CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

°°°(====Topic config====)°°°

bon_a_rien
bon_a_rien
Niveau 9
14 août 2010 à 15:02:13

NVIDIA GeForce 9800 GT

Ca peut faire tourner le jeu en High?

lerevolteur83
lerevolteur83
Niveau 10
14 août 2010 à 15:07:06

sans effets PhysX le jeu sera plutôt fluide. Il faudra pas trop pousser sur la résolution d'écran pour rester avec un framerate correct mais sinon la qualité sera excellente :ok:

Pour jouer à fond avec effets PhysX, il faut une GTX200 ou bi-GPU telles que 9800GX2 ou GTX295...Sans effets ou effets moyen, une 9800GTX+ (la GTS250 étant similaire à la 9800GTX+) et au-delà jusqu'à la GTX480 en passant par les dérivés moins puissantes (460,465,470)

pikette92
pikette92
Niveau 12
14 août 2010 à 16:08:30

Suuloock pourquoi tu ma dit page 30, d'OC ma Carte Graphique ?

slamdunk9-1
slamdunk9-1
Niveau 8
14 août 2010 à 23:11:01

Bonjour à tous, j'attends Mafia II avec impatience, mais en attendant j'ai un problème qui me turlupine.. Merci de bien vouloir lire la suite =P

Ma config : Windows 7 64bits
Carte graphique : 8800GT 512MB ASUS
Processeur : AMD ATHLON 64x2 6400+ Black Edition 3.2GHZ (non overclocké)
RAM : 4Gb DDR2 PC6400
(Pour le reste c'est pas utile de citer; je joue sur un écran 19" donc pas de résolution énorme)

Voilà j'ai un budget de 150€ j'ai donc le choix entre une HD4890 et un phenom x4 965 (je suis en AM2+ donc c'est celui-ci ou rien) ^^ J'aimerai avoir votre avis pour savoir quel composant je devrais changer en premier (carte graphique ou processeur); ceci est bien-sûr valable pour Mafia II mais aussi pour les futurs jeux (apparemment gourmant niveau processeur..)

Merci d'avoir lu ma requête et d'y accorder un peu de temps.

Cordialement.

slamdunk9-1
slamdunk9-1
Niveau 8
15 août 2010 à 09:37:57

UP !!!

DarkNICO48
DarkNICO48
Niveau 4
15 août 2010 à 10:58:05

Pour la démo et le jeu complet il recommande un quad Core et une 9800 GTX , moi j'ai Double coeur Amd Athlon 3.2 Ghz et une GTS250 , j'arrive a jouer a fond mais sans le PhysX ( dans la démo )

lerevolteur83
lerevolteur83
Niveau 10
15 août 2010 à 12:09:34

dark :d) avec mon Q9550 et ma 9800GTX+ j'y joue tout à fond en 1680x1050 sans AA et Physx moyen :ok: Donc il est vrai qu'il est obligatoire d'avoir un Quad core pour ce jeu sous peine d'avoir quelques saccades gênantes...

slamdunk :d) Il y a plusieurs point que je voudrais te faire part : D'une part tu joues en 19". Ta 8800GT suffit amplement pour cette résolution à n'importe quel jeu...Il suffit de jouer en 1280x1024 ou 1280x720 et le jeu sera fluide :ok:
Autre chose maintenant. Tu dispose d'un processeur certes très haut de gamme pour l'époque mais qui se fait vieux...En revanche c'est un modèle BE (overclock via le coeff multiplicateur) et qui est cadencé assez fortement d'origine...

Voilà maintenant ce qu'il en résultera de tel ou tel changement.

