ITALIE
- AC Milan - Zambrotta avec Ronnie ?
Les tractations vont bon train autour du probable futur transfert de Ronaldinho à l'AC Milan et il semblerait que si le brésilien devait débarquer en Lombardie, il ne serait pas le seul joueur du Barça à effectuer le trajet Barcelone - Milan. L'administrateur délégué du club rossonero, Adriano Galliani, est attendu la semaine prochaine en Catalogne pour négocier l'achat de l'attaquant brésilien et serait également intéressé par Zambrotta, qui souhaite rentrer en Italie, selon le quotidien Marca.
L'accord pour les deux joueurs pourrait se faire aux alentours de 30-35 millions d'euros, précise le journal. Le quotidien AS écrit pour sa part que deux autres joueurs du Barça, le milieu portugais Deco et le défenseur mexicain Rafael Marquez, intéressent également le club milanais. (avec AFP)
Transferts
- Nantes sur Liedson
Presque assuré de monter en L1 à la fin de la saison, le FC Nantes prépare activement la saison prochaine. A la recherche d'un gardien de but (Vercoutre, Carrasso ?), les dirigeants nantais aimeraient également attirer un attaquant de renom. Le directeur sportif du club, Christian Larièpe, a supervisé à cette occasion la semaine passée le Brésilen Liedson.
L'attaquant du Sporting Portugal (30 ans) a inscrit à ce jour 15 buts en championnat et 4 en Ligue des champions. Il a également été meilleur buteur du Portugal en 2005 et 2007. Problèmes : plusieurs clubs en Italie et en Espagne sont intéressés et son indemnité de transfert est estimée à au 10 millions d'euros.
Transferts
- La Juve sur Higuain et Diarra
La presse espagnole prétend que la Juventus de Turin est en négociation pour s'attacher les services de deux joueurs du Real Madrid, le milieu malien Mahamadou Diarra et l'attaquant argentin Gonzalo Higuain. Le directeur sportif du club turinois, Alessio Secco, s'est rendu la semaine dernière à Madrid pour négocier un possible transfert de ces deux joueurs, précise le journal AS, proche du Real. Le club merengue ne souhaite pas laisser partir Higuain, 20 ans, mais ne serait pas contre un départ de l'ancien milieu défensif lyonnais, qui intéresse également l'Inter de Milan.
L1
- ASSE - Abdoun et Ben Kalffalah lâchés ?
Leur nom a souvent été cité ces dernières semaines du côté de Geoffroy-Guichard. Le milieu de terrain d'Angers, Fahid Ben Khalfallah, et celui de Sedan, Djamel Abdoun, étaient annoncés sur les tablettes de l'AS Saint-Etienne. Mais alors que la période des transferts approche, la piste menant à ces deux révélations de la saison en Ligue 2 s'est considérablement refroidie. À la «plus grande surprise» d'Etienne Mendy, leur agent. «J'ai un peu de mal à comprendre. À un moment donné, il y a eu un contact direct entre Abdoun et les dirigeants stéphanois. Mais depuis, plus de nouvelle. Aujourd'hui, je dois dire que ça a plutôt bien avancé avec d'autres clubs de Ligue 1... ».
Même constat pour Fahid Ben Khalfallah, ancien joueur d'Amiens et de Laval. «L'ASSE voulait le prendre à la trêve, ça a failli se faire, mais Angers s'y est opposé. J'étais en relation avec Bernard Caïazzo. On était convenu de faire venir le joueur à St-Etienne en fin de saison. Mais là encore, il n'y a pas eu de suite». Très en vue cette saison, Djamel Abdoun (30 matches, 5 buts) et Fahid Ben Khalfallah (31 matches, 4 buts) ne devraient pas avoir de mal à accéder à l'étage supérieur en juin prochain. «Ces deux joueurs ont prouvé cette saison qu'ils pouvaient jouer plus haut, qu'ils avaient le niveau pour évoluer en Ligue 1. Ils sont très courtisés... ». - Julien GOURBEYRE (à St-Etienne)
Euro 2016
- Laporte énerve Escalettes
Jean-Pierre Escalettes a démenti mercredi une candidature commune de la France et de l'Italie pour organiser l'Euro 2016. Le président de la Fédération française de football a vivement réagi à cette suggestion du secrétaire d'Etat aux Sports Bernard Laporte. «Ca me paraît être une boutade, une boutade provocatrice (de Bernard Laporte) qui veut peut-être titiller la France pour qu'elle se mobilise plus vite », a expliqué Jean-Pierre Escalettes.
