CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Diablo III
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

saisir la DGCCRF !!

ryanou33
ryanou33
Niveau 3
02 juin 2012 à 03:29:06

Pour information, j'ai saisi la DDPP des Yvelines qui sera en charge du dossier à l'encontre de Blizzard.

Les motifs sont les suivants:

- Clauses de licence abusives
- Jeu solo jouable en ligne uniquement
- Instabilité répétée du service fourni
- Défaut caractérisé de communication

Ce dossier à l'air de les intéresser particulièrement et ils attendent d'autre mails de clients mécontents.

Si vous voulez encourager cette action c'est très simple, envoyez un email à ddpp@yvelines.gouv.fr qui décris vos problèmes et votre mécontentement. Dans un Français correct et en restant courtois. N'oubliez pas d'indiquer vos coordonnées (nom, prénom, téléphone).

Vous trouverez la liste complête de toutes les agences départementales ci-dessous :
http://www.economie.gouv.fr/dgccrf/Liste-des-directions-departementales-de-la-protect

Edit: N'hésitez pas à quote ce message tout au long de ce sujet pour qu'il reste visible et donne une marche à suivre aux autres joueurs mécontents. Vous pouvez également utiliser ce lien http://eu.battle.net/d3/fr/forum/topic/4551306402?page=9#163 dans les autres sujets traitant cette problèmatique.

source site officiel : http://eu.battle.net/d3/fr/forum/topic/4551306402?page=9#163

beaucoup de monde se mobilise et j'y vais de ce pas!!!

kurosaki75
kurosaki75
Niveau 9
02 juin 2012 à 03:31:53

excellente initiative bien vu l'aveugle

BigB00Bs
BigB00Bs
Niveau 10
02 juin 2012 à 03:33:06

Ouai c'est ça bon courage, tu te fais chier pour rien mais c'est pas grave. :noel:

Paul-en-ploi
Paul-en-ploi
Niveau 9
02 juin 2012 à 03:33:16

Les CGU de Blizzard que tu as accepté empeche tout action en justice. Ils pourraient décider de fermer définitivement les servers et abandonner le jeu que et tu l'aurais dans le cul sans aucun recours possible :ok:

ViewtifulJoe
ViewtifulJoe
Niveau 10
02 juin 2012 à 03:34:01

ca ne servira a rien, pour avoir déjà eu affaire a la dgccrf, je peut te dire qu'il s'en prenne qu'au petit et au français, des que c'est un trop gros poisson c'est classé dans un coin :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 juin 2012 à 03:40:29

Hello, tu pourrais nous faire un mail type? Merci. J'ai déja eu affaire avec la DGCCRF a cause de l'histoire du pc la redoute. Si il y a quelque chose a dire ils nous le diront.

ryanou33
ryanou33
Niveau 3
02 juin 2012 à 03:41:14

c'est déjà une action, et si il y a du monde ça fera peut être d'avantage réagir blizzard!? faut arrêter de sucer et de baisser sont caleçon! il faut avancer et tenter dans la vie même si il n'y aura pas d’impact au moins j'aurai essayé ;)

en tout cas ça a l'air d'être bien suivi par de nombreux joueurs sur le site officiel!

les coréen on tout compris ils ont déjà attaqué!

Paul-en-ploi
Paul-en-ploi
Niveau 9
02 juin 2012 à 03:42:16

" J'ai déja eu affaire avec la DGCCRF a cause de l'histoire du pc la redoute. Si il y a quelque chose a dire ils nous le diront. "

Ha oui je me souviens des plaintes de milliers d'internautes... Le résultat fut terrible pour la redoute, des dizaines de milliers d'inscrits et d'adresse email à spammer...

ryanou33
ryanou33
Niveau 3
02 juin 2012 à 03:42:39

http://eu.battle.net/d3/fr/forum/topic/4551986284

il faut regarder le type qui donne le lien pour la dgccrf de sont departement tout est bien noté!

[Beubeu57]
[Beubeu57]
Niveau 10
02 juin 2012 à 03:42:53

Tu as quand même le droit de porter plainte pour clauses abusives, se sera à un juge de trancher.

Et pour moi, délivrer un service de merde, et écrire dans les CGU qu'on s'engage à ne jamais poursuivre Blizzard, pour moi c'est clairement une clause abusive.

Heureusement, même si en France pas mal de truc sont pourris, on peut quand même intenter une action en justice malgré des clauses comme celles là(Aux USA oui, il n'y aurait même pas eu de procès).
Mais j'ai déjà vu sa en France, les tribunaux s'en foutent pas mal des CGU quand c'est une grave atteinte aux droits des consommateurs.

