CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
FIFA 09
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

**** Topic des Transferts et News ****

Pronostiqueur
Pronostiqueur
Niveau 10
10 avril 2008 à 10:17:26

C1
- Barça - Rijkaard :«Un match compliqué»

L'entraîneur du FC Barcelone Frank Rijkaard a longtemps craint l'équipe de Schalke, qui aurait pu faire la différence avant la pause. Heureusement, sa formation s'est mise à l'abri juste avant la mi-temps avant de revenir avec de meilleures intentions. «Ce fut un match compliqué, comme je l'avais annoncé en conférence de presse mardi. Schalke a beaucoup "pressé". Ils n'avaient rien à perdre. Ils ne pouvaient que créer la surprise. Nous n'avons pas pu développer notre jeu. Ensuite, nous avons joué de mieux en mieux et notre seconde période était très bonne. La qualification pour les demi-finales est une bonne chose. Il faut féliciter le groupe. On a beaucoup souffert pour ce résultat.»

Sur les sifflets et les mouchoirs blancs sortis lors du remplacement de Bojan, Rijkaard avoue sa tristesse. «Bojan a encore fait un grand match. C'est logique qu'il ait l'appui et la sympathie du public. C'est une bonne chose. Après, je fais mes changements. Je me sens un peu triste, pas personnellement, mais pour le joueur qui entre en jeu, peu importe qui (dans ce cas, le Mexicain Giovani dos Santos). Je ne pense pas que les sifflets étaient pour moi.»Les prochaines confrontations contre Manchester United s'annoncent difficiles pour le technicien néerlandais. « Nous aurons deux matches très compliqués. Mais sur le papier, ce sont deux équipes qui jouent bien. » (avec AFP)

Pronostiqueur
Pronostiqueur
Niveau 10
10 avril 2008 à 10:17:58

Justice
- Banderole : Trois gardes à vue

Trois personnes ont été placées en garde à vue jeudi matin, dans le cadre de l'enquête sur la banderole injurieuse déployée au Stade de France lors de la finale de la Coupe de la Ligue Paris-SG - Lens. Selon la source proche de l'enquête citée par l'AFP, il s'agit de supporters soupçonnés d'avoir confectionné la banderole et, pour certains d'entre eux, d'avoir facilité son introduction au Stade de France. Quatre personnes au total ont été arrêtées par les policiers. La quatrième personne a été relâchée.

Trois autres personnes - des supporters du Paris-SG - avaient été mises en garde à vue la semaine dernière dans la même affaire avant d'être mises en examen pour «provocation à la haine ou à la violence lors d'une manifestation sportive» et remises en liberté sous contrôle judiciaire. L'un des supporters avait reconnu avoir participé au transport et au montage de la banderole (11 morceaux de 5 mètres ont été retrouvés au total dans la tribune sud), et les deux autres avoir participé ou assisté à la confection puis au transport de la banderole.

Pronostiqueur
Pronostiqueur
Niveau 10
10 avril 2008 à 10:22:51

L1
- Discipline - Un jeudi très chargé

La commission de discipline de la LFP aura un programme très lourd, jeudi, avec l'audition de dirigeants du Paris-SG dans le cadre de l'affaire de la banderole anti-Ch'tis, la convocation de Johan Micoud pour une simulation lors de Bordeaux-Nancy (2-1) et l'examen du cas Kombouaré après sa troisième exclusion en un an. La Ligue ne devrait cependant statuer ce jeudi que sur les incidents ayant impliqué Micoud et Kombouaré. Le PSG, vraisemblablement, devra attendre plusieurs semaines.

La banderole anti-Ch'tis :
La commission de discipline, qui n'a pas encore pris connaissance des rapports de l'arbitre et du délégué, va débuter l'examen de l'affaire. Les membres de l'instance présidée par Jacques Riolacci ont ainsi convoqué Jean-Philippe D'Halivillée, le responsable sécurité du club de la capitale, ainsi qu'un «dirigeant responsable». Comme elle l'a fait dans le passé pour toutes les affaires sensibles (Kébé, Ouaddou), la commission devrait ouvrir une instruction avant de prendre une éventuelle sanction, qui ne devrait pas intervenir avant une quinzaine de jours. Toutes les options restent envisageables selon le barème réglementaire de la LFP (retrait de points, matches à huis clos ferme ou avec sursis, sanction financière). La difficulté est de déterminer la responsabilité exacte du PSG alors qu'une enquête pénale est en cours. Seule certitude: la finale du 29 mars, remportée par le PSG (2-1), ne pourra pas être rejouée.