«Je pense que nous aurons huit stades qui tiennent la route. Quand je sais ce qui se passe à Lyon et Lille (en matière de projets de stades, ndlr), quand M. Estrosi, maire de Nice, parle d'un stade de 40.000 places, quand M. Gaudin, à Marseille, parle de couvrir le stade, avec toutes ces villes, nous ne sommes déjà pas loin du compte », a ajouté le patron de la Fédération. (avec AFP)
tu vois ce topic je suis contre si tu veux savoir pour le monde du foot tu va sur l equipe.fr et tu le sais donc je trouve moi meme ce topic inutile
Ok, j'ai compris ton point de vue, c'est tout ?
oui cela est tout mais je voudrais avoir ton point de vue pourquoi tu fais cela ?
Je l'ai déjà expliqué...je pense que celui qui vient faire un tour sur ce forum, peut consulter rapidement les dernières news concernant le football en général.
Comme ça il a tout sous la main, il n'est pas obliger d'aller voir sur d'autres sites les infos foot.
oui un topic inutile donc ? c'est long et chiant d'aller sur l'equipe.fr o autre et en pls tu ne met pas tout et normalemet tu doit a chaque news dire quelle vien de l'equipe.fr ou autre sou peine de poursuite judiciaire pas moi qui le dit mais le code penal
ok
OL : Crosas pourrait rester
Prêté par le Barca à l’OL, Marc Crosas se plaît beaucoup à Lyon.
Arrivé dans le cadre d’un prêt de six mois, le jeune milieu de terrain espagnol souhaiterait rester au sein du club rhodanien à l’issue de la saison, comme il l’indique sur le site officiel de l’OL « Je suis bien à l’OL. Ma décision est de rester ici, on va en discuter avec Barcelone et l’OL afin de prendre une décision tous ensemble »
Crosas sait qu’il lui sera difficile de s’imposer immédiatement au sein de l’effectif pléthorique du FC Barcelone. Pour autant, rien n’indique qu’il bénéficiera d’un meilleur traitement au sein du club sextuple champion de France.
Par ailleurs, les dirigeants barcelonais envisageraient de prolonger le prêt (initialement de six mois) d’une saison supplémentaire.
Chaud lens qui se vexe
car il c'est virée de se topic par PRONO ![]()
Caen réactive la piste Moreira
Aux dernières heures du mercato hivernal l’attaquant du Stade Rennais Daniel Moreira (30 ans) était sur le point de rejoindre Caen, avant que l’opération ne se solde finalement par un échec.
La situation sportive du joueur n’ayant pas évolué, et son désir de s’investir dans un projet où il bénéficierait davantage de considération étant son leitmotiv depuis quelques temps déjà, les dirigeants du Stade Malherbe seraient revenus à la charge avec la détermination de conclure cette fois-ci.
Les deux parties seraient actuellement en discussion pour s’accorder sur les détails de l’opération indique Foot Transferts.
À la recherche d’un renfort offensif d’expérience, le club normand aurait choisi de relancer Moreira dont la carrière bat de l’aile cette saison (7 matches en L1, 1 titularisation) à cause d’une longue indisponibilité pour blessure, mais aussi parce qu’il n’entre pas dans les plans de Guy Lacombe.
Une NEW spécial pour Ferrari
David Villa
: "L’équipe qui m’attire le plus, c’est Arsenal"
David Villa (26 ans) va-t-il envoyer balader le tout-puissant Chelsea ? Cela en prend le chemin en tout cas. Après avoir maintes et maintes fois annoncé qu’il souhaitait quitter le FC Valence pour rejoindre la Premier League et un club de grand standing, l’attaquant vedette de la formation ché était essentiellement lié aux Blues qui semblaient prêts à débourser les 25 M€ demandés par l’équipe espagnole.
Cependant, alors que ce dernier se dirigeait tout droit vers le sud-ouest de Londres et Stamford Bridge, l’international de la Furia a finalement décidé de faire un crochet par le nord de la City pour aller faire un appel de phare aux dirigeants d’Arsenal selon The Sun.
« J’ai vu beaucoup de matchs de Premier League et l’équipe qui m’attire le plus c’est Arsenal. C’est un très bon club et son style de jeu fait de passes à une ou deux touches de balles et sa capacité à contre-attaquer rapidement me convient parfaitement. Je pense que j’ai tout pour réussir en Angleterre, mais il me reste maintenant à joindre les actes à la parole. Mon président m’a dit qu’il attendrait l’été 2008 pour me transférer donc je suis extrêmement impatient d’aller jouer là-bas si une offre se présente. »
La signature de l’Espagnol est donc très loin d’être acquise pour le club de Roman Abramovitch d’autant que les Blues ne sont même pas le second choix du joueur qui, s’il ne signe pas chez les Gunners, souhaite rejoindre son compatriote Fernando Torres à Liverpool. « C’est toujours et plaisir de jouer avec Fernando. En plus, on s’entend à la perfection sur le terrain ».
Real Madrid : Un nouveau galactique nommé Ibrahimovic ?
