CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
FIFA 09
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

**** Topic des Transferts et News ****

Pronostiqueur
Pronostiqueur
Niveau 10
04 avril 2008 à 12:37:46

ITALIE
- AC Milan - Maldini, la fin est proche

Même s'il avait dans un premier temps annoncé sa retraite lors du championnat du monde des clubs en décembre dernier, Paolo Maldini avait par la suite laissé planer le doute sur la suite qu'il envisageait de donner à sa carrière. Des hésitations qui semblent désormais moins flagrantes, mais bel est bien toujours présentes. «J'y pense tous les jours en me levant avec à chaque fois une idée différente, explique le joueur de 39 ans. Cela ne dépend pas des résultats. J'ai connu beaucoup de succès durant ma carrière. Je n'en ai pas besoin d'un nouveau pour partir.» En l'absence d'Alessandro Nesta, suspendu, le capitaine de l'AC Milan devrait être titulaire samedi pour la réception de Cagliari.

Respect pour ton enorme carrière PAOLO....Merci encore :snif:
Mais bon t'es pas encore parti :sournois:

Pronostiqueur
Pronostiqueur
Niveau 10
04 avril 2008 à 13:17:25

L1
- Lyon - Bnezema plus qu'incertain

Conformément aux prévisions effectuées en début de semaine, Karim Benzema ne devrait pas jouer dimanche à Marseille, où Lyon se déplace pour le compte de la 32e journée de L1. Alain Perrin l'a confirmé ce vendredi, lors de son point presse. «Karim est très très incertain. Il n'a pas encore retouché le ballon. Il ne reste qu'un entraînement (samedi à huis clos), cela m'étonnerait qu'il puisse jouer dimanche.»

L'entraîneur lyonnais ne jouera pas avec le feu. «Il y a d'autres échéances à venir, il faudrait donc éviter qu'il se blesse de nouveau. On ne prendra effectivement aucun risque», souligne Perrin.

Cette période de relâche ne fait pas perdre sa bonne humeur à Benzema. Jeudi, alors qu'il courrait en compagnie de Robert Duverne et Patrick Müller en marge du groupe, l'attaquant lyonnais a feinté une rechute. Il est resté allongé de longues secondes au sol en se tenant la jambe gauche. La blague était destinée uniquement à faire déplacer plus vite l'un des kinés de l'équipe. - S. L., à Lyon

Pronostiqueur
Pronostiqueur
Niveau 10
04 avril 2008 à 14:03:42

C1
- Liverpool - Le penalty, «un non-sujet»

En réponse aux critiques dont il a fait l'objet, selon lesquelles il n'aurait pas sifflé de penalty pour Arsenal suite à une faute de Dirk Kuyt, lors du quart de finale aller de la Ligue des champions (1-1), parce que l'attaquant batave est son voisin aux Pays-Bas, l'arbitre néerlandais Pieter Vink s'est exprimé vendredi dans la presse anglaise. «C'est ridicule de suggérer que j'ai pris cette décision parce que je suis Néerlandais, a-t-il déclaré dans un entretien accordé au Sun. Il y a aujourd'hui tellement de nationalités dans chaque équipe, des Espagnols, des Français, des Italiens, des Brésiliens. C'est un non-sujet».

L'attaquant de Liverpool s'est pour sa part également défendu de toute accusation. «Je connais l'arbitre. Quand je jouais pour Feyenoord, il a arbitré beaucoup de nos matches. Mais on pourrait dire la même chose de Robin van Persie», a-t-il expliqué. (Avec AFP)

Mouais...à voir ça :sarcastic:

Pronostiqueur
Pronostiqueur
Niveau 10
04 avril 2008 à 14:35:06

L1
- Toulouse - Elmander toujours absent

Johan Elmander est toujours indisponible pour la réception de Lorient, samedi. Touché aux côtes en sélection il y a dix jours, l'attaquant-vedette de Toulouse n'a toujours pas repris l'entraînement collectif.

Elie Baup, accablé par les blessures cette saison, n'a pu bâtir qu'un groupe de dix-sept joueurs. Mauro Cetto, Paulo Cesar, Daniel Congré et Bryan Bergougnoux restent eux aussi absents, entre autres.

LE GROUPE : Riou, Douchez - Jonsson, Arribagé, Fofana, Ilunga, Ebondo, Mathieu - Batlles, Sissoko, Dieuze, Emana, Sirieix - Mansaré, Gignac, Arrache, Santos.

Chaud pour Toulouse sans Elmander.... :ouch2:

Pronostiqueur
Pronostiqueur
Niveau 10
04 avril 2008 à 14:56:02

L1
- St-Etienne - Janot prend 2 matches

Expulsé sévèrement sur la pelouse du GFCO Ajaccio, le week-end dernier, avec l'équipe réserve de l'ASSE, Jérémie Janot a écopé de deux matches fermes de suspension. Tel est le verdict rendu par la commission de discipline de la Fédération française de football.

