CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

°°°(====Topic config====)°°°

The-Pretenders
The-Pretenders
Niveau 10
15 août 2010 à 19:24:45

je suis paresseux , pas envie de clique :o))

Mackovich
Mackovich
Niveau 11
15 août 2010 à 19:34:02

Wow encore des réponses ! C'est cool ça :content:

:merci: les gars :-)

Je vais regarder ça.

Et merci aussi pour la réponse quant à ma configue. J'eu peur qu'elle ne soit pas à la hauteur pour la haute résolution.
Mais tant que je peux mettre tous les détails à fond (pas l'AA et autre), c'est déjà ça.

Au fait, est-ce que la démo est suffisamment stable pour savoir si on peut être sûr que notre configue passe ?
Ou le jeu final sera plus optimisé ?

The-Pretenders
The-Pretenders
Niveau 10
15 août 2010 à 19:36:34

impossible de savoir :snif:

avec les démo c'est bizarre :(

par exemple la démo de Batman AA :(

Avec une 8400gs et un c2d 2.2 ghz je tournais à 25 fps en low :(

Avec le jeu complet et même config , 25 fps en medium :o))

Donc surement le jeu complet sera mieux optimisé

lerevolteur83
lerevolteur83
Niveau 10
15 août 2010 à 19:39:18

ouai possible, c'était pareil avec crysis...

regarde mon profil, avec ma config je passe très bien Physx réglé sur moyen en 1680x1050 (écran 22" full HD) bon ça ramote un peu dan l'entrepôt mais bon teste déjà la démo avec ta config telle qu'elle est et ensuite prends toi une GTS250 avec le physx mod si tu veux vraiment activer PhysX sans plomber ton processeur (qui au passage est une belle bête :ok: )

Mackovich
Mackovich
Niveau 11
15 août 2010 à 19:40:31

Faut pas mélanger ces deux jeux ^^

Tu as vu la durée de développement de ce jeu ? C'est du malade !

Bon j'ai regardé pour la GTS250. Sur grosbill, c'est quand-même 162€...

VOus avez d'autres propositions pour l'acheter autre part ?

lerevolteur83
lerevolteur83
Niveau 10
15 août 2010 à 19:44:11

Ici en version 512Mo et green edition (fréquences réduites à 680 au lieu de 740Mhz pour le GPU et 1000 voir 900Mhz au lieu de 1100Mhz...) : http://www.materiel.net/ctl/Cartes_graphiques/54581-GeForce_GTS_250_512_Mo_HDMI_Green_Edition.html

une centaine d'€ FDPOut :)

La quantité de mémoire vidéo importe peu je pense...

Mackovich
Mackovich
Niveau 11
15 août 2010 à 21:02:00

Bah, franchement, si je me mets à la place du "système", je me dis, la PhysX, c'est quoi ?

Beaucoup de calculs, donc, puissance processeur important.

Donc, en effet, 512Mo devrait être largement suffisant. Mais si on prend un version underclocké, ce n'est pas très prudent, non ?

Exemple:
Que pensez-vous de ce modèle ?
http://www.materiel.net/ctl/Cartes_graphiques/55211-GV_N250OC_1GI.html

En même temps, il faut savoir que la nVidia que je cherche ne sera dédié QUE pour la PhysX ! Du coup, la GTS250 serait un modèle trop haut ?

lerevolteur83
lerevolteur83
Niveau 10
15 août 2010 à 21:26:04

C'est sur qu'une version underclockée c'est pas très prudent quand on cherche les performances même pour physx mais bon c'est l'histoire de quelques Mhz qui peuvent être récupérés en overclocking voir flashage du bios pour une version similaire "non green" (risquée mais économique :ok: )

Dire de la GTS250 un modèle trop haut. A vrai dire je n'en sais trop rien...

Je viens de surfer, et l'application du patch n'est plus à faire avec les drivers 256.15 béta (et même WHQL) : http://www.presence-pc.com/actualite/hybrid-physx-257.15-39476/ Il est possible de faire le mélange sans bidouiller :)

D'après certains commentaires, il n'est pas obligatoire de se ruiner à l'achat d'une carte dédiée physx, une simple GT240, 9600GT, 8800/9800GT suffit...Au mieux une 9800GTX/GTX+, GTS250 mais après ça devient inutile, la carte se tournera les pouces :oui:

Mackovich
Mackovich
Niveau 11
16 août 2010 à 10:16:15

Intéressant.

Comme ça, nVidia aurait changé de politique et son dernier driver re-autoriserait ce drôle de couple ?
Assez étonnant.

Parce que quand je regarde le bon tuto que l'on m'a donné sur mafia2.fr, on parle des drivers 197.xx tandis qu'aujourd'hui on est dans les 25x.xx ou autre (ça fait un moment que je ne suis plus nVidia depuis que j'ai mon beau PC ^^).

