@AyaroS
En ce qui me concerne, j'ai davantage de raisons de penser que je suis plus renseigné que vous sur le sujet. Mon message développe le préambule d'une action possible contre le contrat d'adhésion abusif proposé par Vivendi-Activision-Blizzard. Je n'ai pas la prétention de croire qu'elle aboutira automatiquement à une annulation pure et simple de ces pratiques, mais elle a le mérite d'exister et d'être étayée. J'ai par ailleurs déjà eu l'occasion de travailler avec la DGCCRF sur un sujet similaire et j'ai de bonnes raisons de penser qu'ils sont attentifs à ces problèmes.
Enfin, il est toujours très simple de rire à gorge déployée quand on choisit systématiquement les combats gagnés d'avance. Ceci ne veut pour autant pas dire que ce seront les autres qui seront ridicules.
Personnellement, je juge que Vivendi-Blizzard n'était en rien contraint de rendre systématique le recours à la connexion internet pour ce jeu. Ce faisant, il devait permettre à ceux qui sont indifférents au service en ligne de pouvoir au moins jouer sans entrave, sachant que ce type de système restreint de toutes façons les droits du client et expose l'ensemble de ses ventes à plusieurs failles juridiques dont j'ai déjà fait part aux autorités concernées.
De plus, en n'assurant pas le service requis correspondant au paiement (et je rappelle que certains travaillent pour s'acheter de tels jeux, contrairement à quelques kevins), Blizzard-Vivendo se trouve dans une position très délicate par rapport à d'éventuels problèmes de vices cachés.