CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
FIFA 09
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

**** Topic des Transferts et News ****

[ferrari2405]
[ferrari2405]
Niveau 10
16 avril 2008 à 16:15:07

Merci Pronox pour la nouvelle sur eL GuAjE

Ne part pas :snif:

kikounet_38
kikounet_38
Niveau 10
16 avril 2008 à 16:15:18

c'est comme sa on travaille :sournois:

Pronostiqueur
Pronostiqueur
Niveau 10
16 avril 2008 à 16:15:49

:cool:

kikounet_38
kikounet_38
Niveau 10
16 avril 2008 à 16:16:00

ferrari c'est moi qui l'est mis :nah:

[ferrari2405]
[ferrari2405]
Niveau 10
16 avril 2008 à 16:18:02

:rire: Je croyais que c'etait Pronox, comme c'st lui le créateur du topic et qu'il fait la plupart...

Ben...euh...Merci Kikounet :rire:

kikounet_38
kikounet_38
Niveau 10
16 avril 2008 à 16:19:34

Le retour du ’’Mourinho show’’

Interrogé par les tabloïds anglais sur les entraineurs en place en Premier League, le fantasque José Mourinho n’épargne personne. Arsène Wenger, Rafa Benitez, Avram Grant, Alex Ferguson, tout le monde en prend pour son grade.

Morceaux choisis :

« Mon Chelsea a remporté 70 matchs de Premier League, remporter deux titres de champions sans jamais douter. J’ai laissé les entraineurs des autres équipes au bord de la dépression nerveuse. Mais j’ai peut-être gagné trop tôt. J’ai rapidement senti que j’étais la victime de mon propre succès. Dans l’histoire de la Premier League, j’ai été le premier entraineur sacré dès sa première saison, et beaucoup l’oublient.

Ce qui est incroyable, c’est que l’entraineur de Chelsea Avram Grant échappe à la critique, rien de plus logique puisque c’est la faute à Mourinho.

Combien oublient ce que Manchester Utd a dépensé depuis dix ans en matière de transfert. Combien Rio Ferdinand a-t-il coûté ? Que pensent ces mêmes personnes qui ont vu Rafa Benitez investir près de 70 M£ cette saison ? Combien de championnats Benitez a-t-il gagné depuis qu’il a rejoint Liverpool ? Aucun. Et combien de noms ont été proposés par la presse pour le remplacer ? Aucun. Combien d’années Ferguson et Wenger ont été en place avant qu’ils ne gagnent leur premier titre anglais ? Ils ont eu besoin de cinq ans pour y arriver. Et combien d’années était-il nécessaire d’attendre avant que la presse n’annonce un éventuel remplaçant à Wenger serait remplacé à Arsenal ? 10 ans.

Quand j’ai dit mon joueur est le meilleur du monde, j’ai pris un risque. J’ai risqué ma réputation. Beaucoup de gens m’ont pris pour un fou »

Sept mois après son départ précipité de Londres, José Mourinho n’a apparemment pas digéré son éviction de Chelsea. Pour autant, « The Special One » est déjà regretté en Angleterre et plus particulièrement par les tabloïds anglais, qui se régalaient de ses nombreuses frasques et commentaires.

kikounet_38
kikounet_38
Niveau 10
16 avril 2008 à 16:20:19

Abramovitch veut offrir une star à Chelsea : Ribery, Kaka ou Messi ?

Ça y est, c’est décidé. Après un mercato estival 2007 axé sur un recrutement plus économique qu’à l’accoutumée, Chelsea est à nouveau prêt à dépenser des millions pour s’attacher les services des meilleurs joueurs du monde.

Pour cela, The Daily Mail révèle que Roman Abramovitch a annoncé à son entraîneur Avram Grant qu’il disposera d’une enveloppe astronomique de près de 125 M€ pour le prochain mercato estival. Après avoir concédé le match nul chez eux face à Wigan dans les ultimes minutes de jeu (1-1), les Blues ont quasiment laissé filer le titre national. Seule une victoire en Ligue des Champions pourrait alors sauver une saison marquée par le départ du très charismatique José Mourinho. Mais là encore, la tâche s’annonce compliquée étant donné que les Londoniens rencontrent Liverpool, leur bête noire en LDC.

