dark
avec mon Q9550 et ma 9800GTX+ j'y joue tout à fond en 1680x1050 sans AA et Physx moyen
Donc il est vrai qu'il est obligatoire d'avoir un Quad core pour ce jeu sous peine d'avoir quelques saccades gênantes...
slamdunk
Il y a plusieurs point que je voudrais te faire part : D'une part tu joues en 19". Ta 8800GT suffit amplement pour cette résolution à n'importe quel jeu...Il suffit de jouer en 1280x1024 ou 1280x720 et le jeu sera fluide 
Autre chose maintenant. Tu dispose d'un processeur certes très haut de gamme pour l'époque mais qui se fait vieux...En revanche c'est un modèle BE (overclock via le coeff multiplicateur) et qui est cadencé assez fortement d'origine...
Voilà maintenant ce qu'il en résultera de tel ou tel changement.
-tu change la carte graphique pour une 4890 et tu garde ton 6000+ BE : Ton jeu ne sera pas forcément plus beau vu que si tu joue déjà tout à fond sauf physx désactivé avec ta 8800GT en 1280x1024 ta HD4890 ne t'offrira qu'un boost du framerate et c'est tout
Ton 6000+ ne bridera pas ta 4890 tout comme il ne bride pas la 8800GT. Seul inconvénient mais qui ne change pas trop la donne, avec la 4890 tu peux oublier la physx même si tu souhaite l'activer ; ton processeur étant un dual core même hautement cadencé, il ne suffira pas pour gérer le jeu et les effets (ce que j'ai expliqué plus haut pour physx sur cartes ATI et nvidia)
-tu change ton processeur pour un Ph.II x4 965 BE : Tu te retrouve donc avec un processeur plus puissant, quad core qui plus est, et qui ne changera pas forcément ou alors très légèrement ton framerate. Vu que tu joue dans une résolution adaptée à ta 8800GT le processeur n'aura que peu d'influence sur le framerate. Tu seras par exemple à 30-40fps (je dis n'importe quoi) alors qu'avec le 965 BE tu seras à 45-50fps...Cependant j'ai bien dit plus haut que ton processeur ne bridera pas ta 8800 comme l'éventuelle 4890 dans le sens ou le framerate affichée ne sera pas pénalisant sur la fluidité (donc qui ne descendra pas en dessous des 20-25fps)
Il n'y a pas vraiment de gain à déclarer, seulement que tu pourras jouer légèrement plus fluide (donc 15-20fps au lieu de 8-10fps quoi) si tu active physx uniquement sur le processeur. Ceci dit, si tu active physx sur GPU, le CPU prendra le relai si la carte affiche complet. Le 965 BE sera plus apte à suivre que le 6000+.
Donc mon conseil : attends. oui je sais ça peut paraitre stupide mais 150€ tu as encore un système qui tient la route, un processeur qui envoie encore (pas autant qu'un quad mais ça envoie tout de même) et une carte qui reste relativement puissante pour peu qu'on ne dépasse pas les 19" d'écran
Tu peux à la rigueur investir dans un ventirad+pâte thermique plus performants dans le but d'overclocker ton processeur et de gagner pas mal de performances dans la majorité des jeux
A toi de voir. Moi je ne te conseille pas encore de changer mais d'économiser pour changer ta plateforme (et garder juste la carte pour la changer dès qu'elle ne pourra plus suivre dans les jeux même au minimum de leur qualité)
Qu'en dis tu 