La «simulation» de Micoud :
Le meneur de jeu bordelais doit répondre d'un penalty litigieux accordé à son équipe, le 30 mars contre Nancy, dont il est à l'origine. Accroché dans la surface par le Nancéien Malonga, Micoud l'avait entraîné par le bras en chutant, obtenant un penalty. L'arbitre, M. Poulat, a accablé l'international français dans son rapport évoquant une «tricherie extrêmement grave et inadmissible». Pour un incident similaire, le Brésilien de Lens Hilton avait été suspendu deux matches dont un avec sursis après avoir permis à son équipe d'obtenir un penalty égalisateur contre Marseille (1-1), le 15 octobre 2006. Reste à savoir si la commission de discipline sera sensible à l'attitude des dirigeants bordelais, qui n'ont pas retenu leur joueur pour le déplacement à Rennes, samedi.

Kombouaré et les arbitres :
L'entraîneur de Valenciennes a été exclu pour la troisième fois en un an, le 30 mars contre Lyon, et fait l'objet d'une «demande d'explication» de la part de la LFP. La présence du technicien nordiste n'est pas encore assurée. Il peut motiver sa défense par écrit sans avoir à se déplacer. Kombouaré avait déclaré le 2 avril être victime d'une «discrimination». «Je m'expliquais avec le quatrième arbitre. Et là, il me crie dessus comme un putois pour me dire écoutez-moi !. Je ne l'ai pas entendu, il m'a viré». Il avait même décidé de boycotter le protocole d'avant-match et de ne pas serrer la main des arbitres avant le match de son équipe à Caen, samedi. Dans une volonté d'apaisement, ce sont les arbitres qui se sont dirigés vers lui et l'entraîneur nordiste n'a alors pas refusé les poignées de main des directeurs de jeu. - Keyvan NARAGHI (AFP)

Lourd programme...ça va être chaud

Pronostiqueur
Pronostiqueur
Niveau 10
10 avril 2008 à 12:00:02

ANGLETERRE
- Arsenal - Lehmann charge Wenger

A peine Arsenal éliminé de la Ligue des champions par Liverpool (1-1, 4-2), les couteaux sortent. Qu'ils soient brandis par Jens Lehmann, cantonné au banc le plus clair de la saison n'est guère une surprise. Le gardien de but de l'équipe d'Allemagne se lâche dans la presse contre l'entraîneur des Gunners. «Je suis resté à Arsenal pour gagner la Ligue des champions, je pensais que j'avais des chances de jouer. Mais le fait de n'avoir pas eu ma chance me met très en colère», a déclaré Lehmann, au bi-hebdomadaire allemand Kicker paru jeudi.

«Pour moi, l'élimination est une tragédie, surtout que je n'ai pas eu l'opportunité de l'empêcher», a-t-il poursuivi. Lehmann, 38 ans, a critiqué la décision de Wenger de lui avoir préféré l'Espagnol Manuel Almunia, surtout pour un match avec un tel enjeu. «J'ai dit (à Wenger) qu'il avait besoin d'expérience dans son équipe pour des matches aussi importants. Il ne partageait pas mon avis, je ne crois pas qu'il ait été couronné de succès, les résultats parlent contre ces choix», a insisté Lehmann dont le contrat avec Arsenal expire en juin.

Pronostiqueur
Pronostiqueur
Niveau 10
10 avril 2008 à 14:16:54

ITALIE
- Milan - Ronaldinho : Galliani confiant

L'administrateur-délégué de l'AC Milan Adriano Galliani a affiché jeudi sa confiance sur l'éventualité d'un transfert de Ronaldinho dans le club lombard. Le Brésilien, que le FC Barcelone aurait prié de chercher un nouveau club pour la saison prochaine, est un objectif de longue date de Silvio Berlusconi, le président milanais.

