CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Bioshock 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Kidnapping de Maura

never923
never923
Niveau 7
21 mars 2009 à 18:03:23

Par contre je pense que fontaine et tenmebaum avait une relation. Ils ont peut être eu un enfant, même si ca paraitrait bizarre, mais tenembaum et le seul personnage qui relie bioshock 1 et 2 pour le moment

never923
never923
Niveau 7
21 mars 2009 à 18:12:51

Pour le prénom maura, il se rapproche de la definition de masha que j'avais posté plus tot:

Masha

Forme slave de Marie
Vient de l'hébreu "mar'yäm" Signifie : "goutte, mer" Se fête le 15 août.

Caractère :

Sûres d'elles, de forte personnalité et de caractère pas très facile, elles imposent leur autorité naturelle à leur entourage
Discrètes, plutôt effacées mais efficaces, très actives, elles sont surtout généreuses, dévouées et toujours prêtes à rendre service
Fières, susceptibles et exigeantes, elles ne se laissent pas faire
Elles donnent priorité à la vie de famille et sont possessives par amour et par protection

Maura :
La jeune fille du nom Maura \ ma (u) - r \ est d'origine irlandaise. Variant of Mary ( Latin ) " star of the sea ". Variante de Marie (latin) "l'étoile de la mer».

never923
never923
Niveau 7
21 mars 2009 à 18:20:38

A coté de la poupée, l'homme a trouvé aussi des coquillage rares, des verres de mer
(http://rogerfelts.blog.lemonde.fr/files/verres_de
_mer_1.jpg) et des doublons (http://www.mile16.com/RexDoubloonsRear.jpg)

morgoth47
morgoth47
Niveau 7
21 mars 2009 à 19:05:48

dsl mais jai trop la flemme de ecrire ce qui a ete ecris dans joystic. il est dit par contre que les chrosome seront plus puisssant car seul les plus fort ont survecu. on poura aussi defoncer des porte en tant que bd.et il est dit aussi ( je nai pa bien compris ca) au fur et a mesure du jeux nos rapport avec la bs vont sameliorer

never923
never923
Niveau 7
21 mars 2009 à 19:13:59

Peut être qu ça veut dire qu'au fil du jeu elle va retrouvé ses esprits, ou plus probable comme je l'avais mentionné plus haut, les 2 persos se connaissent (le BD et la BS ).

dans le 1 les personnages avaient presque tous un rapport dans l'histoire, je pense que le 2 sera de la même veine et les persos auront un rapport entre eux. simple supposition encor une fois, car ca ne ferait que répéter le 1.

morgoth47
morgoth47
Niveau 7
21 mars 2009 à 19:17:29

mais a part la bs il ny aura pas vraiment de mechant dans le jeux (comme fotaine)

never923
never923
Niveau 7
21 mars 2009 à 19:42:21

Si il disent qu'on rencontrera des gars comme cohen ou fontaine dna sle magasine gameinformer.

morgoth47
morgoth47
Niveau 7
21 mars 2009 à 20:08:02

pourtnat on les tus tous dans le 1

never923
never923
Niveau 7
21 mars 2009 à 20:33:38

Non justement,on a pas visiter tout rapture, donc dans les environnements qu'on a pas encore visiter d'autres personnes comme cohen ou fontaine ou le chirurgien seront à rencontrer.

Aprés encor un indice pour étayer mon hypothèse que la BS n'est autre que masha (ou une LS kidnapper par ryan mais masha plus préciément).

En effet on sait que fontaine n'enlevait pas les LS, il avait construit un orphelinat ar ça serait plus simple pour lui de prendre des orphelines car personne ne remarquerait leur disparitions.

Apparement, ryan ne s'embarrassait pas des mêmes méthodes et allait carrément kidnapper les LS chez leur parents.

