CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Diablo III
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

saisir la DGCCRF !!

aonaskull
aonaskull
Niveau 8
04 juin 2012 à 13:08:16

J'ai rigolé.

PaulPistache
PaulPistache
Niveau 24
04 juin 2012 à 13:08:34

S-Manga Voir le profil de S-Manga
Posté le 2 juin 2012 à 11:05:51 Avertir un administrateur
""Si Blizzard peut s'approprier le fruit du travail de ses clients"
Quoi?"

Ah zut, je croyais que les gens devaient travailler pour obtenir de l'argent pour payer cette blague de jeu. Au temps pour moi.

Delete_MP Voir le profil de Delete_MP
Posté le 2 juin 2012 à 05:24:26 Avertir un administrateur
S-Manga > t'es un bon toi :ok: change pas surtout !
Lien permanent

Je sais merci, il faut bien des gens intelligents et érudits comme moi.

"Au temps pour moi." <<<<<<

Des érudits, oui. Des comme toi, non. :ok:

Ayaros
Ayaros
Niveau 10
04 juin 2012 à 13:15:08

Euh... Les gens aussi stupides que l'OP qui ont ne serait-ce qu'un infime espoir de voir cette procédure aboutir, dites-moi, avez-vous fait des études?

Non parce que là on repousse les abysses de l'abus. Vous pensez vraiment valoir quelque chose? Non, vous allez vous faire ridiculiser et je vais en rire à gorge déployée.

Stoilx
Stoilx
Niveau 10
04 juin 2012 à 13:18:12

aller aider les pauvres petits africains au lieu de faire ça :snif2:

lio689
lio689
Niveau 10
04 juin 2012 à 14:31:06

@Stoilx :d)

L'être humain est ainsi fait, regarde la pyramide de Maslow, elle résume bien la situation ^^

Hornpipe
Hornpipe
Niveau 3
04 juin 2012 à 14:34:35

@AyaroS

En ce qui me concerne, j'ai davantage de raisons de penser que je suis plus renseigné que vous sur le sujet. Mon message développe le préambule d'une action possible contre le contrat d'adhésion abusif proposé par Vivendi-Activision-Blizzard. Je n'ai pas la prétention de croire qu'elle aboutira automatiquement à une annulation pure et simple de ces pratiques, mais elle a le mérite d'exister et d'être étayée. J'ai par ailleurs déjà eu l'occasion de travailler avec la DGCCRF sur un sujet similaire et j'ai de bonnes raisons de penser qu'ils sont attentifs à ces problèmes.

Enfin, il est toujours très simple de rire à gorge déployée quand on choisit systématiquement les combats gagnés d'avance. Ceci ne veut pour autant pas dire que ce seront les autres qui seront ridicules.

Personnellement, je juge que Vivendi-Blizzard n'était en rien contraint de rendre systématique le recours à la connexion internet pour ce jeu. Ce faisant, il devait permettre à ceux qui sont indifférents au service en ligne de pouvoir au moins jouer sans entrave, sachant que ce type de système restreint de toutes façons les droits du client et expose l'ensemble de ses ventes à plusieurs failles juridiques dont j'ai déjà fait part aux autorités concernées.

De plus, en n'assurant pas le service requis correspondant au paiement (et je rappelle que certains travaillent pour s'acheter de tels jeux, contrairement à quelques kevins), Blizzard-Vivendo se trouve dans une position très délicate par rapport à d'éventuels problèmes de vices cachés.

red_13_
red_13_
Niveau 6
04 juin 2012 à 14:47:02

AMEN

barbatata
barbatata
Niveau 6
04 juin 2012 à 14:54:49

T'as des mecs s'ils signaient une CGU dans laquelle on leur demandait de donner leur organes ils réagiraient pas et diraient "bah oui quoi j'ai pas le choix j'ai signé" :rire:

La CGU c'est l'éditeur qui l'écrit, ça ne fait pas office de loie et c'est pas forcement légale hein !

Des tonnes de license à la con comme ça pour des jeux et logiciels contiennent plein d'éléments qui sont juste pas conforme pour le droit Français...

barbatata
barbatata
Niveau 6
04 juin 2012 à 15:10:27

Pour un problème sur n'importe quel produit que ça soit électroménager / télévision ou autre dés qu'il y a un petit soucis et des recours il y a des rappels ou remboursements. Mais quand ça touche au petit milieu du jeux video et que les gens commencent également à se plaindre et à défendre en passant par des asso de consommateur et autre là on parle de "privé de son jouet" ou de boulet juste bon à se plaindre...

Pas étonnant qu'on passe pour des moutons !

Hornpipe
Hornpipe
Niveau 3
04 juin 2012 à 15:14:25

@disposablename

Je respecte tout à fait votre avis mais :
1 - dura lex, sed lex (la loi est dure, mais c'est la loi) ;
2 - si la question n'est pas vitale, pourquoi exiger des joueurs qu'ils déboursent plus de 50€ ? Permettez-moi de dire : si on s'en fout de tout, passons Diablo en FTP.

Le fait est que ce genre de divertissement constitue pour un grand nombre de personnes une activité de choix pour remplir au moins une part de leur temps libre. Nous payons tous dans l'optique de pouvoir accéder à un contenu sans contrainte et l'argent investi correspond à un travail que nous avons nous-même réalisé. En laissant de côté cette question, on accepte que des personnes (Blizzard) puissent être rémunérées quand bien même elles ne fournissent pas le produit ou le service attendu.