«Je crois que cette opération se fera», a assuré le n°2 du club milanais en marge d'une réunion de la Ligue des clubs professionnels italiens à Milan. Le dirigeant a également révélé qu'il aurait dû dîner avec le président du Barça, Joan Laporta, il y a quelques jours. «Mais Laporta a eu un empêchement et je n'ai donc pas pu goûter la cuisine catalane», a-t-il précisé. Egalement interrogé sur l'éventuel retour de l'attaquant ukrainien Andrei Shevchenko, qui ne s'est jamais imposé à Chelsea depuis son départ de Milan en 2006, Adriano Galliani a assuré, au diapason de Silvio Berlusconi, que «les portes sont ouvertes». (Avec AFP)

Pronostiqueur
Pronostiqueur
Niveau 10
10 avril 2008 à 14:17:26

L1
- Koné ne pense pas (encore) à partir

Chaque chose en son temps. Alors qu'on le dit très courtisé, Bakary Koné dit souhaiter «bien terminer la saison» avec le club azuréen, avant de réfléchir à son avenir. «Je suis à Nice et il me reste deux ans de contrat. Après, on sait très bien comment ça se passe dans le foot. On verra selon l'offre et la demande. En tout cas, pour l'instant, je ne pense pas à tout ça».

L'international ivoirien avait pourtant récemment fait part de son désir d'évoluer un jour en Angleterre. «Je n'ai pas dit que ça m'attirait, corrige-t-il aujourd'hui. J'ai simplement dit que c'était le Championnat le plus médiatisé et que tout joueur aurait envie d'y évoluer. Maintenant, moi, le Championnat que j'aime, et je l'ai toujours dit, c'est l'Espagne». A la question de savoir si une qualification européenne pourrait l'inciter à rester une saison de plus chez les Aiglons, le joueur de 26 ans s'est contenté de répondre : «Pourquoi pas ?». Cette saison, il a inscrit 10 buts en 25 rencontres.

Pronostiqueur
Pronostiqueur
Niveau 10
10 avril 2008 à 15:13:21

L1
- PSG - Bobos pour Pauleta et Ceara

L'accumulation des matches fragilise quelques organismes au Paris-SG. Pedro Pauleta a dû interrompre l'entraînement jeudi suite à un coup reçu à la cheville droite. «C'est enflé mais ça ira je crois pour dimanche» (contre Nice) a confié le Portugais. Pauleta a donc une «contusion», selon le staff médical. Il devrait être présent vendredi à la séance. Le Brésilien Ceara, lui, ne s'est pas entraîné du tout pour soigner un problème récurrent à sa cheville. - Ch. M. (au Camp des Loges)

Pronostiqueur
Pronostiqueur
Niveau 10
10 avril 2008 à 16:21:58

L1
- Lyon - Fred postule pour Rennes

La blessure subie dimanche à Marseille (entorse du ligament externe du genou gauche) n'est déjà plus qu'un mauvais souvenir pour Fred. Le Brésilien s'est entraîné normalement ce jeudi et pourrait débuter le match contre Rennes, samedi à Gerland. «L'entraînement de demain devrait pouvoir le confirmer», précise Alain Perrin. Si c'est le cas, Fred sera associé en attaque à Karim Benzema, lequel est rétabli après son entorse du ligament interne du genou.

Perrin devra alors choisir entre Sidney Govou et Hatem Ben Arfa pour occuper le flanc gauche. Avec un avantage au plus jeune au vu de sa prestation convaincante à Marseille ? Pas vraiment. «On a très bien pu s'en passer avant ce match quand il n'était pas efficace», lâche le coach lyonnais. Forfait à Marseille en raison d'une scarlatine, l'indispensable Cris retrouvera sa place en charnière centrale. «On doit mettre la pression sur Bordeaux (qui reçoit Caen dimanche) et conserver nos 6 points d'avance», souligne le "Policier". Enfin, Jérémy Toulalan absent, le poste de milieu défensif axial se jouera entre Kim Källström et Marc Crosas.

Pronostiqueur
Pronostiqueur
Niveau 10
11 avril 2008 à 10:20:14

L2
- Transferts - Nantes veut Vercoutre

Le gardien de but de l'Olympique Lyonnais, Rémy Vercoutre, serait la priorité du FC Nantes en vue de la saison prochaine. Les Canaris, qui vont selon toutes vraisemblances remonter en Ligue 1 (2e du classement avec 12 points d'avance sur le 4e, Grenoble), cherchent un gardien numéro un, malgré la bonne saison de Tony Heurtebis. Il se murmure même que le suppléant de Grégory Coupet à l'OL aurait déjà signé avec le FCNA, rumeur démentie par Christian Larièpe, directeur sportif du club nantais.

