CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Diablo III
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

saisir la DGCCRF !!

S-mangA
S-mangA
Niveau 23
04 juin 2012 à 15:53:58

"et surtout étaient indépendante de leur volonté jusqu'à preuve du contraire..."

Allez, je vends une voiture à un type, et je lui bousille. Mais bon j'ai pas fait exprès alors on peut rien me reprocher quoi.

Hornpipe
Hornpipe
Niveau 3
04 juin 2012 à 15:56:01

@disposablename & @elakenne

Ce n'est pas parce qu'un problème vous paraît surfait qu'il faut accepter de donner blanc seing à des pratiques qui, on le sait, défavorisent énormément les joueurs.

Pour information, un acheteur méritant qui a peu de moyens aura justement bien plus de raisons d'agir devant la DGCCRF dans la mesure où :
- il dispose de peu de temps libre à cause de son travail et a d'autant plus besoin d'un jeu disponible en permanence,
- il a investit 50 euros alors qu'il en gagne moins de 20 fois plus et qu'il paye un loyer, sans pouvoir profiter de sa dépense...

Enfin, si je suivais votre logique, il aurait fallu que Blizzard indique sur la boîte : "temps de jeu non garanti 24h/24". Lorsqu'on paye un service, on s'attend à ce qu'il soit assuré à 100%, à bon droit.

Votre position est donc intenable et vous n'êtes pas crédibles. Si pour vous ce combat est un combat de merde et un faux problème, pourquoi perdez vous votre temps à lâcher des postes ici ?

Merci quand même du conseil.

BruceWiIlis
BruceWiIlis
Niveau 53
04 juin 2012 à 15:56:36

Les gens etait deja au courant que la connexion internet etait obligatoire, donc ca marchera jamais :rire:

sebastinho-974
sebastinho-974
Niveau 5
04 juin 2012 à 15:57:52

Je ne comprends pas trop le sens de la démarche.

Tu veux porter plainte contre blizzard parce que tu n'arrivais pas à te connecter,
et maintenant que tu y arrives, tu veux que blizzard ferme pour ne plus pouvoir te connecter du tout.

Original...

Hornpipe
Hornpipe
Niveau 3
04 juin 2012 à 16:12:02

Ce qui est original, c'est de préférer jouer à ce jeu dans les conditions actuelles plutôt que d'obtenir par le biais de moyens légaux un moyen de pression sur l'éditeur :
- pour lui montrer que ces pratiques sont décriées et qu'elles ne sont pas légales,
- pour le convaincre de changer de pratiques et pourquoi pas sortir une extension du jeu qui permette de devenir indépendant du cloud...

...parce que derrière, il y a Ubisoft, Electronic arts et cie qui regardent avec attention et qui cherchent eux aussi à faire pareil.

Sauf qu'un jeu qui dépend du net pour fonctionner, c'est :
- potentiellement des violations à tout va d'éléments de la vie privée,
- une impossibilité de jouer en période de mobilité (PC portable, dans le train, par ex), ou alors en payant des forfaits monstrueux,
- la possibilité pour les éditeurs de mettre en place des outils similaires à l'hôtel de vente avec, pourquoi pas, des contenus exclusifs payants permettant d'obtenir des avantages exclusifs,
- la possibilité pour l'éditeur de fermer un serveur quand et comme il le désire pour forcer une communauté d'abandonner un jeu au profit d'une nouveauté, et ce, même si la nouveauté est mal foutue, remplie de bugs, etc...