Le reste, c'est hors-sujet. On peut faire partie d'une ONG humanitaire et vouloir jouer à Diablo 3 sur un ordinateur portable sans connexion internet au fin fond du Congo, par exemple...

poltergeists
poltergeists
Niveau 31
04 juin 2012 à 15:28:06

Désolé par avance, je n'ai pas lu toute les pages, donc ma question à peut être déjà été posé.

Mais je me demandais si vous vos plaintes sont vraiment fondé étant donné que la plus part du temps, quand le serveur EU est mort, l'US ou l'asiatique fonctionnent.
Les 3 serveurs ont rarement été en panne en même temps.

Et même si jouer sur un autre serveur est très gênant vu qu'on a pas nos perso, on peut jouer quand même, le jeu est disponible.

Donc on ne peut pas vraiment dire que Blizzard nous empêche de jouer au jeu qu on a payé.

hokage_lineo
hokage_lineo
Niveau 10
04 juin 2012 à 15:33:38

"Les CGU de Blizzard que tu as accepté empeche tout action en justice."

C'est quand que les gens réfléchirons par eux mêmes?

Les conditions ne sont pas au dessus des lois :ok:

Pete_R0ck
Pete_R0ck
Niveau 8
04 juin 2012 à 15:36:57

Poltergeists: porter plainte ne sert à rien car blibli a tout prevu dans sa somptueuse charte. Ce quil faut cest informer les associations de consommateurs pas pour quelles attaque blibli ou nimporte quel autre cador du jv mais pour quelles surveillent toutes les derives quil y a, car aujourdhui sur pc aumoins 50% des nouveaux jeux qui sortent ont des problemes... Allez faire un tour sur le fofo de max payne 3 par exemple :-))).

Pete_R0ck
Pete_R0ck
Niveau 8
04 juin 2012 à 15:37:42

:-))) *

Hornpipe
Hornpipe
Niveau 3
04 juin 2012 à 15:38:34

@Poltergeists

Le fait de pouvoir changer de serveur peut en effet être un argument en faveur de Blizzard contre toute action en garantie des vices cachés. Toutefois il faut rappeler quand même que le jeu au sens où il est entendu dans un hack 'n slash est la capacité de faire progresser son personnage, sachant que, sur Diablo 3, celui-ci est attaché à UN serveur et dépend du fonctionnement de celui-ci, quelque soit la disponibilité des autres serveurs.

En revanche, cet argument est sans conséquence sur le caractère supposément irrégulier des conditions générales de ventes et les conséquences que cela peut avoir sur le contrat de "vente" en lui-même.

barbatata
barbatata
Niveau 6
04 juin 2012 à 15:39:52
  1. porter plainte ne sert à rien car blibli a tout prevu dans sa
  2. somptueuse charte

Faut le répéter combien de fois qu'une charte n'est pas au dessus des loies et que la plupart du temps ce genre de document contient plein de trucs complètement illégales et inapplicables... :honte:

Pete_R0ck
Pete_R0ck
Niveau 8
04 juin 2012 à 15:44:29

barbatata je sais que ca ne les immunises pas , mais si tu veux esperer gagner un procès contre eux tu as interet à avoir les avocats et l'oseille quil faut. Autrement dit 0% des joueurs de D3 ^^

elakenne
elakenne
Niveau 7
04 juin 2012 à 15:48:41

Faudrait peut être apprendre à relativiser avec vos pbs de riches.
Faudrait ptete vous prendre deux trois grosse merde dans votre vie pour cerner la vrai notion de l injustice

Combat de merde contre un faux problème de merde

Gg les supers résistants

Hornpipe
Hornpipe
Niveau 3
04 juin 2012 à 15:49:54

@barbatata

De toutes évidences, beaucoup considèrent à raison qu'un contrat a force de loi entre les parties. Néanmoins, en l'absence de connaissances juridiques appropriées, ils ignorent que plusieurs lois civiles ont vocation à encadrer ces contrats et s'imposent donc à eux : ce sont toutes les lois dites "d'ordre public" désignées par l'article 6 du code civil, qui ont pour raison d'être l'interdiction de pratiques néfastes pour la vie en société. Le code de la consommation en contient, d'ailleurs, un nombre incalculable, mais il en existe aussi dans le code civil lui même.

Pour information, l'article 6 en question : « On ne peut déroger, par des conventions particulières, aux lois qui intéressent l'ordre public et les bonnes mœurs ».

Un contrat ne s'applique donc à vous que dans la mesure où il ne contrevient pas avec les lois ciblées ci-dessus. Le contrat de Blizzard n'échappe pas à la règle d'autant, comme je l'ai dit, que le droit international impose l'application du droit de la consommation du pays où demeure le consommateur...

S-mangA
S-mangA
Niveau 23
04 juin 2012 à 15:51:51

"
Le fait est que lorsqu'on paye un service, ce service doit être rendu. Payeriez-vous une société de ménage ou une assistante maternelle qui ne fait pas son travail pendant deux semaines ? Oui ? Alors vous êtes un pigeon..."

Enfiiiin. :hap:

">>>>> "Au temps pour moi." <<<<<<

Des érudits, oui. Des comme toi, non. :ok: "

http://fr.wikipedia.org/wiki/Au_temps_pour_moi :ok:

Sous forums
  • Streams, videos et sites dédiés à D3
  • PL / Boosts / UP
  • Recherche de joueurs
  • Clans et communautés
  • Echanges et transactions
La vidéo du moment