Par ailleurs, Mathias Coureur, jeune milieu offensif (20 ans), a signé son premier contrat pro, un engagement de trois ans assorti d'une saison supplémentaire.

Pronostiqueur
Pronostiqueur
Niveau 10
11 avril 2008 à 10:20:49

ESPAGNE
- Seydou Keita : Real ou Barça ?

Les candidats se bousculent pour éventuellement accueillir le milieu défensif du FC Séville, Seydou Keita, la saison prochaine. L'international malien, auteur d'une première saison en Liga remarquable, serait dans le viseur des géants espagnols, le Real Madrid et le FC Barcelone mais ils ne sont pas les seuls. L'ancien Lensois intéresserait aussi Liverpool et la Juventus.

Pronostiqueur
Pronostiqueur
Niveau 10
11 avril 2008 à 10:22:55

LFP
- Kombouaré : « Scandalisé ! »

Lourdement sanctionné jeudi soir par la Commission de discipline de la Ligue, suite à son expulsion survenue le 30 mars contre Lyon (1-2), Antoine Kombouaré (Photo L'Equipe) n'a pas caché sa colère en apprenant la décision. «J'ai eu à faire à des gens malhonnêtes, s'emporte-t-il vendredi dans L'Equipe. Les dés étaient pipés. Ils avaient déjà décidé de mon sort. Je suis venu avec un montage vidéo. La Commission a refusé de le voir. Elle doit normalement être impartiale. Je n'ai plus de respect pour les gens de la Commission. Je suis scandalisé !»

Si bien que l'entraîneur de Valenciennes s'interroge même sur la suite à donner à sa carrière. «Je ne vais plus pouvoir coacher comme avant, explique-t-il. Les arbitres vont m'épier, me surveiller. Je suis le vilain putain canard ou quoi ? Il y a un contrat sur moi ?» Sûr d'être dans son bon droit, il finit quand même par se reprendre. «Je crois qu'on veut que je ferme ma gueule. Mais je ne vais pas la fermer».

Ouaw c'est chaud....

Pronostiqueur
Pronostiqueur
Niveau 10
11 avril 2008 à 10:23:44

L1
- Briand au PSG ? «Tout est possible»

Jimmy Briand ne l'a jamais caché, son club de coeur est le PSG. Mais pour l'attaquant du Stade Rennais, Paris n'est pas seulement l'équipe qu'il a supportée étant jeune, «c'est un grand club dont la L1 a besoin». Dans L'Equipe de vendredi, il indique également que «tout est possible» concernant son avenir, y compris la possibilité de le voir débarquer la saison prochaine dans la capitale, si toutefois Paris reste dans l'élite.

En revanche pour sa participation à l'Euro, le joueur ne se fait aucune illusion. «Je ne pense pas y être, reconnaît-il. Les attaquants en place sont indéboulonnables». Régulièrement appelé depuis un an dans le groupe France par Raymond Domenech, il a uniquement été utilisé en A'.

Pronostiqueur
Pronostiqueur
Niveau 10
11 avril 2008 à 10:24:28

ANGLETERRE
- Chelsea - Anelka « accepte » son statut

De nouveau remplaçant mardi en Ligue des champions contre Fenerbahçe (2-0), Nicolas Anelka assure que son statut de numéro deux dans l'axe derrière Didier Drogba « ne (le) dérange pas trop », alors que l'hypothèse de son association avec l'Ivoirien après la CAN avait de quoi séduire. Or, Avram Grant ne joue jamais avec deux attaquants dans l'axe.

« Le coach m'a expliqué que Chelsea était habitué au 4-5-1 et qu'il avait l'intention de faire ce 4-4-2 l'année prochaine, nous a confié le joueur jeudi lors d'un passage à Paris organisé par son équipementier (photo DR). Là, on a des matches importants et rapprochés. Il ne souhaitait pas déstabiliser le groupe et changer la tactique. Il faut l'accepter. Il sait ce qu'il fait. Ça ne me dérange pas trop. Quoiqu'il arrive, je bosse à l'entraînement et je sais que je peux jouer en 4-4-2 ou en 4-5-1. » Dans la seconde hypothèse, le Français évolue le plus souvent côté gauche, si Drogba joue.

