Bonjour !
Comme beaucoup d'entre vous, ayant vraiment apprécié le premier opus des Mafia, j'ai décidé d'essayer la démo du 2.
Je ne m'attendais pas à un résultat spectaculaire parce que je n'ai ici qu'un "vieux" pc : Core 2 Duo E6600, 2 Go de RAM, Radeon X1900XT, Windows XP Pro.
Pas de problème au téléchargement (via steam) mais une fois lancé, un gros problème d'affichage : je ne m'y connais pas très bien alors désolé pour la description selon mes mots : je pense qu'il s'agit d'un problème de lumières/shaders. J'ai des textures qui clignotent sans arrêt dans le jeu (pas dans les animations), le feu qui n'apparaît quasiment pas, les explosions absentes, bref tout ce qui demande des effets de "lumière".
Tout le reste est a priori ok, c'est même fluide en 1280*1024 sans anticrénelage avec "tout" élevé (je n'en demande pas autant). J'ai les derniers Catalyst disponibles pour mon support (à savoir 10.2), et j'ai essayé de modifier les options du jeu pour faire disparaître les bugs mais sans succès.
J'ai simplement remarqué que si j'enlevais l'occlusion ambiante, je n'avais plus ces "bugs" dans la maison de Vito, mais les textures de l'extérieur (que l'on voit à travers les fenêtres) continuaient à "clignoter".
Auriez-vous une idée de l'origine de mon problème ? Y a-t-il un moyen de le résoudre ? Je suis conscient que ce pc est ancien donc je ne m'attends pas à des miracles.
Merci d'avance