Paul-en-ploi
Paul-en-ploi
Niveau 9
02 juin 2012 à 03:43:12

"c'est déjà une action, et si il y a du monde ça fera peut être d'avantage réagir blizzard!? faut arrêter de sucer et de baisser sont caleçon! il faut avancer et tenter dans la vie même si il n'y aura pas d’impact au moins j'aurai essayé ;) "

Tu as baissé ton caleçon lors de l'acceptation des CGU. Il n'y a aucun recours l'égale, et surement pas en France.

BigB00Bs
BigB00Bs
Niveau 10
02 juin 2012 à 03:43:49

"faut arrêter de sucer et de baisser sont caleçon!'"

Ouai ou alors tu attends que tout rentre dans l'ordre et puis c'est tout, les problèmes de serveurs ,ne dureront pas indéfiniment.

"les coréen on tout compris ils ont déjà attaqué! "

Oui, mais ils ont la loie coréenne de leur coté.

Yaoshan
Yaoshan
Niveau 9
02 juin 2012 à 03:44:07

Tu es sincèrement un gros imbécile.

Je crois que je pourrais même te péter la tronche, mais de tristesse, même pas de colère.

C'est navrant.

je reste pantois.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 juin 2012 à 03:44:13

Paul-en-ploi

Quand on ne sait rien, on se tait

:d)

http://www.winfrie.com/

Tu as baissé ton caleçon lors de l'acceptation des CGU. Il n'y a aucun recours l'égale, et surement pas en France.

:d)

Encore une fois, tu dis de la merde. Les CGU ne font pas office de loi. Elle ne sont pas forcément valides.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 juin 2012 à 03:46:55

Pour info, si il y a une vraie volonté de s'organiser, il faut:

-Envoyer massivement un mail préfait à la DGCCRF
- Former une association
-Tenter une négociation à l'amiable au nom de celle ci
-Si ça ne marche pas, intenter un procès. Par exemple pour la redoute on est 400, les frais s'élèvent à 10€/ Et la on pourrait être bien plus pour diablo 3.

Paul-en-ploi
Paul-en-ploi
Niveau 9
02 juin 2012 à 03:48:28

Foudre > http://www.winfrie.com/ :rire :Oui, c'est bien ce que je dis, ton collectif de merde lutte depuis des mois, rien en retour a ma connaissance ? Et puis un jour il se lasseront... 500 personnes :rire:

Contente toi de ftg si tu n'as aucun fait concret :ok:

Paul-en-ploi
Paul-en-ploi
Niveau 9
02 juin 2012 à 03:50:59

Exactement le meme problème avec la TV à 1 € chez les 3 suisses il y a 2/3 ans, plein de mecs qui disaient "olol jvé porté plainte jvé avoir la tv" des pétitions avec 10.000 signatures etc... Résultat ? Aucun. Merci aurevoir.

BigB00Bs
BigB00Bs
Niveau 10
02 juin 2012 à 03:51:29

Ouf j'ai cru que ton message s'adressait à moi yaoshan. :peur:

J'irais pas jusqu'à dire que c'est un imbécile, mais toute façon son action servira à rien. Les problèmes que l'on connait actuellement sur le jeu ne dureront pas longtemps. Faut juste être patient. Il y a d'autres jeux en attendant les MAJ, faut arrêter un peu vos conneries à gueuler dès qu'il y a un pb.

Arf je vais me faire traiter de lèche fesse de blizzard, alors soit, pourquoi pas. :noel:

Yaoshan
Yaoshan
Niveau 9
02 juin 2012 à 03:55:49

Mais non c'était pas pour toi.

Mais je moi je menace de ça, c'est pas de la violence.
Là c'est pas de l’énervement, c'est ça le drame.
Le désespoir de ça.

Porter plainte contre un jeu qui marche pas quelques heures dans la journée, alors que d'ici peu de temps tout ira bien, revende le jeu, se faire rembourser, en gardant son compte (escroquerie immorale et volontaire), Alors qu'ils reviendront dessus 1mois apres en ayant tout oublier.

Les gens sont aussi addicte de ça?

BigB00Bs
BigB00Bs
Niveau 10
02 juin 2012 à 03:59:24

"Les gens sont aussi addicte de ça? "

Faut pas chercher dude, les gens sont tarés dans notre monde actuel. Je cherche même plus à comprendre persos. Ils peuvent pas attendre, se plaignent de tout et n'importe quoi enfin bref, c'est du grand n'importe quoi.

Sous forums
  • Streams, videos et sites dédiés à D3
  • PL / Boosts / UP
  • Recherche de joueurs
  • Clans et communautés
  • Echanges et transactions
La vidéo du moment