-tu change la carte graphique pour une 4890 et tu garde ton 6000+ BE : Ton jeu ne sera pas forcément plus beau vu que si tu joue déjà tout à fond sauf physx désactivé avec ta 8800GT en 1280x1024 ta HD4890 ne t'offrira qu'un boost du framerate et c'est tout :oui: Ton 6000+ ne bridera pas ta 4890 tout comme il ne bride pas la 8800GT. Seul inconvénient mais qui ne change pas trop la donne, avec la 4890 tu peux oublier la physx même si tu souhaite l'activer ; ton processeur étant un dual core même hautement cadencé, il ne suffira pas pour gérer le jeu et les effets (ce que j'ai expliqué plus haut pour physx sur cartes ATI et nvidia)

-tu change ton processeur pour un Ph.II x4 965 BE : Tu te retrouve donc avec un processeur plus puissant, quad core qui plus est, et qui ne changera pas forcément ou alors très légèrement ton framerate. Vu que tu joue dans une résolution adaptée à ta 8800GT le processeur n'aura que peu d'influence sur le framerate. Tu seras par exemple à 30-40fps (je dis n'importe quoi) alors qu'avec le 965 BE tu seras à 45-50fps...Cependant j'ai bien dit plus haut que ton processeur ne bridera pas ta 8800 comme l'éventuelle 4890 dans le sens ou le framerate affichée ne sera pas pénalisant sur la fluidité (donc qui ne descendra pas en dessous des 20-25fps)
Il n'y a pas vraiment de gain à déclarer, seulement que tu pourras jouer légèrement plus fluide (donc 15-20fps au lieu de 8-10fps quoi) si tu active physx uniquement sur le processeur. Ceci dit, si tu active physx sur GPU, le CPU prendra le relai si la carte affiche complet. Le 965 BE sera plus apte à suivre que le 6000+.

Donc mon conseil : attends. oui je sais ça peut paraitre stupide mais 150€ tu as encore un système qui tient la route, un processeur qui envoie encore (pas autant qu'un quad mais ça envoie tout de même) et une carte qui reste relativement puissante pour peu qu'on ne dépasse pas les 19" d'écran :non: Tu peux à la rigueur investir dans un ventirad+pâte thermique plus performants dans le but d'overclocker ton processeur et de gagner pas mal de performances dans la majorité des jeux :oui:

A toi de voir. Moi je ne te conseille pas encore de changer mais d'économiser pour changer ta plateforme (et garder juste la carte pour la changer dès qu'elle ne pourra plus suivre dans les jeux même au minimum de leur qualité)
Qu'en dis tu :question:

slamdunk9-1
slamdunk9-1
Niveau 8
15 août 2010 à 16:34:03

j'en dis que tu as tout à fait raison; d'ailleurs je compte aujourd'hui garder mes 150€ pour autre chose.
Tu penses qu'avec ma configuration actuelle je tournerai à combien de FPS ?(approximativement parlant bien-sûr..)

Le jeu n'est pas lourd ? Je suis à environ 60 FPS sur les derniers COD, 20-40 FPS sur GTA IV, 35 FPS sur Splinter Cell Conviction, 55-60 sur ACII.

Je pense changer la configuration complète quand j'aurai les sous et quand ça vaudra réellement le coup.

Merci de ta réponse; et merci d'avance pour j'éspère la réponse que tu apporteras à cette deuxième requête.

Cordialement.

slamdunk9-1
slamdunk9-1
Niveau 8
15 août 2010 à 16:35:41

PS : Je n'activerai pas PhysX (ma question ne concerne donc que l'utilisation du jeu sans Physx ;))

wengerarsene
wengerarsene
Niveau 8
15 août 2010 à 17:44:29

Avec la configuration que tu mafia 2 devrait tourner correctement voir a fond même dans une résolution du style 1280x1024 sans physx bien sur,même pour les jeux a venir elle devrait tenir encore le coup les 8800 sont de bonne carte graphique.

Mon avis reste avec ta configuration actuel est quand elle pourra plus rien balancer comme jeux et qui de plus ne répondra plus a tes exigences tu change pour une nouvelle configuration.