Et c'est la que le rapprochement avec ryan se fait, la BS kidnappe des filles (bon ok elle aurait ptêtre pas d'autre choix :d).
Mais c'est une hypothèse comme une autre pour démontrer les liens entre ryan et la BS

never923
never923
Niveau 7
21 mars 2009 à 20:57:49

Comme vu sur le site somethinginthesea le premier a donner des descriptions aux autorités et a trouvé des choses (poupée, empreintes, etc..) et jeremiah lynch, et les autorités ne l'écoutent pas.

voici ce qu ej'ai trouvé sur un forum anglais :

I'm not too sure on the religous aspect, but according to wiki, in the Hebrew Bible, Jeremiah was a prophet whose dire warnings went unheard of by the people.

en gros dans la bible, jeremiah était un prophète qui a annoncé des choses aux gens qui ont fait la sourde oreille.

Donc le deuxième sera dans la continuité du premier, à savoir comme je l'avais décrit dans les pages précédente :

Continuons les explications du 1:

Mon hypothèse pour la vision globale du jeu.
C'est une vision assez "biblique". Dans le sens ou Ryan s'était proclamer "dieu" de rapture. Fontaine Joue le role du diable qui va "créer" l'ADAM pour détourner les citoyens de rapture et pouvoir en faire ses jouets, et l'EVE( l'EVE est un serum qui permet d'utiliser l'ADAM stocker dans notre corps en tant que plasmids) pour pouvoir utiliser cet ADAM a bon essayant comme le fait jack pour lui.
Rajoutez à ça que les chrosoms récite des prières durant le jeu (je vous salue marie, ou jesus prend pitié de moi..).

pauolo
pauolo
Niveau 9
21 mars 2009 à 21:09:20

never923 : je t'arrêtes pour les chrôsomes, seuls un type de chrôsome (celui qui sert de modèle pour atlas/fontaine) sort des prières, mais c vrai que la religion et la mythologie se font sentir dans rapture : neptune/poséidon, héphaëstos, prométhé, artémis, l'olympie, hestia, mercure, l'arcadie, apollon...

morgoth47
morgoth47
Niveau 7
21 mars 2009 à 21:25:39

cest vrai que cest bizzard

Moustik13
Moustik13
Niveau 5
21 mars 2009 à 21:29:55

Quelques un dit dans un autre topic ( que vois avez sûrement du voir) que ryan ne peut pas mourir puisqu il peut se régénérer dans les vitachambres. C est peut être pas bête, on va ptetre voir revenir ryan qui sait...

Moustik13
Moustik13
Niveau 5
21 mars 2009 à 21:32:20

Sinon c'est vrai que le mytholoie revien souvent, c'est frappant même

morgoth47
morgoth47
Niveau 7
21 mars 2009 à 21:35:20

peut etre que ryan se prend pour un dieu

never923
never923
Niveau 7
21 mars 2009 à 21:43:58

moustik, ryan est mort car avant de nous demander de le tuer, il avait désactiver sa vita chambre de son bureau.
J'ai fait cette partie cette aprem et le jeu nous demande effecctivement si on veut réactiver la vita chambre.

pauolo
pauolo
Niveau 9
21 mars 2009 à 21:45:21

quand j'y pense ya 2 vita-chambres dans le centre de contrôle de rapture (=bureau de ryan) donc c possible que si l'une est désactivée et l'autre en état de marche, alors ça veut dire que ryan est pas mort.

never923
never923
Niveau 7
21 mars 2009 à 21:50:26

et pour répondre a paulo, je prend le jeu dans sa globalité. je n'ai pas dit que tous les chrosoms récitaient des prières, j'ai juste donner l'hypothèse que les devs sont partis d'une tragédie biblique (ADAM et EVE)et ont parsemé leur histoire de ces clin d'oeils intentionnel.

D'ailleurs, puisque tu le mentionne, tu as raison sur un point.
C'est que l'histoire confronte les ryan et fontaine encore une fois. A savoir que fontaine introduis la religions dans une ville que le fondateur avait explicitement déclaré comme athée.

never923
never923
Niveau 7
21 mars 2009 à 21:51:50

non il n'y a qu'une vita chambre.

La seule solution pour que ryan soit vivant serait une manipultion génétique dont on aurait pas entendu parlé dans le 1

never923
never923
Niveau 7
21 mars 2009 à 21:52:57

quand je dit, il n'y qu'une vita chambre, je parle bien sur dans son bureau. Les autres qui sont dans le même niveaux ne compte pas.

La vidéo du moment