CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

°°°(====Topic config====)°°°

[Macgrady]
[Macgrady]
Niveau 7
18 août 2010 à 13:26:47

Bonjour, Pourrais je y jouer dans de bonnes conditions ?

Amd Athlon II x4 635 @ 3.32 Ghz
4 Go DDR3
HD 5770

Merci beaucoup =)

lerevolteur83
lerevolteur83
Niveau 10
18 août 2010 à 13:42:36

[vosgien] :d) ça passera mais surement pas en 1920x1080 :non: faudra surement rétrograder en 1280x720 :ok: Par contre pas de PhysX pour toi à moins que ton Q6600 soit fortement overclocké dans ce cas ton processeur sera peut-être à même de pouvoir aider le GPU dans sa tâche, sinon ça sera du 15fps tout le long :-(

[Cyber-Warrior] :d) j'ai à peu près la même config que toi sauf que c'est une 9800GTX+ et j'ai un quad core plus puissant (je suppose que le tien est un Q6600 :( )

Et concernant PhysX, il faut mettre à jour drivers graphique + driver physX et à la rigueur modifier quelques fichiers pour virer les effets PhysX sur les vêtements des PNJ. Ce que j'ai fait et mon jeu passe tout à fond en 1680x1050 avec PhysX en moyen :oui: le tout dans les 18 (entrepôt de la démo avec fortes explosions et débris) à 35-40fps en extérieur et la plupart du temps :ok:

[MacGrady] :d) je pense que ça suffira en effet pour jouer dans d'excellentes conditions. Tu pourras toujours essayer d'activer les effets PhysX mais ne sois pas surpris si ça rame...Ton processeur ne sera sans doute pas à l'aise dans cette tâche en plus de gérer la physique normale et autres calculs...

Comme disait mackovich, ce qui importera le PLUS dans mafia 2 c'est bien la gestion de PhysX, pour le reste il s'agit d'un jeu très bien optimisé qui tourne sur la plupart des configs sans trop en demander pour peu que l'on reste indulgent envers la puissance du GPU que l'on a et ne pas lui coller de fortes résolutions si la puissance de calcul et la bande passante reste trop faible :oui:

dambird
dambird
Niveau 6
18 août 2010 à 13:59:27

Les seuls parametres pouvant faire baisser les perfs sont:

-L'AA, qui de plus ne change quasiment rien;
-PhysX mais avec les derniers pilotes et manips dans le repertoire du jeu, on peut s'en sortir avec un bon 35-40 FPS sur une config "normalle" comme l'a dit lerevolteur83

Ichi-no-Ichi
Ichi-no-Ichi
Niveau 8
18 août 2010 à 15:58:31

Heu, bonjour,

voila ma configuration sur laquelle la démo tourne correctement avec AA 1x, Détails géo élevé, ombres moyen et occlusion ambiante activée mais sans le Physx. Rien que comme ça, les graphismes sont superbes.

Core 2 Duo P7450 (2,13ghz)
4go RAM
GeForce 9600M 1024mo

Je joue sur un PC portable d'il y a 1 an et 2 mois et le jeu tourne bien donc si votre config est supérieure à la mienne vous pourrez jouer en Moyen-élevé sans le Physx (dont on peut largement se passer et inexistant sur console je le rappelle).

PS: ne comparez pas les configurations de GTA IV et celle de Mafia 2 car Mafia 2 est bien mieux optimisé.

hautenauven
hautenauven
Niveau 7
18 août 2010 à 17:06:30

N'acheter pas mafia 2 sur ps3 c'est une vrai désepstion graphique d'a ce qui parrais les graphisme son trés mauvais (source : http://www.mafia2.fr/forurums/index.php?showtopic=10022 )

lerevolteur83
lerevolteur83
Niveau 10
18 août 2010 à 21:12:45

Cette news montre que les devs ne veulent pas coder sur le Cell car il est très dur à maitriser...Ou on est développeur, ou on ne l'est pas, un point c'est tout...

Mon propos ne dénigre pas le travail des développeurs qui est sans doute très fastidieux mais simplement à rappeler à l'ordre que même si la PS3 a un plus grand potentiel il peut vite être gâché si les développeurs n'y mettent pas un peu du sien...

Mackovich
Mackovich
Niveau 11
19 août 2010 à 12:29:57

@ lerevolteur:

Désolé de relancer cela, mais je voudrais une conclusion, pour l'achat du Carte Graphique nVidia dédié à la PhysX (et autre technologie nVidia).

Alors, GTS250 ou pas GTS250 ? :o))

Et en dernier: pas de nouvelles, concernant les derniers drivers nVidia qui permettrait d'utiliser une de leur carte pour la PhysX ?