Cette suspension, le portier stéphanois la purgera lors des deux prochains rendez-vous de son équipe contre Le Mans et Lens, à Geoffroy-Guichard. Après deux mois d'absence en raison d'une blessure à l'épaule, Jérémie Janot devrait effectuer son retour en Ligue 1 le 12 avril prochain, au stade Bonal de Sochaux (33e journée). - J. G. (à Saint-Etienne)

:banzai: le jeannot...

Pronostiqueur
Pronostiqueur
Niveau 10
04 avril 2008 à 16:34:32

ANGLETERRE
- MU - Prolongation pour Ferdinand ?

Rio Ferdinand, le défenseur central de Manchester United, négocie actuellement une prolongation de contrat avec le club mancunien, comme l'a révélé Sir Alex Ferguson à la presse. «Les discussions ont débuté il y a quelques semaines et je pense que nous sommes proches d'un accord a précié le manager des Reds, même si ce n'est jamais facile de nos jours.»

Le contrat de l'international anglais, capitaine lors du match amical face à la France fin mars (défaite 1-0), court juqu'en 2010, mais devrait être prolongé de deux ou trois saisons supplémentaires. Agé de 29 ans, Rio Ferdinand a déclaré qu'il souhaitait terminer sa carrière sous les couleurs de Manchester United.

Pronostiqueur
Pronostiqueur
Niveau 10
04 avril 2008 à 16:35:55

ESPAGNE
- Barcelone - Ronaldinho out 6 semaines

Ronaldinho, l'attaquant du FC Barcelone, s'est blessé aux adducteurs à l'entraînement, a annoncé son club vendredi. Son absence des terrains est annoncée pour une durée d'environ d'environ six semaines, soit pratiquement jusqu'à la fin de la saison.

Cette nouvelle renforce encore un peu plus l'idée d'un divorce entre le joueur et le Barça. Le Ballon d'Or France Football 2005 n'est plus apparu dans le groupe du Barça depuis le 9 mars. Il prépare déjà son départ. Jeudi, La Gazzetta Dello Sport publiait des photos de son frère et agent Roberto Assis en train de déjeuner avec Adriano Galliani, vice-président de l'AC Milan.

Actuellement sous contrat jusqu'en 2010, Ronaldinho a inscrit huit buts en Liga cette saison, un en Ligue des champions, dont il manquera encore le quart de finale retour contre Schalke 04 et éventuellement les demi-finales. Selon la presse espagnole, il souffrait ces dernières semaines de blessures diplomatiques et était en réalité écarté par Frank Rijkaard.

:d) Ronaldinho, mais où joueras-tu la saison prochaine ?

Pronostiqueur
Pronostiqueur
Niveau 10
04 avril 2008 à 16:36:57

L1
- Lille - Taravel prolonge

Le jeune défenseur du LOSC Jérémy Taravel a signé une prolongation de contrat ce vendredi, et portera donc les couleurs lilloises jusqu'en 2010. Récemment opéré des ligaments d'un genou, l'ancien Cristolien reprendra l'entraînement d'ici quelques semaines. Âgé de 21 ans, Taravel n'a pas joué le moindre match pour Lille cette saison.

kikounet_38
kikounet_38
Niveau 10
04 avril 2008 à 17:44:24

Ligue 1 : les Tops du mercato hivernal (1/2)

Deux mois après la clôture d’un marché d’hiver hexagonal qui n’aura pas fait de folie, les nouvelles recrues de la Ligue 1 auront pour certaines fait le bonheur de leur formation, apportant une réelle plus-value immédiate et laissant augurer de belles perspectives, tandis que d’autres auront déçu ou confirmé leurs carences techniques et physiques.

Place aujourd’hui au premier volet des bons coups du mercato hivernal ; de la confirmation ou de la révélation, du solide dans les trois cas :

Jean-Alain Boumsong (Défenseur - Lyon - FRA)

Après une saison 2006-2007 probante en série B sous les couleurs de la Juve, l’arrivée de Claudio Ranieri à la tête des Bianconeri a signifié pour lui un statut de doublure. Au mois de septembre, il n’avait toujours pas foulé la moindre pelouse de série A, se blessa et subit deux mois d’arrêt, annihilant tout espoir de s’imposer dans le onze de la Vieille Dame. Dans une impasse à la fin de l’année, Boumsong aura bénéficié du malheur de Cléber Anderson qui se blessa à la mi-janvier pour six mois, condamnant l’OL à recruter une pointure en défense centrale. Le feuilleton dura 15 jours, mais le joueur comme le club semblent désormais heureux de s’être trouvés.

Inactif pendant quasiment cinq mois, “Boum-Boum”, 28 ans, recruté pour 3 M€, dispose d’un bilan positif en sept matchs disputés avec les Gones toutes compétitions confondues. Cinq victoires, un nul (à Gerland face à Manchester United), une défaite, son activité individuelle a rassuré ses dirigeants. Preuve en est sa performance face aux ogres mancuniens où le capitaine de l’équipe de France A’, épaulé par un bloc compact, a brisé bon nombre d’offensives de la bande à Ronaldo en étant solide dans les duels et précieux dans ses jaillissements.

