Comme vu sur le site somethinginthesea le premier a donner des descriptions aux autorités et a trouvé des choses (poupée, empreintes, etc..) et jeremiah lynch, et les autorités ne l'écoutent pas.
voici ce qu ej'ai trouvé sur un forum anglais :
I'm not too sure on the religous aspect, but according to wiki, in the Hebrew Bible, Jeremiah was a prophet whose dire warnings went unheard of by the people.
en gros dans la bible, jeremiah était un prophète qui a annoncé des choses aux gens qui ont fait la sourde oreille.
Donc le deuxième sera dans la continuité du premier, à savoir comme je l'avais décrit dans les pages précédente :
Continuons les explications du 1:
Mon hypothèse pour la vision globale du jeu.
C'est une vision assez "biblique". Dans le sens ou Ryan s'était proclamer "dieu" de rapture. Fontaine Joue le role du diable qui va "créer" l'ADAM pour détourner les citoyens de rapture et pouvoir en faire ses jouets, et l'EVE( l'EVE est un serum qui permet d'utiliser l'ADAM stocker dans notre corps en tant que plasmids) pour pouvoir utiliser cet ADAM a bon essayant comme le fait jack pour lui.
Rajoutez à ça que les chrosoms récite des prières durant le jeu (je vous salue marie, ou jesus prend pitié de moi..).