En cas de défaite face aux Reds de Benítez, l’objectif du magnat russe est donc de constituer un groupe de qualité après les échecs dans les recrutements de Florent Malouda et Andriy Shevchenko entre autres. Abramovitch a donc dressé une liste des priorités parmi lesquelles figurent ni plus ni moins les noms de Kaka (AC Milan), Lionel Messi (FC Barcelone) et Franck Ribéry (Bayern Munich).

S’il est évident que sur ces trois cibles, seulement une d’entre elles pourrait débarquer sur les bords de la Tamise, les objectifs que se sont fixés les Anglais paraissent bien irréalisables. Tous les trois étant les joueurs emblématiques de leur club respectif.

Enfin, côté départ, si les cas Drogba et Shevchenko semblent s’éclaircir peu à peu, la direction londonienne va s’atteler à trouver preneur pour des joueurs tels que Florent Malouda, Juliano Belletti, Claudio Pizarro, Steve Sidwell et Tal Ben Haim.

kikounet_38
kikounet_38
Niveau 10
16 avril 2008 à 16:21:02

Zoom sur... Fabrice Abriel, à la poursuite du temps perdu

Fabrice Abriel fait partie de cette catégorie de joueurs à qui on prédisait le plus bel avenir il y a dix ans, mais dont les qualités démontrées dans les catégories de jeunes au PSG ou encore en équipe de France, ont éprouvé des difficultés à s’affirmer au plus haut niveau.

Qu’à cela ne tienne À 28 ans, le Réunionnais est à nouveau auteur d’une belle saison avec le FC Lorient, après l’éclosion en L1 l’année dernière. Principal artisan de la réussite des Merlus en championnat, sa montée en régime n’est pas passée inaperçue dans l’élite. Bordeaux, Monaco... sont autant d’équipes qui ont voulu s’attacher les services de ce milieu de terrain complet lors du mercato hivernal, mais qui se sont heurtées à l’intransigeance de Christian Gourcuff son entraîneur, qui n’envisageait pas la suite de la saison sans son guide.

Qu’à cela ne tienne, le joueur qui ne comptait non plus abandonner ses coéquipiers en milieu de saison, a obtenu un bon de sortie pour le mois de juin de la part de ses dirigeants, une perspective qui devrait enchanter les anciens et éventuellement les nouveaux prétendants.

Des difficultés à s’imposer au haut niveau

Formé au PSG Fabrice Abriel a mis deux saisons (2 matches en championnat entre 99 et 01) pour comprendre que le club de la capitale ne lui accorderait pas sa confiance, et qu’il fallait qu’il s’exile vers une autre destination pour faire valoir ses qualités qui étaient pourtant louées par ses formateurs.

De prêt en prêt (Servette Genève, Amiens) le début de carrière du jeune joueur ne se fera pas exactement comme il l’avait envisagé. Pire, il sera aux antipodes de celui de son coéquipier et grand ami du centre de formation du PSG Nicolas Anelka, qui venait l’encourager au volant d’une Ferrari alors que lui disputait les matches avec la réserve du club parisien.

Abriel prendra son mal en patience, en essayant d’oublier toutes les louanges d’un avenir glorieux qui lui étaient dressées, pour rentrer dans la peau d’un joueur de L2 avec Amiens.

4 saisons seront nécessaires au meneur de jeu pour reprendre confiance, et évoluer à un niveau que laissaient entrevoir ses dispositions. Deux nouvelles saisons à Guingamp confirmeront que son élégance, sa technique, le mental et le physique forgés dans la rude épreuve de la L2 étaient prêts à relever le challenge de l’élite.

la révélation à Lorient : le repositionnement en 6

Une opportunité que va lui offrir la saison dernière Christian Gourcuff, qui venait d’accéder en Ligue 1 avec Lorient.