The-Pretenders
The-Pretenders
Niveau 10
15 août 2010 à 17:49:13

Pas de Physx pour ATI :non:

Sinon vous ramerait à mort :(

Minimum pour la physx : 9800 gtx+/ GTS 250

:ok:

Pour ceux qui ont des ATI et des Port pci express x16 libre , vous pouvez utiliser ce port pour rajouter une carte nivida qui s'occcupera que de la physx :ok:

merci d'avoir lu :o))

lerevolteur83
lerevolteur83
Niveau 10
15 août 2010 à 18:21:35

the pretenders :d) lis mon pavay ici : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-15398-2080-43-0-1-0-0.htm#message_128834 vers la fin j'explique les conditions pour pouvoir dédier ati au 3D et nvidia à physx :ok:
Ah et 9800GTX+ = GTS250 :ok: (je parle de cartes "de base" bien sur, pas des version green ou overclockées). Il faut un G92b non castré (donc GTX+ ou GTS250) ou GTX200/400. Le mieux étant un SLI pour bien faire :oui:

Le jeu n'est pas aussi lourd que GTAIV pour te rassurer, il reste un peu moins gourmand du moment que l'on n'active pas PhysX :non: Donc ta 8800GT en 1280x1024 ou 1280x720 sera suffisante pour MAfia 2 il n'y a aucun souci pour ça :oui: Si GTA4 passe avec ta config, il passera pour mafia 2 en sachant qu'il y a moins de problème à faire tourner correctement mafia 2 (même la démo) que GTAIV en version finale :fou:

The-Pretenders
The-Pretenders
Niveau 10
15 août 2010 à 18:24:03

je sais :o))

je ne fais qu'expliquer une 2éme fois :ok:

gg pour ton pavé :-)

lerevolteur83
lerevolteur83
Niveau 10
15 août 2010 à 18:32:33

Pas de souci, il en va de soi que chacun des membres désirant savoir si leur config passe doit connaitre ces détails, mais normalement pour un membre donné qui s'intéresse à l'informatique et aux jeux doit savoir ça :ok:

The-Pretenders
The-Pretenders
Niveau 10
15 août 2010 à 18:34:06

c'est rare ceux qui jouent et s'intéresse à l'informatique :snif:

la majorité achete des pc hp ou dell :snif2:

Mackovich
Mackovich
Niveau 11
15 août 2010 à 19:15:28

Plop
un ancien de passage, pour ceux qui me reconnaîtront ! ^^

Bref, je n'ai pas accès au PC dont la configue est dans ma CDV, mais je voudrais savoir si vous pourriez me dire dans quelles conditions je feraient tourner le jeu en 1920x1200.

Aussi, je serai intéressé par le système de ATI + nVidia pour la PhysX.
Peu importe mon budget, quelle nVidia me recommanderiez-vous pour juste gérer la PhysX ?
Et aussi, y-aurait-il un bon tuto pour gérer ce drôle de couple ?

:merci: d'avance !

The-Pretenders
The-Pretenders
Niveau 10
15 août 2010 à 19:18:05

la gts 250 :oui:

excellente pour la physx :)

pour les tutos sur google il y en 10000 :)

Mackovich
Mackovich
Niveau 11
15 août 2010 à 19:21:26

Yosh, merci pour la réponse rapide, l'ami :ok:

OK pour google aussi, je vais chercher !

A plus tard, si j'ai des questions !

:merci:

The-Pretenders
The-Pretenders
Niveau 10
15 août 2010 à 19:22:17

pas de quoi :)

lerevolteur83
lerevolteur83
Niveau 10
15 août 2010 à 19:22:34

Ta config passera sans soucis :ok:

Et j'allais justement proposer la GTS250 pour la PhysX elle est très bien capable de gérer tous les effets sans saturations :oui:

Le patch en question s'appelle le "PhysX Mod" Cependant il ne suffit pas simplement de l'installer, il faut suivre quelques consignes pour éviter de tout foirer :ok:
Voilà pour moi un bon tuto : http://www.mafia2.fr/foruorums/index.php?showtopic=9872 trouvé en 2-3 clics :ok:

La vidéo du moment