme d'habitude, tout est nickel, l'utilisation d'Ephraim, celle d'Albatard, tout autant fidèle, même si le représentant plus comme un taré congénital (ce qu'il est également), mais aussi des autres personnages introduits lors des flashbacks! Autant Dread, que Linki et Kurst sont parfaitement fidèles à leurs personnalités originales.
Point pour Sagara.

Arène la mieux exploitée :
Autant sur les personnages la prédominance de Sagara était à mon sens évidente, autant l'arène représente pour moi le gros point faible du texte de Sagara. Si utiliser la pièce comme un jeu d'échecs est une idée bonne en elle-même, s'en servir de façon trop linéaire comme je trouve que tu l'as fait dans ton texte, c'est un peu gâcher l'arène. D'autant qu'à la base, les pièges ne sont pas vraiment censés être disséminés de façon logique (en plus quand on y pense ça réduit la taille de la salle tout ça...). Du coup, l'arène donne un côté plus ou moins répétitif au combat, la seule surprise étant la colonne de gaz toxique, qui n'est toutefois pas déterminante du tout au final (Albatard tombe par terre, mais finalement se relève facilement). Dans le texte d'Alban, j'ai bien plus aimé sa façon d'imager les évènements par rapport à une partie d'échec, comme si elle était imaginée uniquement dans l'esprit tordu d'Albatard (c'est un peu ce que le début du texte d'Alban introduit en fait). En fait Sagara, je crois que j'aurais préféré si tu avais exprimé plus clairement l'idée que les combattants sont tous deux des pions de ce tournoi, ce qui est l'idée plus ou moins véhiculée par les flash-backs, ce qui aurait donné plus de sens au texte. Peut-être y as-tu pensé, mais ça reste un peu trop implicite pour être vraiment pris en compte, à mon sens. Ah, j'ai failli oublier... L'utilisation du plafond, plus présente dans le texte d'Alban, même si un peu incohérente vers la fin (les personnages discutent le plus au moment de se faire broyer :-d ). Enfin, je crois que tu as préféré concentrer ton texte sur les pièges, Sagara.
Point pour Alban.

Action :
Certainement le point le plus contestable de mon vote. Je n'ai pas été en effet particulièrement gêné par la longueur du texte d'Alban, parce que je trouve qu'il a su rendre son combat assez fluide, même si son texte est certes longuet. Les échanges de coup sont assez nombreux, mais rares sont ceux qui manquent réellement d'intérêt, et les échanges de coups "à la con" sont résumés à un petit paragraphe où Alban embraye bien vite sur l'utilisation de Sheitan. L'action est certes encore plus fluide dans le texte de Sagara... ce qui, d'une part n'est pas difficile à faire face à un texte centré sur l'action comme celui d'Alban, mais d'autre part, est encore plus facile lorsque l'action est, de manière générale, assez peu présente. Hé ouais, et le truc, c'est que je pense avoir tendance à préférer le surplus d'action (qui n'est dans le texte d'Alban pas le plus gênant du monde) au manque d'action. Ceci à cause de deux choses : l'utilisation de l'arène, d'une part, qui fait une trop grande séparation entre les pièges de l'arène et le combat en lui-même, alors que dans le texte d'Alban c'est plus homogène (j'aime le genre de petites idées comme "je chope une flèche provenant d'un des pièges, et j'essaye de la planter dans le dos de mon adversaire qui n'entend rien à cause de la chute de pierres"... C'est pas transcendant, mais c'est mieux que rien). Parce que dans le texte de Sagara, je n'ai vraiment pas vu quoi que ce soit de semblable, c'est soit les pièges, soit les échanges de coups, grosso modo. Les retournements de situation précédent les flash-backs ne servent à rien au final (Albatard qui envoie des flèches sur Sheitan.. bah elle les évite. Albatard qui se prend un gaz toxique... bah j'en ai déjà parlé :noel: ). Et enfin, d'autre part, je trouve que les flash-back, même si ils sont cools, prennent peut-être une place un peu trop grande, par rapport à un "réel" combat, qui est ce que moi, j'attend quand même de vous. :o))
Point pour Alban, donc.