Numéro 10 ou deuxième attaquant en L2 avec Guingamp et Amiens, le technicien lorientais va convaincre Abriel de redescendre un cran pour occuper la position de nº 6 (son poste de formation au PSG) mais avec une mention spéciale : celle de "Play Maker".

Pour son entraîneur le meneur de jeu moderne est un numéro 6, capable de donner du rythme, accélérer, calmer, faire du pressing. Bref, oeuvrer dans la conquête du ballon, dans son utilisation, et dans la concrétisation du but ultime du jeu. Un poste taillé sur mesure pour les épaules larges du joueur. À l’image d’Iniesta ou Xavi à Barcelone, Abriel est le dépositaire de jeu de Lorient, un rythme qu’il imprime avec une régularité exceptionnelle depuis deux saisons : 38 matchs en 07-08, déjà 33 pour la saison en cours.

Il est donc naturel que des clubs aux ambitions plus importantes s’intéressent à sa situation.

Le bon de sortie

Sollicité par Bordeaux, Monaco et Toulouse lors du dernier mercato hivernal, il a épousé la volonté de ses dirigeants en décidant de terminer la saison avec le club qui lui a permis de s’affirmer dans l’élite « Au mercato même si Bordeaux, Monaco, et Toulouse étaient intéressés, c’était totalement impossible de partir pour moi. Les dirigeants ne le souhaitaient pas pas et moi non plus, d’autant plus que j’avais un bon de sortie pour la fin de la saison » a-t-il déclaré à Foot Transferts

Sous contrat jusqu’en 2010 avec Lorient, son avenir devrait sans doute se poursuivre ailleurs. La régularité de ses performances et sa capacité à reproduire les efforts (71 matches successifs en L1) sont des atouts qui devraient convaincre même les plus sceptiques, d’autant plus que le joueur se sent prêt pour le grand saut « Mon objectif est de susciter un maximum d’intérêt. J’espère que si je quitte Lorient en juin, tout le monde sera content et que cela se passera très bien. Si Lorient est heureux de mon passage et récupère une belle somme d’argent à mon départ, ce sera super ».

Abriel ne rattrapera jamais le temps passé qui lui vaut cette éclosion tardive. Mais à 28 ans, il lui reste sans doute à vivre les plus beaux moments de sa carrière. À l’heure où l’accès à l’équipe de France s’est largement démocratisé, il n’est pas impossible qu’on le voie bientôt avec le maillot tricolore.

Pronostiqueur
Pronostiqueur
Niveau 10
16 avril 2008 à 16:34:45

ITALIE
- Torino - De Biasi remplace Novellino

Gianni De Biasi quitte le club espagnol de Levante et rejoint le banc du Torino, a annoncé mercredi le président du club piémontais, Urbano Cairo. A 51 ans, De Biasi connaît déjà bien le club piémontais puisqu'il va s'agir de son troisième passage. En 2006, il avait été l'artisan de la remontée en Serie A avant de se faire limoger deux jours avant le début du championnat. Il avait été rappelé en février 2007, permettant ainsi à l'équipe de se maintenir, mais son contrat n'avait ensuite pas été reconduit au profit de Novellino.

_lens--76210_
_lens--76210_
Niveau 6
16 avril 2008 à 17:40:47

kikounet_38 Posté le 16 avril 2008 à 14:00:20 Chaud lens qui se vexe car il c'est virée de se topic par PRONO

ecoute je fais ce que je veux si j'ai envie de posté des actualité je le fait je n'es pas besoin de l autorisation
de l autre

Pronostiqueur
Pronostiqueur
Niveau 10
16 avril 2008 à 17:52:37

:ok:

Bien sur lens, je t'ai jamais viré...Mais il te l'a pas dit méchament...
Il faut juste faire gaffe à ce que l'on poste, parfois quelqu'un l'a deja mis... :cool:

_lens--76210_
_lens--76210_
Niveau 6
16 avril 2008 à 17:53:47

je m'en fiche je fais ce que je veux.