Si Cris reste le taulier en défense centrale, Boumsong est parvenu en deux mois à contester le statut de titulaire de Squillaci, et à semer le trouble dans la hiérarchie lyonnaise, comme dans celle des Bleus pour la liste des 23 qui ira à l’Euro. S’il lui reste encore du chemin pour s’imposer définitivement (il n’est pas apparu hier face à Valenciennes), l’Olympique Lyonnais qui l’a recruté jusqu’en 2011, peut assurément avec cette recrue envisager l’avenir sereinement dans ce secteur de jeu.

Charles Kaboré (Milieu - Marseille - BFA)

Avec son compère Mathieu Valbuena, le milieu défensif de l’Olympique de Marseille Charles Kaboré (20 ans) incarne la nouvelle philosophie en matière de transferts adoptée par le club phocéen : de jeunes joueurs talentueux, recrutés à des étages inférieurs, à vil prix.

Arrivé à l’OM au mois de janvier en provenance de Libourne-Saint-Seurin l’international Burkinabé n’a pas mis du temps pour trouver ses repères au sein de l’élite du football français. Déjà l’été dernier, avec seulement 10 matches en L2, les Girondins de Bordeaux avaient fait le pressing en vain pour obtenir la signature de l’ancien joueur de l’Étoile Filante de Ouagadougou, qui avait réussi avec succès la transition entre le championnat burkinabé et le français.

Depuis ses débuts au mois de janvier avec l’OM, il affiche déjà près de 15 apparitions y compris en Coupe d’Europe. Régulièrement appelé par l’entraîneur de l’équipe phocéenne Éric Gerets, le jeune milieu de terrain fait montre de son gros volume de jeu, sa discipline tactique et son agressivité.
« Je veux tout donner à l’OM, me battre pour obtenir ma place, continuer à travailler et à apprendre. C’est une grande ascension. Je ne dois pas m’arrêter sur cela, je dois continuer à travailler là-dessus et pourquoi pas, un jour, être sur les affiches de l’OM un peu partout... » a-t-il confié il y a quelques jours.

Quand on sait qu’Arsenal, Tottenham et Chelsea étaient également intéressés par le recrutement de Kaboré, on relativise finalement le fait de le voir briller aussi rapidement en L1. La comparaison avec Patrick Vieira est rapide, mais elle n’est pas usurpée.

Djimi Traoré (Défenseur - Rennes - FRA)

Erik Edman parti pour Wigan, les dirigeants rennais se devaient de trouver un latéral gauche de haut niveau pour le remplacer.

Une fois de plus, le Stade Rennais a fait jouer ses connexions avec la Premier League et a réussi à rapatrier Djimi Traoré. L’ancien Lavallois, qui a joué la quasi-totalité de sa carrière en Angleterre possède une belle carte de visite avec notamment une titularisation en finale de la Champion’s League face au Milan AC avec une victoire mémorable aux tirs aux buts. Premier Malien à remporter ce trophée, Traoré aura tout de même disputé près de 80 matchs sous le maillot des Reds en quatre saisons. Après deux expériences plutôt malheureuses à Charlton puis à Portsmouth, l’international malien est à la relance en Bretagne ou il est prêté avec option d’achat.

Auteur de prestations remarquées malgré un manque de rythme évident, le natif de St Ouen, qui utilise à merveille vitesse et présence physique, pourrait être l’une des belles surprises de cette fin de saison.

kikounet_38
kikounet_38
Niveau 10
04 avril 2008 à 17:44:56

Ligue 1 : les Tops du mercato hivernal (2/2)

Pour ce deuxième et dernier volet des tops du dernier mercato hivernal, cap sur le Nord de la France où Lensois et Lillois ont peut-être réalisé les meilleurs coups sur le marché des transferts.

Si Lille s’est illustré en rapatriant l’ancien Bordelais Rio Mavuba en Ligue 1, Lens n’est pas en reste et a été l’un des clubs les plus actifs avec le recrutement de Nadir Belhadj, Loïc Remy et Toifilou Maoulida.

Nadir Belhadj (Défenseur - Lens - ALG)

Son premier match sous les couleurs lensoises ne fera sans doute pas parti de ses meilleurs souvenirs. Défait 3-0 par le PSG en janvier dernier, l’ancien Lyonnais rêvait de meilleurs débuts avec les Sang-et-Or. Mais une fois cette première difficile, l’international algérien n’a pas tardé à retrouver son niveau. Relégué sur le banc des remplaçants à l’Olympique Lyonnais, le latéral gauche a choisi de s’exiler dans le Pas de Calais pour retrouver du temps de jeu dans une formation pourtant classée au quinzième rang en championnat à l’époque. Très vite, Belhadj devient titulaire et se fond parfaitement dans le moule lensois de Jean-Pierre Papin. Très à l’aise dans une équipe joueuse, le nº 11 lensois fait étalage de sa palette technique et constitue un apport offensif de choix grâce à ses montées incisives et ses centres qui font mouche comme lors de cette spectaculaire demi-finale de la coupe de la Ligue face au Mans (5-4) ou encore lors du déplacement à Caen (4-1) où il participe au but marqué par Maoulida au bout de seize secondes de jeu.

