CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

°°°(====Topic config====)°°°

lerevolteur83
lerevolteur83
Niveau 10
20 août 2010 à 22:43:03

bah si tu n'as pas envie des effets physx ou que tu souhaite acheter ton jeu pour le plaisir et non les graphismes alors ça sera bon :oui: Le jeu passera même jusqu'en 2560x1600....la HD5870 est une carte très puissante, taillée pour faire tourner la quasi totalité des jeux sur le marché (hormis ceux codés avec des pantoufles comme GTA4, ou metro 2033 ou les jeux DX11 en général). Si tu te pose la question : non, mafia 2 est DX9 only mais ses graphismes restent très beaux à regarder :ok:

Mackovich
Mackovich
Niveau 11
21 août 2010 à 09:01:19

Mafia II est DX0 Only ?? :ouch:

Ca prouve à quel point cet API a été le meilleur de tous ! J'attends de voir ce que va donner DX11 bien exploité !

Sinon, le-revolteur, quand tu dis les "jeux DX11 en général", tu veux dire "les jeux mal codés sous DX11 d'aujourd'hui", ou "les jeux sous DX11" mal exploité ou encore les "jeux sous DX11 qui est de la daube" ?

Et es-tu sûr que la HD5870 est si puissante que ça ?
Moi je n'en suis pas si sûr, du fait que je ressens un peu ses limites. Mais bon, il ne faut pas exagérer non plus ! ^^

iMackovich
iMackovich
Niveau 8
21 août 2010 à 13:11:53

:up:

Zaraza
Zaraza
Niveau 11
21 août 2010 à 13:25:21

Elle fait tout tourner oui mais ça dépend des exigences, il y a quand meme un beau paquet de jeux sous lesquels elle ne fournit pas 60FPS constant.
Après je dirai pas que Metro 2033 est mal codé, mais qu'il est "orienté vers le futur" et puis les reglages élevé DX10 sont largement moins exigents que le max pour une qualité pas bien en dessous. Mais c'est vrai que la 5870 à un peu de mal en mode DX11 comparativement aux Geforce GTX400.

lerevolteur83
lerevolteur83
Niveau 10
21 août 2010 à 20:53:09

Bah disons que les premières générations supportant un nouvel API est toujours aussi endurant pour les cartes graphiques :oui: Mais cela dépend bien sur de la gourmandise de chaque technologie et l'optimisation des jeux qui les exploitent :ok:

Je parle des jeux DX11 en général, il n'y en a pas des masses faut dire...

Le succès de DX9 a provoqué chez les développeurs une appropriation de celui-ci au détriment des nouveaux. Que voulez vous, développer est dur et les patrons veulent de la rentabilité tout en prenant le moins de temps possible...Au final on attend, on attend et on voit rien venir :non: Ou alors ceux qui s'y risquent ajoutent 2-3 effets comme Dirt 2 qui font plus baisser le framerate qu'autre chose tandis que métro 2033 va jouer carte sur table et offrir un jeu demandant une puissance pas disponible avec la génération de cartes actuelles :non:

leoshelbi
leoshelbi
Niveau 4
22 août 2010 à 21:09:51

Bonjour, j'avoue que je me pose la question depuis un moment, et vu que je n'y connais presque rien en pc, je voulais savoir si je pourrai jouer dans de bonnes conditions (presque tous au maximum) à mafia 2....

Voilà ce que j'ai pu en tirer:
Nvidia geforce GT 320
Processeur : AMD Athlon(tm) II X4 630 Processor (2800 MHz)
Système d'exploitation : Windows 7 Home Premium, 64-bit
Version de DirectX : 11.0
Processeur graphique : GeForce GT 320
Version du pilote : 191.03
Processeurs de flux : 72
Horloge principale : 540 MHz
Horloge de Shader : 1302 MHz
Horloge de mémoire : 790 MHz (1580 MHz débit)
Interface de mémoire : 128 bits
Mémoire graphique disponible totale : 3839 Mo
Mémoire vidéo dédiée : 1024 Mo
Mémoire vidéo du système : 0 Mo
Mémoire du système partagée : 2815 Mo
Version BIOS vidéo : 70.15.27.00.06
IRQ : 18
Bus : PCI Express x16

Merci !

Juliendu60
Juliendu60
Niveau 7
22 août 2010 à 21:19:21

Bonjour je peux dire qu'il fonctionne chez moi a fond avec une gts 250 et un e5200 overcloker a 3.6 ghz 4 giga de ram et en resolution 1600x900.