Pronostiqueur
Pronostiqueur
Niveau 10
16 avril 2008 à 18:36:18

L1
- Lyon - Le Barça a supervisé Benzema

Le secrétaire technique du FC Barcelone, Txiki Beguiristain, était dans les travées de Gerland mardi soir. L'un des décideurs les plus importants du club catalan est venu superviser une nouvelle fois Karim Benzema, qui a d'ailleurs marqué un superbe but face au FC Metz (1-0). Le Barça, qui a arraché l'an passé Eric Abidal à l'OL, arrivera-t-il à faire venir Benzema au Camp Nou ?
:snif:

SENEGAL
- Niang se met entre parenthèses

A la suite de la mauvaise prestation de la sélection sénégalaise à la CAN (élimination au premier tour), les quarts de finalite de la Coupe du monde 2002 viennent d'enregistrer un sérieux dégât collatéral. Après l'affaire El-Hadji Diouf, qui avait refusé de répondre à l'appel de la fédération sénégalaise pour la CAN avant de se raviser, c'est au tour de Mamadou Niang (Photo L'Equipe) de prendre position. L'attaquant de l'OM décline toute convocation jusqu'à nouvel ordre et souhaite, par son attitude, engager une prise de conscience collective.

«J'ai vu au Ghana des choses que je ne cautionne pas, a confié l'attaquant de l'OM au journal sénégalais en ligne, Sudonline.sn. L'équipe nationale est une cause sacrée et on ne doit pas s'amuser avec. J'ai décidé de ne plus répondre à l'appel de la sélection tant que je n'aurai pas discuté avec les dirigeants et avec le sélectionneur. (...) Il est temps de se s'attaquer aux vrais problèmes liés à la gestion de la sélection. Lorsque j'aurai éclairci les choses avec les dirigeants, peut-être que je reviendrai. Ce n'est pas un retrait définitif».

«Mon retrait, poursuit Niang, permettra peut-être l'émergence de jeunes qui se donneront à fond puisque, selon certains, je triche sur le terrain. Il y a de très bons joueurs, mais pas de collectif. Chacun doit faire preuve d'engagement et d'abnégation pour servir l'équipe». Mamadou Niang pourrait manquer le rendez vous déjà décisif de Dakar en juin prochain face à l'Algérie, pour le premier match des qualifications combinées de la CAN et de la Coupe du monde 2010.
Source l'equipe.fr

kikounet_38
kikounet_38
Niveau 10
16 avril 2008 à 19:55:21

L’axe Milan-Barcelone va crescendo

Le départ de Ronaldinho au Milan n’est plus qu’une question de détail. Roberto Assis et la direction rossonera se sont ouvertement montrés confiants ces derniers jours, Ronnie félicitant même Silvio Berlusconi pour sa victoire aux élections législatives en lui offrant un maillot dédicacé. Tous les voyants sont au vert.

Mais la presse espagnole indique que l’international auriverde pourrait ne pas être le seul à faire ses valises pour San Siro. Autant As que Sport affirment que nombre de joueurs en fin de cycle à Barcelone pourrait venir donner un nouveau souffle à Milan.

En effet, Adriano Galliani et Ariedo Braida (respectivement vice-président et responsable de la cellule de recrutement) réfléchissent à l’opportunité de s’attacher les services de Rafael Marquez (29 ans), Gianluca Zambrotta (31 ans, photo) et Deco (30).

Si le cas Zambrotta pourrait être vite réglé car dans les tuyaux depuis plusieurs semaines, et que son successeur est déjà désigné, en la personne du Sévillan Daniel Alvès, celui des deux autres intéressés risque d’être un peu moins aisé à décanter. Tout ne sera qu’une question de moyens financiers. Car avec 12 titularisations chacun en Liga, le Brésilien comme le Mexicain n’hésiteront pas à revêtir la tunique des champions d’Europe 2007 pour se relancer et oublier cette saison chaotique.