Si son arrivée à Lyon lui a permis de retrouver de sa superbe, Belhadj refuse de parler d’échec pour évoquer son passage à Lyon. Barré par le champion du monde Fabio Grosso, l’Algérien garde néanmoins un bon souvenir de sa (brève) période lyonnaise. « Mon passage à Lyon n’est pas un échec. Ça n’est pas ce que j’en garde. Je me suis entraîné avec de grands joueurs et j’ai beaucoup appris, même si j’y suis resté peu de temps. Par ailleurs, je quitte ce club en bons termes, car je n’ai eu de problème avec personne. Ce départ s’est conclu en bonne intelligence ».

Loïc Rémy (Attaquant - Lens - FRA)

À l’instar de Nadir Belhadj, Loïc Rémy (21 ans) a dû quitter les bords du Rhône afin de pouvoir s’affirmer et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il se sent comme chez lui à Bollaert. Réduit au simple rôle de remplaçant avec l’explosion du phénomène Benzema et du vrai faux départ de Fred, le jeune natif de Lyon se révèle au grand jour. « Mon départ était nécessaire. Je ne pouvais plus me contenter de faire partie du groupe que lorsqu’il y avait des absents ou des blessés. À 21 ans, je dois pouvoir commencer à m’exprimer, à me montrer. Or, à Lyon, je savais que ce serait difficile. Il fallait que je vole de mes propres ailes. »

Doté d’une belle pointe de vitesse, d’une combativité à toute épreuve et d’une frappe de balle puissante, Rémy récolte aujourd’hui les fruits de son travail. Auteur de quatre buts lors de ses huit derniers matchs (sans compter la finale de la coupe de la Ligue où il est sorti sur blessure à la 13e minute), il obtient la reconnaissance du milieu en étant appelé par Raymond Domenech chez les A’. Prêté par Lyon jusqu’à la fin de la saison, la question pour Rémy est désormais de savoir si les Nordistes voudront lever l’option d’achat de 10 M€. Si une telle somme peut paraître conséquente, étant donné la marge de progression importante du joueur, l’investissement en vaut la peine.

Toifilou Maoulida (Attaquant - Lens - FRA)

Plus discret que ses deux partenaires cités ci-dessus, Toifilou Maoulida (28 ans) fait lui aussi partie des joueurs qui ont soif de temps de jeu. Contrairement à Belhadj ou Rémy qui étaient barrés dans leur club par une concurrence très compétitive, l’ancien Marseillais a vécu un véritable calvaire à Auxerre. Titulaire en début de saison, le natif de Mayotte a peu à peu été écarté du groupe de Jean Fernandez. L’expérience bourguignonne avec son ami Fernandez tourne court et il rebondit à Lens. Joueur inconstant, mais doté d’un profil polyvalent qui lui permet de jouer aussi bien en attaque qu’au poste de milieu offensif, Toifilou est lui aussi frappé par la bénédiction de Bollaert qui fait revivre les oubliés de la Ligue 1. La preuve : en 11 matchs sous le maillot sang-et-or, Maoulida trouve les chemins du but à quatre reprises alors qu’il ne l’avait fait qu’une fois 15 rencontres avec Auxerre.

Très actif lors du dernier mercato hivernal, le RC Lens a donc sans doute réussi une des plus judicieuses campagnes de recrutement dans une période où les bonnes affaires sont rares. Néanmoins, les Lensois restent toujours sous la menace de la relégation. Un sauvetage en Ligue 1 est donc vital si les Ch’tis ne veulent pas que ces transferts prometteurs se transforment en gâchis.

Rio Antonio Mavuba (Milieu défensif - Lille - FRA)

Les équipes du Nord ont décidément eu le nez fin. Alors que son rival lensois renforçait de belle manière son secteur offensif, la formation de Claude Puel a décidé quant à elle de privilégier son assise défensive. En grande difficulté avant la trêve lorsqu’il était classé entre la 17e et la 15e place, le LOSC a considérablement redressé la barre. Totalisant 4 victoires, 6 défaites et 9 matchs nuls en 19 rencontres avant 2008, les Dogues affichent aujourd’hui un tout autre visage. En 16 matchs les Lillois comptent 7 succès, 3 revers et 6 nuls pour pointer à la septième place. L’arrivée de Rio Mavuba explique en partie ce coup de boost. Alors qu’il se morfondait sur le banc de touche à Villarreal (5 matchs disputés, dont un seul comme titulaire), l’ex-Bordelais a finalement décidé de revenir en France pour prouver sa valeur. Cependant, si un retour dans l’Hexagone n’est pas vraiment une surprise, le voir débarquer au stade Villeneuve d’Ascq en est une. Alors que tout le monde pensait qu’il préfèrerait aller dans des clubs également en difficulté (Lens, PSG), mais plus huppés, le joueur d’origine angolaise a choisi de se relancer loin de l’agitation parisienne et lensoise.