Du coup, ton idée d'o/c une Green Edition, si ça vaut le coup, n'est pas du tout bête en soit. Et comme tu dis, elle risque même de se tourner les pouces.

Alors j'attends, d'autres avis, et je vais cliquer sur ton lien pour davantage de détails.

:merci: pour ton aide !

hautenauven
hautenauven
Niveau 7
16 août 2010 à 10:19:08

Et les gars enfaite voila moi j'ai une carte graphique geforce 9600 gt 512 mo dedie et directX 9 mais j'aimerais savoir parce que enfaite j'ai un processeur amd athlon 2.7 ghz X2 mais je voudrais mettre du amd phenom 2 x6 2.8 ghz pour le faire tourner a fond mais pensez vous que pourrais mettre du phenom dans mon pfc ??? merci de me répondre

Mackovich
Mackovich
Niveau 11
16 août 2010 à 10:37:28

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-15398-2080-44-0-1-0-0.htm#message_131375
| hautenauven
| 16 août 2010 à 10:19:08
| Et les gars enfaite voila moi j'ai une carte graphique geforce 9600 gt 512 mo dedie et directX 9 mais j'aimerais savoir parce que enfaite j'ai un processeur amd athlon 2.7 ghz X2 mais je voudrais mettre du amd phenom 2 x6 2.8 ghz pour le faire tourner a fond mais pensez vous que pourrais mettre du phenom dans mon pfc ??? merci de me répondre

:d) Écoute, moi je doute fortement que ce soit possible.
Parce que le socket AMD utilisé pour les derniers Phenom II ça doit être le AM3+ et donc le Phenom ne sera pas compatible. Dans ton cas, il serait judicieux de changer de Carte Mère et mettre, à la limite, une meilleure carte graphique.

Tu as un budget ?

hautenauven
hautenauven
Niveau 7
16 août 2010 à 11:05:59

mais il me semble que le am2+ sur une carte mère est compatible avec le am2+ et am3 et le processeur c'est du am3 donc logiquement ca ira nn ? fin si tu dis que sa ira pas c'est que ca ira pas mais ca me paraitrai bizzard quand meme (et ps j'ai pas le budget pour ajeter nouvelle carte mère ce qui = nouveau processeur et nouvelle ram)

Mackovich
Mackovich
Niveau 11
16 août 2010 à 11:41:06

Hmmm, il faut aussi avouer que je ne suis pas un très bon connaisseur en Socket AMD.

Bon, je vais pousser mes recherches pour voir la compatibilité.

Mais ce que je peux en dire, vu que tu dis que n'as pas un gros budget, je trouve pas que ce soit très utile de se lancer dans un Phenom II X6 (six coeurs !!)

Un Phenom II x4 sera amplement suffisant. Parce que ce qu'il faut, c'est un PC équilibré.
Y mettre un processeur surpuissant est ridicule et sans effet (au contraire, il serait moins bien exploité) surtout avec une carte graphique moyen de gamme ancienne (la 9600GT).

Je serai intéressé de connaître le reste de ta configuration pour t'aider davantage.
En gros, puis-je savoir:
- marque + modèle Carte Mère
- marque + modèle + quantité de ta RAM
- marque + modèle + quantité pour ton/tes DD(s) interne(s).
- marque + modèle + nbre Watt de ton alimentation (IMPORTANT !)
- marque + modèle + résolution de ton écran

Et ton budget MAX aussi si possible !

Voilà !

PS: Je te tiens au courant niveau compatibilité de ton socket.

Mackovich
Mackovich
Niveau 11
16 août 2010 à 12:04:39

Re

Voilà, j'ai fait des recherchers, et en effet, ton socket AM2+ devrait pouvoir accueillir des processeurs AM3.

Ensuite, j'ai regardé la valeur des Phenom II X6 et OMG, c'est vraiment cher pour ce que tu vas en faire (dans les 200€ !!). Non, non, je ne peux pas te laisser prendre ces Phenom II x6 ! ^^

Bref, mon choix s'est porté sur Ahtlon II x3:
http://www.materiel.net/ctl/Processeurs_socket_AM3/59507-Athlon_II_X3_440.html

Il est tri-coeur (ce qui n'est pas mauvais, vu qu'on est vraiment loin d'exploiter les Quad Core aussi bien que l'on fait avec les Dual Core...) et à haute fréquence ! (dans les 3GHz par core !) et donc facilement overclockable (si tu le souhaites) avec une gravure honnête (45nm) donc il ne chauffera pas trop (et le TDP a été revu à la baisse - 95W !).