S’il paraitrait étonnant de voir ces quatre blaugrana rejoindre ensemble San Siro, il faudra cependant surveiller de près cet axe Milan-Barcelone qui promet d’être très actif lors des prochaines semaines.

kikounet_38
kikounet_38
Niveau 10
16 avril 2008 à 19:56:13

OM : l’agent de Ziani confirme l’intérêt du Bétis et de l’Atlético

En lutte pour une place qualificative en Ligue des Champions, les dirigeants de Atlético Madrid ignorent sur quels tableaux va jouer leur équipe la saison prochaine, mais en coulisse ils s’activent pour définir son équilibre.

Handicapé par des blessures, et des difficultés à s’adapter à l’environnement de l’Olympique de Marseille, le milieu de terrain Karim Ziani (25 ans) fait partie de l’agenda du club madrilène.

Son agent nous a confirmé que les Rojiblanco suivent avec attention la situation de l’international Algérien « Le Bétis Séville et l’Atlético Madrid montrent un intérêt réel pour Karim ».

Milieu de terrain offensif de talent les qualités démontrées par Ziani sous les couleurs de Sochaux l’exercice dernier, voire Lorient et Troyes dans un passé récent, n’ont été aperçues que brièvement avec le maillot marseillais. Mais l’Atletico qui envisage de se séparer de Luis Garcia et d’Antonio Reyes compte sur la technique et les qualités de percussion de l’Algérien pour apporter de nouvelles munitions à son duo d’attaque Forlan-Aguero.

Dans une interview qu’il nous a accordée il y a quelques jours Karim Ziani reconnaissait d’ailleurs que la Liga était le championnat qui obtiendrait ses faveurs, s’il devait quitter la France « L’ Espagne. J’apprécie leur approche technique du football ».

Si la séparation avec l’OM n’est pas entièrement consommée, tous ces arguments convergent dans le sens d’un départ en Espagne, à moins que la piste d’un club français disputant la Ligue des Champions n’obtienne finalement ses faveurs.

kikounet_38
kikounet_38
Niveau 10
16 avril 2008 à 19:56:45

Nancy : Kim trop juste

En pleine bataille avec l’OM pour l’obtention du dernier strapontin qualificatif pour la Champion’s League, l’AS Nancy va devoir faire sans l’un de ses meilleurs joueurs, Kim.

Déjà absent depuis début janvier, le talentueux brésilien fait cruellement défaut à l’attaque nancéenne. Selon l’Est Républicain, Kim pourrait reprendre l’entraînement cette semaine mais sera sans doute trop juste pour aider son club d’ici le 17 mai, date de la fin du championnat de L1.

kikounet_38
kikounet_38
Niveau 10
16 avril 2008 à 19:57:19

Mandanda privé d’Euro ?

C’est le site internet du quotidien La Provence qui vient de diffuser l’information. Il se trouve que lors d’un déjeuner avec la la presse quotidienne régionale, Raymond Domenech a affirmé que Grégory Coupet, Mickaël Landreau et Sébastien Frey étaient dans l’ordre, les trois portiers de l’équipe de France choisis par Bruno Martini, l’entraîneur des gardiens, pour disputer l’Euro 2008.

Ainsi, Steve Mandanda le nº 1 de l’OM qui n’a pas caché récemment son envie de faire partie de cette aventure, serait laissé à quai.

Cependant, seule la communication officielle de la liste des 23 joueurs convoqués à disputer cette phase finale serait la caution de cette information.

kikounet_38
kikounet_38
Niveau 10
16 avril 2008 à 19:59:46

Les milieux qui animeront le prochain mercato (1/3)

Poursuivons notre tour d’Europe ligne par ligne des principaux acteurs du prochain mercato estival. Après les deux premiers volets consacrés aux attaquants, découvrons aujourd’hui la première salve des milieux de terrain qui vont attiser la convoitise des plus grands d’Europe.

Garants du style de jeu qu’un entraîneur souhaite donner à son équipe, les milieux de grande renommée sont font toujours partie des joueurs les plus convoités lors des mercatos estivaux et hivernaux. Il n’y a qu’à regarder d’ailleurs le palmarès des transferts les plus chers de l’Histoire du football pour se rendre compte que les deux premières places sont occupées par Zinedine Zidane (1er) et Luis Figo (2e).