Formant avec Jean II Makoun une paire de milieux défensifs de haute qualité, Mavuba s’est rappelé au bon souvenir des amateurs de notre championnat. Titulaire indiscutable depuis son arrivée, il espère secrètement une éventuelle convocation pour le prochain Euro. Prêté par le Sous-marin jaune, Rio pourrait se voir offrir une seconde chance à Villarreal s’il poursuit sur sa lancée, à moins qu’un grand club français ne parvienne à s’offrir une des valeurs sûres de Ligue 1.

kikounet_38
kikounet_38
Niveau 10
04 avril 2008 à 17:47:51

Ligue 1 : les flops du mercato hivernal (1/2)

Le gain du mercato hivernal est à double tranchant, soit on gagne comme l’ont réussi certains clubs, Lyon par exemple avec Jean-Alain Boumsong, ou alors c’est la déconvenue totale, ce qui est le cas pour certaines formations qui ont misé sur des joueurs sans pour autant en tirer le profit escompté.

Rejoindre un club en plein milieu de la saison requiert des efforts supplémentaires de la part du joueur qui opte pour ce choix. Il n’existe pas de période d’adaptation comme peut l’offrir une préparation d’avant saison avec un groupe, et les attentes sont beaucoup plus importantes, car l’investissement consenti par le club qui fait venir le joueur a un seul objectif, corriger le problème identifié lors des premières parties de compétition.

Certaines formations connaissent la réussite dans leur démarche, d’autres sont obligées de faire face à la réalité qui veut que leurs choix n’aient pas été judicieux. Nous vous proposons de découvrir la première partie de notre dossier.

Pierre-Alain Frau (LOSC, FRA, attaquant)

À la recherche d’efficacité offensive après une première partie de saison terne au niveau des buts inscrits, le LOSC comptait sur le recrutement de Pierre Alain Frau (27 ans) pour résoudre le problème identifié.

La saison tire bientôt à sa fin, et Claude Puel l’entraîneur de Lille est obligé de se rendre à l’évidence que son attente n’a pas eu l’effet escompté. L’ex-Parisien n’a pas retrouvé la réussite qui l’a révélé au plus haut niveau avec Sochaux : 17 buts en championnat lors de sa dernière saison en 2003-2004. Avec un seul but inscrit sous ses nouvelles couleurs et 7 apparitions en L1, Pierre-Alain Frau poursuit sur la lancée des échecs qui le poursuivent depuis son départ du club doubiste. Lyon, Lens, Paris, et aujourd’hui Lille autant d’expériences qui se traduisent par des échecs.

En offrant un contrat de 3 ans et demi à Frau pour une indemnité de transfert de 3 M€, le club nordiste a manqué son coup. Désormais Claude Puel ne peut que prendre son mal en patience, en espérant qu’il revienne dans le coup la saison prochaine.

Heureusement pour les supporters Lillois, toute la moisson n’a pas été infructueuse. Arrivé dans les mêmes conditions que Frau, Rio Mavuba a retrouvé tout le rayonnement qui faisait de lui un milieu de terrain exceptionnel avec les Girondins de Bordeaux, ce qui n’était pas le cas à Villarreal. Grâce à son concours le LOSC effectue une deuxième partie de saison bien plus convaincante que la première.

Juan Angel Krupoviesa (OM, ARG, arrière gauche)

Dire que l’Olympique de Marseille avait fait croire à tout le monde que Juan Angel Krupoviesa (28 ans) en provenance de Boca Juniors, arrivait pour concurrencer Taye Taiwo, affublé de tous les maux et notamment de ses carences dans le placement défensif. Aujourd’hui, on ne peut qu’établir un constat : l’initiative n’est pas un modèle de réussite. Malgré l’absence du Nigérian au mois de janvier pour cause de Coupe d’Afrique des Nations, l’Argentin n’a pas saisi la chance qui lui était offerte de provoquer le doute chez son entraîneur.

Expulsé dès son premier match, non rayonnant physiquement ni techniquement "El Tucumano " que José Anigo disait suivre depuis 3 ans manque d’envergure.

À sa décharge, on pourrait imputer ces performances médiocres, au fait qu’il n’ait pas totalement récupéré de sa grave blessure au genou, qui l’a tenu éloigné des terrains pendant de longs mois.

Même quand Éric Gerets veut faire souffler Taiwo à l’image du déplacement à Lorient le week-end dernier, Krupoviesa n’entre toujours pas dans ses plans. C’est un signe qui ne trompe pas, prêté avec option d’achat il devrait retourner à Boca à la fin de la saison.

Souza et Everton (Paris SG, BRA, milieu de terrain et attaquant)

Les supporters parisiens attendaient Yoan Gouffran voire Fred lors du mercato hivernal, ils ont eu droit à Williamis Souza (28 ans), et Leandro Everton (21 ans), recommandés par l’ancien prince du Parc, le Brésilien Valdo.