Anelka sait aussi qu'un temps de jeu allégé lui permettra d'arriver à l'Euro avec les batteries pleines. « Cela permet de se reposer un peu, reconnaît-il. On a toujours tendance à vouloir jouer tout le temps. Ça fait parfois du bien de voir ses équipiers du banc de touche. C'est peut-être bien avant l'Euro. » Le joueur formé au PSG a été transféré de Bolton à Chelsea le 11 janvier dernier pour un montant de 21 millions d'euros. - Cé. Ro. et B. Ro.

Nico t'es le meilleur.....

Pronostiqueur
Pronostiqueur
Niveau 10
11 avril 2008 à 10:25:33

ESPAGNE
- Henry «n'arrive plus à se situer»

Dans un entretien publié vendredi dans L'Equipe, Thierry Henry reconnaît que son positionnement à gauche de l'attaque barcelonaise «peut être un problème» pour son rendement à l'Euro avec les Bleus. «Je vais être honnête. À Malaga, contre l'Espagne (0-1), en février, je n'avais plus de repères dans l'axe, j'étais perdu dans mes appels, mes courses et, devant le but, je n'arrive plus à me situer de la même manière, je n'ai plus les mêmes réflexes.» A Barcelone, Henry «court pour l'équipe», ainsi qu'il le résume lui-même. «Je n'arrête pas de courir, même».

Qualifié pour les demi-finales de la Ligue des champions avec Barcelone, contre Manchester United, deuxième en Liga à 7 points du Real Madrid, le Français a inscrit 7 buts en Liga et 3 en C1. La presse espagnole, déçue par son rendement, qu'elle met en rapport avec le montant de son transfert (24 millions d'euros) n'épargne rien à l'ex-joueur d'Arsenal. Aussi fataliste qu'honnête, il souligne : «J'ai toujours respecté les choix de mes entraîneurs». Le malaise d'Henry rappelle trait pour trait celui qu'il avait connu en 2001 et 2002 avec l'équipe de France, un précédent auquel il fait lui-même référence...

Il va revenir peut être In England....

Pronostiqueur
Pronostiqueur
Niveau 10
11 avril 2008 à 11:19:18

ANGLETERRE
- Chelsea - Cech va «beaucoup mieux»

Blessé au visage lors d'un choc avec son coéquipier Tal Ben Haim à l'entraînement en début de semaine, Petr Cech n'attend plus que le feu vert des médecins pour reprendre la compétition. «Je me sens beaucoup mieux et mon visage n'est pas trop gonflé», explique-t-il sur le site de Chelsea. Recousu notamment à la lèvre et au menton, où il s'est fait poser cinquante points de suture, le portier tchèque a même déjà repris les exercices physiques. «Je peux m'entraîner sans problème, je peux courir et faire de la musculation mais je dois pour l'instant éviter tout contact physique. J'attends donc de trouver une solution avec les chirurgiens pour rejouer le plus vite possible», ajoute l'ancien Rennais. Avant d'envisager la suite avec optimisme : «il reste encore beaucoup de matches à jouer d'ici la fin de la saison et j'espère pouvoir y participer». (Avec AFP)

Le pauvre...

Pronostiqueur
Pronostiqueur
Niveau 10
11 avril 2008 à 12:03:44

L1
- A.Perrin : «Trois succès à domicile»

Alors qu'il se fixait, il y a quelques semaines, sur les matches à l'extérieur pour que l'OL devienne champion de France, Alain Perrin a sensiblement changé son discours. «Il reste six matches à disputer, dont trois à domicile. En gagnant ces trois rencontres à la maison, ça pourrait suffire, observe désormais l'entraîneur de l'OL. Tout dépend aussi du parcours des adversaires. Mais le matelas acquis (6 longueurs d'avance sur Bordeaux) nous permet presque de nous contenter des victoires à domicile.»