Bref, pour dans les 80€ (FdP inclu), tu auras une belle bête qui te conviendra très bien.
Et si tu étais prêt à mettre dans les 200€ pour ton Phenom II, si je ne m'abuse, ça te laisse 120€. Avec ça, je te propose de faire un SLI en ajoutant une 9800GT (ça devrait être compatible) qui vaut dans les 115€:
http://www.grosbill.com/4-gigabyte_gv_n98toc_512i_rev_2_0_-89946-informatique-pci_express

Voilà pour mes conseils.
Mais tu devrais ne avoir des meilleurs sur le forum PC ou Materiel Informatique !

lerevolteur83
lerevolteur83
Niveau 10
16 août 2010 à 13:50:57

Si il veut faire du jeu, je lui conseillerai d'opter pour un Phenom 925 ou 945 : http://www.materiel.net/ctl/Processeurs_socket_AM3/52787-Phenom_II_X4_925.html :ok: Aussi bien cadencé, et à 130€ on est loin des 200€ qu'il faut pour un X6 :ok:

Ensuite apparemment tu as un budget pour changer GPU+CPU :(

Il est tout à fait possible de mettre un Phenom/Athlon 2nde génération sur une carte mère AM2+...Il faudra simplement une mise à jour du bios au plus récent si possible :ok:

Autre chose maintenant, tu veux lui faire un SLI de 9800GT alors qu'il ne dispose que d'une 9600GT, ça va être un peu dur d'autant qu'on ignore la marque et le modèle de sa carte mère, on ignore si elle dispose de 2 ports PCI-E et encore moins si c'est le cas, la compatibilité avec la technologie SLI...

++ Donc pour récapituler, tu as un Athlon assez ancien à 2.7Ghz, tu souhaitais, à tort ou à raison, coller un Phenom II x6 1055T à 2.8Ghz ainsi que changer ta carte graphique. De là on t'as plutôt conseillé de t'orienter vers un athlon x3...Pourquoi se priver d'un core en plus, et ne pas passer à un athlon X4 635 ou même un Phenom II x4 925 cadencé à 2.8Ghz. Ensuite dernier truc, on te demande la marque + modèle de ta carte mère et de ton alimentation (marque/modèle/watt : il faut ouvrir le boitier pour ça :oui: )

Et on te demande surtout et en prime : ton budget pour cette upgrade :)

hautenauven
hautenauven
Niveau 7
16 août 2010 à 14:42:03

Donc si je veux xje peux mettre du phenom X6

popetmaster
popetmaster
Niveau 1
16 août 2010 à 14:44:12

Une petite question:

Je voudrais savoir s'il peut tourner sur ma petite config( juste tourner honorablement hein, sans mettre tout à fond). Sinon je le prendrais sur ps3 mais je préfère l'ordi pour ce type de jeux ...

intel core i5 2.4ghz
4gb de ram, CG nvidia GT 330M, windows7

merci !

dambird
dambird
Niveau 6
16 août 2010 à 15:07:46

Mackovich, Lerevolteur83 et The-pretenders :d) merci à vous deux! Vous m'ôtez un poids. Je croyais que ma GTS250 devenait obsolete mais apparemment elle ferait tourner Mafia II avec PhysX en moyen :bave:

Mackovich
Mackovich
Niveau 11
16 août 2010 à 17:53:03

@ Lerevolteur: j'aime bien comme tu me cites dans ton message ^^ avec les "on te demande" ... ^^

Enfin bref, il veut un Phenom II X6, on ne peut pas lui en empêcher d'en prendre un, mais c'est ridicule de prendre un CPU si puissant qui sera mal exploité.
Tu n'es pas d'accord ?

Ensuite, question: on ne peut pas faire de SLI avec deux CG différentes ?
Car c'est possible pour les ATI ! Non ?

@ Popetmaster:
C'est un PC portable, présume ?
Mais si je suis 100% d'accord avec toi que ce jeu se joue mieux sur PC que sur console, je pense, tout de même, que la PS3 s'en sortira mieux.
Avantage de ton PC: une récente CG de type nVidia. Tu pourrais donc profiter du PhysX (mais pas à un niveau intense). Ensuite, je te propose de télécharger la démo pour avoir une idée de ce que peux endurer ton PC portable.
Car moi je ne peux pas trop dire étant donné que je n'ai pas encore pu essayer d'y jouer ! ^^

@ dambird:
Euh, deux choses.
Un, c'est gentil de me remercier, mais, franchement, je n'ai rien dit sur le fait que la GTS250 n'était pas obsolète. Ce qui, d'ailleurs m'amène à la deuxième chose:
Deux, quand on parlais de cette CG, c'était dans le but de l'utiliser avec une ATI afn qu'elle ne soit utilisée que pour la PhysX et CUDA, laissant l'ATI faire le boulot de la 3D. Du coup, tu as dû mal comprendre nos propos. Car je doute fortement que cette CG s'en sorte bien avec la PhysX en moyen... enfin bon, je te laisse tester la démo pour t'en faire une idée !

The-Pretenders
The-Pretenders
Niveau 10
16 août 2010 à 17:57:44

elle le fait tourner avec la gts 250 :oui:

J'en ai une :diable:

La vidéo du moment