Choix par dépit ou bonne affaire ? Le terrain a tranché. Pour l’instant, les deux joueurs ne sont pas au niveau de la L1, et il existe très peu de raisons de penser qu’ils le seront à l’avenir. Il y a quelques jours, Le Parisien révélait que le recrutement de dernière minute des deux Brésiliens Everton (ex-Corinthians) et Souza (ex-São Paulo) n’était pas voulu par Paul Le Guen.

Inconnus à leur arrivée à Paris en janvier dernier, les deux Sud-Américains suscitaient les plus grandes interrogations auprès des observateurs qui s’étonnaient de ce recrutement de dernière minute. Les doutes se sont très vite dissipés. Les Brésiliens n’ont pas vraiment apporté la « plus-value » qu’attendait le bateau parisien en dérive.

Bien qu’il n’ait pu s’opposer à l’arrivée de ces deux joueurs, Le Guen avait clairement fait savoir à son président qu’il aurait préféré ne recruter personne plutôt que de débourser 6 M€ (4 M€ pour Souza, 2 M€ pour Everton) pour des joueurs qui n’avaient aucune expérience en Europe. Après l’échec des pistes prioritaires, le staff parisien s’est senti obligé de conclure des arrivées de joueurs pour ne pas s’attirer les foudres de leurs supporters, qui n’auraient pas compris que leurs dirigeants restent amorphes alors que l’équipe n’obtenait pas de résultats.

De plus, ce double transfert a pris une tournure quasi comique. Outre le rendement catastrophique des intéressés, c’est le prix d’achat qui dérange. Interrogé par Le Parisien, le président de Saint-Étienne, Bernard Caïazzo a révélé que São Paulo avait proposé Souza à l’ASSE en décembre dernier pour un prix nettement inférieur. « Un agent nous l’a proposé début décembre à 1,5 M€. On avait trouvé ça cher pour un joueur de 28 ans encore jamais sorti de son pays. ». Le moins qu’on puisse dire, c’est que Paris a été floué.

kikounet_38
kikounet_38
Niveau 10
04 avril 2008 à 17:48:29

Salzbourg ambitionne Lilian Thuram...

À en croire les médias autrichiens, le club de Salzbourg se serait mis en tête de recruter le capitaine de l’équipe de France Lilian Thuram.

Actuellement entraîné par “le Trap’” Giovanni Trapattoni qui partira à la fin de la saison, le champion d’Autriche en titre n’a encore rien confirmé.

Derrière cette affaire se cache un coup marketing finement préparé par la société Red Bull propriétaire du club, dont le produit phare est interdit en France. Thuram en serait le parfait support publicitaire...

Le club de la ville de Mozart ne compte d’ailleurs pas s’arrêter là. Mario Melchiot, 31 ans, défenseur de Wigan, et Edgar Davids, 35 ans, milieu de l’Ajax, figurent également sur les tablettes de Salzbourg.

Pronostiqueur
Pronostiqueur
Niveau 10
07 avril 2008 à 09:58:48

L1-Lyon
- Perrin : «Trop confiance en nous»

Alain Perrin a très logiquement reconnu la supériorité de l'Olympique de Marseille dimanche soir au Vélodrome (3-1), mais aussi la faillite de ses joueurs. «L'équipe qui en voulait le plus a mérité sa victoire. Marseille a joué un match de niveau européen avec notamment beaucoup d'engagement. Après Cris samedi, on a perdu deux joueurs (Toulalan et Fred). Et on rate des occasions... La chance ne nous a pas souri ce soir. Il y a eu beaucoup d'événements contraires».

Le technicien rhodanien a regretté que son équipe soit un peu moins mordante. La démobilisation guette le probable futur septuple champion de France. «J'avais noté le même comportement la semaine dernière à Valenciennes. On avait eu du mal à rentrer dans le match et on s'était fait bouger de la même façon pendant une demi-heure. Je pense que l'équipe a un sentiment de sécurité sur sa technique et sa valeur globale. On a donc parfois un peu trop de confiance en nous. Il va falloir resserrer les boulons car il y a encore des points à aller chercher. Il y a la menace de Bordeaux et il va falloir penser à conclure ce Championnat».

Lucide, Jean-Alain Boumsong a constaté lui aussi «que tout n'a pas été parfait». «On est entré trop lentement dans le match, a-t-il ajouté. Nous avons reçu une leçon. Mais il ne faut pas trop dramatiser car nous sortons d'une bonne série. L'OM a mérité la victoire». Même s'il garde six longueurs sur Bordeaux, Lyon a grillé un joker. «Il va falloir corriger ça dès le prochain match contre Rennes. Il n'y a pas de quoi être inquiet mais il reste dix-huit points en jeu et rien n'est fait. On n'est pas satisfait de ce résultat et cela prouve qu'il y a de la qualité dans ce Championnat et qu'il n'est pas encore acquis». - D. Mi à Marseille.