Le coach lyonnais s'avance avec quelques certitudes. Cette saison, l'OL n'a lâché que 7 points sur 48 possibles à Gerland (défaite 1-2 contre Marseille, nuls 1-1 devant Lille et 0-0 contre Nice). En dominant respectivement Rennes, samedi, Caen, le 26 avril et Nancy, le 10 mai, les Lyonnais battraient aussi un record propre au club : celui du plus grand nombre de points acquis à domicile. «Le revers dimanche à Marseille (1-3) n'a pas entamé la confiance des troupes, poursuit Perrin. A nous maintenant de ne pas nous laisser surprendre par Rennes, qui vient avec de l'ambition et va chercher à nous faire déjouer. A nous d'éviter le piège.»

Et quand on lui fait remarquer que pas grand monde ne doute un instant que l'OL sera bientôt septuple champion de France, l'entraîneur lyonnais tente de relativiser. « Il faut éviter de s'endormir. Notre marge de manoeuvre est étroite, on a des points à prendre. On a toujours dû s'employer pour cela, à nous de continuer.»

Pronostiqueur
Pronostiqueur
Niveau 10
11 avril 2008 à 12:24:20

L1
- Nancy - Sauget n'a pas choisi

Interrogé par l'Agence France-Presse, le défenseur de Nancy David Sauget assure qu'il ne s'est pas encore engagé avec Saint-Etienne, comme le procès lui en avait été fait après la déroute de Nancy à Geoffroy-Guichard (0-4). Il admet qu'il donne une priorité aux Verts mais utilise la fameuse formule : «Rien n'est fait». Sauget, 28 ans, en fin de contrat, dit avoir d'autres propositions et l'intention de prendre une «décision à tête reposée».

Ecarté du groupe pendant quatre matches, il a retrouvé le groupe et une place de titulaire contre Paris (1-0), la semaine dernière. «Je pense que certains auraient lâché mais je n'ai pas ce tempérament. Je me suis accroché et j'ai été récompensé de mes efforts». Au cours de ce match, il avait livré la passe décisive et sauvé un ballon sur sa ligne. Mais le retour de suspension de Frédéric Biancalani devrait entraîner sa sortie de l'équipe, samedi à Lille.

Pronostiqueur
Pronostiqueur
Niveau 10
11 avril 2008 à 12:35:15

ESPAGNE
- 31e j. - Le Barça doit réagir

Après des prestations plus que moyennes et le débat qui enfle au sujet de Thierry Henry, le FC Barcelone se doit de réagir samedi chez le Recreativo Huelva. Le Real, qui a toujours une avance confortable en tête, reçoit dimanche le Real Murcie, alors que Villarreal va à Almeria.

Le Racing Santande, battu (1-3) le week-end dernier à domicile par le Deportivo La Corogne, doit se racheter à Valence, samedi (20h00) lors du premier des deux matches avancés de cette 32e journée, pour à nouveau prétendre au carré de tête. Dans l'autre rencontre de la soirée (22h00) , le FC Barcelone (2e, 59 pts) se rend chez le Recreativo Huelva (17e, 36 pts) pour continuer à ne pas perdre de vue le Real (1er, 66 pts). Les Blaugrana, en concédant le nul devant Getafe au Camp Nou, n'ont pas profité du relatif faux pas des Merengue (1-1 à Majorque) et l'écart entre les deux géants de la Liga reste sensiblement près le même depuis plusieurs semaines.

Barcelone sous les feux des critiques

Les Catalans n'ont certainement pas oublié les sifflets et la sortie des mouchoirs blancs par le public du Camp Nou qui ont accompagné leur pâle prestation contre Getafe. A Huelva, qui se bat pour le maintien, il leur faudra donc hausser un niveau de jeu qui s'est singulièrement étiolé ces derniers temps et qui alimente bien sûr à flot continu les gazettes barcelonaises. Dernier sujet brûlant en date, après celui consacré à Ronaldinho, le rôle de Thierry Henry (Photo L'Equipe) au sein de l'attaque. Et les critiques fusant sur le manque d'efficacité de l'ex-superstar des Gunners depuis son arrivée à Barcfelone. Henry a réagi mercredi à l'issue du match retour de quart de finale de Ligue des Champions, remporté encore péniblement par son équipe (1-0) contre Schalke 04, se plaignant ouvertement de l'exiguité de son champ d'action sur une aile gauche où il est exclusivement utilisé par son entraîneur Frank Rijkaard.