:merci:

VazyVaza
VazyVaza
Niveau 25
19 août 2010 à 13:05:01

+1 le revolteur

potentiel du cell de la ps3 encore inconnu :-(

A quoi ca sert un cell de fou si c'est trop compliqué :question:

VazyVaza
VazyVaza
Niveau 25
19 août 2010 à 13:06:45

Mackovich

Comme tu es en 1366, tas as surement un deuxième port PCIe en16x ou 8x

Alors tu peux te contenter d'une GT220 en gddr3 pour la dédier à physX

Moi je suis en 1156 et mon deuxième slot PCIe est en 4x, alors je vais me prendre une GTS250 pour physX, j'ai aussi une 5870

lerevolteur83
lerevolteur83
Niveau 10
19 août 2010 à 14:00:46

je conseillerai au minimum une GT240 pour la PhysX :ok: Cette dernière s'y prête très volontiers :oui: Après tout dépend de ton alimentation, la GT240 n'a besoin que d'être alimenté par le port PCI-E et est en 40nm contre un 55nm :ok:

La GT240 possède 96 unités scalaires ce qui n'est pas loin d'une 9800GT qui en a 112SP ou plus puissant qu'une 9600GT qui n'en dispose que 64SP :oui:

Après la GTS250 c'est l'assurance d'une carte qui ne risquera pas de faire ralentir le système, mais il faut avoir un connecteur 6 pins de libre et en sachant qu'elle consomme entre 150 et 200W (exactement 168W) : http://www.hardware.fr/articles/781-6/dossier-vraie-consommation-73-cartes-graphiques.html

Donc je dirais que comme pour une HD5870 il faut du 450W strict minimum, il faut tabler sur du 600W minimum pour ça :ok:

lerevolteur83
lerevolteur83
Niveau 10
19 août 2010 à 14:04:15

ah et concernant les drivers nvidia, apparemment comme je t'avais dit que les bêtas acceptaient à nouveau la cohabitation entre ATI et nvidia sans bidouille ni patch, avec les WHQL ça a surement été corrigé (je l'ai lu dans un des commentaires de la news en question), mais le mieux est de savoir si le patch physx Mod est encore mis à jour et si il est encore requis pour la cohabitation :ok:

Mackovich
Mackovich
Niveau 11
19 août 2010 à 14:29:25

OK, donc plusieurs choses:

1) Apparemment, la HD5870 ne consomme pas autant que ça, et je crois que j'ai pris une bonne alimentation Corsait THX non modulaire qui doit aller das les 750Watts (mais je ne m'en souviens plus exactement :o)) )
Donc la GTS250 pourrait être correctement alimentée.

2) Oui, je suis bien en LGA1366 avec de la DDR3 et 4 ports PCI-Express dont tous sont en 16x (ou en tout cas les deux premiers, mais ça aussi je ne m'en souviens plus trop ^^). Du coup la GT240 suffit ? Le 40nm est séduisant !

3) (@le revolteur)
Tu me dit "ne pas faire ralentir le système". En quoi l'ajout d'une nVidia qui ne gèrera que la PhysX pourrait ralentir le système ?

Sinon, que pensez-vous de celle-ci ?
http://www.materiel.net/ctl/Cartes_graphiques/57336-GeForce_GT_240_1_Go_Passive.html

:merci: pour vos réponses !

PS: Bien que le Cell de la PS3 ait une puissance méconnue ou inconnue, le manque de RAM (que 512Mb !) et de VRAM (une cg de 256Mb seulement !) est un sérieux désavantage.
C'est comme pour les PC. Inutile d'avoir un processeur ultra puissant si c'est pour lorgner sur la RAM et la carte graphique.
La PS3 "obéit" aux mêmes normes: peu de mémoire vive et vidéo => jeu en 720p (et encore), bourré d'aliasing (et autres). Seule une grosse optimisation poussée (comme pour Uncharted 2, par exemple) permet d'améliorer la situation.
C'est sûr, l'optimisation, ça règle tous les maux. Mais au bout d'un moment, ça ne marche plus. Après tout, inutile de mettre le moteur d'une Citroën 2 Chevaux dans une Ferrari : peu importe comment cette dernière a été "retravaillée" (=optimisation), elle n'avancera pas :o))

Mackovich
Mackovich
Niveau 11
19 août 2010 à 14:31:12

:desole: pour le double poste.

J'ai oublié le truc sur les drivers:

Est-ce que le patch mode non officiel dun certain GenL est encore mis-à-jour et ce, régulièrement (afin de bénéficier des derniers drivers nVidia & PhysX) ?
Si oui, est-ce que la MAJ est facile à faire ?

lerevolteur83
lerevolteur83
Niveau 10
19 août 2010 à 16:41:40

concernant le ralentissement, c'est si la GT240 est débordée par PhysX c'est le processeur qui pompera...Et comme le processeur sera plus vite saturé ça risque de ralentir...