Pronostiqueur
Pronostiqueur
Niveau 10
07 avril 2008 à 09:59:21

C1
- Manchester United - Soucis défensifs

Le manager de Manchester United Alex Ferguson, déjà privé pour trois semaines de Nemanja Vidic, devrait devoir se passer contre l'AS Roma mercredi en quarts de finale retour de Ligue des champions de son autre défenseur central Rio Ferdinand, blessé dimanche en Championnat à Middlesbrough (2-2). Au match aller à Rome, M.U. l'avait emporté 2-0.

Habituellement latéral, Wes Brown a été aligné contre Boro en défense centrale avec Ferdinand, tandis que l'Irlandais John O'Shea occupait le flanc gauche. Après la sortie de Ferdinand, l'Espagnol Gerard Pique, très peu utilisé cette saison, a pris place au centre de la défense. Il pourrait y être reconduit face à la Roma... contre laquelle il avait marqué en phase de poules de la C1.

Pronostiqueur
Pronostiqueur
Niveau 10
07 avril 2008 à 10:00:09

L1
- Lyon - Entorse pour Toulalan et Fred

Les Lyonnais Jérémy Toulalan et Fred, sortis sur blessure dimanche lors de la défaite de l'OL à Marseille (1-3), souffriraient tous les deux d'une entorse du genou, d'après les premiers examens réalisés par le staff médical rhodanien. Le milieu de terrain international français souffrirait des ligaments internes alors que l'attaquant brésilien serait lui touché aux ligaments externes. Aucune précision n'a été donnée quant à la durée éventuelle de leur indisponibilité. - Avec D. Mi., à Marseille.

Pronostiqueur
Pronostiqueur
Niveau 10
07 avril 2008 à 10:46:04

L1
- Monaco - Piquionne touché au genou

Blessé au genou droit lors de la rencontre à Strasbourg remportée 2-0 par Monaco, Frédéric Piquionne souffre d'une contusion méniscale. Il passera des examens dans les prochains jours afin de déterminer la durée de son indisponibilité.

Pronostiqueur
Pronostiqueur
Niveau 10
07 avril 2008 à 11:34:40

L1
- PSG - Pauleta porteur de la flamme

Le buteur portugais du Paris-SG, Pedro Miguel Pauleta, fait partie des privilégiés qui vont porter la flamme olympique, de passage à Paris. «C'est un plaisir d'avoir été choisi par la Ville de Paris pour porter la torche olympique. C'est un grand honneur, un moment très spécial», a expliqué le joueur au Camp des Loges. Interrogé quant au respect des droits de l'homme par la Chine, pays organisateur des Jeux, l'attaquant parisien s'est montré prudent : «Nous sommes tous sensibles aux droit de l'homme et le Tibet est dans une situation difficile. Mais tout cela est de la politique et je veux m'en tenir uniquement à l'aspect sportif.» (Avec Ch.Michel au Camp des Loges)

Pedri Muguel, un dès meilleur buteur qu'on a connu.... :bravo:

Pronostiqueur
Pronostiqueur
Niveau 10
07 avril 2008 à 13:18:15

HOLLANDE
- Feyenoord - Verbeek, nouveau coach

A la fin de la saison, le Feyenoord Rotterdam va perdre son entraîneur. Bert Van Marwijk va en effet prendre les rênes de la sélection des Pays-Bas après l'Euro en remplacement de Marco Van Basten. Il sera remplacé à Feyenoord par Gertjan Verbeek, actuel entraîneur d'Heerenven.

Pronostiqueur
Pronostiqueur
Niveau 10
07 avril 2008 à 13:18:50

ALLEMAGNE
- Bayern - Ribéry est confiant

Le milieu offensif français du Bayern Munich, Franck Ribéry, pense bientôt pouvoir fêter le titre de champion d'Allemagne. «Si on continue à rester sérieux, on pourra peut-être fêter le titre plus tôt que prévu. On est bien parti pour être champion», a-t-il avoué dans L'Equipe. Mais le joueur craint une baisse de régime à cause de l'enchaînement des matches : «Je dois avouer que cela devient difficile au niveau physique. C'est embêtant».

kikounet_38
kikounet_38
Niveau 10
07 avril 2008 à 13:31:58

Ligue 1 : les flops du mercato hivernal (2/2)

Pour ce deuxième et dernier volet des flops du dernier mercato hivernal, nous remarquons la présence d’un invité-surprise l’OL, peu habitué à se retrouver dans ce type de rubrique.

De son côté, l’AS Monaco remporte la palme d’or de ce classement. En effet, le club de la principauté ne peut revendiquer la réussite d’un seul joueur parmi les nombreuses recrues hivernales

Cesar Delgado (attaquant-OL-ARG) :coeur:

Marc Crosas (milieu de terrain-OL-ESP) :doute:

Le recrutement de l’ex-attaquant de Cruz Azul Cesar Delgado est l’une des énigmes du mercato hivernal lyonnais.

Les qualités de l’international argentin ne sont pas remises en question, car contrairement à ses premières prestations sous les couleurs du Champion de France, sa bonne rentrée face à Sochaux en coupe de France a fait réviser à certains leurs conclusions trop hâtives.