La saga Ronaldinho

Dans cette grande foire aux milieux, Ronaldinho sera sans doute la star vers qui tous les yeux seront tournés. Meilleur joueur du monde devenu joueur quelconque au sein du Barça qui a perdu de sa superbe, Ronnie n’est plus que l’ombre de lui-même. Après avoir quasiment tout gagné avec son club (Liga, Ligue des Champions), le Brésilien n’est plus le nº 10 qu’il a été notamment lors de ce fameux Real-Barça (0-3) où il fut l’un des rares Blaugrana de l’histoire du FC Barcelone a avoir reçu le privilège d’être applaudi par tout Santiago Bernabeu à sa sortie.
Aujourd’hui Dinho n’incarne plus vraiment en Catalogne les mots "magia" et victoire, mais plutôt fiesta et déboires. Lassés par ce comportement extra sportif qui rappelle son époque parisienne, les dirigeants de la formation culé préfèrent s’en séparer plutôt que d’attendre le retour en grâce de l’international auriverde.

Résultat, le frère et agent du Brésilien, Roberto de Assis, est prié d’aller trouver un acheteur. Bien évidemment, il ne lui a pas fallu attendre longtemps avant de voir les premiers candidats se bousculer au portillon. Le premier à s’être manifesté est le Milan AC de Silvio Berlusconi. Dès l’hiver dernier, les Rossoneri avaient remarqué la nette baisse de forme de Ronaldinho et s’étaient empressés de venir aux nouvelles. Joan Laporta, le président du Barça était alors monté au créneau pour signifier aux Milanais que leurs intentions étaient vaines. Changement de discours aujourd’hui puisque l’entité lombarde est la grandissime favorite pour accueillir dans ses rangs le Ballon d’Or 2005. Un accord entre le joueur et le club aurait même été trouvé et l’on parle d’un transfert de 30 M€, soit la moitié de la valeur qu’avait le phénomène originaire de Porto Alegre il y a deux ans de ça. Néanmoins, les négociations ne sont pas tout à fait conclues et des clubs comme l’Inter ou Chelsea pourraient tenter un dernier coup de poker.
Pour les Nerazzurri, l’objectif est de renouveler son entrejeu et nul doute que Massimo Moratti se ferait une joie de priver son plus grand rival d’un tel renfort. Concernant les Blues, Roman Abramovitch a d’ores et déjà affirmé qu’il allait mettre environ 125 M€ sur la table pour le prochain mercato estival. Le magnat russe pourrait alors faire grimper les prix histoire d’éliminer toute concurrence. Si les Blues offrent entre 30 et 50 M€, on imagine difficilement Barcelone hésiter.
Enfin, une rumeur des plus improbables ferait état d’une possible arrivée au Real Madrid, mais son président, Ramon Calderon a préféré calmer le jeu en affirmant que les Merengues n’étaient pas intéressés.

L’autre milieu de terrain qui est dans les têtes de tous les recruteurs européens est également brésilien. Diego est au Werder Brême ce que Fabregas est à Arsenal. Un jeune talent brut à l’état pur dont son club ne souhaite pas se séparer. Pourtant, la formation allemande devra s’y résoudre. Incapable de lutter pour le titre en Bundesliga et peu en verve sur la scène européenne (éliminé dès la phase de groupe en LDC) l’ancienne équipe de Jo Micoud ne pourra retenir son joyau si celui-ci décide d’aller tenter sa chance dans un club de plus grand standing. Pour le moment, ils sont trois à vouloir s’attacher ses services : la Juventus, Arsenal et le Real Madrid.
Les Bianconeri pensaient avoir grillé la concurrence en offrant 20 M€ en janvier dernier, mais les dirigeants allemands avaient refusé. C’est alors que le père de l’ancien meneur du FC Porto est venu se mêler de l’affaire en déclarant que son fils rêvait d’aller jouer au Real Madrid. Même le tennisman Rafa Nadal, grand supporter madrilène, y est allé de son couplet quand il rencontré le joueur lors du match de Coupe Davis entre l’Espagne et l’Allemagne à Brême. Néanmoins, si le Real peut se réjouir d’une telle situation, nul doute que le Werder fera jouer la montre.