Ceci dit, je doute que mafia 2 soit très gourmand en PhysX bien qu'une GTX480 seule le suffisent pas à gérer la 3D et PhysX en qualité maximale...

Mais bon après tout si tu veux te prendre la GT240 plutôt que la GTS250 libre à toi :oui: la corsair 750w sera très bien capable de gérer les 2 :ok:

lerevolteur83
lerevolteur83
Niveau 10
19 août 2010 à 16:42:40

ah et j'ai encore oublié pour les drivers (décidément :noel: ) : bah juste pour dire que je n'en sais pas plus :-( C'est à toi de te renseigner sur le net, essaie sinon de poser la question sur le forum matos informatique de JV.com :)

iMackovich
iMackovich
Niveau 8
19 août 2010 à 17:58:11

OK
Merci pour les renseignements.

Je crois que je vais prendre la GT240 de 1Go (VRAM).
Si elle faiblit lorsque je met la PhysX au max, je l'o/c, ca devrait aller non ?

Mackovich
Mackovich
Niveau 11
19 août 2010 à 18:44:32

Hmm, j'hésite entre deux "types" de GT240.

Soit je prends une avec 512Mo en GDDR5 (3000MHz),
soit je prends une avec 1Go mais en GDDR3 (1600MHz).

Sachant que le reste ne change pas, quel est le meilleur choix pour la PhysX ?

lerevolteur83
lerevolteur83
Niveau 10
19 août 2010 à 19:09:59

j'ai lu quelque part que l'architecture de la carte (les caractéristiques du GPU plus précisément) n'est pas prévue pour recevoir de la GDDR5 bien que ça puisse marcher...

C'est un dilemme, mais si tu peux prendre une 1Go pourquoi pas, en sachant que la GDDR5 serait mieux pour assurer une meilleure bande passante...

Mackovich
Mackovich
Niveau 11
19 août 2010 à 20:30:44

Mais j'ai aussi lu que des gros calculs de PhysX nécessitent une bonne bande passante !

Au fait, je suis retourné sur mon compte Grosbill qui retrace la commande de mon PC (tout sauf alimentation).

La carte mère que j'ai choisie est la suivante:
http://www.grosbill.com/4-asus_p6td_deluxe_chipset_intel_x58_ich10r_-97483-informatique-_carte_mere

Plus bas, dans les détails fournis, on peut lire:

Slots d´extension :
3 x PCIe 2.0 x16 (mode x16/x16/x1 ou x16/x8/x8)
1 x PCIe x4
2 x PCI ( :g) Il n'est pas un peu inutile celui-ci ?)

J'ai comme l'impression que dans mon cas, je pourrais mettre deux nVidia pour la PhysX :gni:

Qu'en penses-tu ?

De mon côté, j'ai suivi ton conseil et je suis allé sur le forum "Matériel Informatique" de JV.C. En cherchant, je suis tombé sur un topic sur la PhysX en mode ATI + nVidia. Bref, je pense avoir trouvé le "topic" d'origine sur la solution pour contrée le blocage de nVidia !
Lien: http://forum.hardware.fr/hfr/Hardware/2D-3D/radeon-possible-dediee-sujet_854566_1.htm
Il est long mais complet. Sa lecture est "joussive" :-)
Ca me donne vraiment envie de prendre une nVidia et de rentrer chez moi pour retrouver mon bébé qui me manque et lui faire passer une série de test.

Et même, je pense faire un chti' benchmarck avec la démo Mafia II pour la PhysX :bave:

Pour conclure, je vais voir s'il est mieux la GT240 512Mo ou la GT24o 1Go.
(j'ai oublié de dire que la version 512Mo a des shaders plus rapides ! Ca joue quelque chose ? : )
GT240 - 512Mo GDDR 5
http://www.materiel.net/ctl/Cartes_graphiques/53083-N240GT_MD512_OC.html
GT240 - 1Go GDDR 5
http://www.materiel.net/ctl/Cartes_graphiques/53121-GeForce_GT_240_1_Go.html

À plus tard :-)))

Mackovich
Mackovich
Niveau 11
19 août 2010 à 20:51:33

:desole: pour le double-poste:

Encore l'oubli sur les drivers nVidia :o))
Décidément, comme tu le dis ! ^^

Bref, voici, apparemment, le site web officiel de ce fameux Patch "Hybrid PhysX".

http://www.ngohq.com/graphic-cards/17706-hybrid-physx-mod-v1-03-v1-04ff.html

Sur ce site, comme tu peux le voir, on apprend que la dernière version de ce patch est le 1.04, et bonne nouvelle, les drivers récents 256.xx passent, tout comme les derniers drivers PhysX ! ^^
La vie n'est-elle pas belle ?

La vidéo du moment