Descriptions :
Je ne sais pas trop quoi dire sur ce point, les deux textes sont bien compréhensibles au niveau des actions. Les pensées sont assez bien exposées des deux côtés. Rien ne m'a vraiment choqué ni d'un côté ni de l'autre.
Neutre.

Qualité de l'expression :
Point facile à donner, à Sagara bien sûr (ONCHE ONCHE Eagle qui donne le point à Alban par pitié pour lui :hap: ), parce que sur la forme, il est très très clairement meilleur. Très peu de fautes! Alors que le texte d'Alban possède beaucoup plus de fautes, et de tournures moches, même si peu de choses m'ont vraiment traumatisé (par rapport à d'habitude :-d ).
Point pour Sagara.

Préférence :
Bon je crois que la préférence se ressent un peu à travers les précédents points, même si le score n'est pas bouclé, puisque si la préférence va à Sagara, elle l'emporte et lui gagne le point. :oui:
Malheureusement pour toi Sag', je pense que ce que j'ai dit sur les points de l'arène et de l'action sont assez représentatifs des défauts de ton texte, qui ne m'a pas saisi comme à l'habitude. Au final, j'ai la nette impression que tu as été plus gêné par l'arène qu'autre chose, et que tu t'en es donc servi de façon assez (trop?) linéaire, évitant également un véritable combat, et concentrant l'intérêt de ton texte sur ton personnage, son histoire, les interactions avec les autres personnages... C'est bien, mais honnêtement, je m'attendais à quelque chose de plus équilibré venant de toi. Je suis désolé que l'arène t'ait porté préjudice.
Quand au texte d'Alban, malgré ses nombreuses fautes, de ponctuation, de grammaire, d'orthographe, plus ou moins choquantes... a le mérite d'être celui des deux le plus fidèle à ce que j'attendais, un vrai combat, avec quelques idées originales. L'idée du jeu d'échecs est plus agréable, même si moins "concrètement" exploitée. Les défauts sont donc, hormis les fautes, l'utilisation bien trop stéréotypée d'Ephraim, et la longueur du texte un peu trop grande. Mais je l'ai déjà dit lors d'un combat précédent, j'ai souvent tendance à privilégier le fond à la forme, dans un combat. Et le fond est pour moi assez nettement meilleur ici chez Alban.
Point pour Alban.

4 à 2 pour Alban. GG quand même à vous deux, et que le meilleur gagne. :-p

[-Linki-]
[-Linki-]
Niveau 10
19 novembre 2009 à 03:18:56

Score :
( Sagara : 2 (Linkoura, Eagle)
- Superglover : 1 (Linki)

sagara--sano
sagara--sano
Niveau 14
19 novembre 2009 à 08:23:35

Ca va être Chaud ! Comme le combat Eagle/Alban :D

[Meloman]
[Meloman]
Niveau 11
19 novembre 2009 à 10:50:07

Tiens, j'avais complètement oublié Oo

Bon, jvais faire un effort pour voter. Et comme c'est la finale, j'vais voter correctement et non pas sous l'emprise la corruption :noel:
Ce week-end sûrement!

[Meloman]
[Meloman]
Niveau 11
19 novembre 2009 à 10:50:26
  • de la corruption
-Boost-
-Boost-
Niveau 10
19 novembre 2009 à 12:58:54

Je voterai ce week-end, je pense !

[-Linki-]
[-Linki-]
Niveau 10
19 novembre 2009 à 13:32:02

Switch ! :noel:
Bon j'vais lister les personnes que j'aimerai bien qu'elles votent, de façon à ce que ça fasse un nombre impair, en comptant celles qui ont déjà voté :

- M-I
- Linkoura
- Boost
- Sharingan
- Goulou
- Linka
- Roxxe
- Signe
- Tenji
- Imp
- Linki
- Darkdamore
- Bagdad
- Eagle
- Nessaura
- Armstrong
- Gba
- Goten
- Bananas
- Hylia
- Baby-Link
- Natsue
- Sheik

Au total, 23. :bave:
Si certains se désistent définitivement, qu'ils viennent le dire.