Alors que toute la presse espagnole faisait état du forcing du Real Madrid pour s’attacher les services du buteur hollandais de l’Ajax Amsterdam Klaas-Jan Huntelaar, Il Corriere Dello Sport révèle que la direction madrilène tient une nouvelle proie pour son attaque.
Selon le quotidien italien, les Merengues s’apprêtent à passer à l’action pour le Suédois de l’Inter Milan, Zlatan Ibrahimovic (26 ans). Pilier de la force de frappe des Nerazzurri, « Ibra » possède un profil qui intéresse fortement le champion d’Espagne en titre. Doté d’un physique impressionnant (1, 92m, 84 kg), l’ancien prodige de l’Ajax Amsterdam sait allier une puissance et une technique hors du commun pour se muer en un attaquant complet malgré une personnalité difficilement gérable.
Conscients que le double champion d’Italie en titre ne laissera pas filer son joueur qui affiche un bilan de 30 buts en 52 matchs depuis son arrivée en 2006, les dirigeants du club merengue veulent mettre les bouchées doubles. En effet, la direction transalpine pourrait être amenée à réfléchir sérieusement, car l’entité espagnole serait sur le point de mettre environ 70 M€ sur la table pour boucler l’affaire.
Outre cette somme plus que conséquente, les Merengues offriraient à Ibrahimovic un salaire annuel de 12 M€ sachant qu’actuellement il touche 9 M€ à l’Inter.
Après Cristiano Ronaldo, le Real est donc bel et bien décidé à signer un grand nom pour cet été. Reste à savoir si ses millions auront le même impact sur les Nerazzurri qu’ils ont eu sur Manchester United.
l’OM peut-il convaincre Yoann Gourcuff ?
Conscient de sa situation sportive déclinante, le milieu de terrain du Milan AC Yoann Gourcuff (21ans) a récemment indiqué qu’il ne fermait plus la porte à un départ à la fin de la saison, une attitude qui tranche avec la radicalité de ses postures précédentes « Je réfléchis et je laisse les portes ouvertes à toutes les propositions. Je vais d’abord rencontrer les dirigeants milanais pour savoir quelle est leur idée pour la suite me concernant. Mon père va également en discuter avec eux ».
Marseille, Monaco, Lens, Saint-Étienne, l’Ajax d’Amsterdam... autant de clubs qui n’avaient pas attendu cette sortie médiatique pour manifester leur intérêt pour le joueur, qui est resté dans le club lombard l’hiver dernier, uniquement parce qu’il n’avait pas souhaité répondre à toutes ces sollicitations.
Néanmoins, ce changement de discours a mis en alerte d’autres formations européennes qui ne s’étaient pas signalées jusque-là, parce que l’inflexibilité du joueur avait fini par refroidir leurs ardeurs.
C’est le cas de Tottenham, dont le responsable du recrutement, le Français Damien Comolli, a décidé d’activer la piste. Les Spurs comptent sur leur force de frappe financière pour compenser le handicap sportif (la C1) qu’ils ne pourraient offrir au joueur.
Envisagé de cette manière, l’OM pourrait être l’alternative idéale pour relancer Gourcuff. Le club phocéen est non seulement capable de conclure un transfert sec, mais aussi proposer un challenge sportif intéressant au joueur (C1 et titre national), et enfin lui garantir un traitement salarial de star (actuellement de 1,5 millions € net par an au Milan). Il ne restera plus qu’à faire de la place au joueur dans l’équipe, car avec Nasri et Valbuena le poste de meneur de jeu est largement pourvu.
Mais ceci n’est qu’une hypothèse parmi tant d’autres. Le plus important dans ce dossier, c’est que le départ de Gourcuff soit d’abord confirmé par le Milan AC et par le joueur lui même.
Barça : Begiristain à Lyon pour négocier Benzema
L’expression têtue comme une mule conviendrait parfaitement pour qualifier l’attitude des dirigeants du FC Barcelone envers Karim Benzema. Alors que Jean-Michel Aulas avait clairement fait comprendre aux Blaugrana ainsi qu’à Manchester United que son attaquant n’était pas à vendre, les Catalans, via leur directeur sportif Txiki Begiristain, sont revenus à la charge. Malgré la signature d’une prolongation de contrat jusqu’en 2013, Benzema est toujours dans le collimateur des Espagnols qui souhaitent le recruter l’été prochain.
Pour y arriver, le champion d’Europe 2006 a déjà un plan. Avec le probable transfert de Ronaldinho (Milan AC, Inter, Real, Chelsea), les dirigeants ibériques souhaitent utiliser l’argent qu’ils vont recevoir (30 M€ ?) pour tenter de convaincre l’OL de lâcher son joueur.