Avec l'attitude de beaucoup ici, on a blanc seing pour çà. Et comme il n'y a pas de risque particulier dans ce marché (on peut difficilement se couper, se noyer ou s'électrocuter avec un jeu surtout quand il est dématérialisé), il y a peu de chance pour que les autorités s'empressent de normaliser tout çà pour imposer de la qualité.

galroche
galroche
Niveau 10
04 juin 2012 à 16:16:34

Tout ce que vous allez gagner c'est la suppression du jeu en europe, ou en france. mais bonne chance XD

playermafioo
playermafioo
Niveau 10
04 juin 2012 à 16:17:27

'Chaud le type. T'es ultra contradictoire : tu veux attaquer Blizzard mais tu joues à leur jeu. Faudrait savoir ; sinon moi je trouve ça pitoyable

Hornpipe
Hornpipe
Niveau 3
04 juin 2012 à 16:21:54

@Playermafioo

Il n'y a pas de contradiction.
D'une main, j'utilise un produit pour profiter d'une partie de sa plus-value, quand ses défaillances me le permettent.
De l'autre, j'attaque le producteur pour qu'il corrige la défaillance et me permette de tirer toute la plus plus-value du produit, conformément aux annonces faites.

Le produit et le producteur sont deux choses bien distinctes, je le rappelle.

Je n'attaque pas Diablo 3 tandis que je joue à Blizzard...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 juin 2012 à 19:19:53

Alleluia Hornpipe!

La messe est dite.

BigGangbang
BigGangbang
Niveau 6
04 juin 2012 à 20:14:48

bon courage face a blizzard

zizifridolin
zizifridolin
Niveau 9
04 juin 2012 à 20:19:00

Paul-en-ploi
Posté le 2 juin 2012 à 03:33:16 "Les CGU de Blizzard que tu as accepté empeche tout action en justice. Ils pourraient décider de fermer définitivement les servers et abandonner le jeu que et tu l'aurais dans le cul sans aucun recours possible"
rarement lu texte aussi idiot : tu peux signer tout ce que tu veux si la loi du pays dit le contraire ca n a pas la moindre valeur !

zizifridolin
zizifridolin
Niveau 9
04 juin 2012 à 20:22:03

"Les gens etait deja au courant que la connexion internet etait obligatoire, donc ca marchera jamais"

tu ne comprends pas : la connection obligatoire pour un jeu solo est t elle legale ? c est la la question , pas les exigences de blizzard qui n ont aucune valeur legale !

sodexhine
sodexhine
Niveau 8
04 juin 2012 à 20:34:03

Hé bé pov Blizzard...
Ce qui fait le plus mal, c'est le porte monnaie donc faut pas acheter les jeux Blizzard c'est tout :)
Quand ils auront investi quelques millions de dollars non rentabilisés ben ils iront pointer et nous on jouera à autre chose avec la satisfaction de ne pas s'être fait avoir :) :rire:

doncap
doncap
Niveau 9
04 juin 2012 à 20:45:26

moi je veux jouer quand je PEUX jouer, pas juste quand ils me le permettent... Vendredi dernier, j'étais crevé, je m’apprêtais à passer une soirée tranquille sur diablo et... Erreur 37... merci, très sympa comme jeu diablo, j'ai fais autre chose, mais j'avais les boules... pourquoi ais-je acheter le jeu au fait ? pour y jouer da

après tout, c'est pas comme si on parlais du plus gros éditeur de jeux vidéos, qui a à son compteur des années d'expériences de gestion de jeu en ligne ULTRA fréquenté, après tout j'ai pas acheter le jeu pour regarder la boite ou y jouer

bellerophon007
bellerophon007
Niveau 40
04 juin 2012 à 20:52:09

Ce qui m'a fait marre en laissant dérouler les crédits de fin de jeu c'est à la fin la petite phrase qui vous empêchera de mener la moindre action juridique, je cite :
<The software is provided "as is"...>
littéralement <Le logiciel est fourni "en l'état">.
J'ai pas lu les C.G.U. (consignes générales d'utilisation) mais çà doit être pareil.

[nik0]
[nik0]
Niveau 10
04 juin 2012 à 21:03:16

Je crois que le simple fait d'acheter le jeu signifie que tu as conscience de ses qualités comme de ses défauts :)

Sous forums
  • Streams, videos et sites dédiés à D3
  • PL / Boosts / UP
  • Recherche de joueurs
  • Clans et communautés
  • Echanges et transactions
La vidéo du moment