Cependant, la question que tout le mode se pose est de savoir pourquoi les dirigeants de l‘Olympique Lyonnais ont investi dans le recrutement d’un joueur étranger de 26 ans (dont on pouvait s’attendre aux difficultés d’adaptation) que l’équipe n’avait pas objectivement besoin.

Alors que Kader Keita ne bénéficiait déjà pas d’un temps de jeu conséquent avant son départ pour la CAN, Lyon a fait le choix d’étoffer numériquement un effectif qui a certainement des carences, mais en aucun cas en termes de quantité. Conséquence, Delgado n’a disputé que 6 matches en championnat pour 2 titularisations depuis son arrivée au mois de janvier.

Dans les colonnes du Progrès, l’attaquant argentin a reconnu il y a quelques jours rencontrer des problèmes pour s’acclimater à son nouvel environnement et demande aujourd’hui du temps. « Mon adaptation a été très difficile. Le jeu est différent. Je ne comprends rien au français et je ne connaissais pas mes coéquipiers, s’est défendu Delgado. Il m’a fallu essayer de comprendre. Non, c’était assez compliqué. Même si j’ai été aidé. Joël Bats, par exemple, parle très bien espagnol et m’a montré deux ou trois choses, mais il me faut du temps. ». C’est à ce niveau que se situe le problème, si l’OL ne fait pas preuve de diligence pour un jeune formé au club (Ben Arfa), ce n’est certainement pas à un joueur chevronné que ce privilège serait accordé.

La situation que vit Delgado pourrait également être invoquée au sujet de Marc Crosas (20 ans) le jeune milieu de terrain en provenance du FC Barcelone. En effet, le Catalan n’a disputé que 5 matches en championnat dont 3 comme titulaire depuis sa signature au mois de janvier. À la décharge de l’OL, on pourrait néanmoins relativiser l’investissement puisqu’il ne s’agit que d’un prêt. Le jeune espagnol est plus là pour étoffer le nombre de milieux de terrains que briguer un éventuel poste de titulaire.

Williams Guillermo Martínez Fracchia (défenseur-Valenciennes-URU)

Il est arrivé au mois de janvier à Valenciennes pour compenser le départ à la CAN de Ouaddou, malgré le temps de jeu conséquent dont il a bénéficié (7 matches en championnat 5 titularisations), l’Uruguayen ne peut pas encore affirmer qu’il s’est fait un nom en Ligue 1, si oui dans un autre rayon. En effet, lors de la 26e journée et la réception du Mans au Stade Nungesser, il a fait admirer ses talents de boxeur :rire: en étant mêlé à la bagarre générale qui a entaché la rencontre.

Chelle et Ouaddou étant les titulaires du poste dans les plans d’Antoine Kombouaré, l’apport de Martinez n’est donc pas l’explication de la réussite du club nordiste en championnat. Mais l’Uruguayen en tire profit, puisque les bonnes performances de son équipe monopolisent l’attention des médias, et marginalisent ainsi sa situation personnelle. Bénéficiant d’un engagement jusqu’en 2010, il jouit donc d’une situation confortable. Tant que ça marche !

Nikola Pokrivac (milieu de terrain- ASM-CRO)

Sergio Almiron (milieu de terrain-ASM-ARG) :hum:

Ignacio Gonzalez (milieu de terrain-ASM-URU)

Fabio Romeu Santos (milieu de terrain-ASM-BRE)

Les renforts souhaités et obtenus par Ricardo lors du mercato hivernal (Prokrivac, Almiron, Gonzalez, Santos) n’ont pas permis à l’équipe qui avait déjà réalisé une première partie de saison peu convaincante de redresser la barre. Si on tient compte du classement actuel de la L1, on pourrait même en conclure que la formation monégasque fait pire en cette deuxième partie de championnat, que ce qu’elle avait laissée entrevoir en début de cet exercice.

Les bruits en provenance du Rocher accusent les nouvelles recrues de se livrer avec plus d’entrain aux charmes du pays qu’à prouver leur valeur sur le terrain. Jean-Luc Ettori, le directeur sportif de l’ASM fustige ce manque d’implication « Il faut faire comprendre aux joueurs qui viennent que Monaco a une histoire, un passé, et qu’ils doivent se montrer à la hauteur », a indiqué l’ancien gardien international. « C’est l’une de nos difficultés. À Monaco, il y a un environnement particulier, c’est plus difficile de réussir ici. Les joueurs doivent être capables de se motiver tout seuls. Sans la pression de l’environnement, il faut une très grande motivation personnelle pour s’en sortir. ».

Les Pokrivac, Almiron, Gonzalez, Santos qui étaient sensés faire mieux que Koller, Veigneau et Pino poussés vers la sortie, ne comblent pas les attentes. Il n’est même pas nécessaire de séparer les cas les uns des autres, tant la médiocrité de leur rendement se rapproche en tous points. Et ce n’est pas le but inscrit hier par Santos contre Strasbourg, pour son premier match en L1 depuis son arrivée au mois de janvier, qui va réparer le mal.

La vidéo du moment