Un Real Madrid très actif

Les Madrilènes seront justement l’un des principaux acteurs majeurs de ce mercato d’été. Outre la piste Diego, le champion d’Espagne en titre garde toujours un œil sur Kaka, mais semble s’être résigné à se tourner vers d’autres pistes. Les Romains Alberto Aquilani et Daniele De Rossi ont ainsi été observés par Pedja Mijatovic lors du ¼ de finale aller de LDC entre la Roma et Manchester United. Toutefois, la Grande Louve ne l’entend pas de cette oreille. Si un transfert d’Aquilani n’a pas été écarté, les Giallorossi prépareraient une prolongation de contrat en or massif pour son milieu défensif international afin de conter l’offensive du Real.
En cas d’échec, Madrid a déjà prévu de rapatrier Ruben De la Red qui dispose d’une clause dans son contrat avec Getafe qui permet au Real de pouvoir le récupérer pour 4,5 M€.
Côté départ, les Merengues espèrent bien recevoir des propositions pour leur paire de récupérateurs Mahamadou Diarra et Fernando Gago. Si pour l’Argentin, rien ne semble bouger, le cas du Malien est tout autre. L’Inter Milan devrait être la prochaine destination de l’ex-Lyonnais pour un montant estimé à 20 M€.

Le grand rival barcelonais ne devrait pas non plus rester inactif. Ronaldinho, Deco quasi out, conscients qu’ils risquent de perdre Giovani Dos Santos, les Catalans ont trouvé la solution de rechange idéale avec Cesc Fabregas. Le jeune milieu d’Arsenal n’a pas fermé la porte à un éventuel départ, mais Arsène Wenger espère bien convaincre son joueur de rester plusieurs années à Londres. Pour cela, le technicien alsacien veut faire prolonger l’Espagnol jusqu’en 2014 avec un salaire de 150 000 € hebdomadaire.
Au cas où Fabregas déciderait de poursuivre l’aventure sur les bords de la Tamise, le Barça utiliserait alors son joker Frank Lampard. L’Anglais de Chelsea n’a toujours pas prolongé son contrat avec les Blues et des rumeurs de plus en plus insistantes indiquent que l’ancien joueur de West Ham serait prêt à racheter sa dernière année de contrat comme le règlement FIFA le lui permet afin de signer dans un autre club pour moins de 10 M€. La Juventus s’est montrée intéressée, mais la femme de “Frankie”, qui est d’origine catalane pourrait avoir son mot à dire et faire pencher la balance en faveur de Barcelone.

Enfin, leur transfert n’aura peut-être pas le même retentissement que ceux de leurs compères évoqués ci-dessus, mais ils n’en restent pas moins des révélations ou des futurs grands en devenir. Ainsi, en plus de Fabregas, quatre autres joueurs d’Arsenal pourraient plier bagage. Emmanuel Éboué et Mathieu Flamini sont dans le viseur du Milan AC, qui pourrait toutefois songer à Jérémy Toulalan si l’ancien Marseillais fait faux bon, alors qu’Aleksandr Hleb et Abou Diaby ont la côte du côté de l’Inter. Sans parler de Yoann Gourcuff dont le maigre temps de jeu chez les Rossoneri devrait le pousser à s’exiler dans un club moins huppé de Serie A, voire en France (Marseille, St-Etienne, Toulouse, Lyon).

Retrouvez la suite de ce large tour d’horizon des milieux de terrain au prochain numéro.

Pronostiqueur
Pronostiqueur
Niveau 10
16 avril 2008 à 20:00:39

Deja dit...mais bon :cool:

kikounet_38
kikounet_38
Niveau 10
16 avril 2008 à 20:01:26

:rouge:

La vidéo du moment