ToLy
ToLy
Niveau 10
22 août 2010 à 21:24:11

Avec ma config je sais que le jeu va tourner, mais j'aimerais savoir si je pourrai le mettre avec tout en high sans lagger et avec une haute résolution. :o))

Proco : Intel(R) CPU(TM) 2 @ E8500 3,16GHz
Mémoire Vive : 4,00Go
Carte graphique : ATi Radeon HD4850 1Go

Voila de tête il me semble que c'est ça car je ne suis pas sur ce PC en ce moment. :o))

ToLy
ToLy
Niveau 10
22 août 2010 à 21:24:54

Ah et j'ai DX11 d'installé. :o))

iMackovich
iMackovich
Niveau 8
24 août 2010 à 08:59:07

@ Leoshelbi

:salut:

Hmm que dire.
Bon processeur. Un Quad Core, si je ne m'abuse et bonne frquence. Ça devrait passer tranquille a ce niveau.
A près au niveau carte graphique, j'ai un doute. J'ai peur que ce soit de l'entrée de gamme, auquel cas tu ne pourras pas y jouer a fond et encore moins si tu mets de la PhysX.
Teste la démo !

@ Juliendu60

Tu dis au maiximum, mais est-ce avec la PhysX ? Si oui, a quel niveau l'as-tu mise ?

@ ToLy

Voyons voir.
Tu as un Dual Core relativement récent (parmi les dernières séries des C2D) a une bonne fréquence.
Alors le jeu étant bien optimisé, si tu ne mets pas de PhysX, avec ta belle carte graphiqe ça devrait aller au maximum.

Sinon deux choses:
1) Ca dépendra aussi de la résolution de ton écran !
2) Meme si tu as Dx11 installé parce que tu as Windows 7, tu ne pourras pas en profiter car:
- le jeu n'exploite pas DX11
- ta carte graphique ne gère pas le DX11

Voili voilou !

slash1276
slash1276
Niveau 12
24 août 2010 à 13:14:11

MOi ça sera une GTX 280, ça devrait carburer sec je pense! :ok:

iMackovich
iMackovich
Niveau 8
24 août 2010 à 13:41:54

Ouais mais ne pousse pas trop la PhysX non plus!

Et puis ca depend aussi de ton CPU :ok:

CarmeloAnthony_
CarmeloAnthony_
Niveau 4
24 août 2010 à 14:07:21

:salut:

Voila, ce jeux m'interesse mais je voudrais savoir si ma config' pourra me permettre de bien jouer :)

J'ai un Core 2 Duo a 2,8 GHz
4G de Ram (enfin moins parce que je suis encore sous XP 32 bits)
ATI HD 4870 1G

Je sais que j'ai largement la configuration minimale demandée mais j'ai eu énormément de pb avec cette configuration pour faire tourner GTA 4 , jeux auquel je n'ai jamais pu réellement jouer :( .
Comme je sais que mafia 2 est du même type (gros monde ouvert), je voulais savoir si ma config suffisait ou si le proco quad-coeur était vraiment nécéssaire pour profiter de ce jeux.

Merci :)

lerevolteur83
lerevolteur83
Niveau 10
24 août 2010 à 14:15:19

Tu dois avoir un E7400 je suppose :( c'est un core 2 duo qui tourne à 2.8Ghz donc je ne dois pas me tromper :non:

Tkt pas Mafia 2 ce n'est pas GTA4, on l'a assez répété sur ce forum il me semble ils sont foncièrement différents bien qu'ils évoluent tout 2 dans un environnement urbain :ok: D'ailleurs Mafia 2 n'est pas un monde ouvert (ou openworld) car les missions s'enchainent à la suite...Apprécie mafia pour son scénario et ses missions plutôt que de l'apprécier pour sa liberté, pour ça tu as GTA :-)))

Et mafia 2 est bien plus optimisé que GTA4, ses graphismes sont pas mal non plus :oui:

Si tu n'active pas la physX ton jeu devrait être fluide et jouable tout le long :ok:
Un processeur quad core est plus utile car contrairement au dual core il ne sera pas à 100% tout le long du jeu et pourra donc augmenter sa charge en cas de scènes lourdes...