Afin d’apporter plus de poids à leurs intentions, Txiki Begiristain s’est personnellement déplacé à Lyon pour assister au quart de finale de Coupe de France entre l’OL et Metz (1-0) et discuter avec JMA et son bras droit Bernard Lacombe. Au centre des tractations, les trois hommes auraient abordé le cas de l’attaquant star ainsi que celui du jeune Marc Crosas pour lequel Barcelone n’exclut pas l’hypothèse de l’inclure dans leur offre.
Toutefois, reste à savoir si cette nouvelle initiative culé saura influencer les décideurs rhodaniens d’autant que Benzema lui-même n’a pour le moment émis aucune velléité de départ. Néanmoins, le joueur d’origine algérienne n’a jamais caché que s’il devait quitter Lyon ce serait pour rejoindre un grand de Liga comme Barcelone ou le Real Madrid. Affaire à suivre.
ITALIE
- Torino - Novellino limogé
Trois jours après sa défaite au Genoa (3-0), le Torino a limogé ce mercredi son entraîneur Walter Novellino et pourrait rappeller à son chevet son ancien coach Gianni de Biasi. Ce dernier, qui avait été remplacé par Novellino avant le début de saison, est actuellement en poste à Levante en Espagne. Le deuxième club de Turin, 14e au classement de la Serie A, ne possède plus que quatre points d'avance sur la zone de relégation.
L1
- ASSE - Les Verts à La Réunion
Le 20 mai prochain, quelques jours après la fin du championnat, l'AS Saint-Etienne se déplacera sur l'Ile de La Réunion pour un match amical organisé au stade de l'Est, face à la sélection locale. C'est le site clicanoo.com (édition électronique du quotidien «Le Journal de l'île de La Réunion») qui l'a annoncé dans son édition du 15 avril. Dimitri Payet, régional de l'étape qui a joué à la Saint-Pierroise puis à l'Excelsior Saint-Joseph, et Laurent Roussey, lequel a débuté sa carrière d'entraîneur à la Saint-Pauloise FC (1991-1995), y seront très attendus. - J. G. (à St-Etienne).Source l'equipe.fr
ANGLETERRE
- Chelsea - En stage en Russie
Le club de Chelsea participera à un tournoi de pré-saison en Russie l'été prochain au cours duquel il affrontera notamment le Lokomotiv Moscou, l'AC Milan et le FC Séville. Le rendez-vous moscovite se déroulera du 1er au 3 août.
L1
- OM - Valbuena et Cheyrou rétablis
Forfait à Lorient (2-1), contre Lyon (3-1) et à Metz (2-1) en raison d'une blessure aux adducteurs, Mathieu Valbuena pourrait être opérationnel dimanche pour la réception de Lille (20h55). Le milieu de terrain marseillais a repris l'entraînement avec ses coéquipiers mercredi matin. Autre bonne nouvelle pour Eric Gerets, le rétablissement de Benoît Cheyrou, touché, lui, aux quadriceps.
ANGLETERRE
- Chelsea - Révolution chez les Blues ?
Le nul concédé par Chelsea face à Wigan (1-1), ne semble pas avoir scellé seulement les espoirs de titre chez les Blues, mais également le sort d'Avram Grant. La cote de popularité du manager israélien est au plus bas, aussi bien chez les fans de Chelsea, qui l'ont copieusement insulté après l'égalisation de Heskey, qu'auprès des joueurs, qui n'ont jamais vraiment eu une totale confiance envers un « entraîneur qui a moins d'expérience du haut niveau que ses joueurs ». Une « situation bizarre et unique dans le football », rapporte la presse britannique et pour qui la course à la succession a déjà commencé.
Hiddink et Rijkaard en pole
Une short-list circule. Elle comprend notamment l'actuel sélectionneur de la Russie et ami de Roman Abramovitch, Guus Hiddink, et l'entraîneur du FC Barcelone, Frank Rijkaard, dont les noms avaient été cités après le départ de Jose Mourinho et qui semblent aujourd'hui les deux grands favoris pour le Sun et le Daily Telegraph. Viennent ensuite Michael Laudrup (Getafe), Roberto Mancini (Inter Milan), Gianfranco Zola (coach assistant des Espoirs italiens) et Didier Deschamps.
De son côté, le Daily Mirror annonce que le propriétaire russe des Blues est prêt à faire face à la colère des supporters en offrant une enveloppe de 100 millions de livres (125 millions d'euros) pour le prochain recrutement. Au passage, le club laisserait partir Drogba mais également Chevtchenko, Malouda, Belletti, Pizzaro, Sidwell et Ben Haïm, qui n'ont pas convaincu. En contrepartie, trois grands noms débarqueraient à Stamford Bridge. Il ne s'agit rien de moins que Kaka (Milan AC), Messi (Barcelone) et Ribéry (Bayern Munich). Une liste aussi excitante qu'improbable ! Source l'equipe.