Des Merengues sans génie mais solides

Le Real Madrid, qui croyait avoir fait une mauvaise opération à Majorque, a finalement conservé une avance confortable sur ses poursuivants. Les Madrilènes reçoivent dimanche (19h00) un mal classé, le Real Murcie (avant-dernier, 29 pts), qui vient de remporter deux de ses trois derniers matches et croit encore pouvoir garder sa place dans l'élite. Les hommes de Bernd Schuster, toujours privés de Ruud Van Nistlerooy, blessé, ne se montrent pas flamboyants mais font preuve d'une solidarité qui, pour l'instant, suffit à ne pas les handicaper trop grandement.

Villarreal (3e, 59 pts) n'a pas non plus retiré d'avantage la semaine dernière de la stagnation du Real et de Barcelone, les coéquipiers de Robert Pirès s'étant fait dominer au FC Séville (0-2), cédant leur deuxième place au Barça à la différence de buts. Un second déplacement d'affilée les attend sur la pelouse de l'UD Almeria, qui végète en milieu de tableau. L'Atletico Madrid (4e, 53 pts), qui a fait la semaine passée la meilleure opération des "grands", en battant Almeria 6 à 3, effectue un déplacement a priori tranquille chez le Real Valladolid (15e, 38 pts), qui n'est pas néanmoins sorti de la zone dangereuse et reste sur deux victoires de rang.

Allez Titi sort toi le doigt....t'es capable, sinon vient jouer à Bordeaux l'année prochaine :rire2:

Pronostiqueur
Pronostiqueur
Niveau 10
11 avril 2008 à 13:57:00

L1
- OL - Benzema et Cris OK, pas Clerc

Comme cela était la tendance, Karim Benzema effectue son retour dans le groupe lyonnais pour la réception de Rennes, après sa distension du ligament latéral interne du genou gauche survenue le 23 mars contre le Paris-SG (4-2). Même bonne nouvelle pour Cris, touché par une scarlatine le week-end dernier. C'est surtout une bonne nouvelle pour l'OL, puisque les chiffres enseignent que l'équipe va beaucoup mieux depuis le retour de blessure du Brésilien. Lyon a remporté 86% (6 sur 7) de ses matches lorsque Cris a joué, 60% (15 sur 25) lorsqu'il a été absent.

Fred, légèrement touché à Marseille, est disponible. Si les absences de Kader Keita (suspendu) et Jérémy Toulalan (entorse au genou gauche) étaient annoncées, la surprise est venue de l'indisponibilité de François Clerc, victime d'une bronchite. Cette fois, il n'y aura pas de concurrence : Anthony Réveillère sera titulaire dans le couloir droit.

Il reste cependant quelques mystères dans l'équipe qu'alignera Alain Perrin, notamment celui de la titularisation (ou non) d'Hatem Ben Arfa, brillant à Marseille (1-3). «Son entrée en jeu ne m'a pas surpris après son travail à l'entraînement, a observé Perrin vendredi. J'aurai le choix entre Sidney Govou et lui pour débuter contre Rennes». - Avec S. L. (à Lyon)

LE GROUPE : Coupet, Vercoutre - Reveillère, Squillaci, Boumsong, Cris, Grosso - Benyié, Källström, Bodmer, Crosas, Juninho - Mounier - Govou, Delgado, Ben Arfa, Benzéma, Fred.

Pronostiqueur
Pronostiqueur
Niveau 10
11 avril 2008 à 14:08:40

L1
- Rennes - Mensah forfait à son tour

Le capitaine ghanéen de Rennes (L1) John Mensah, indisponible en raison d'une angine, est forfait pour le déplacement à Lyon, samedi à 17h10. Mensah a été remplacé dans le groupe par le jeune Uwa Echiejile. Cette absence s'ajoute à celle de Jérôme Leroy, touché à un genou samedi dernier face à Bordeaux (0-2), ainsi qu'à celles de Rod Fanni (cheville) et Djimi Traoré (adducteurs). Du coup, Daniel Moreira et Etienne Didot, cantonnés à la réserve bretonne ces dernières semaines, font leur retour dans le groupe professionnel.

Le groupe rennais :
Pouplin, Luzi - Hansson, Borne, Danzé, Echiejile, Dembele - M'Bia, Didot, Lemoine, Sorlin, Marveaux, Br. Cheyrou - Wiltord, Briand, Moreira, Kembo-Ekoko, Thomert, Pagis.

Attention à PAGIS les gars...

La vidéo du moment