Le dual core connait ses dernières heures, la quasi totalité des jeux du marché sont maintenant multithread et gèrent au moins 3 cores du fait des portages consoles (la 360 possède 3 cores et la ps3 7 + 1 principal)

The-Pretenders
The-Pretenders
Niveau 10
24 août 2010 à 15:15:25

À tous :ok: :

Mafia mise sur la carte graphique :)

GTA 4 misait sur le CPU ET la carte graphique :)

une radon HD 4850 / GTS 250 le fait tourner en high sans soucis :ok:

pour la physx , il faut une gts 250 au minimum :)

haribo37
haribo37
Niveau 10
25 août 2010 à 06:15:59

me feront toujours rire les quads cores socket 775 enfin bref :rire:
The prétender tu as complètement raison :oui: ,je rajoute meme qu'une gts250 le fait très bien tourner avec un core2duo à 3ghz donc certains faut arreter pc hardware ou clubic mais rapidement
Ensuite un cpu console est au dessus d'un quads classique de pc pour la simple et bonne raison que ce dernier n'a pas de threads virtuels comme les cores I7 entre autres,le pc prenant l'avantage sur console grace en général à sa carte graphique,c'était des précisions ont va pas faire une guerre pc contre consoles
La ps3 n'a pas 7cores c'est en caricaturant un gros monocore
Depuis quand c'est le cpu qui fait un jeux pc :rire2: c'est 90pourts cents la carte graphique
Un core2duo suffit à 9jeux sur 10 si la carte graphique suit dérrière à part gta4,les autre y en n'a pas
Quads cores sur les derniers jeux n'importe quoi c'est une grosse carte graphique demander sur splinter cell conviction,just cause2 et métro2033,blur,etc aucuns de ces jeux ne demandent un quads cores
Je pourrais meme y rajouter mafia2 puisque un quads cores ne permettra toujours pas d'activer physic x c'est la carte graphique qui le fait et non l'inverse :rire: ont n'aura tous entendu c'est fait pour décharger le procésseur justement qui n'intervient en rien là dedans
Et il faut un sli de gtx480 dont une entièrement dédier :ouch: pour l'activer sans problèmes selon les dévellopeurs
Carmèlo Anthony ne t'emmerde pas avec ces conneries,ta configue suffit pour ce jeux j'ai tester sur mon E7500 en le reméttant à 2,9ghz(je l'avais monter à 4ghz) et une gts250 1giga un peu moins véloce que ta 4870 ca tourne comme sur des roulettes :ok: avec un quads cores socket 775 tu n'auras pas beaucoup mieux ca je peux te l'assurer,j'y mets meme ma main à couper
si tu veux mieux change ta carte graphique

The-Pretenders
The-Pretenders
Niveau 10
25 août 2010 à 06:22:14

un e5200 + une gts 250 :hap:

40 fps en high :rire:

j'aime cette démo ( j-3 pour le jeu :bave: )

Mackovich
Mackovich
Niveau 11
25 août 2010 à 15:20:46

:up:

J'ai enfin reçu et installé ma GT240 1Gb GDDR5 de SPARKLE.

Bon je ne peux pas contrôler le ventilo -_-

Sinon, j'ai appliqué le patch mode PhysX et j'ai fait un test avec FluidMark: 223 points contre 102 en mode CPU only.
Je n'ai pas encore testé avec la démo !

Question: pourquoi ne vois-je pas l'option "PhysX" dans le panneau de configuration nVidia ?

Voici comment j'ai procédé l'installation:

- j'éteins le PC
- j'installe la GT240
- j'allume
- Windows détecte le nouveau matériel et l'installe (il télécharge des drivers)
- fin installation, je dois redémarrer, je redémarre.
- j'installe les derniers drivers compatibles et en date: 258.96 et 9.10.0513 (PhysX)
d'après: http://www.ngohq.com/graphic-cards/17706-hybrid-physx-mod-v1-03-v1-04ff.html
- je redémarre.

Ai-je fait une erreur ?

sully_2007
sully_2007
Niveau 9
25 août 2010 à 17:51:46

Bonjour à tous ! Alors voilà mon pc :

Dual-Core Intel Pentium e5200 2,5 GHz
nVidia Geforce G210 512 Mo
4 Go RAM (dont 3 utilisables selon windows 7)

D'après vous que faudrait-il changer ?

Merci de vos réponses ! ;)

sully_2007
sully_2007
Niveau 9
25 août 2010 à 17:54:28

S'il vous plaît ?

La vidéo du moment