CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

°°°(====Topic config====)°°°

haribo37
haribo37
Niveau 10
13 août 2010 à 17:52:13

les 3précédents méssages :oui:

Shore
Shore
Niveau 13
13 août 2010 à 20:17:39

Je voudrais savoir si ma config de mon pc (il est au SAV pour l'instant) passera sur ce jeu :
Intel Core i5 2,68GHZ
4 Go de Ram
Windows 7
Nvidia Geforce GT 220

dark-and-white
dark-and-white
Niveau 8
13 août 2010 à 20:22:37

:bave:

lerevolteur83
lerevolteur83
Niveau 10
14 août 2010 à 00:34:47

shore :d) ça va être dur avec ta GT220 c'est pas une carte pour jouer ça, à peine plus puissante qu'une 9500GT...Et devant une HD4670...

Le proco ça ira mais compte pas activer Physx avec ta GT220, ça suivra pas et ton proc sera saturé très vite :malade:

momokdp :d) déjà c'est pas 2.66 x4 mais 2.66Ghz...et c'too :sarcastic: Comment peut-on encore croire que parce qu'il y a 4 cores alors on multiplie pas 4...La logique y est peut-être mais faut toujours s'en tenir au concret...

dambird
dambird
Niveau 6
14 août 2010 à 10:25:44

Moi, c'est bizarre car dés que je rentre dans la salle de bains et que je fais face au miroir, je rame (25 FPS environ)
Alors que normallement, je tourne à 40 FPS, même quand il y a du monde à l'ecran. Quand je cours dans les jardins des maisons pour échapper aux flics ( ), mon framerate baisse (25-30 FPS)
Si quelqu'un a aussi remarqué ce probleme...

Blackmantis
Blackmantis
Niveau 12
14 août 2010 à 10:45:43

E5200@4.2Ghz
4go de ram
260Gtx+, o/c ~ 20%
résolution 1440x900

le jeu passe à fond sans physx et personnellement le physx je m'en contrefout :o pour voir des cailloux et autre bouts de bois sauter, et bouffer 50% des ressources, je m'en passe volontiers.

alxdrk
alxdrk
Niveau 9
14 août 2010 à 10:55:57

Salut tout le monde,

Je lance la démo et là écran noir j'ai que le son :s aidez moi svp .

arsenal_wenger
arsenal_wenger
Niveau 9
14 août 2010 à 10:58:51

Intel Core i3-530 2,93 GHz
6Go de ram (DDR3)
ATI Radeon HD5450 (1Go)

vous pensez que ça va bien passer :question: je n'ai pas encore pu tester la demo sur mon ordi, je rentre chez moi la semaine prochaine :(

Blackmantis
Blackmantis
Niveau 12
14 août 2010 à 11:48:30

La config ça va mais la carte graphique est à la ramasse.

Avec une 5770 je n'aurai pas dis la même chose :-)

http://www.01net.com/fiche-produit/prise-main-7438/cartes-graphiques-ati-radeon-hd-5450/

[-kakashi-]
[-kakashi-]
Niveau 5
14 août 2010 à 13:23:33

Perso j'ai une ati 5770 je rame avec la physx :'( :)

Blackmantis
Blackmantis
Niveau 12
14 août 2010 à 13:28:15

Ça reste du bas-moyen gamme la 5770, et Ati est le physx ça ne colle pas ensemble
Technologie Nvidia.

[-kakashi-]
[-kakashi-]
Niveau 5
14 août 2010 à 13:33:24

pas de gamme la 5770 ah bon :)

sefyu14
sefyu14
Niveau 4
14 août 2010 à 13:40:36

AMD Athlon 620 Quad Core 2.6 Ghz
4GB RAM
RADEON HD 5770 1GB

Je fais tourner la démo tout à fond ça devrait aller donc

[-kakashi-]
[-kakashi-]
Niveau 5
14 août 2010 à 13:41:57

Meme avec la physx?

sefyu14
sefyu14
Niveau 4
14 août 2010 à 13:42:41

Le psy machin marche pas pour les cartes Radeon...