Lyla
Lyla
Niveau 10
19 novembre 2009 à 14:54:30

Et maintenant il ne reste plus qu'à attendre l'année prochaine jusqu'à ce que tout le monde ait voté :p)

Linkoura
Linkoura
Niveau 10
19 novembre 2009 à 18:13:09

Haha ! =o

[Meloman]
[Meloman]
Niveau 11
19 novembre 2009 à 18:16:21

Bananas :rire:

M'enfin c'est possible remarque :noel:

[Meloman]
[Meloman]
Niveau 11
22 novembre 2009 à 22:29:00

Place au vote!
Alors pour le premier duel, je vote Pokémon sans hésiter...

Okay blague naze :)

:d) Originalité : SUPERGLOVER
Chez Sagou on a des flashbacks intéressants, mais qui ne rende pas pour autant le texte vraiment original. Les deux ont utilisé le terrain comme un échiquier... Sagara a, selon moi, mieux exploité cette idée grâce à ces différentes parties entrecoupées par des citations, idée que j'ai fort apprécié. Mais Alban gagne dans son utilisation de piège et d'armes plus variés. J'accorderai donc ce critère à Alban, pour sa recherche de pièges plus poussés, en comptant l'apparition de Linki/Signe. (Petit bonus également pour la comparaison du terrain avec le drapeau d'arrivée :-p )

:d) Arène la mieux exploitée : SUPERGLOVER
Un point fort dans les deux textes, le combat est directement lié à l'arène, tout au long (m'enfin, heureusement comme c't'une arène fait pour remarque). Si, chez Sagara, l'utilisation exclusives des deux premières rangées de dalles, en faisant correspondre à chaque pièce de l'échiquier un piège, m'a bien plu, elle coupe un peu l'utilisation de l'arène. Chez Alban, un plus grand espace est utilisé, et de ce fait, les éléments de l'arène intervenant sur le combat prennent plus d'ampleur - "mousson de cailloux", passage dans la fosse au pic, plafond descendant davantage mis en valeur...

:d) Personnages les plus vivants : SAGARA
Alban a plutôt bien utilisé les personnages, la schizophrénie devient même clé dans l'enchaînement du combat, et on fait face à un Albatard plus caractériel que jamais, qui arrive à nous faire rire avec son humour à deux balles =o] Fin bon, yah juste le nécessaire pour que je considère ça comme "bien utilisé" quoi xD Jpense que Alban partait avec une pénalité d'avance, parce que faire "vivre" comme il se doit un personnage comme Ephraim, c'est difficile. Sauf quand c'est notre personnage :o)) Alors qu'Albatard bah... l'est pas bien difficile à utiliser.
Dans le texte de Sag, on retrouve Ephraim/Sheitan dans des dialogues à avoir un priapisme pendant 1 mois. Les Flashbacks participent à notre attachement aux personnages, et mettent en scène d'autres combattants qu'on se plait à retrouver, chacun étant plutôt bien utilisé. Et pis bon, avec ce combat, Ephraim/Sheitan me fait plus que jamais pensé à M-I/Juju69 =D

:d) Action : SUPERGLOVER
Ben là, on a un texte entrecoupé de flashback et dialogue VS un texte où yah d'l'action tout le long. Yah pas vraiment à hésiter, d'autant plus que les actions d'Alban sont variées du début à la fin, tout comme les armes utilisées on passe des lames boomerang à Dermot, à un caillou pointu, à une flèche, à une épée d'or, tout ça au milieu d'un déluge de piège...

:d) Description : SAGARA
Bon là, jpense que les descriptions se valent à peu près dans les deux textes... Mais celles de Sagara sont mieux exploitées je pense, chez Alban on reste un peu plus dans le flou. M'enfin, ça tient à un fil =o]

:d) Qualité de l'expression (orthographe, vocabulaire) : SAGARA
Bon là, sans trop d'hésitations. Sagara manie les mots avec heu... heu... grâce quoi, m'enfin son texte est fluide, compréhensible, avec un bon style. Pis j'ai vu aucune faute, si ce n'est quelques fautes de frappe de ci de là... Jpense que Sag à pris le temps de rien laisser au hasard dans ses phrases... Chez Alban, on sent que le texte a été écrit plus rapidement, on voit que des mots de vocabulaires sont là juste pour faire bien mais font plus tâches qu'autre chose au final, des phrases sont assez floues... 'Fin bref, point pour Sagounet !

:d) Préférence :
Bon. Certains l'auront vu, dans un but d'une quelconque mis en scène, jme suis arrangé pour qu'on arrive à 3-3 au moment de l'attribution du point de préférence, alors que j'aurais pu simplement mettre des "Neutre" par endroit. Ça n'aurait rien changé si je ne l'avais pas fait, mais comme ça c'est plus classe, et ça met en évidence l'importance du critère préférence.
En premier lieu, je tenais à vous féliciter pour ces deux textes qui... Comment? Vous en avez rien à branler de mes félicitations, vous voulez mon verdict? Ok, ok, mais quand même, jtrouve que les deux textes sont très bons quoi!
Chez Alban, le point fort se trouve dans le déluge d'action, pis surtout dans l'arrivée de Linki L'action finale avec le coup dans les couilles et la phrase d'Albatard est géante aussi quoi. Ouais bon, ça peut se discuter ok, mais ça m'a bien fait rire =o]
Là vous vous dites "Ben s'il a commencé par Alban, c'est qu'il préfère le texte de Sagara". ET BIEN LA VOUS VOUS TROMPEZ SUR TOUTE LA LIGNE
...
Ok, mes tentatives de suspens sont à chier, j'avoue. Je préfère bien le texte de Sagara. J'ai déjà complimenté le côté des personnages, qui nous pousse à apprécier le duo Ephraim/Sheitan, donc j'vais pas m'étendre là dessus. Déjà, dès lors qu'on s'aperçoit que les deux pièges sont regroupés dans les deux premières rangés, un suspens s'installe sur la signification de chaque pièce de l'échiquier... Une fois qu'on les connait un peu, le lecteur essaye de se faire sa propre tactique, tout en suivant celle établie par les personnages... Après ça, yah le coup du texte coupé en différente partie, où une pièce de l'échiquier va jouer un rôle primordial, introduite par des citations fictives, c'est carrément puissant ça aussi. Puis, la touche finale, la cigarette donnée par Kurst, joue avec nos émotions, on a envie de verser une larme lorsque - Ephraim toussotant des faits de la clope pense - "Le combat était enfin terminé" retentit. Les autres combattants, dont pas mal sont rappelés dans les différents flashback, s'envolent dans une volute de fumée qui... heu, ok, là j'interprète carrément >< En parallèle la fin d'Alban est naze, y se retrouve dans son bateau avec une bourse tout content et voili voilou pouf pouf bidou
Bref, vous l'aurez compris (ou alors vous êtes vraiment très cons), j'accorde le point de préférence, et donc mon vote, à Sagara--Sano.
Mais pour empêcher les petits curieux qui voudront voir la dernière phrase pour savoir à qui j'accorde mon vote avant d'avoir lu le reste, je rajoute un petit paragraphe inutile, juste pour le plaisir de rallonger mon vote. Qu'est-ce que j'ai pas dit là? Ah oui, j'ai fait ce vote en écoutant du Cascada, intéressant hein? Ouais jsais, jferme ma gueule.

Et merci pour ce gigantesque tournoi!

Superglover
Superglover
Niveau 10
22 novembre 2009 à 22:49:03

Ton vote est ultime M-I :oui:

[EagleDawnII]
[EagleDawnII]
Niveau 10
22 novembre 2009 à 22:59:29

Voyons, non, Alban méritait l'expression :hap:

[-Linki-]
[-Linki-]
Niveau 10
22 novembre 2009 à 23:17:13

Score :
- Sagara : 3 (Linkoura, Eagle, M-I)
- Superglover : 1 (Linki)

Restent à voter :
- Boost
- Sharingan
- Goulou
- Linka
- Roxxe
- Signe
- Tenji
- Imp
- Darkdamore
- Bagdad
- Nessaura
- Armstrong
- Gba
- Goten
- Bananas
- Hylia
- Baby-Link
- Natsue
- Sheik