[-kakashi-]
[-kakashi-]
Niveau 5
14 août 2010 à 13:43:31

Oui je sais mais j'ai entendu dire que chez certain sa marche donc bon

sefyu14
sefyu14
Niveau 4
14 août 2010 à 14:01:07

Ah je sais pas j'essayerais ainsi

Zell[JV]
Zell[JV]
Niveau 10
14 août 2010 à 14:09:08

Voir ma config dans ma CDV.
Le jeu tourne très bien en 1920x1080 avec AA=on, AF=16x, tous les détails à fond et sans la physx (que je trouve inutile d'ailleurs... mais chacun son avis)

sacre_faxou
sacre_faxou
Niveau 9
14 août 2010 à 14:13:23

et avec la HD5970 bi gpu la physX passe?

lerevolteur83
lerevolteur83
Niveau 10
14 août 2010 à 14:57:46

Bon on va mettre les cjoses au point ici...

D'une part : Si vous avez une carte nvidia un tant soit peu correcte en puissance (j'ai pas dis "puissante"), donc du genre 9600GT, GT240 et au-delà : Activer Physx demandera de la ressource à la carte graphique et si ce n'est pas suffisant, c'est le processeur qui s'en chargera. Autant dire tout de suite, si votre carte est déjà à 100% utilisée, vous aurez un framerate s'approchant des 10fps plus ou moins selon la puissance du processeur...

Si vous avez une carte ATI : En activant physx c'est :d) UNIQUEMENT :g) le processeur qui se chargera des effets que ce dernier apporte. Donc Il est BEL ET BIEN POSSIBLE d'activer PhysX sur un système ayant une carte ATI. Seulement, étant donné la complexité et la similitude des calculs à faire le tout en très grande quantité (calculs que le GPU effectuera très facilement et très rapidement contrairement au processeur) ce dernier ralentira plus ou moins fortement (toujours selon sa puissance au CPU, même avec un i7 980X à 4Ghz) le reste de la machine. La carte ATI s'en tiendra au calcul 3D classique (celle à quoi elle est destinée depuis toujours) et le processeur fera descendre le framerate à seulement 10-15fps constamment...

Maintenant plusieurs choix :

où vous avez une configuration avec 2 cartes Nvidia (Technologie SLI) : vous dédiez la première au calcul 3D et la 2nde aux effets PhysX, de cette manière l'une pourra afficher un framerate correct et l'autre s'occupera uniquement d'assurer les effets ce qui soulagera la première...

Où vous avez une configuration avec 2 cartes (ou plus ATI (Technologie Crossfire) : Les 2 travailleront de pair et il ne sera pas possible de dédier les effets PhysX à l'une comme à l'autre :non:

Où vous avez une configuration (possible) avec une carte Nvidia et une carte ATI sans connexion physique entre elles : Il sera possible après application d'un patch non officiel et d'une manipulation, de dédier la carte ATI pour le calcul 3D et la carte nvidia aux effets PhysX. De cette manière chaque carte aura son boulot dédié et le processeur pourra travailler librement.

Dans les cas ou vous n'avez qu'une carte ATI et que vous activez la PhysX, ce n'est pas le GPU qui est en cause mais le CPU qui ralenti tout...Sans activation, le jeu sera plus fluide c'est certain :oui:

ps : pour info
GPU = carte graphique
CPU = Processeur
PhysX : technologie semblable à un moteur physique tel que Havok (à titre d'exemple) propriétaire à Nvidia. En présence d'une carte ATI aux côté d'une carte nvidia la technologie sera désactivée et toute possibilité de dédier à la nvidia les effets PhysX et ATI le calcul 3D ne sera pas possible :non: L'application d'un patch crée par des bidouilleurs du net permet de contourner sans trop de difficultés cet inconvénient...

J'espère que ce message sera lu dans son ensemble par ceux en quête d'informations. Peut-être que pour certains c'est évident, mais quand je vois la plupart des commentaires c'est toujours bon de le préciser. Je ne pense pas avoir oublié quelque chose, au préalable, veuillez poser votre question ici, on se chargera d'éclairer votre future lanterne :noel: Sur ce bon après-midi à tous :ok:

La vidéo du moment