[-Linki-]
[-Linki-]
Niveau 10
23 novembre 2009 à 00:32:06

Et voici le magnifique vote de Linka. :oui:
http://www.noelshack.com/om/up/aac/linka-0292f50c58.jpg

sagara--sano
sagara--sano
Niveau 14
23 novembre 2009 à 11:04:02

C'est une smasheuse :bave:

Superglover
Superglover
Niveau 10
23 novembre 2009 à 11:10:23

ça pouvait être que Linka avec un avatar aussi Linkaien :noel:

[Meloman]
[Meloman]
Niveau 11
23 novembre 2009 à 12:25:40

Les plus gros défaut de Linka reste celui d'être une smasheuse.

Ah non, c'est aussi une TPiste, ça c'est pire :noel:

[Sharingan]
[Sharingan]
Niveau 10
27 novembre 2009 à 06:32:43

Bon, je garantis pas que mes points seront autant décris que tout les autres qui ont votés, mais j'ai bel et bien lu les deux textes et je suis prêt à voter ! :) Je tiens aussi à dire félicitation aux deux compositeur, sincèrement, vous avez vraiment un talent d'écriture ! =) Bravo à vous deux pour vos textes excellent. Commençons :

Originalité : ALBAN
J'dois avouer que pour ce point, vous vous êtes démarqués tout les deux de façons brillantes. J'ai adoré la façon à Alban de faire jouer Ephraim et Sheitan qui veulent chacun leur tour prendre le dessus sur le même corps. Sinon du coté de Sagara j'ai bien aimer ces flash back pendant le texte, mais le point fort va à Alban pour sa façon d'interpréter le débile mentale :noel: .

Arène la mieux exploitée : NEUTRE
Ici, j'dois avouer que j'hésite vraiment ! Alban a su démontrer parfaitement le temps qui s'écoulait et le plafond qui s'écrasait sur les deux combattants. Il a réussi a bien décrire le lieu, tout comme Sagara à bien y pensé, parce que de son coté j'ai vraiment aimer sa façon de s'y prendre en décrivant l'utilité des fous, des tours, le roi et etc quoi.

Personnage les plus vivants : ALBAN
Ephraim et Sheitan ont réussi à m'enchanter j'dirais xD Je les est bien aimer dans le texte de Sagara et j'ai bien aimer l'espèce d'histoire en parallèle qui fait qu'on s'accroche bien à eux ! Du coté d'Alban, très bonne description de son personnage, tu décris très bien tout ces faits et gestes et j'ai bien aimer son attitude.
Le point va à toi ALBAN.

Action : ALBAN
SG, encore une fois t'as su me combler sur ce point. Sérieusement j'ai adoré ton combat ! Tu décris très bien tout ce qu'il se passe et tout les coups qui se font donner. Les mouvements qui sont effectué sont très facile à comprendre et tu sembles très à l'aise pour les décrires ! :-p
T'as encore le point mon vieux.

Description : SAGARA
Sur ce point, j'ai préféré la façon à Sagara de décrire son texte. J'ai bien aimer la façon de décrire l'échiquier et pas mal tout le reste du texte, t'as ce point.

Qualité de l'expression : NEUTRE
Les deux textes sont bien formulé, avec première lecture on voit pas grands fautes. J'ai bien aimer votre façon à vous deux d'écrire.

Préférence : SAGARA
Ici, j'fais sa vite fait, parce qu'il est rendu 00h31 et que il faut que je me lève à 8h donc il est temps que j'aille me coucher. XD Mais bon coté préférence, j'ai un petit penchant pour le texte de Sagara, disons que j'ai un petit peu plus accrocher dans le tient que dans celui à Alban, même si le tient était tout autant hallucinant Alban. ^^ Donc ce point vient à toi Sagara.

Si on fait le compte...
Alban : 3
Sagara : 2

Encore félicitation à vous deux. :)

Superglover
Superglover
Niveau 10
27 novembre 2009 à 12:30:52

Owiiii :noel:

La vidéo du moment